Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2014 17:20:46

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

doute sur de fin de contrat

bonsoir,

j'ai un contrat depuis 4 ans, qui est passé l'année dernière en périscolaire, sur dérogation, mais cette année, dérogation refusée,
qu'en est -il de la fin du contrat ? les parents doivent me licencier ou je dois démissionner ?

la mensualisation était calculée jusqu'en juillet, je suis en vacances, qu'en est il pour le préavis ? il est bien obligatoire ?

d'avance merci pour les réponses


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

30-07-2014 17:20:46

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2014 09:17:18

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

bidulle a écrit :

bonsoir,

j'ai un contrat depuis 4 ans, qui est passé l'année dernière en périscolaire, sur dérogation, mais cette année, dérogation refusée,
qu'en est -il de la fin du contrat ? les parents doivent me licencier ou je dois démissionner ?

la mensualisation était calculée jusqu'en juillet, je suis en vacances, qu'en est il pour le préavis ? il est bien obligatoire ?

d'avance merci pour les réponses


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 31-07-2014 11:56:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

bidulle a écrit :

bonsoir,

j'ai un contrat depuis 4 ans, qui est passé l'année dernière en périscolaire, sur dérogation, mais cette année, dérogation refusée,
qu'en est -il de la fin du contrat ? les parents doivent me licencier ou je dois démissionner ?

la mensualisation était calculée jusqu'en juillet, je suis en vacances, qu'en est il pour le préavis ? il est bien obligatoire ?

d'avance merci pour les réponses

Coucou,
comme c'est toi qui ne peut plus accueillir l'enfant, c'est bien à toi de démissionner

Hors ligne

#4 01-08-2014 05:31:51

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

ok, merci


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

01-08-2014 05:31:51

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2014 07:05:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

Bonjour,
C'est vache d'avoir à démissionner !
Tu bosses 4 ans avec un enfant et tu ne peux pas prétendre à l'indemnité de rupture à cause d'une décision administrative.
A méditer, bien réfléchir quand l'accueil périscolaire qui suit un accueil "normal" est soumis au bon vouloir de la pmi. sad

Hors ligne

#6 01-08-2014 08:21:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

tout a fait ok avec Landocean  sad
d'autant plus qu'en cas de retrait ou suspension c'est l'employeur qui licencie...
car là c'est quand meme le retrait d'une dero d'agrement ...
ce n'est pas le choix de l'assmat ...

et pourquoi ? sans indiscretion wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 01-08-2014 09:53:11

Kate44
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 17
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

Sur l'avenant pour le passage en périscolaire n'est pas marqué le nom de l'école où tu dois aller chercher l'enfant?
Si tel est le cas, cela change la donne ou je me trompe?

Hors ligne

#8 01-08-2014 19:31:21

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : doute sur de fin de contrat

en fait je pense un peu comme vous, d'autant que l'année dernière je devais arrêter le contrat, la maman ayant eu des soucis avec sa nouvelle nounou, j'ai demandé une déro pour reprendre la petite les mercredis et vacances

suite à une plainte d'une nounou de mon village(jalousie j'ai 5 contrats elle débutante pas d'appels), j'ai eu un contrôle, et la puer m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus que j'aie de déro.
entre temps je me suis engagée avec un bébé car avec les départs je pouvais en reprendre un. ensuite j'ai la maman du bébé qui m'a demandé pour prendre son aîné en péri; et apparemment la pmi privilégie les fratries, car quand j'ai demandé(en courrier recommandé) j'ai eu une réponse tout de suite donc j'ai une dérogation, mais pas pour la première petite.

la maman a été informée verbalement dès la visite de la puer que je ne pourrai certainement pas continuer avec sa fille, j'ai tenté la dérogation, mais elle été refusée suite à la visite de la puéricultrice.

de quoi y perdre son latin. n'empêche que je ne suis pas trop contente de la tournure que prend notre métier....
merci pour vos avis. et si la maman ne veut pas me payer, je ne vais pas me battre car vu que je suis passée en péri, l'indemnité n'atteint même pas 100€ , voilà le résultat de bons et loyaux services.
kate44, je n'allais pas à l'école je l'avais que le mercredi et les vacances ( je ne travaille pas la moitié des vacances , donc petit contrat )

Dernière modification par bidulle (01-08-2014 19:33:23)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB