Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2014 09:33:39

MushMama
Membre
Lieu : With my mushroom. Always.
Inscription : 14-04-2012
Messages : 39
Site Web

Période d'adaptation, paiement et CP

Bonjour,

Je vais employer une nouvelle AssMat pour la rentrée, en périscolaire à 98h/mois, en année incomplète (si je ne me suis pas trompée dans les calculs).

Je vais débuter la période d’adaptation le 18/08. Je sais que je vais devoir payer le nombre d'heure réelles effectuées. J'ai cru comprendre, que je devais y ajouter 1/10e de CP. Et ce, même si je paye les congés au mois de juin et pas 1/10e tous les mois ?

D'autre part, comment vais-je calculer le paiement des CP en juin si j'ajoute déjà le 1/10e de CP en août? Je calcule 9/10e du total des salaire brut (9 mois, de septembre à mai) ?

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou pas) que le contrat doit débuter au 1er jour de la période d'adaptation et pas au 2 septembre, date de la rentrée, par exemple ?

Merci d'avance de votre aide smile

MM

Hors ligne

01-08-2014 09:33:39

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2014 12:15:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Période d'adaptation, paiement et CP

Le contrat commence le 1er jour d'adaptation.

Il ne faut pas payer le nombre d'heures réelles faites ni 10% pour les CP. Il faut calculer le mois d'Aout avec le calcul de la cour de cassation.

Les CP se paieront en juin. Soit en 1 seule fois soit par le 1/12eme selon ce qui a été noté au contrat.

Hors ligne

#3 01-08-2014 12:20:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Période d'adaptation, paiement et CP

MushMama a écrit :

Bonjour,

Je vais employer une nouvelle AssMat pour la rentrée, en périscolaire à 98h/mois, en année incomplète (si je ne me suis pas trompée dans les calculs).

Je vais débuter la période d’adaptation le 18/08. Je sais que je vais devoir payer le nombre d'heure réelles effectuées. J'ai cru comprendre, que je devais y ajouter 1/10e de CP. Et ce, même si je paye les congés au mois de juin et pas 1/10e tous les mois ?

D'autre part, comment vais-je calculer le paiement des CP en juin si j'ajoute déjà le 1/10e de CP en août? Je calcule 9/10e du total des salaire brut (9 mois, de septembre à mai) ?

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou pas) que le contrat doit débuter au 1er jour de la période d'adaptation et pas au 2 septembre, date de la rentrée, par exemple ?

Merci d'avance de votre aide smile

MM

Bonjour,

le contrat et la mensualisation doit débuter dès le 1er jour de l'accueil, donc incluant la période d'adaptation wink
Par contre,sur le salaire du premier mois, il sera opéré une déduction sur la mensu de base, avec le calcul de la cour de cassation, afin de retirer les j et h non prestés

Pour les cp, pas de 10% en plus, ceci étant hors convention
les cp acquis sur le premier mois seront calculés et payés en même temps que ceux de la même période d'acquisition wink

Hors ligne

#4 02-08-2014 11:30:04

MushMama
Membre
Lieu : With my mushroom. Always.
Inscription : 14-04-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Période d'adaptation, paiement et CP

Han! Merci !
Hé bien heureusement que je vous ai demandé. Je m'appretais à faire vraiment n'importe quoi !

Donc, si je résume, je débute le contrat le 18/8, 1er jour de la période d’adaptation. Ça, j'ai compris.

Par contre, je suis désolée, je ne saisi pas le principe de la déduction sur la mensu de base. Je trouve ça logique (plus que mon calcul du début, à vrai dire), mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois déduire.
Mon AssMat va travailler de manière irrégulière d'une semaine sur l'autre. Du coup, si je ne déduis pas le temps réel, je déduis la moyenne ? Genre 98h mensuelles/31joursx14 jours travaillés ?
(je suis désolée, je ne suis vraiment pas douée en calculs)

Il faut donc que les horaires de la période d'adaptation soit quasi les mêmes que les horaires que mon AssMat aura à faire à partir de la rentrée ? Parce que je vais déposer mon fils à 5h45. Si je dois faire ça pendant les vacances, je vais pleurer.

Hors ligne

02-08-2014 11:30:04

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2014 08:25:06

MushMama
Membre
Lieu : With my mushroom. Always.
Inscription : 14-04-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Période d'adaptation, paiement et CP

Je pense avoir un début de réponse pour la déduction de la mensu grâce à un de mes anciens posts et au tableau que m'avait donné nathodisab (encore merci ! wink ). Je viens de réaliser que ça pouvait aussi probablement servir pour ma situation actuelle.

J'ai juste un soucis de compréhension parce qu'on parle de la période d'adaptation. Je pensais pouvoir faire un planning qui ne correspondra pas à celui prévu au contrat...

Quelques détails pour info : il est prévu que ma nounou travaille 26,25h/semaine (horaires variables) durant les périodes d'école et soit 33,5h/semaine soit 38h/semaine durant les périodes de vacances scolaires (1 semaine/2).
Après un calcul d’apothicaire, j'ai donc prévu une mensualisation à 98h/mois, en année incomplète sur 42 semaines.

A partir de là, j'ai du mal à voir comment calculer ce que je dois déduire de la mensu pour la période d'adaptation.

Merci d'avance de votre aide.
Parce que comme je le disais déjà il y a plus d'un an :

MushMama a écrit :

On ne m'avait pas dit qu'il fallait avoir fait Maths Sup pour être pe... sad

Hors ligne

#6 15-08-2014 11:32:20

MushMama
Membre
Lieu : With my mushroom. Always.
Inscription : 14-04-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Période d'adaptation, paiement et CP

Up, svp ?

La période d'adaptation débute lundi hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB