Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 15:04:24

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

séparation des parents et changement du parent employeur

Bonjour

Voila j'ai la maman d'un enfant que j'accueil qui vient de me dire qu'elle se sépare de son conjoint et c'est le papa mon parents employeur. La maman veut continuer a travailler avec moi elle m'a demandé comment ça se passe pour qu 'elle devienne mon employeur.

Et moi je n'ai pas su lui répondre car je n'ai jamais eu cette situation.

Qu'elles sont les démarches a faire par rapport a mon contrat, a pajemploi etc...?

Hors ligne

22-08-2014 15:04:24

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 16:00:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

jonicy a écrit :

Bonjour

Voila j'ai la maman d'un enfant que j'accueil qui vient de me dire qu'elle se sépare de son conjoint et c'est le papa mon parents employeur. La maman veut continuer a travailler avec moi elle m'a demandé comment ça se passe pour qu 'elle devienne mon employeur.

Et moi je n'ai pas su lui répondre car je n'ai jamais eu cette situation.

Qu'elles sont les démarches a faire par rapport a mon contrat, a pajemploi etc...?


Coucou

j'ai eu aussi plusieurs fois des parents employeurs qui se sont séparés

ça n'a rien changé pour moi , le parent employeur (que ce soit le papa ou la maman ) est resté mon parent employeur

nous n'avons rien eu à changer , que ce soit dans le contrat (puisque mes horaires d'accueil ne changeaient pas ) ou vis à vis de pajemploi

Une seule fois , j'ai eu le cas de changement de parent employeur (passé de maman à papa )

nous avons juste noté au contrat par avenant que le pe de référence changeait , et noté le nouveau n° d'employeur
rien à noter de plus puisque là aussi , ça ne changeait rien à mes horaires

et le parent qui devenait pe de référence m'avait auparavant déclarée à pajemploi sous son n° d'employeur après avoir fait les démarches de demande

est-ce que pour toi , le fait que les parents se séparent changera quelque chose à tes horaires ?

Car dans ce cas , il faudra un avenant avec les nouveaux horaires


Personnellement , tous mes contrats sont toujours signés par les 2 parents ( qu'ils soient mariés ou non , pacsés ou non , séparés ou non , divorcés ou non etc )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-08-2014 16:23:52

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

Non ca ne changera rien pour moi mais apparemment je ne verrai plus le papa du tout donc je pense que la maman voudra devenir mon employeur mais du coup pour pajemploi ca ne pose pas de soucis que les 2 parents aient fait une demande pour avoir chacun un numéro employeur ?

Hors ligne

#4 22-08-2014 16:26:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

si bien sur !!! un seul aura les aides à l'embauche d'une assmat !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-08-2014 16:26:45

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2014 16:30:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

jonicy a écrit :

Non ca ne changera rien pour moi mais apparemment je ne verrai plus le papa du tout donc je pense que la maman voudra devenir mon employeur mais du coup pour pajemploi ca ne pose pas de soucis que les 2 parents aient fait une demande pour avoir chacun un numéro employeur ?


Si c'est la maman qui devient ton parent employeur de référence
elle aura son propre n° d'employeur

et du coup , celui du papa sera invalidé donc n'existera plus.

Donc aucun souci


Mais c'est toi qui anticipes en pensant que la maman deviendra ton pe de référence


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-08-2014 16:36:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

la caf repartie les alloc en cas de garde partagée , cependant ce partage ne concerne pas l'aide a l'embauche d'une assmat
en effet ce serait la porte ouverte a la fraude ...
qui detenait le n pajemploi jusqu'à maintenant ? car elle sera prioritaire pour obtenir l'aide à l'embauche
pour faire changer le nom du titulaire , la demande doit venir de la personne detenant le numero ....
attention de ne pas entrer là dans la vie privée des employeurs wink
conseil d'amie ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-08-2014 19:21:15

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

Non ce n'est pas moi qui anticipe c'est la maman qui m'a dit qu'elle voudra devenir mon parent employeur référent.

Et Lulu non pas de soucis leur vie privée je ne m'en mêle pas juste je me renseigne pour le côté administratif mais de leur côté ils se débrouillent la maman m'a juste dit qu'elle irait se renseigner a la caf pour savoir comment ca allait se passer.

Sinon on m'a dit aussi que le papa devrait d'abord me licencier puis que je devrait refaire ensuite un nouveau contrat avec la maman.

Hors ligne

#8 22-08-2014 19:32:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

jonicy a écrit :

Non ce n'est pas moi qui anticipe c'est la maman qui m'a dit qu'elle voudra devenir mon parent employeur référent.

Et Lulu non pas de soucis leur vie privée je ne m'en mêle pas juste je me renseigne pour le côté administratif mais de leur côté ils se débrouillent la maman m'a juste dit qu'elle irait se renseigner a la caf pour savoir comment ca allait se passer.

Sinon on m'a dit aussi que le papa devrait d'abord me licencier puis que je devrait refaire ensuite un nouveau contrat avec la maman.


Bonjour,

Non je pense que tu as mal lu les pots de Lulu et Babou le contrat reste le même.

La maman si elle devient ton employeur le nouveau numéro devra être noté sur l'avenant ( déjà elle doit faire sa demande ) et celui du papa sera invalide.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 22-08-2014 20:19:56

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

Oui j'ai bien compris ce que Lulu et Babou m'ont dit ce sont des collègues ass mat qui m'ont dit que le papa devrait me licencier pour repartir sur un nouveau contrat avec la maman wink

Mais c'est sur que ce serait plus simple de faire juste  un avenant.

Hors ligne

#10 23-08-2014 14:30:14

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

alors moi j ai eu ce probleme il y a pas longtemps les parents n etaient pas mariés et se séparaient, la maman a repris le contrat a son nom et la paje m a refait tous mes bulletins de salaire depuis LE DEBUT DU CONTRAT! avec le nom de la maman !le^pataques!!heureusement j ai verifié et j avais 2 employeurs donc double salaire declaré mais qu un encaisser par moi je tel aussi sec a la paje ils m ont donc rectié mais mon cumul imposable avait augmenter!!!donc pour declaration impots j ai rectifié sur la feuille au crayon !!!j avais demander a la paje qu il me mettent tout ca^par ecrit pour ne pas avoir de probleme j ai bien fait de m en occuper moi car les parents n en avaient rien a faire!!!tres compliqué a comprendre, pourquoi ne pas faire un nouveau contrat au nom de la maman a ce moment la ?

Hors ligne

#11 23-08-2014 15:36:14

jonicy
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 159
Site Web

Re : séparation des parents et changement du parent employeur

Je vais voir au moment venu avec la maman comment on fait car elle doit aussi se renseigner de son côté a la caf merci pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB