Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 06:31:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

la rentrée de vos enfants, plus particulièrement.

C'est la première fois que j'en cauchemarde. Style fils est dans la même classe, avec les mêmes enfants, avec la même instit'...et en plus, j'ai oublié de faire les courses de la rentrée et il n'a aucun matériel.

Véridique: ce cauchemar, je l'ai fait.

je suis pourtant du genre zen, mais là...vu ce qui s'est passé l'année dernière, je m'en fait des nœuds à l'estomac.

D'autres mamans flippées pour pleurer avec moi?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

22-08-2014 06:31:14

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 06:36:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Nannyetplus a écrit :

la rentrée de vos enfants, plus particulièrement.

C'est la première fois que j'en cauchemarde. Style fils est dans la même classe, avec les mêmes enfants, avec la même instit'...et en plus, j'ai oublié de faire les courses de la rentrée et il n'a aucun matériel.

Véridique: ce cauchemar, je l'ai fait.

je suis pourtant du genre zen, mais là...vu ce qui s'est passé l'année dernière, je m'en fait des nœuds à l'estomac.

D'autres mamans flippées pour pleurer avec moi?

Ma dernière à la maison rentre en fac cette année : alors oui, en dehors de toute l'organisation d'avant qui est bien lourde( inscription en fac, recherche d'un logement, emménagement ...... ), je n'ose pas penser à dimanche 31 quand le soir, je vais la voir partir pour la semaine hmm

Hors ligne

#3 22-08-2014 07:29:55

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Coucou

Bienvenue au club !
L'école a été un tel enfer pour moi que je stresse plus que mes enfants lors des rentrées.

D'ailleurs eux ils ne stressent même pas.
Ils y retournent comme s'il n'y avait pas eu de vacances d'été.

Pourtant mon fils rentre en 5ème (donc pas de changement d'établissement). Le collège et les profs sont super mais j'angoisse quand même.

Ma fille entre au CE1 donc pas de changement non plus car c'est une petite école de village avec uniquement 2 classes avec plusieurs niveaux.
Elle connait tous les enfants et les 2 maîtresses.

Elle va juste changer de salle et être dans la classe des grands avec la maîtresse des grands.

Donc rien d'alarmant non plus mais je vois arriver la rentrée trop vite à mon gout !

Et puis reprendre la routine des trajets, des devoirs le soir, des évaluations...

Ma fille va connaitre les nouveaux rythmes scolaires cette année (école le mercredi matin, et heure de sortie le soir plus tôt que l'année dernière).

J'ai peur de me mélanger les pinceaux et d'oublier de la lever le mercredi matin ou de faire les devoirs le mardi soir en oubliant que le mercredi matin il y a école...

Enfin des choses comme ça.

Vu que mon mari part tôt le matin et rentre vers 19h c'est moi qui gère les trajets d'école, les devoirs, les petits soucis quotidien des enfants.

Et pour couronner le tout j'ai actuellement qu'un seul contrat (petite de 2 ans avec des horaires assez cool) mais je vais commencer un contrat début novembre avec des horaires compliqués (pas le choix il fallait bien que je travaille) : des arrivées parfois à 5h du matin, des départs à 20h30 et travail le samedi (1/2 normalement)

Et en plus de tout ça je suis en train de passer le cap petite enfance par la VAE.

Donc une rentrée bien agitée quand même !

Hors ligne

#4 22-08-2014 08:11:07

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Bonjour,

pour le moment moi ça va,
le plus petit va faire sa première rentrée et ma grande va en primaire dans une nouvelle école.  Elle a juste peur dapprendre à lire et que ce ne soit trop dur.
Pas de nouveau rythme donc ce sera plus simple.

je verrai bien la veille ou l'avant veille...

Hors ligne

22-08-2014 08:11:07

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2014 08:39:23

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Bonjour
Moi ca va tres stressée l'année derniére car rentrée en 6 eme mais là c'est la cinquiéme donc pas de soucis

Ce qui est le plus embetant c'est qu'il va falloir reprendre le rythme

Hors ligne

#6 22-08-2014 09:55:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

bah c'est la vie tout ça wink

moi une en 1ier mat
une en cp
un en sixieme
une en seconde
une en terminale
deux en fac mais super independant wink et dejà logées ....


bref la routine lol


faut arreter de stresser avec la rentree les enfants le ressentent ...
quant au materiel rien n'oblige à tout avoir le jour de la rentree  wink

profiez de vos derniers jours a ne rien faire ensemble wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-08-2014 10:04:50

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

à ne rien faire?!  lol. J'ai repris le 5/08 lol lol

J'aimerais bien arrêter de stresser d'autant que c'est pas mon genre.

Mais le petit "biiiiiiiiip" qui lui a fait tant de mal l'année dernière sera là lui aussi...Est-ce qu'au moins l'équipe pédagogique aura eu la présence d'esprit de lui accorder d'être avec ses potes? ou est-ce que le cauchemar va recommencer???

Je crois que si ca doit recommencer je le descolarise... sérieusement. et l'école, c'est moi qui la ferait.

je vois cependant que pour certaines aussi c'est dur...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 22-08-2014 10:06:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

attention a la descolarisation

je connais quelqu'un qui s'est vue refuser des entrees a des ecoles parce que pas de bulletin scolaire sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 22-08-2014 12:26:03

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Ici j ai hate!!!!

Miss demande a aller en grande section dc je vais pas me stresser pour elle... surtout en maternelle.

juste le temps du midi m inquiete un peu mais on verra au moment voulu!!!

Hors ligne

#10 22-08-2014 20:49:17

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Coucou mon plus jeune passe en 5ème donc pas de changement particulier mais pour l'aîné cest tout autre.

Dans un post j'avais expliqué le problème d'orientation et c'est encore la même galère car a moins de 2 semaines de la rentrée on ne sait toujours pas ou il va aller

Il etait pris dans un lycée mais dans une branche qui ne lui convient pas vraiment et en plus j'ai eu de nombreuses retombées négatives sur ce lycée donc on a décidé de ne pas le mettre là-bas
Alors on est super stressé....en attendant on attend des nouvelles de quelqun qui peut être le pistonner dans la voie qu'il veut à condition qu'il y ai encore de la place mais ce n'est pas encore sûr.... sinon reinscription dans son acien collège pour un redoublement en 3eme si cest possible..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#11 22-08-2014 21:48:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Bonsoir

Pas trop de stress ici wink

La grande a décidé de ne pas aller à Briançon. Elle entre en seconde et le stress arrivera vers octobre, période on son nouveau médicament devra vraiment faire ses preuves.

La petite entre en 6ème. Il y aura du stress pour elle car elle ne retrouvera pas ses amies. mais elle les verra à la danse, pendant les vacances............

Moi, la rentrée c'est lundi, avec mon bébé hurleur qui, j'espère, se sera calmé.

Mais ce qui me stresse, c'est que je ne sais toujours pas si je récupère l'autre petit la semaine prochaine, (ce qui était prévu), et quels horaires je vais faire avec bébé1 car cette semaine là est en plus .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 23-08-2014 07:50:49

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Bonjour smile

Alors chez moi pas du tout de stress pour les "enfants" :
MissDédé entre en 1er au lycée et internat ou elle était déjà l'an passé, comme cela s'est super bien passé, qu'elle s'y ai fait des amies/amis (et petit ami tongue ) en plus de ceux qu'elle connaissait elle y retourne de bon coeur et avec joie et elle est impatiente big_smile

Pour fiston, alors lui reste cool et zen mais c'est moi qui stress un peu, il veut continuer une année de plus pour avoir une licence (il vient d'avoir son bts) mais comme l'école qu'il a choisi (et qu'il l'accepte) n'est pas à proximité il doit voir pour une chambre universitaire ou un logement et pour le moment bah c'est pas gagné hmm hmm la rentrée n'est que début octobre mais bon ça va très vite arriver .....

Et mon ainée, elle n'aura son résultat de Master2 que début septembre mais bon elle est sereine et surtout elle est embauchée en cdi à l'endroit ou elle a fait son alternance cette année, et ce même si elle ne valide pas son Master2 donc tout va bien pour elle big_smile

Dernière modification par Dede28 (23-08-2014 07:55:30)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#13 23-08-2014 08:34:01

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Arf: quand je lis les parcours de vos grands positifs ou moins faciles...Je me dis que j'ai pas fini...Le mien entre au CE1!!! hmm

Je suis rentrée depuis un moment, mais je retrouve tous mes loustics par petites touches car vacances décalées avec moi.

Je fais l'adaptation d'une puce de deux mois, je modifie les contrats etc...Beaucoup de calculs pour moi ces temps çi (ma grande rentre à l'école, fin de contrats pour mes grands péris à venir....).

ca va être une année riche car j'espère reprendre mes études en septembre (donc au moins pour les deux ans à venir, c'est ma dernière adaptation...). C'est une formation qui se fait par cours du soir, donc je n'arrêterai pas mon activité mais je dois impérativement ralentir un peu. Je ne remplacerai donc pas mes scolaires (je garde ceux du mercredi, simplement, qui n'étaient pas les mêmes). Enfin, je dis septembre, pas 2014, 2015. Il ne me faut pas moins d'un an pour monter le dossier, voir les financements, et rendre tout ça cohérent avec mon emploi du temps).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 23-08-2014 09:23:59

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

Rhooo tu as de la volonté dis donc, de reprendre tes études, c'est génial ça big_smile
Moi aussi j'ay ai pensé fut un temps mais franchement j'ai pas trouvé la niak hmm sad

Et pourtant la rentrée est pour moi un changement car plus de travail le 1er septembre , mes 2 loulous entrant à l'école, les pe n'ayant plus besoin de moi et aucun contrat, aucun contact, aucun appel pour remplacer, j'ai 4 agrèments et rien de rien sad
Et par conséquant je pense sérieusement arrêter et rechercher un travail à l'extérieur ........


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#15 23-08-2014 09:59:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

ben en vrai je crève de peur... J'aurais pu cette année...mais quand j'ai découvert la formation qui m'interessait...Il me restait quinze jours pour tout organiser...Et c'était too much pour moi. Je bosse déjà soixante heures/semaines...Alors, les cours du soir hmm.

Je suis désolée que tu n'aies plus de taf.

Mais c'est peut-être l'occase de faire appel à ce super employeur pôle emploi...Et déterminer ce que tu pourrais faire! En termes de formation rémunérées par le pôle, si tu cherchais du côté de l'AFPA?

C'est dur de se lancer. Pour moi, ce sera le deuxième fois que je reprends mes études (promis, j'arrête à la retraite), mais par expérience je sais que ca en vaut la peine.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 24-08-2014 08:50:37

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : et vous la rentrée, ca vous fait quoi?

coucou smile
Pour nous la rentrée sera un peu particulière cette année ; ma fille rentre en cm1 et pour la première fois je ne pourrai pas l'accompagner jusqu'au bus ou venir la chercher à la sortie du bus ; j'attendrai bien sagement à la maison, coincée sur un fauteuil roulant pendant quelques semaines, il faudra que je "délègue" à une gentille maman de conduire ma fille jusqu'au bus et de me la ramener.

Mais bon ça va elle est grande et cette période un peu particulière lui enseigne d'être plus autonome et d'aider papa aux tâches ménagères !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB