Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2014 17:59:03

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

petite question

Bonsoir, je voulais avoir vos conseils, j'ai une petite qui tous les soirs lorsque maman arrive et au moment de partir veut allez au toilette l'enfant à 19 mois, donc je demande à la maman si elle veut que je le mette sur la cuvette elle me dit oui, donc je défais la couche le pose sur le réducteur mais bon il ne fait pas pipi, et l'enfant une fois dans les toilettes eh bien tire ma chasse d 'eau 2 ou 3 fois, déroule le papier, touche la brosse pour nettoyer les toilettes bref pour cet enfant c'est un amusement, ce que j'essaye de faire comprendre à la maman, mais j'ai peur qu'elle se vexe et qu'elle pense que je suis trop stricte car je lui ai dit que je veux que l'enfant comprenne que ce n'est pas un endroit pour jouer. Que feriez-vous à ma  place.  Merci

Dernière modification par POPPY0126 (30-07-2014 18:01:58)

Hors ligne

30-07-2014 17:59:03

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2014 18:19:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : petite question

bonsoir
tu préviens l'enfant que c'est pour aller aux toilettes pas pour jouer et tu la sors si elle récidive.
chez toi tu as tes règles que la maman soit d'accord ou pas
sinon plus de toilettes!
smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 30-07-2014 18:29:26

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : petite question

Et au lieu de mettre l'enfant sur le réducteur, tu proposes à l'enfant le pot et tu restes près de  l'enfant.

Quand tu descends l'enfant du réducteur,  tu l'éloignes de la cuvette pour aller lui remettre la couche.
Et si l'enfant veut jouer, tu lui dis que cet endroit n'est pas une salle de jeux.
Tu es chez toi et il faut dire  à l'enfant, c'est l'enfant qui joue et non la maman. L'enfant peut comprendre.
Et tu es où pendant que l'enfant puisse faire tout cela?

Tu n'es pas trop stricte, tu es chez toi et tu imposes tes règles.
Chez moi, les enfants ne jouent pas avec la chasse d'eau, ni le papier toilette et ni la brosse pour nettoyer.

Tu peux aussi proposer à l'enfant d'aller aux toilettes avant l'arrivée de la maman, ensuite si l'enfant veut y aller, tu lui dis qu'il vient d'y aller et qu'il ira chez maman.

Dernière modification par lecaspa (30-07-2014 18:31:45)

Hors ligne

#4 30-07-2014 18:36:02

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : petite question

Mais le pot dans l'entrée, ça résoudra tous les problèmes :-)

Hors ligne

30-07-2014 18:36:02

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2014 19:00:00

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : petite question

lecaspa a écrit :

Et au lieu de mettre l'enfant sur le réducteur, tu proposes à l'enfant le pot et tu restes près de  l'enfant.

Quand tu descends l'enfant du réducteur,  tu l'éloignes de la cuvette pour aller lui remettre la couche.
Et si l'enfant veut jouer, tu lui dis que cet endroit n'est pas une salle de jeux.
Tu es chez toi et il faut dire  à l'enfant, c'est l'enfant qui joue et non la maman. L'enfant peut comprendre.
Et tu es où pendant que l'enfant puisse faire tout cela?

Tu n'es pas trop stricte, tu es chez toi et tu imposes tes règles.
Chez moi, les enfants ne jouent pas avec la chasse d'eau, ni le papier toilette et ni la brosse pour nettoyer.

Tu peux aussi proposer à l'enfant d'aller aux toilettes avant l'arrivée de la maman, ensuite si l'enfant veut y aller, tu lui dis qu'il vient d'y aller et qu'il ira chez maman.

Pendant qu'elle est au toilette je suis près d'elle, mais elle touche à tout elle va très vite, mais bon je sais que c'est un amusement elle est petite pour comprendre, mais le soir je sais qu'elle n'a pas envie et que c'est pour aller dans les toilettes, mais je ne peux pas dire à la maman que c'est pour jouer elle risque de ce vexer en pensant que je ne veux pas la mettre au toilette.

Dernière modification par POPPY0126 (30-07-2014 19:00:38)

Hors ligne

#6 30-07-2014 19:19:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : petite question

Bonjour,

La prochaine fois, je te conseille d'être franche : tu te penches vers la petite et tu lui dis gentiment :
"Non, ça fait plusieurs fois que tu demandes et à à chaque fois tu ne fais pas, c'est pour jouer avec la chasse d'eau et la brosse.".
Et tu te relève en regardant la maman avec un sourire et tu parles d'autre chose ou tu leur dit à demain si c'est fini.
Ce n'est pas à la petite de décider.

Ce n'est pas facile, mais il faut apprendre à s'imposer chez soi et aussi à faire comprendre diplomatiquement que la journée est finie pour toi.

Si la maman se vexe alors que sa fille ne fait jamais, alors tu ne peux rien y faire, ça devient son problème et non plus le tien.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 30-07-2014 19:52:49

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : petite question

POPPY0126 a écrit :
lecaspa a écrit :

Et au lieu de mettre l'enfant sur le réducteur, tu proposes à l'enfant le pot et tu restes près de  l'enfant.

Quand tu descends l'enfant du réducteur,  tu l'éloignes de la cuvette pour aller lui remettre la couche.
Et si l'enfant veut jouer, tu lui dis que cet endroit n'est pas une salle de jeux.
Tu es chez toi et il faut dire  à l'enfant, c'est l'enfant qui joue et non la maman. L'enfant peut comprendre.
Et tu es où pendant que l'enfant puisse faire tout cela?

Tu n'es pas trop stricte, tu es chez toi et tu imposes tes règles.
Chez moi, les enfants ne jouent pas avec la chasse d'eau, ni le papier toilette et ni la brosse pour nettoyer.

Tu peux aussi proposer à l'enfant d'aller aux toilettes avant l'arrivée de la maman, ensuite si l'enfant veut y aller, tu lui dis qu'il vient d'y aller et qu'il ira chez maman.

Pendant qu'elle est au toilette je suis près d'elle, mais elle touche à tout elle va très vite, mais bon je sais que c'est un amusement elle est petite pour comprendre, mais le soir je sais qu'elle n'a pas envie et que c'est pour aller dans les toilettes, mais je ne peux pas dire à la maman que c'est pour jouer elle risque de ce vexer en pensant que je ne veux pas la mettre au toilette.

Tu dis qu'elle est petite pour comprendre, elle n'est pas si petite puisqu'elle sait demander pour aller aux toilettes juste quand la maman est là.
Il faut être ferme, on ne joue pas dans les toilettes.

Hors ligne

#8 31-07-2014 05:32:00

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : petite question

zazinie a écrit :

Mais le pot dans l'entrée, ça résoudra tous les problèmes :-)


hmm
le pot c'est dans les WC ...

Hors ligne

#9 31-07-2014 06:32:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petite question

Si tu es près d'elle quand elle est aux toilettes, je ne comprends pas bien comment elle peut jouer avec le papier toilette, la brosse et tirer 2 ou 3 fois la chasse d'eau ??

Hors ligne

#10 31-07-2014 07:03:43

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : petite question

zuenna a écrit :

Si tu es près d'elle quand elle est aux toilettes, je ne comprends pas bien comment elle peut jouer avec le papier toilette, la brosse et tirer 2 ou 3 fois la chasse d'eau ??

Oui je suis près d'elle, mais j'ai un autre petit qui est là et la maman aussi donc, si je me retourne pour  voir l'autre petit elle  a le temps de toucher à tout, elle ouvre toute seule la porte des toilettes et commence à toucher, tu sais dérouler le papier ça demande que 2 secondes, elle ouvre plusieurs fois la porte et touche la brosse et la chasse, mais ça uniquement lorsque sa maman est là dans la journée elle ne le fait jamais, et pourtant elle va au toilette. Mais quand elle est sur la cuvette elle ne touche à rien je suis devant elle, c'est avant et après qu 'elle touche à  tout.

Dernière modification par POPPY0126 (31-07-2014 07:28:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB