Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 11:49:44

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

est ce possible ???

Alors voilà, j'ai un entretien dans quelques jours pour garder peut être un petit bébé. Mais la maman m'a dit au téléphone que c'était à temps pleins car elle commence à bosser en octobre mais que parfois dans le mois, son mari prend qu'à 13h et au lieu de ma l'emmener habituellement à 08h parfois me l'emmnera donc qu'à 13h mais ne sait pas les jours etc.... et donc qu'elle n'a pas vraiment d'heure fixe à ma donner... je veux bien mais si jamais finalement elle me fait ca très souvent le matin cela ne sera plus du temps pleins comme elle me l'a dit la 1ere fois..

comment cela se passe nivau contrat, elle peut donner des heures comme ca 'souples' ou il vaut mieux que je lui demande des heures plus précises ??

Merci

Hors ligne

22-08-2014 11:49:44

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 12:06:53

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : est ce possible ???

est-ce qu'elle sait à quel rythme son mari (même si ce ne sont pas les jours exacts, mais style une fois/semaine, deux fois etc...)?

J'ai des plannings atypiques avec horaires variables (très variables). Les PE ne savent pas quelquefois une semaine avant à quelle sauce ils vont être mangé.

Pour faire la mensu j'ai procédé comme suit: j'ai demandé les plannings des deux parents (papa/maman) et j'ai estimé le volume horaire/semaine. Et j'ai proposé une mensu fonction de cette estimation et le nombre de semaines de congés (plus facile à savoir).

S'il y a plus, c'est en HC. si c'est moins, bien entendu c'est pour eux.

J'ai conscience que travailler suivant de telles contraintes (puisqu'on ne sait jamais à l'avance) peut poser problème dans une organisation. Il faut vraiment être hyper dispo et réactive...
Et je crois (mais les pros te le diront) que c'est même hors convention (mais il faut bien que des ass mats le fassent, sinon les PE aux horaires atypique seraient pas près de trouver leur mode de garde).

Sinon, l'autre solution davantage dans les clous de la convention je pense est peut-être de faire "comme si" le papa ne te l'emmènera jamais à 13 h et donc mensualiser sur un temps plein. Encore faut-il que la maman accepte de signer plus d'heures qu'elle en a réellement besoin hmm.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 22-08-2014 12:17:16

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : est ce possible ???

oui je pense que ta première solution est pas mal je lui en parlerai car elle ne savait pas trop comment faire non plus. Par contre j'ai pas compris que veut dire HC ????

Hors ligne

#4 22-08-2014 12:20:09

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : est ce possible ???

ben attends l'avis des modos quand même big_smile. Pour ma part, ca me paraissait honnête comme solution, et c'est un contrat que personne n'a voulu dans le quartier (petit contrat, grosses contraintes...). Mais je ne te dis pas que c'est forcément bien dans les clous, hein. hmm.

Sinon HC c'est heures complémentaires.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

22-08-2014 12:20:09

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2014 16:55:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est ce possible ???

tu demandes les horaires et les dates ou son mari viendra  .. sans cela tu cours au litige
conseil de modo avertie !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 23-08-2014 09:04:54

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : est ce possible ???

ouiap hmm. Bon, c'est vrai: psychologiquement, faut vouloir/pouvoir accepter ces plannings mouvants. C'est la somme de mes agréments aussi qui fait que du lundi au vendredi, n'ayant pas un créneau de libre, quelque part, ben peu importe en fait.

Néanmoins: dans ce cas de figure, j'ai calculé suivant le volume horaire max (qui par bonheur, tenait dans le remboursement PAJE). Je ne me suis pas trop  plantée car s'il y a rarement des HC, il y a rarement moins aussi. On peut dire que j'ai visé juste!

Le RAM avait conseillé un 12h/semaines à l'époque et le reste en HC.

J'ai prouvé par A+B que c'était un 20 qu'il fallait. j'avais raison. maintenant, je suis à 22.

Tout le monde est content: j'ai une mensu correcte , les PE sont très bien remboursés.... J'accepte cette souplesse de fonctionnement, en contrepartie, ils savent que mes demandes de temps libres sont rares mais y répondent positivement à chaque fois. C'est donnant-donnant (ou gagnant/gagnant).

Mais lulu a raison: j'étais jeune à l'époque big_smile. Ca met en jeu beaucoup d'humain...Et en matière de contrat...Soit on tombe sur ma configuration et ca roule pour pleins de raisons. Soit c'est la guerre..


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 23-08-2014 18:57:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : est ce possible ???

Bonsoir

Je comprends parfaitement le fonctionnement de nannyetplus.

Il y a les règles, la ccn, la loi. Et la réalité des choses wink

J'ai longtemps été pe avec des horaires atypiques et décalés. Avec des changements horaires qui avaient lieu parfois à 22h la veille pour le lendemain, avec un travail ou je n'étais jamais sure de l'heure ou je pourrais partir.

Alors heureusement qu'il y a des assmat  qui acceptent ce genre de contrat.

Après, on fait de son mieux pour être équitable, pour prévoir au mieux pour tout le monde, et cela ne colle pas toujours pile poil à la règle hmm

Coté assmat, il faut une mensu correcte et coté pe, il faut s'assurer que l'assmat sera dispo. Alors compter le strict minimum, ça ne me rassurerait ni en tant que maman, car l'assmat peut refuser les hc, ni en tant qu'assmat, car petit salaire.

Compter le maximum, en tant que pe, ça ne m'irait pas non plus hmm

Faire une moyenne en collant le plus possible à la réalité me parait une bonne alternative wink

Mais ce genre de contrat, avec tous ces changements, il faut pouvoir l'accepter pleinement, savoir ou l'on va, pour que ça ne parte pas en vrille smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB