Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2014 15:29:00

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Séparation et agrément

Bonjour,

Si mon conjoint propriétaire décide de me mettre à la porte de chez lui, que je me retrouve donc dehors comment çà se passe?
Y'a des ass mat qui se sont vu leur agrément retiré.
Je serai obligé de démissionner sur le champs, comment çà se passe pour les contrats (préavis).
Et surtout pôle emploi ? car obligée de démissionner ... indemnités ?

J'ai 2 mi-temps à mon domicile, puis-je compléter par un mi-temps en extérieur car mon salaire d'ass mat ne me permet pas de vivre correctement ?

Si j'ai pas de boulot ... pas de logement ... sans logement ... pas de boulot.

Dans l'idéal ce serait que je retrouve un métier en extérieur à temps plein mais je me suis engagée avec le PE, mes contrats sont signés et je reprend le 1er septembre. çà me tombe dessus subitement je suis perdu.

Hors ligne

19-08-2014 15:29:00

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2014 16:13:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Séparation et agrément

alors déjà je suis désoles de ce qui t'arrive. malheureusement notre agrement est lié a notre  logement, tu devrai au plus vite joindre ta pmi pour chercher une solution. de toute façon sans logement tu ne peux pas acceuillir c"est sur. sad

Hors ligne

#3 19-08-2014 16:39:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Séparation et agrément

je suis presque dans la meme situation que toi.
mon conjoint ma annoncer notre rupture. Et mon proprietaire refuse que je reste dans le logement. Je doit donc faire une demande en urgence pour un hlm.
bon j'ai un avantage. sais que ducoup je suis pas mise a la porte. Mais juste en colocation avec mon "ex".
Va voir le ccas ou ass social de ta ville

Hors ligne

#4 19-08-2014 16:47:35

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Séparation et agrément

Je ne suis pas encore à la rue heureusement ... mais vu que ce n'est pas MA maison, j'essai de trouver au mieux des solutions.

Pour le moment je ne veux pas en informer la PMI, vu que rien n'est fait... mais je vais me mettre en recherche de logement avant que cette situation n'arrive, il me semble qu'on peut passer en priorité pour les demandes de logement.

Une fois le logement obtenu, je suivrai la procédure, à savoir passage de la PMI pour visite de conformité.

Je ne garde pas un très bon souvenir de la dernière fois où je leur ai demandé conseil ce qui m'a été préjudiciable.

Ensuite peut-on avoir un travail en complément de notre métier, pour compléter nos fin de mois (garde-enfant au domicile des parents par une entreprise, du ménage ...)..

Hors ligne

19-08-2014 16:47:35

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2014 19:16:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Séparation et agrément

petitboutdemoi59 a écrit :

Je ne suis pas encore à la rue heureusement ... mais vu que ce n'est pas MA maison, j'essai de trouver au mieux des solutions.

Pour le moment je ne veux pas en informer la PMI, vu que rien n'est fait... mais je vais me mettre en recherche de logement avant que cette situation n'arrive, il me semble qu'on peut passer en priorité pour les demandes de logement.

Une fois le logement obtenu, je suivrai la procédure, à savoir passage de la PMI pour visite de conformité.

Je ne garde pas un très bon souvenir de la dernière fois où je leur ai demandé conseil ce qui m'a été préjudiciable.

Ensuite peut-on avoir un travail en complément de notre métier, pour compléter nos fin de mois (garde-enfant au domicile des parents par une entreprise, du ménage ...)..


Bonsoir,

Oui il es toujours possible de trouver du travail en extérieur en complément de ton travail d'assistante maternelle. wink

Moi j'ai commencé en extérieur en Octobre 2009 je gardais 3 enfants avant école les conduisait à l'école et ménage horaires spéciaux lundi matin à 4h30 sad sad mais bon et 1 samedi sur 6.

Puis j'avais souvent mon Lundi de libre du coup la société d'aide à domicile me trouvait du travail ( remplacement filles malades ou personnes en urgences ) wink wink

Puis après j'ai changé j'ai eut mes mercredis du coup la personne qui s'occupait du planning était avertie.

Je peux leur dire merci tongue tongue  Je n'ai pas été mise à la porte au contraire c'est lui " dehors " lol lol

Mais 3 petits contrats = trop juste sad sad

J'ai arrêté l'an dernier au décès de mes parents, de toute façon je n'aurai pu continuer en Janvier 2014 plus de jours disponibles régulièrement. hmm

Bon courage à toi et Bon courage Nanoenn


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB