Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2014 20:24:50

clemenceo
Membre
Inscription : 19-08-2014
Messages : 2

Questions diverses pour l'agrément

Bonjour à tous,

J'ai effectué la réunion ce jour d'information mais je reste sans réponse à plusieurs questions c'est pourquoi je vous les pose ici...!

Quelles sont les mesures de sécurité exigés par la PMI ?
Comment protéger fenêtre et porte-fenêtre ?
Quel matériel de base faut-il avoir ?
Un lit parapluie est-il accepté ou il faut un lit à barreau ?
L'assurance RC est à souscrire après obtention de l'agrément c'est bien cela?
Est-ce que l'enfant peut dormir dans la pièce dédiée au jeu ?
Est-ce que la chambre parentale peut faire office de lieu de couchage le cas échéant ?
Quelles mesures sont à prendre pour un chat et un chien (golden) en appartement ?
J'ai 2 enfants de moins de 3 ans, je souhaite garder un enfant à la journée, je dois mettre en "place demandée" 1 ou 3 enfants vu que mes 2 enfants comptent pour des places ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses..!

Hors ligne

19-08-2014 20:24:50

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2014 21:04:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Questions diverses pour l'agrément

clemenceo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué la réunion ce jour d'information mais je reste sans réponse à plusieurs questions c'est pourquoi je vous les pose ici...!

Quelles sont les mesures de sécurité exigés par la PMI ?
Comment protéger fenêtre et porte-fenêtre ?
Quel matériel de base faut-il avoir ?
Un lit parapluie est-il accepté ou il faut un lit à barreau ?
L'assurance RC est à souscrire après obtention de l'agrément c'est bien cela?
Est-ce que l'enfant peut dormir dans la pièce dédiée au jeu ?
Est-ce que la chambre parentale peut faire office de lieu de couchage le cas échéant ?
Quelles mesures sont à prendre pour un chat et un chien (golden) en appartement ?
J'ai 2 enfants de moins de 3 ans, je souhaite garder un enfant à la journée, je dois mettre en "place demandée" 1 ou 3 enfants vu que mes 2 enfants comptent pour des places ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses..!

Bonjour,

Pour les mesures de sécurité il faut penser aux caches prise, barrière escalier puis comme vous avez 2 jeunes enfants vous devez déjà voir " leurs bêtises "

Pour le matériel il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de chose vous ferez en fonction de l'âge de vos places d'agrément.

Je n'ai pas de chats sad sad j'ai 1 chien ( tout petit ) adorable avec les enfants mais 1 minimum en contact avec eux alors vous c'est plutôt 1 gros sad sad

Attention au chats = allergies



Oui l'enfant peut dormir dans la pièce de jeu tout comme dans chambre parentale.

Pour la demande d'agrément il faut donc mettre 3 places puisque vos 2 enfants n'ont pas 3 ans par contre en appartement ( étage ) cela risque d'être juste.

Puis dès qu'un de vos enfants aura atteint l'âge de 3 ans il ne comptera plus mais eux risquent de revenir sur votre agrément.

Voilà attendez avis des pros big_smile tongue

Dernière modification par shainali (19-08-2014 21:07:06)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB