Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 09:02:09

ana1411
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 86
Site Web

début d assistante maternelle et enceinte

coucou les filles,

sauriez vous comment cela se passe lorsque l on est enceinte et que l on débute dans le métier d assistante maternelle?

je suis enceinte de maxi 1mois et commence mes 60h le 8septembre 2014.

tout est en place et une chambre est prête pour les bout de chou

par ailleurs la puericultrice m avait dit qu il fallait sans doute déménager le jour ou nous aurions un bébé

début d ass mat, bébé, déménagement.. que de remue ménage mais que du positif

si vous avez déjà vécue cette expérience ou que vous auriez des conseils je suis a l écoute.

Hors ligne

28-07-2014 09:02:09

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2014 10:31:58

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

coucou,
Félicitions!!

Pendant ma formation il y avait 3 femmes enceintes. Donc même cas que toi.

Donc ce que je peux te dire: tout dépend du nombre d'agrément que l'on t'accorde, et s'il y a ou non des conditions d'âges inscrites sur ton agrément.

Si par exemple tu as un agrément pour 2, ton enfant comptera pour 1, donc tu ne pourra accueillir qu'un autre enfant. C'est au niveau du salaire que ça peut être compliqué.

Et si tu es en début de grossesse, cela veut dire qu'une fois tes premières 60 heures faites, tu aura un petit bidon qui se sera développé et que pour les entretiens avec des futurs parents, cela peut être rédhibitoire (malheureusement).

Pour ce que t'avais dis ta puer, c'est parce que certaines puer veulent que nos propres enfants aient leur espace bien à eux, donc leur chambre à eux. Et non partagée avec les enfants accueillis..

Donc profites bien de ta grossesse, fais ta formation, et puis j'ai envie de te conseiller : tu verra bien par la suite.

peut être que tu rencontrera des parents qui seront ravis que leur enfant et le tiens aient le même âge, et que ta puer te laissera quelques années (le temps que ton bébé n'accepte plus de partager son espace) pour déménager.

En tout cas Félicitations smile

une maman d'une petite de 1 mois wink , ass mat depuis 3 ans.

Hors ligne

#3 28-07-2014 19:26:58

ana1411
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 86
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

merci pour tes conseils et ton partage d exp

c est vrai que j ai déjà eu des echo comme quoi certaines étaient enceinte lors de la formation

Hors ligne

#4 09-08-2014 16:02:54

elod1903
Membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 45
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

bonjour,
j'étais dans le même cas que toi l'anné dernière agrément début septembre 2013 formation fin septembre 2013 et entre les 2 j'ai appris que j'étais enceinte et sa na pas posé de probleme par contre j'ai pas cherché a gardé d'enfant avant mon congé maternité sa aurait été trop compliqué pour les parents de devoir cherche une nouvelle assistante maternelle pour la durée du congé maternité.
je fini mon congé maternité le 14 aout et j'ai toujours pas de contrat a chaque fois qu'on me contacte c'est pour gardé des bébés mais je peux gardé qu'un bébé.

Hors ligne

09-08-2014 16:02:54

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2014 09:41:04

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

Bonjour, j'étais dans la même situation. Agrément reçu en juin 2008, formation en septembre pendant laquelle j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai fini ma formation sans souci. J'ai meme eu un entretien avec des parents mais avant de signer le contrat, je leur ai annoncé ma grossesse en leur disant de trouver quelqu'un d'autre. Au final, j'ai bien fait car j'attendais des jumeaux et j'ai dû me reposer dés 4 mois.
J'ai repris mon activité lorsque mes jumeaux ont eu 18 mois; en demandant une 3eme place afin de garder un enfant (mes jumeaux prenant 2 places).
Entre temps, j'ai effectué ma 2eme formation alors que je n'accueillai aucun enfant.
J'ai choisi d'envoyer un courrier au CG pour suspendre mon agrément le temps de ma grossesse, jusqu'aux 18 mois des petits. Et j'ai refait un courrier pour ma reprise.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#6 03-09-2014 05:20:13

ana1411
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 86
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

Merci pour vos conseils

je vais voir pour suspendre mon aggrement egalement pour ne demarrer que apres mon congè mat

Hors ligne

#7 03-09-2014 07:26:22

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

Pourquoi suspendre ton agrement ?????

Déjà tu ne peux accueillir avant la fin de ta formation,  alors fais la.

Ensuite c'est pas par ce que tu as l'agrément que tu es obligée d'accueillir de suite.

Comment est l'agrément qui t'a été accordé ?

Hors ligne

#8 03-09-2014 08:54:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : début d assistante maternelle et enceinte

Je pense qu'il va falloir revoir tout ça auprès de la pmi dès que l'enfant aura vu le jour ..... toutes les conditions vont être changées dès lors ........ pour l'instant tu peux faire la formation et peut-être accueillir mais ensuite comme les conditions ne seront plus les mêmes à la naissance il faudra prévenir la pmi de tout faits nouveaux au sein du couple ou  de la famille ( à moins que tu es l'agrément pour 2 enfants  .)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 03-09-2014 09:42:34

ana1411
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 86
Site Web

Re : début d assistante maternelle et enceinte

Jai actuellement pour 2enfants dont un ayant aquis la marche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB