Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 07:56:07

romangel
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 32
Site Web

congé parental et licenciement

Bonjour à toutes.

Agrée depuis 10 ans je suis actuellement enceinte de mon 3ème enfants. Je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans. Je suis en congé maternité jusqu'au 3 mars 2015. J'ai en garde 3 enfants de 2.5 ans. Je souhaiterais savoir comment faire pour prendre ce congé.
Est ce que les parents peuvent me licencier ou dois je rester sous contrat avec eux pendant 3 ans ?
Comment ce passe la période de préavis.?
Dois je faire un courrier à la CAF pour signifier mon congé parental?
Dois je m'inscrire à polemploi ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par romangel (22-08-2014 07:56:31)

Hors ligne

22-08-2014 07:56:07

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 09:47:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : congé parental et licenciement

bonjour
ton desir de conges parental doit leur parvenir au plus tard un mois avant la date de la reprise theorique 
tu n'as nulle obligation de leur signaler avant ...
par contre eux ne peuvent te licencier que le 1ier j du dit conges parental
pas de licenciement durant le conges mat ' non plus sauf cause exterieure
tu n'auras pas de preavis à faire lors de la fin de conra en periode de conges parental

le plus simple dans ce cas là etant de solder le max avant le conges mat' : regul et cp acquis pour qu'il ne reste pas grand chose a la fin

je te conseille d'aller lire l'index à "G" comme grossesse tu verras tout y est wink
1clic dans ma signature = accès directe

.....................et felicitation smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 10-09-2014 16:54:27

romangel
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 32
Site Web

Re : congé parental et licenciement

Merci pour votre réponse

Donc si j'ai bien compris il faut que je leur envoie un courrier spécifiant ma demande un mois avant ma reprise théorique donc avant le 3 février.
Nous avons convenus avec les parents que ceux ci me licencieront, je serais donc en préavis de fin de contrat du 3 mars au 3 avril.

Qu'elle démarches dois je faire auprès de la CAF et est ce que mon congé parental sera pris en compte des mon 1er jour de préavis ?

Et si au bout de mes 3 ans de congés parentale je ne retrouve pas de contrat est ce que pole emploi prendra en compte mon inscription avec les droits qui en découle ? 

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 10-09-2014 20:56:24

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : congé parental et licenciement

salut

a la caf tu as juste un courrier à faire en leur precisant que tu souhaite prendre un conge parental a temps complet à partir du xxxxxx

attention car la caf payant en decaler il y a 1 mois ou tu ne toucheras pas le conges (a prevoir financierement)

a la fin de conge parental tu peux te reinscrire a pole emploi ils recupereront tes droits que tu avais avant ton conge parental ou avec tes derniers emplois si plus de droits je l'ai fait


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

10-09-2014 20:56:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB