Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 10:08:02

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

Bonjour à tous.

Alors depuis aujourd'hui je suis passé d'une garde simple avec 2 enfants 10 mois et 3 ans , a une garde partagée 3 enfants 10 mois et 2 de 3 ans.

Je ne suis donc pas ass mat mais aux parentale.
La chance c'est que les 2 ce connaissent bien .

Et ses deux garçons ont deux caractères differents A est très speed et aime mener les autres
Et L est plutôt calme posé .

Et L qui justement aime jouer avec les jeux tranquillement dans son coin A lui veux à tous pris forcer L à jouer aux avions alors que L adore jouer au train.

A insisté et L refuse et au final A ça l'énerve et commence à parler dans sa barbe en mode bébé ... mais je veux qu'il joue avec moi. . Je lui explique qu'il doit apprendre .. qu'on ne peux pas toujours faire comme on veux  et décider pour les autres.

Hors il boude et du coup refuse de jouer pourtant j'ai même proposé un scénario genre le train déposé les passager à l'aéroport et l'avion décollé ainsi tous les 2 jouent avec le jeux choisi mais non A veux que L prenne un avion...

Et là je me dis dois je intervenir ? Ou comme il n'y a aucune violence entre eux je les laissés gérer leur petite histoire ?

Hors ligne

28-07-2014 10:08:02

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2014 11:16:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

audreydrey a écrit :

Bonjour à tous.

Alors depuis aujourd'hui je suis passé d'une garde simple avec 2 enfants 10 mois et 3 ans , a une garde partagée 3 enfants 10 mois et 2 de 3 ans.

Je ne suis donc pas ass mat mais aux parentale.
La chance c'est que les 2 ce connaissent bien .

Et ses deux garçons ont deux caractères differents A est très speed et aime mener les autres
Et L est plutôt calme posé .

Et L qui justement aime jouer avec les jeux tranquillement dans son coin A lui veux à tous pris forcer L à jouer aux avions alors que L adore jouer au train.

A insisté et L refuse et au final A ça l'énerve et commence à parler dans sa barbe en mode bébé ... mais je veux qu'il joue avec moi. . Je lui explique qu'il doit apprendre .. qu'on ne peux pas toujours faire comme on veux  et décider pour les autres.

Hors il boude et du coup refuse de jouer pourtant j'ai même proposé un scénario genre le train déposé les passager à l'aéroport et l'avion décollé ainsi tous les 2 jouent avec le jeux choisi mais non A veux que L prenne un avion...

Et là je me dis dois je intervenir ? Ou comme il n'y a aucune violence entre eux je les laissés gérer leur petite histoire ?

Coucou,

Je serais d'avis de ne pas intervenir, ils communiquent, ils inter-agissent, même s'ils ne jouent pas "ensemble" , il y a une forme de relation qui se crée...

Hors ligne

#3 28-07-2014 11:22:24

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

c'est pas toujours facile
j'en ai une comme ça qui ne peut pas jouer seule ! soit ! mais qui en plus dirige "je pèse mes mots " tongue
on n'entends qu"elle ! fait ceci ,fait cela  non pas comme ci ,
bref usant ! j'interviens  quand l'autre "sature" et en a marre hmm
suis obligée de m'en mêler sinon ce serait  genre dominant /soumis tongue


signat12.gif

Hors ligne

#4 28-07-2014 11:30:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

Hello

Je dirais pareil que nathodisab.


bon_po10.gif

Hors ligne

28-07-2014 11:30:08

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2014 12:02:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

Dans ce cas j'interviendrais.

Celui qui veut jouer seul et tranquille en a entièrement le droit.

Quand à l'autre il doit apprendre que tout le monde ne fait pas ce qu'il veut donc il doit laisser l'autre tranquille et apprendre à jouer seul également.

C'est ce qu'on appelle : le respect de l'autre smile

Quand il en aura marre de bouder il se remettra à jouer big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 28-07-2014 12:09:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

Drine37 a écrit :

Dans ce cas j'interviendrais.

Celui qui veut jouer seul et tranquille en a entièrement le droit.

Quand à l'autre il doit apprendre que tout le monde ne fait pas ce qu'il veut donc il doit laisser l'autre tranquille et apprendre à jouer seul également.

C'est ce qu'on appelle : le respect de l'autre smile

Quand il en aura marre de bouder il se remettra à jouer big_smile

je ne trouve pas que ce soit un manque de respect envers l'autre, certes, il est maladroit, mais il cherche la relation avec l'autre...

si le second enfant se sent "agressé" il saura chercher l'intervention de l'adulte pour mettre fin à la situation wink

Hors ligne

#7 28-07-2014 12:20:29

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

L'autre lui dit non et j'entends le second si si je veux jouer avec toi aux avions ! L'autre dit je veux jouer au train !
Mais nonnnn moi aux avions !!!!! Et ça dure comme ça ... et il boude et l'autre continue et fait sa vie...

On s'en que s'installe comme une hiérarchie ...
Tout à l'heure c'était ton dessin n'est pas beau (le pauvre avec son ancienne nounou il n'avait pas l'habitude des dessins ... il était livré à lui même ..donc A lui coloris super bien et L est en mode gribouillis. .)
Ou au déjeuner A je veux que tu me sert en 1er ! Au toilette avant de manger c'est moi le 1er ...

Je sens que ça vas être bien ^^

En plus en décembre la maman de L va avoir un bébé ... va falloir gérer la jalousie en plus quand ils seront 4 mdr

Hors ligne

#8 28-07-2014 12:31:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

ahhhh l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur.... ça chamboule beaucoup de choses dans leurs petites têtes ...;)

l'autre n'a pas l'air d'être en position de dominé pour autant, puisqu'il affirme sa position et continu à faire ce qui lui fait envie

j'ai l'impression que A cherche à trouver sa place, il a besoin d'être rassurer ( moi en 1er, mes dessins sont plus beaux, je sais mieux que L... etc )

Hors ligne

#9 28-07-2014 12:51:36

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : comportement à adopter pour un enfant de 3 ans face à. ..

Et sûrement en septembre l'entrée en école maternelle lui permettra de comprendre qu'il n'est pas tous seul.
Là ils sont gardés cette semaine ensemble après je pars 1 mois en vacances avant la reprise le 1 er septembre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB