Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2014 20:23:47

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Problème d'adaptation

Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant d'1 an qui a du mal à s'adapter. J'ai déjà 3 filles et j'ai un agrément pour 3 enfants.
Le petit d'1 an est fils unique et n'a jamais été "séparé" de sa maman. Ça fait plusieurs semaines qu'il vient mais il ne fait que pleurer. Il demande les bras, il s'accroche à moi en hurlant et je ne peux rien faire (même pour aller au toilette c'est difficile). Il ne supporte pas que je m'occupe de mes filles. Par ex, l'autre jour j'avais ma dernière de 3 ans sur les genoux, il est vite venu s'agripper à mes jambes, a essayé de la repousser. Pareil quand je m'occupe d'un bébé de 4 mois.
Je ne sais pas comment faire, comment lui faire comprendre que je ne peux pas m'occuper que de lui. Pourtant, je lui parle bcp, je lui explique... mais rien n'y fait.
Que feriez-vous à ma place ? Pouvez-vous me donner des conseils ?
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

20-08-2014 20:23:47

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2014 05:25:15

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Problème d'adaptation

salut nounoudu12 (t'es d'où? je suis de r**ez)
Ce petit fait il la sieste chez toi, ca se passe bien?
Il pleure de longue ou c'est à certains moments?

Quand il pleure peut etre au lieu de le consoler , passer de suite à autre chose, une activité, regarder un jouet etc... A force il y pensera de moins en moins


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 21-08-2014 05:39:45

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Problème d'adaptation

Je suis de La Primaube. Nounou depuis 2010. Oui il fait la sieste et il dort bien. Il pleure un peu au début mais il s'endort très vite. Justement, je le fais jouer mais en fait, dès que je commence à partir, il se met à hurler. Quand je change le petit de 4 mois, il vient s'agripper à mes jambes donc je dois surveiller le bébé qui est sur la table à langer + le petit qui s'accroche à moi. Du coup, ce n'est vraiment pas facile !!

Hors ligne

#4 21-08-2014 06:27:47

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Problème d'adaptation

j'avais une puce qui était un peu pareil, du coup elle me suivait partout (elle est arrivée à 9mois)meme quand j'allais aux wc elle attendait assise derrière la porte...
T'en as parlé aux pe, ils disent quoi?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

21-08-2014 06:27:47

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2014 06:47:05

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Problème d'adaptation

la maman s'inquiète vu qu'il n'accepte pas les autres enfants. Elle m'a dit d'un côté, il vous a adopté mais ça doit pas être facile pour vous ! Pensez-vous que ça va s'arranger ? j'ai répondu que oui, qu'avec le temps ça irait puis là il y a mes filles donc ça ira peut-etre mieux quand il n'y aura que les petits et moi dans la maison. Je ne sais vraiment pas quoi faire si ce n'est de patienter et voir comment ça va se passer dans quelques jours !!! Pas facile tous les jours la vie de nounou !!!

Hors ligne

#6 21-08-2014 07:05:44

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Problème d'adaptation

je pense aussi que ca ira mieux à la rentrée scolaire. Pareil chez moi, deux petits qui débarquent et mon fils à gerer en plus, il me tarde que la rentrée arrive !


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 21-08-2014 07:13:09

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Problème d'adaptation

comment ça s'est passé avec la petite qui te suivait partout ? elle a continué longtemps ?

Hors ligne

#8 21-08-2014 07:54:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Problème d'adaptation

Bonjour wink.

Tu crois qu'il s'agit "d'adaptation"?

Tu as juste un enfant qui a du mal avec la séparation, qui s'est attaché à toi, mais qui n'as pas encore saisi que tu n'étais pas "qu'à lui". big_smile.

Je te rassure: j'en ai une de 18 mois qui a toujours pas pigé non plus lol. Et je la garde depuis ses 5 mois.

Ce n'est que récemment qu'elle a commencé à accepter que je puisse donner un biberon sans s'accrocher à ma jambe et pleurer toutes les larmes de son corps de désespoir.

Ce que je faisais dans ces cas là? ben, rien. Je ne peux pas obliger bébé à avaler son bib en trois secondes pour vite la consoler, je ne peux pas en laisser un tout nu sur la table à langer...Bref: à part lui expliquer qu'elle est très importante pour moi, comme X et Y sont importants pour moi (non pas: je m'occuperais de toi quand j'aurais fini avec x, ce qui sous entend qu'elle est moins importante...), la regarder avec bienveillance et supporter stoïquement...Pas de recettes miracle à te proposer.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 21-08-2014 08:06:32

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Problème d'adaptation

Bon ben je vais patienter jusqu'à ce qu'il comprenne. C'est juste dans la maison qu'il hurle tant qu'il peut car quand on va se promener, tout se passe bien et pourtant j'ai les autres enfants avec moi ! Merci bcp pour vos réponses !!!!!

Hors ligne

#10 21-08-2014 09:54:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème d'adaptation

Bonjour

Je ne vais pas beaucoup t'aider non plus, mais j'ai vécu la même chose avec un petit, de ses 7 mois à ses 14 mois

Mais lui, il hurlait et pleurait plus de colère que de réelle tristesse.

Comme nannyetplus, j'ai supporté, plus ou moins stoïquement  lol

J'avoue l'avoir isolé  2 ou 3 fois dans un lit car je n'en pouvais plus et les autres petits non plus hmm

Je ne l' ai pas vu depuis 1,5 mois et je le récupère la semaine prochaine.

Et franchement, j'angoisse un peu !!!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 21-08-2014 10:35:25

nounoudu12
Membre
Inscription : 20-08-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Problème d'adaptation

bon d'un côté je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a un souci avec un enfant !!! J'espère en tout cas qu'il va vite se mettre en tête qu'il faut partager nounou !!! Bonne journée à toutes et merci de vos réponses !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB