Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2014 17:46:52

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Que faire ?

Bonjour,

Je vous explique : je travaille depuis novembre 2013 avec les parents de l'enfant A. Il est convenu qu'en octobre, nous allons devoir fixer les dates de nos congés pour l'année à venir, c'est à dire pour la date anniversaire de notre contrat.

Début décembre 2014, je vais débuter mon second contrat avec les parents de l'enfant B ( engagement réciproque signé) qui m'ont informé qu'ils avaient des contraintes de congés pour certaines semaines du fait de la fermeture de leur entreprise.

Dois je joindre en octobre les parents de l'enfant B pour avoir leur souhait de congés et en faire part aux parents l'enfant A même si nous n'avons pas encore commencé à travailler ensemble?

Il me semble que je devrais le faire, ce serait normal vis à vis d'eux mais je me dis aussi que si cela ne convient pas aux parents de mon contrat en cours (ceux de l'enfant A) ils peuvent me dire que pour l'instant ils sont mon seul et unique employeur. Donc qu'ils sont les seuls à valider les dates de congés. Ils peuvent aussi mal prendre le fait que je ne leur donne pas priorité absolue.

Je me dis aussi que malgré un engagement réciproque signé, ils pourraient aussi me faire faux bond au dernier moment...

Avez vous déjà été dans ce cas? Comment avez vous fait ou que feriez vous ?


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

22-08-2014 17:46:52

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2014 17:52:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire ?

les dates de congés doivent se communiquer avant mars... donc d'ici là tu seras multi employeur et se sera donc à toi d'imposer tes 5 semaines de cp wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-08-2014 18:09:54

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Que faire ?

c'est vrai Kikine mais la date anniversaire de notre contrat étant en novembre prochain et que nous sommes en année incomplète, nous allons devoir fixer à ce moment là les dates de congés pour la période du 1er novembre 2014 au 30 octobre 2015 afin de définir notre nombre de semaines travaillées qui nous permettront de recalculer la mensualisation la nouvelle mensualisation?

N'est ce pas ainsi qu'il faut pratiquer?

Dernière modification par Bambou25 (22-08-2014 18:10:39)


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#4 22-08-2014 18:20:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire ?

si ton nombre de semaine ne bouge pas la mensualisation se reconduit tacitement tous les ans

pour recalculer la mensu il faut passer par un avenant que tu accepte ou pas...

légalement les dates de congés doivent se poser avant le 1er mars de chaque année et comme tu es multi-employeur (l'engagement est signé wink ) c'est à toi de choisir tes cp et après si besoin on change le nbre de semaines en passant par un avenant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-08-2014 18:20:33

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2014 18:32:02

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Que faire ?

En général, on aligne les congés sur le contrat le plus ancien.

Je dis bien, en général smile

Hors ligne

#6 22-08-2014 18:50:19

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Que faire ?

Ah d'accord!

En fait...

Je ne pensais pas pouvoir me considérée comme multi-employeurs en n'ayant pas encore signé officiellement le contrat définitif.

Et je voulais tout revoir en octobre mensu et dates des congés afin d'éviter les régul. Mais c'est vrai qu'avec 2 contrats n'ayant pas débuté à la même période de l'année cela devient compliqué.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#7 22-08-2014 18:58:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Que faire ?

Bambou25 a écrit :

Bonjour,

Je vous explique : je travaille depuis novembre 2013 avec les parents de l'enfant A. Il est convenu qu'en octobre, nous allons devoir fixer les dates de nos congés pour l'année à venir, c'est à dire pour la date anniversaire de notre contrat.

Début décembre 2014, je vais débuter mon second contrat avec les parents de l'enfant B ( engagement réciproque signé) qui m'ont informé qu'ils avaient des contraintes de congés pour certaines semaines du fait de la fermeture de leur entreprise.

Dois je joindre en octobre les parents de l'enfant B pour avoir leur souhait de congés et en faire part aux parents l'enfant A même si nous n'avons pas encore commencé à travailler ensemble?

Il me semble que je devrais le faire, ce serait normal vis à vis d'eux mais je me dis aussi que si cela ne convient pas aux parents de mon contrat en cours (ceux de l'enfant A) ils peuvent me dire que pour l'instant ils sont mon seul et unique employeur. Donc qu'ils sont les seuls à valider les dates de congés. Ils peuvent aussi mal prendre le fait que je ne leur donne pas priorité absolue.

Je me dis aussi que malgré un engagement réciproque signé, ils pourraient aussi me faire faux bond au dernier moment...

Avez vous déjà été dans ce cas? Comment avez vous fait ou que feriez vous ?


coucou

pour le contrat avec l'enfant A , ta mensualisation est tacitement reconduite à la date anniversaire

s'il y a des changements du nombre de semaines , vous recalculerez une nouvelle mensualisation

pour le contrat à venir avec l'enfant B , comment as tu pu calculer la mensualisation  ?
si personne ne connait ses dates de congés , tu ne connais pas le nbre d'h , le nbre de semaines travaillées etc
donc tu ne peux signer un engagement sans connaitre au minimum le montant de la mensualisation

tes 5 cp doivent être communs à tous tes employeurs

pour le moment , tu n'as qu'un employeur : le parent de l'enfant  A
et donc ce sont les 5 cp de celui-ci qui sont la référence


qu'est il noté dans l'engagement réciproque pour l'enfant  B ?
Est il complet et valide ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 22-08-2014 20:13:56

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Que faire ?

Babou, pour le contrat de l'enfant B nous avons calculé le nombre de semaines mais pas fixer de dates précises.

Par exemple, pour l'enfant B, l'entreprise des parents va fermer à Noël durant une semaine mais les dates n'étaient pas encore fixées au moment de la signature de l'engagement.

Les parents de l'enfant A prendront aussi une semaine mais rien ne me dit que la semaine de fermeture de l'entreprise des parents de l'enfant B leur iront...

Et étant donné que le deuxième contrat ne sera signé officiellement que fin novembre ou début décembre, il sera sûrement trop tard pour fixer les congés de Noël de tout le monde.
Et je ne veux pas me fâcher avec les parents du premier contrat, pas débuter un second contrat directement sur des conflits de congés car leur entreprise ferme et ils n'auront pas le choix. Et bien sur pour compliquer le tout, je veux pouvoir moi aussi avoir une semaine de congé pour moi et mes propres enfants !

J'essaie donc d'anticiper la situation bien à l'avance de mon côté avant d'aborder avec les parents les congés à venir afin d'essayer de faire au mieux. Mais je suis devant un vrai casse tête.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#9 23-08-2014 06:51:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire ?

c'est pour ça qu'il faut que TU choisisses les dates......


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 23-08-2014 08:51:09

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Que faire ?

bonjour

n'essaye pas de faire coincider les congés entre employeur

lorsque j'ai débuté mon 1er contrat, les pe patron commerçant prenaient 3 semaines aprés le 14juillet et c'est tout !!! meme pas de congés à noel
ensuite j'ai signé avec des pe pour leur jumeaux qui eux prenaient 3 semaines en aout , 1 à noel, et la 5éme comme ils voulaient

c'est à toi de donner tes dates de congés dés les entretiens avec les pe et soit ils s'alignent et c'est année compléte
soit sa ne leur convient pas et c'est année incompléte ou alors le contrat ne se fera pas

actuellement j'ai 2 de mes contrats, les pe ne pourront jamais etre en congés ensemble puisqu'ils travaillent dans la meme entreprise
le 1er arrivé, on a signé en année complète
et le 2éme en année incomplète sur 42 semaines


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 23-08-2014 16:35:18

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Que faire ?

Bonjour Toystory,

Merci pour tes conseils. Comment fais tu exactement lors de tes entretiens.  Est ce que tu donnes tes dates exactes tout de suite pour toute l'année à venir et est ce que tu poses toujours les mêmes dates tous les ans?

Moi par exemple je previens que je prends tout le temps une semaine durant les vacances scolaires de Noël et de pâques mais voilà il y a deux semaines... avec 2 PE ils peuvent ne pas vouloir la même et cela fera polémique. Ou alors il faut que je précise si je prends toujours la première ou toujours la deuxième. Mais si un jour mon mari ne peut pas s' aligner sur cette règle... :-(

Fixe tu toi aussi toutes tes dates entre le 1er janvier et le 1er mars pour toute l'année ou évoque tu ce sujet lors de la date anniversaire de ton contrat pour recalculer ta mensualisation en année incomplète?

Enfin je crois que mon principal problème pour le moment c'est qu'au moment de fixer les dates de Noël je ne serais pas encore réellement multi-employeur et j'ai peur de décevoir mes futur nouveaux PE dont la société fermera si mes 1ers parents m'imposent l'autre semaine.
Mais je me prends la tête peut être pour rien à l'avance car qui sait... tout s' articulera peut être bien tout seul...!


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#12 23-08-2014 18:30:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que faire ?

sur mon contrat c'est noté que je prends : la semaine de la rentrée scolaire, 1  semaine aux vacances scolaire de la Toussaint, ainsi que 3 semaines sur les grandes vacances scolaire
le choix de la date sera communiqué chaque année au 1 er mars par l'assistante maternelle


tu vois je sais a peu près quand tomberont mes vacances et en fevrier avec chéri on se pose et on regarde nos dates wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 24-08-2014 07:58:24

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Que faire ?

sur mon contrat, il est noté: 1 semaine à noel, 1 semaine en hiver, 1 semaine au printemps et 2 semaines en été
tout ceci uniquement pendant les périodes de vacances scolaires
et pour l'année prochaine, j'enchainerais avec une 3éme semaine de congés sans solde qui sera précicé aussi au contrat

je vais avoir un entretien courant septembre pour une garde prévu mi-février
mais dates de congés sont déjà fixées
ainsi que les ponts
et à la rentrée 2015 j'ai un de mes enfants qui rentrera en 6éme
et je prévois déjà de poser ma journée


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB