Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 19:24:17

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Fumer sur un balcon

Bonsoir, je souhaite avoir vos avis sur le fait de fumer sur son balcon, voilà ce week-end j'ai des amis qui sont venus chez moi, et j'ai un ami qui à fumé sur le balcon et on entendait la voisine du dessus ralée et a dire d'aller fumer en bas. Lorsque mon ami fumait il n'était pas appuyer sur la rambarde mais assis dans le renfoncement de mon balcon, alors ma question est a t-on le droit de fumer sur un balcon. Merci

Hors ligne

28-07-2014 19:24:17

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2014 19:27:00

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

J'ai été fumeuse en appartement et je fumais sur le balcon.
Je ne vois pas pourquoi cela serait interdit.

Hors ligne

#3 28-07-2014 19:33:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

apparemment cela l' a derangée ...
vous pourriez peut etre en tenir compte wink
mais ce n'est pas interdit !!

elle aurait peut etre pu se manifester autrement roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 28-07-2014 19:57:27

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Comme Lulu.

D'ailleurs Lulu a toujours raison tongue lol

Hors ligne

28-07-2014 19:57:27

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2014 20:33:52

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

interdit non, désagréable très sad
ma voisine du dessous fume beaucoup et tous les jours sur son balcon et je peux t'assurer qu'à chaque fois ma cuisine empeste si j'ai le malheur de laisser ma fenêtre ouverte. Idem si je fais sécher mon linge sur mes balcons je suis bonne pour tout relaver sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 29-07-2014 05:58:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Aucune loi n'interdit de faire chasser les odeurs en ouvrant sa fenêtre , fumer sur son balcon ect ...... c'est aux autres de fermer leurs fenêtres si ils sont dérangés par des émanations  de frites , de poissons , de fumées ect .......tout le monde a le droit de faire ce qu'il entend sur son balcon .....mettre du linge , des fleurs , mettre la friteuse , fumer .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 29-07-2014 06:41:53

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Aucune loi n'interdit de faire chasser les odeurs en ouvrant sa fenêtre , fumer sur son balcon ect ...... c'est aux autres de fermer leurs fenêtres si ils sont dérangés par des émanations  de frites , de poissons , de fumées ect .......tout le monde a le droit de faire ce qu'il entend sur son balcon .....mettre du linge , des fleurs , mettre la friteuse , fumer .......


Que nenni!!  on ne peut faire ce que l'on veut sur son balcon, cela dépend du cahier des charges!

donc on ne cuisine pas en raison des dangers (retour de flamme etc...)

on n'y met pas son linge de façon visible si  la copropriété l'interdit ou le bailleur etc....

on n'y stock pas ses vélos, y installe pas de parabole si les regles de la coproprité ou bailleur l'interdisent

il nz faut pas dire n'importe quoi!


pour la cigarette il n'existe pas en France de regle ou d'interdiction définie comme aux USA où c'est interdit car cela gène le voisinage.
Meme en Allemagne ou certain immeuble sont non fumeur car l'odeur de cigarette penetre aussi par les aérations...


c'est vrai que c'est très incommodant , on ne peut laisser les fenêtres ouvertes meme au beau temps et si on a de jeunes enfants ou asthmatiques ben c'est carrément l'horreur

mais c'est un des inconvenient de la vie en " communauté"

Hors ligne

#8 29-07-2014 06:55:30

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

c est assez litigieux
on va dire si tu fumes ou ton ami de temps en temps , ca va , cool ,
un peu de tolérance
maintenant si cela serait à chaque minutes , ca ferait beaucoup
tout dépend du seuil de tolérance et de respect de chacun
mais il est vraie que lorsqu on a pas l habitude de fumer , l odeur est vite désagréable

Hors ligne

#9 29-07-2014 06:57:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Je n'ai pas de balcon , Maelou mais sur les balcons j'en vois du bazar , justement tout dépend du cahier des charges , comme tu dis ; d'autre part , je n'ai pas dit " cuisiner " mais mettre une friteuse électrique ......mais Maelou , dis-moi , quelle est la différence entre une personne qui fume à sa fenêtre et celle qui fume sur un balcon ? toutes les personnes qui sont situées en dessous  ne devraient jamais faire aérer , de peur d'incommoder celles du dessus  ? finalement , il n'y aurait que la personne située au dernier étage qui pourrait ouvrir sa fenêtre .......mais comme tu dis c'est un des inconvénients de la vie en communauté ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 29-07-2014 07:19:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

myriem a écrit :

Je n'ai pas de balcon , Maelou mais sur les balcons j'en vois du bazar , justement tout dépend du cahier des charges , comme tu dis ; d'autre part , je n'ai pas dit " cuisiner " mais mettre une friteuse électrique ......mais Maelou , dis-moi , quelle est la différence entre une personne qui fume à sa fenêtre et celle qui fume sur un balcon ? toutes les personnes qui sont situées en dessous  ne devraient jamais faire aérer , de peur d'incommoder celles du dessus  ? finalement , il n'y aurait que la personne située au dernier étage qui pourrait ouvrir sa fenêtre .......mais comme tu dis c'est un des inconvénients de la vie en communauté ......


justement je dis bien que fumer sur son balcon n'est pas interdit en France!

Hors ligne

#11 29-07-2014 07:28:40

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

J'ai regardé si la fumée montait jusqu'à son balcon mais elle était évaporée bien avant, il devait seulement y avoir un petit relent d'odeur de tabac mais franchement ça ne devait pas être puissant, et puis il y a une certaine hauteur entre son balcon et le mien et il ne fumait pas sur la rambarde de mon balcon mais assis collé au mur, c'est pas comme si la personne fumait à côté d'elle, moi je ne fume pas, mais il ne faut pas exagérer il faut aussi avoir de la tolérance pour les fumeurs qui fument sur une terrasse ou balcon, mes voisins fument sur leur balcon et pourtant ils sont situés juste sur ma gauche et bien je ne dis rien et vraiment il ne
faut pas exagérer je sens une légère effluve qui ne dure pas mais c'est pas insupportable et pourtant je suis une non fumeuse. Il y a une différence entre une odeur de cigarette dans une pièce et quelqu'un qui fume sur un balcon.

Dernière modification par POPPY0126 (29-07-2014 07:31:20)

Hors ligne

#12 29-07-2014 08:32:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

il y aussi une grosse différence entre fumer non stop et dans le cas du post où c'était occasionnel.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 29-07-2014 08:48:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

bon vais mettre mon grain de sel big_smile

je suis fumeuse et je fume sur mon balcon...
mais mon voisin aussi big_smile donc ça ne le gêne pas

je trouve que ta voisine est une ch***** big_smile
quand j'habitais chez ma belle mère (lors de ma première grossesse) son voisin fumait au balcon et il est vrai que je sentais l'odeur du tabac jusque dans la chambre si les portes étaient ouvertes... hmm

mais bon ça va l'odeur ne restait pas après faut pas pousser un peu de tolérance fait du bien a tout le monde et facilite grandement la vie en communauté... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 29-07-2014 09:12:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

la diabolisation des fumeurs ....
faut arrêter!

les voitures qui polluent TOUTE l’atmosphère ça gène personne! et c'est bien pire hmm

Hors ligne

#15 29-07-2014 09:23:53

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Peut être que ta voisine est une ex fumeuse ...

Il n'y a pas plus intolérant que les ex fumeurs...

Hors ligne

#16 29-07-2014 09:38:54

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

mimimathy a écrit :

Peut être que ta voisine est une ex fumeuse ...

Il n'y a pas plus intolérant que les ex fumeurs...

Je ne sais si c'est une ex fumeuse, mais son mari fume, je l'ai déjà rencontré dans la rue ou il fumait.

Hors ligne

#17 29-07-2014 09:44:41

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Le problème est que si à chaque fois que j'ai des amis ou famille invités chez moi, et qu'ils vont fumer une cigarette au balcon, et que je l'entends faire indirectement des remarques en parlant très très fort parce qu'elle ne s'adresse pas à nous directement bien-sur, ce sera vraiment désagréable.

Dernière modification par POPPY0126 (29-07-2014 09:46:45)

Hors ligne

#18 29-07-2014 09:52:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

Je suis une ex-fumeuse. tongue
C'est vrai que la fumée m'incommode maintenant beaucoup. wink
Cependant, je trouve aussi qu'à moins d'un fumeur compulsif qui passerait ses journées chez lui et empesterait l'atmosphère en permanence, ta voisine exagère.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 29-07-2014 09:53:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Fumer sur un balcon

coucou,
ba je suis non fumeur, et tous mes voisins fumer big_smile sur leur balcons. Et sa sens chez moi hmm mais je ralle dans mon coin tongue je prefere qu'il fumer sur leur balcon que dans les ascenseurs ou dans les couloirs, mais la je rallerais sur eux wink

Et chez moi j'ai constament les fenetre ouverte et pas questions de fermer, je fait avec les odeurs.

A sinon mes voisin ne fume pas que du tabacs hmm

Hors ligne

#20 29-07-2014 10:08:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fumer sur un balcon

Il n'y a pas pire que les " ex-accro " ..... toujours en train de surveiller les autres ....Poppy ta voisine parle fort exprès pour que tu entendes , fais comme si tu étais sourde ......si tu commences à lui obéir , elle prendra le dessus sur toi ...... laisse couler ...... et toi , tu peux aussi s'en doute lui reprocher des choses , en tant que voisine du dessus ..... on dirait que les gens n'ont qu'un côté pour ouvrir leurs fenêtres ....... wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB