Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2014 09:46:40

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

sujet ? l'enfant, les parents et nous...

Pour le nom de sujet je ne sais pas vraiment quoi mettre...

En faite je voulais juste parler d'une chose que je vis actuellement pour la première fois...

C'est la première fois que je garde un bébé ( depuis 6 mois , elle avait 4 mois maintenant 10 mois ).
Et donc je vis toutes les 1ere fois ...Les 1er 4 pattes ,1ere fois qu'elle tient le biberon seul ...et les premiers pas. ..

A chaque fois je ne dis rien aux parents :
Je me dis qu'ils travaillent beaucoup et que je passe plus de temps avec leurs enfants qu'eux.  Et je peux comprendre la frustration de ne pas vivre les premières fois de leurs enfants. Alors pour leur laisser la joie de vivre ses beaux moment je ne dis rien...

Mais voilà , il y a une semaine j'ai vécu les 1er pas de la puce . Et je n'ai rien dis .
Je me suis dis la maman aura la joie de me l'annoncer le lundi...

En faite non ... rien de nouveaux ils disent que ça ne va pas tarder . Alors qu'avec moi elle fait beaucoup de pas seul...

Je ne leur en veux pas car je comprend que leurs semaines soient chargées et dur ils ont des emploi très prenant ...d'où pour moi cette importance de ne rien dire ...en plus ils sont tous en vacance se soir et auront du temps pour les enfants.

Hors ligne

31-07-2014 09:46:40

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2014 09:52:16

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : sujet ? l'enfant, les parents et nous...

ce n'est pas rare que l'enfant marche plus tard chez lui

j'en ai un qui marchait depuis 1 mois mais pas chez lui, sa maman est arrivé un jour chez moi et l'a surpiris

d'autre 15 jours apres...

Hors ligne

#3 31-07-2014 09:53:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sujet ? l'enfant, les parents et nous...

Hello Audrey

Ce n'est pas un concours de "celui qui verra ceci ou cela en premier" entre les parents et toi.

La petite aura ses premières fois avec ses parents, aucun problème. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 31-07-2014 12:52:52

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : sujet ? l'enfant, les parents et nous...

Coucou wink
Je pense comme toi audreydrey je préfère que les parents découvrent par eux même.
Mais la j'ai un exemple type où le parent le sait et me le dit quand je le dis. J'ai un bb de 4 mois qui a commencé par ce mettre sur le côté, le parent m'a dit "oui j'ai oublié de vous le dire !!". Puis il se retourne sur le ventre et là pareil, le parent m'a laissé le soin de le découvrir par moi même. Du coup je m'interroge sur la suite et le fait que si je ne le dis pas, les parents ne le feront pas et pourront se poser des questions sur ce que fait leur bb chez moi hmm


cool

Hors ligne

31-07-2014 12:52:52

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2014 13:22:31

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : sujet ? l'enfant, les parents et nous...

Audreydrey,

En tant que PE, j'ai testé les 3 modes de garde : AM, nounou à notre domicile et crèche.

Mes enfants sont grands aujourd'hui mais je peux te dire que s'ils étaient encore petits, je t'embaucherais illico!!! Pour ta remise en cause permanente et ta délicatesse.

Félicitations!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB