Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2014 13:50:25

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

contrat année complète ou incomplète??????

Bonjour, je viens d'être contactée par un papa qui cherche une assmat pour un contrat soit disant en année incomplète. Mais je pense plutôt que c'est en année complète. Bébé viendrait 3 jours par semaine. Le papa me déduit tous les jours fériés (sauf 1er mai),  et il n'a pas de congé. Le bébé ira chez les grand-parents le reste de la semaine et pendant mes congés (lorsque j'y aurais droit). Il  semblerait que la maman soit inexistante. Pour moi, c'est une année complète. Vous en pensez quoi? Merci. Bonne journée.

Hors ligne

29-07-2014 13:50:25

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2014 13:52:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

cokyma a écrit :

Bonjour, je viens d'être contactée par un papa qui cherche une assmat pour un contrat soit disant en année incomplète. Mais je pense plutôt que c'est en année complète. Bébé viendrait 3 jours par semaine. Le papa me déduit tous les jours fériés (sauf 1er mai),  et il n'a pas de congé. Le bébé ira chez les grand-parents le reste de la semaine et pendant mes congés (lorsque j'y aurais droit). Il  semblerait que la maman soit inexistante. Pour moi, c'est une année complète. Vous en pensez quoi? Merci. Bonne journée.

coucou,
s'il n'y a que tes 5sem de congés, prévues comme abs, alors oui, ce sera bien une mensualisation sur une année complète

Hors ligne

#3 29-07-2014 13:56:43

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

Les parents pensent souvent incomplète car tous les jours de la semaines ne sont pas travaillés or ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#4 29-07-2014 13:57:47

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

Un parent qui a pas de congés??? Ca existe??

Hors ligne

29-07-2014 13:57:47

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2014 14:13:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

cokyma a écrit :

Le bébé ira chez les grand-parents le reste de la semaine et pendant mes congés (lorsque j'y aurais droit).

Tu dois de toutes façons prendre obligatoirement  5 semaines de cp dans l'année de ton contrat et déduire du salaire lorsque non acquis wink

Hors ligne

#6 29-07-2014 14:41:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

quadra a écrit :

Un parent qui a pas de congés??? Ca existe??


et OUI ça existe j'en connais big_smile

Hors ligne

#7 29-07-2014 15:53:34

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

Euh oui moi aussi mais ceux qui sont artisan et trop de travail mais à part ceux là?? Et à part les mères aux foyer qui n'ont pas de vacances..

Hors ligne

#8 29-07-2014 16:31:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

cokyma a écrit :

Bonjour, je viens d'être contactée par un papa qui cherche une assmat pour un contrat soit disant en année incomplète. Mais je pense plutôt que c'est en année complète. Bébé viendrait 3 jours par semaine. Le papa me déduit tous les jours fériés (sauf 1er mai),  et il n'a pas de congé. Le bébé ira chez les grand-parents le reste de la semaine et pendant mes congés (lorsque j'y aurais droit). Il  semblerait que la maman soit inexistante. Pour moi, c'est une année complète. Vous en pensez quoi? Merci. Bonne journée.


coucou

tu dois prendre obligatoirement 5 semaines de congés dans l'année , et tu as droit aux congés dés le début du ontrat

mais si tu es en année complète (enfant absent juste 5 semaines)  , ceux ci seront déduits de ton salaire les mois de leur prise , durant toute la 1ere année


As tu d'autres employeurs ?
car tes 5 semaines doivent être communes à tous tes contrats
donc tu en connais les dates ,  et tes congés doivent donc être pris à ces dates là

Mis à part les autres jours de la semaine où tu ne l'accueilles pas , l'enfant n'ira pas chez ses grands-parents plus que tes 5 semaines de cp ?

Et pourquoi a-t-il déduit les jours fériés , car normalement ils te sont payés au bout de 3 mois de contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 29-07-2014 20:20:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

je reviens sur la déduction des jours fériés.... hmm y a que moi que ça choque??

lorsque tu auras 3 mois de contrat les fériés sont dû donc pas de déduction... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 29-07-2014 20:26:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

kikine747 a écrit :

je reviens sur la déduction des jours fériés.... hmm y a que moi que ça choque??

lorsque tu auras 3 mois de contrat les fériés sont dû donc pas de déduction... wink


Bonjour,

Oui en effet moi aussi çà me choque.

Tous mes contrats après 3 mois d'ancienneté les fériés sont non travaillés et payés. sad tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 30-07-2014 06:10:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

shainali a écrit :
kikine747 a écrit :

je reviens sur la déduction des jours fériés.... hmm y a que moi que ça choque??

lorsque tu auras 3 mois de contrat les fériés sont dû donc pas de déduction... wink


Bonjour,

Oui en effet moi aussi çà me choque.

Tous mes contrats après 3 mois d'ancienneté les fériés sont non travaillés et payés. sad tongue

coucou,
à mon avis comme le papa peut s'organiser avec les grand parents, il va plannifier l'accueil sur 3j dans la sem hors férié wink

Hors ligne

#12 30-07-2014 06:24:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

quadra a écrit :

Euh oui moi aussi mais ceux qui sont artisan et trop de travail mais à part ceux là?? Et à part les mères aux foyer qui n'ont pas de vacances..

je vais faire court pour ne pas "trop " détourner le post de l'auteur mais il me semble que beaucoup d'artisans ferment boutique une quinzaine de jours en août.

Hors ligne

#13 31-07-2014 14:00:07

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

Bonjour, après visite du papa. Il vient de monter son entreprise donc pour lui pas question de prendre des vacances. Pour les jours fériés, les parents ne m'ont JAMAIS payé. Le RAM m'a dit que les parents n'avaient pas à payer les jours fériés si on ne travaillait pas ces jours là.   Une fois de plus, je ne me suis pas assez renseignée en plus de RAM.  Finalement, je n'aurai pas le petit bout, papa trop exigeant, à mon coup et je vous parle même du tarif qu'il veut que j'applique. Merci pour toutes vos réponses. Prochain contrat, je viens vers vous. Bonne journée

Hors ligne

#14 31-07-2014 14:07:37

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat année complète ou incomplète??????

cokyma a écrit :

Le RAM m'a dit que les parents n'avaient pas à payer les jours fériés si on ne travaillait pas ces jours là.

Ca me fait rire de lire des choses pareilles. Elle accepterait la "ramette" de ne pas être payée les jours fériés.
On voit bien que même pour certaines personnes travaillant dans le milieu maternel et infantile, on ne représente pas grand chose. Même pas capables de nous défendre et de faire appliquer la CCN qui au départ est là pour palier les inégalités avec un salarié lambda !! sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB