Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2014 20:37:42

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

mon premier bébé est parti aujoud'hui

bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans, j'ai accueilli un petit bonhomme durant ces 2 ans, et aujourd'hui, c'était le dernier jour d'accueil, il rentre à l'école en septembre.
Je me suis beaucoup préparer à cette première séparation d'autant plus qu'il passait beaucoup de temps à la maison et il était très complice avec mon fils (un an de plus).
Aujourd'hui, on a eu une longue journée comme d'habitude, avec quelques accidents (pipi) alors qu'il propre depuis 2/3 semaines. Lors du départ, il a refusé de me faire un bisou alors que d'habitude, c'est l'inverse (je me suis dit, il réalise pas). Et à mon grand étonnement, une fois sorti de chez moi, il m'a dit "je suis triste" et il a fait la tête (chose qu'il ne fait jamais d'habitude). Ca m'a beaucoup touché.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

25-07-2014 20:37:42

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2014 20:44:06

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : mon premier bébé est parti aujoud'hui

Coucou

c'est le cheminement normal même si ça pince le coeur on les accompagne un moment et ils grandissent smile j'espère que tu pourras rester en contact avec lui smile

J'apprehende déjà le départ de mes loulous l'année prochaine... J'ai accueilli une puce a l'âge de 4 mois (1er accueil) et elle aura 3 ans septembre prochain... Je me prépare big_smile

Dernière modification par Lylo06 (25-07-2014 21:00:53)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#3 25-07-2014 20:59:30

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : mon premier bébé est parti aujoud'hui

oui, j'ai toujours eu d'excellent rapport avec les parents donc je pense que l'on restera en contact.
D'ailleurs, la maman est arrivé avec une grosse plante fleuri et un cadeau pour moi, donc j'étais déja très émue en la voyant.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#4 31-07-2014 11:35:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : mon premier bébé est parti aujoud'hui

eh oui
comme je dis souvent en rigolant a mes petits 
"eh oui c'est comme ça la vie "  lol
cela les perturbe un peu mais c'est aussi a nous de les rassurer et de les aider a "partir " ! mais partir ; c'est surtout  vivre d'autres aventures , sans nous bien sûr , on les aura avec leurs parents  accompagnés  du mieux possible smile
je dis bien ça mais demain ce sera encore mon tour et depuis le temps ben...j'aime pas ça  ,le cœur serré aussi et ce malgré les  jours ou je me disais "rho vivement la fin " tongue


signat12.gif

Hors ligne

31-07-2014 11:35:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB