Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2014 07:27:08

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Bonjour bonjour smile

Voilà, déjà pour les modos, je poste dans "pause-café" car cela concerne ma fille et pas un des loulous en accueil et surtout elle est ado big_smile

Et donc, MissDédé a apparement attrapé le virus "pied/main/bouche"  et là franchement je reste scotché car je ne savais pas qu'on pouvait l'attrapé si tard : ma fille a 15 ans 1/2 .......

Bon elle n'a pas vu le médecin car pour une rdv avec mon médecin traitant il faut plusieurs jours et on part samedi matin wink
je l'ai emmené à notre pharmacie hier soir et c'est donc ce que le personnel a conjointement pensé : pied/main/bouche ! les boutons y ressemblent fortement et ils sont situés au niveau des ses pieds et de ses mains, rien sur le visage heureusement big_smile

Mais du coup, quelqu'un du fofo aurait-il déjà vu le cas sur un grand enfant ou un adulte ??
et combien de temps ça peut durer ?? car d'après elle, les 1er boutons sont apparus depuis 2/3 semaines !!! et elle n'a jamais eu de fièvre .... (bon je n'ai pas vraiment fait attention au début car en plus elle nous a déclaré une allergie cutané et on ne sait pas non plus à quoi, elle est sous antihistaminique et les boutons sont totalement différents)
en plus les loulous que je garde ne l'ont pas, on ne sait pas comment/quand elle l'a attrapé hmm

Merci de m'apporter vos témoignages, même si je sais que ce n'est pas "grave" ni "terrible" comme maladie ,  MissDédé a besoin d'être rassuré big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

31-07-2014 07:27:08

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2014 08:46:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

mon fils de 13 ans la fait en Juin : grosse fievre de 39° pendant 5 jours

il avait sous les plantes des pieds et les apumes de mains mais rien au visage ouf

le medecin la mis sous dafalg-n car il avait des douleurs partout

ça a duré plus de 15 jours et là plus d'un mois apres ça pèle tjs.

il a été extrêmement fatigué et l'ai encore et tres nerveux.


une copine de classe à ma fille de 15 ans l'a attrappé à la creche lors de son stage = même symptome et douleurs diffuses que mon fils et même durée

elle reste fatiguée depuis

Hors ligne

#3 31-07-2014 09:33:50

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Ici c est un papa d une louloute qui l a attrapé et je ne sais pas ou il a eu les boutons mais il a été malade comme un chien , fièvre et fatigue assez importante .

Hors ligne

#4 31-07-2014 09:45:46

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

oui plus on est "agé" et plus c'est fort d'où selon mon médecin a surveiller de près.

mon fils la attrappé car fatigué par sa pathologie cardio d'après le médecin, et l'a choppé à l'hôpital aux urgences trop top!!!

la copine de ma fille était elle aussi fatiguée par un traitement hormonal et a donc attrappé à la creche qui était envahi de pied/main/bouche

Hors ligne

31-07-2014 09:45:46

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2014 10:35:59

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Merci beaucoup pour vos réponses smile

Alors MissDédé n'a pas du tout eu de fièvre mais il est vrai qu'elle est trés fâtiguée, on avait mis cela sur son année scolaire au lycée (en seconde) qui change pas mal du collège et du fait aussi de l'internat , qui n'est pas toujours cool pour un bon repos hmm

Et les boutons lui font aussi super mal .....
La pharmacie lui a dit de désinfecter les boutons ( avec de la b.sept.ne) et de mettre une crème un peu cicatrisante dessus après (et là on a pris une de la Roche P... , parce qu'elle a des problèmes d'allergie et de psoriasis , aussi hmm  .... vive la belle famille tongue lol )

J'espère que ça va se calmer rapidement, on part samedi pour une semaine et après on la laisse à des amis pour 2 semaines smile
et on va bien la surveiller, aussi wink
et j'ai déjà expliquer cela à nos amis, qui sont en fait aussi nos voisins .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 31-07-2014 11:47:00

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

oui bisep-ime ici aussi + antibio (mais ça à cause du cœur),

mon fils disait que ses boutons étaient comme des clous qu'on lui enfonçait..........

Hors ligne

#7 31-07-2014 19:47:54

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Je peux pas t'aider juste des bisous pour miss Dédé smile car c'est pas cool sad

Par contre essaye peut être de consulter un médecin sur votre lieu de vacances? En demandant a la pharmacie sur place qu'il t'en recommande un wink surtout si elle est fatiguée peut être aussi une cure de vitamine?

Et bonnes vacances big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#8 31-07-2014 19:55:40

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Merci Lylo et des bisoussss à toi aussi big_smile

Pour le doc j'y'pensais aussi, en fonction de comment elle sera et si ça s'atténue ou non wink
surtout que du coup elle reste 2 semaines sans nous et je voudrais pas que nos amis soient "embêtés" .....

Sinon ça va chez toi ?? pas trop dur avec les loulous ??
Bon week end, avec un peu d'avance ,
bizouilles big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 31-07-2014 20:10:26

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

Bizarre qu'elle ait pas eu de fièvre je trouve... Ça serait bien de montrer ça quand même surtout si après elle reste "seule" pendant 15 jours et si elle a mal hmm
Je savais'pas que c'était possible de l'avoir ados!

Ça va merci wink semaine "cool" avec mon fils et 1seul accueil smile
Mais vivement les vacances lol c'est longgggg tongue
Profitez bien bonnes vacances big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 31-07-2014 20:22:06

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Virus pied/main/bouche "grand enfant" : conseil .......

mon médecin avait hésité un temps avec la scarlatine............

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB