Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2014 21:36:29

natsha
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 146
Site Web

reconversion

Bonsoir
L'assistante maternelle qui garde mes filles en périscolaire me demande pour raisons personnelles si l'année prochaine elle peux les garder chez moi.
On s'entent très bien et je n'est pas de problèmes avec sa demande;
Néanmoins j'aimerais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous et ce que cela implique niveau papier.
Je sais que ce n'est plus le même contrat et la même convention.Du coup faut 'il la licenciée et la réembaucher juste après?

Hors ligne

01-08-2014 21:36:29

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2014 21:44:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : reconversion

natsha a écrit :

Bonsoir
L'assistante maternelle qui garde mes filles en périscolaire me demande pour raisons personnelles si l'année prochaine elle peux les garder chez moi.
On s'entent très bien et je n'est pas de problèmes avec sa demande;
Néanmoins j'aimerais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous et ce que cela implique niveau papier.
Je sais que ce n'est plus le même contrat et la même convention.Du coup faut 'il la licenciée et la réembaucher juste après?


coucou


A priori , ce n'est pas à vous de la licencier , mais c'est à elle de démissionner puisque que c'est elle qui ne veut plus accueillir vos enfants en tant qu'assistante maternelle


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 01-08-2014 22:13:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : reconversion

Babou74 a écrit :
natsha a écrit :

Bonsoir
L'assistante maternelle qui garde mes filles en périscolaire me demande pour raisons personnelles si l'année prochaine elle peux les garder chez moi.
On s'entent très bien et je n'est pas de problèmes avec sa demande;
Néanmoins j'aimerais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous et ce que cela implique niveau papier.
Je sais que ce n'est plus le même contrat et la même convention.Du coup faut 'il la licenciée et la réembaucher juste après?


coucou


A priori , ce n'est pas à vous de la licencier , mais c'est à elle de démissionner puisque que c'est elle qui ne veut plus accueillir vos enfants en tant qu'assistante maternelle

A savoir, elle dépendra alors de la convention collective des employés de maison, vous devrez la payer plus cher... Bref, renseignez-vous bien avant d'accéder à sa demande, les obligations, contrats etc. ne sont pas du tout les mêmes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 02-08-2014 20:45:03

natsha
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 146
Site Web

Re : reconversion

Merci pour ces renseignements.Je vais y réfléchir et en discuter avec elle.

Hors ligne

02-08-2014 20:45:03

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2014 07:14:35

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : reconversion

Pour avoir été garde à domicile d'un de mes loulous durant ma suspension, sachez que ce n'est pas du tout le même tarif.

C'est minimum 9,22€ brut de l'heure avec le paiement en plus pour vous des charges patronales à l'URSAFF et pour elle, une année sans l'abattement spécifique aux assmats à déclarer aux impôts.

Vous continuerez à toucher l'aide PAJE mais ce sera la même qu'actuellement, pas plus.

Dernière modification par assmatmimi (03-08-2014 07:15:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB