Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2014 19:57:58

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

dénonciation calomnieuse

bonjour,

je suis choquer par ce qu'il vient de se passer.

je me présente j'ai 52 ans je suis assmat depuis maintenant 8 ans (après avoir travailler en entreprise, une fois la maison fini de payer je voulait enfin faire un métier que j'aime).

en 8 ans j'ai déjà eu plusieurs licenciement pour déménagement des parents, école (et donc périscolaire)......ils se sont toujours bien passer

mais la j'avais un petit depuis 10 mois il avais déjà 2 ans quand il est venu j’étais sa première nounou (il étais avec la maman avant) on peut pas dire qu'il bougeait beaucoup je l'ai dit a la maman, il portais bien ses lunettes ici mais pas cher lui etc.......et la il fait sa rentrer scolaire la maman me dit donc dit qu'il ira aussi au perisco. elle me licencie (sans indemnité pas un ans) tout sa c passer en juillet et la lundi je reçois une lettre de l'assistante sociale nous prévenant qu'elle venait faire un contrôle l’après midi même, je ne comprend pas.

je l'attend donc ver 14H00 elle arrive avec la puéricultrice me disant que la maman du garçon leur avait envoyer une lettre bien salée a mon sujet, je tombe de haut (elle ne ma jamais fait de reproche) ces argument sont: maison sale, enfants vivant dans le noire (on avait entre fermer les volet de la cuisine avec la chaleur de juin on cuisait mais il y a d'autre fenêtres dans la salle), que je la recevais uniquement dans l'entrer, que les enfants non pas de chambre mais dorme sur le canapé, que au mois de juin elle n'est pas rentrer une fois dans la maison on l'attendait dehors avec le petit déjà près (effectivement elle venait le chercher vers 17H00 après le goûtée on sortais jouer o ballon on étais donc dehors).......

elle argument encore grâce a un couple d'amis a eux (venu cher nous pour garder leur fille nous avions refuser car elle attendait un autre bébé et mes place ne suffisait pas) ce couple d'ami lui orrai dit que je n'est pas arrêter de me plaindre de leurs fils (tout en sachant qu'il travaillait ensemble....) que effectivement c'est salle dans la maison, que je suis désagréable......

bon du cotée de mes agrément et tout rien na changer car la visite de l'assistante sociale et de le puéricultrice a démonter touts leurs argument, mais je reste choquer, l'assistant social ne comprend pas non plus car les parents ne m'en on jamais parler, la maison est propre, la chambre est bien la, elles on même vérifier les toilette le frigo....... et rien a signaler.


Merci de m'avoir lu, ce message s'adresse aussi ET SURTOUT AUX PARENTS avant de faire de telle lettre ou dénonciation PARLER TOUJOURS avec votre assmat car la pour moi maintenant imaginer la réputation dans le village, sans parler du moral qui en prend un sacré coup (se faire traiter ainsi est vraiment difficile on a l'impression d'être coupable MAIS de qu'oi ???)....... heureusement j'ai deux autre petit avec qui sa se passe super bien un des deux viens d’ailleurs d'être grand frère ce matin, je vais garder sa petite soeur a partir de octobre (d'ou mon refus des ces fameux amis.....)

penser vous que je doit prévenir les parents des enfants que je garde de se qu'il c'est passer, avant que la rumeur ne leurs revienne aux oreilles ?

Hors ligne

27-08-2014 19:57:58

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2014 20:07:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bonsoir

je pense que tu peux faire un bref resumé ( pas trop de details )au parents employeurs en montrant combien ces calomnies non fondées  et prouvées fausses par la pmi elle meme lors de sa visite suprise t'ont profondement bléssées
et que si un jour  ils avaient des choses a te dire que tu prefererais que ce soit en face ... que personne n'est parfait mais que le dialogue peut faire beaucoup wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 27-08-2014 20:11:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

nounou.10 a écrit :

bonjour,

je suis choquer par ce qu'il vient de se passer.

je me présente j'ai 52 ans je suis assmat depuis maintenant 8 ans (après avoir travailler en entreprise, une fois la maison fini de payer je voulait enfin faire un métier que j'aime).

en 8 ans j'ai déjà eu plusieurs licenciement pour déménagement des parents, école (et donc périscolaire)......ils se sont toujours bien passer

mais la j'avais un petit depuis 10 mois il avais déjà 2 ans quand il est venu j’étais sa première nounou (il étais avec la maman avant) on peut pas dire qu'il bougeait beaucoup je l'ai dit a la maman, il portais bien ses lunettes ici mais pas cher lui etc.......et la il fait sa rentrer scolaire la maman me dit donc dit qu'il ira aussi au perisco. elle me licencie (sans indemnité pas un ans) tout sa c passer en juillet et la lundi je reçois une lettre de l'assistante sociale nous prévenant qu'elle venait faire un contrôle l’après midi même, je ne comprend pas.

je l'attend donc ver 14H00 elle arrive avec la puéricultrice me disant que la maman du garçon leur avait envoyer une lettre bien salée a mon sujet, je tombe de haut (elle ne ma jamais fait de reproche) ces argument sont: maison sale, enfants vivant dans le noire (on avait entre fermer les volet de la cuisine avec la chaleur de juin on cuisait mais il y a d'autre fenêtres dans la salle), que je la recevais uniquement dans l'entrer, que les enfants non pas de chambre mais dorme sur le canapé, que au mois de juin elle n'est pas rentrer une fois dans la maison on l'attendait dehors avec le petit déjà près (effectivement elle venait le chercher vers 17H00 après le goûtée on sortais jouer o ballon on étais donc dehors).......

elle argument encore grâce a un couple d'amis a eux (venu cher nous pour garder leur fille nous avions refuser car elle attendait un autre bébé et mes place ne suffisait pas) ce couple d'ami lui orrai dit que je n'est pas arrêter de me plaindre de leurs fils (tout en sachant qu'il travaillait ensemble....) que effectivement c'est salle dans la maison, que je suis désagréable......

bon du cotée de mes agrément et tout rien na changer car la visite de l'assistante sociale et de le puéricultrice a démonter touts leurs argument, mais je reste choquer, l'assistant social ne comprend pas non plus car les parents ne m'en on jamais parler, la maison est propre, la chambre est bien la, elles on même vérifier les toilette le frigo....... et rien a signaler.


Merci de m'avoir lu, ce message s'adresse aussi ET SURTOUT AUX PARENTS avant de faire de telle lettre ou dénonciation PARLER TOUJOURS avec votre assmat car la pour moi maintenant imaginer la réputation dans le village, sans parler du moral qui en prend un sacré coup (se faire traiter ainsi est vraiment difficile on a l'impression d'être coupable MAIS de qu'oi ???)....... heureusement j'ai deux autre petit avec qui sa se passe super bien un des deux viens d’ailleurs d'être grand frère ce matin, je vais garder sa petite soeur a partir de octobre (d'ou mon refus des ces fameux amis.....)

penser vous que je doit prévenir les parents des enfants que je garde de se qu'il c'est passer, avant que la rumeur ne leurs revienne aux oreilles ?


Bonsoir,

Alors rassure toi si la pué et l'assistante sociale n'ont rien dit c'est que tu fait bien ton travail et que ta maison est propre. tongue

Moi par jalousie d'une autre ass mat j'ai eut 1 tout autre histoire.

Un nouveau contrat qui devait commencer et la maman a demandé à sa collègue si c'était vrai ce qu'on disait sur moi évidemment NON.

Du coup on m'a avertie et j'ai appelé la maman pour la rassurer j'étais en larmes, j'ai téléphoné aussi à 1 futur employeur alors lui il a rigolé tellement c'était monstrueux tongue

Pour terminer je suis allée voir cette collègue sinon 1 de mes employeurs voulait y aller à ma place et ce serait pas passer en douceur avec elle big_smile

Je l'ai revu 2 jours après elle était malade lol ne mangeait plus lol

La jalousie fait faire beaucoup de choses, mes 5 employeurs ont été averti et depuis cette collègue n'a qu'1 accueil pour 3 places lol pourtant ancienne dans le métier sans compter son amie qui plus rien a du arrêter lol

Alors 1 suggestion averti tes autres employeurs ils apprécieront que cela vienne de toi directement. tongue

Bon courage


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 28-08-2014 06:43:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

J'ai eu le même problème que toi : signalement à la PMI pour cause de saleté et de non surveillance, la maman ne m'avait rien dit non plus
La puer est venue sans prévenir 8 mois après les faits, en fait elles étaient 2.

elles ont tout visité, fait un rapport, je suis passée en commission et ça été classé sans suite.

La puer m'a dit qu'il y avait de plus en plus de signalements auprès de la PMI de la part des parents et ce, sans en parler à leur ass mat.
Ma puer m'a avoué ne pas aimé du tout ce genre de comportement de la part des parents : la moindre des choses est qu'ils en discutent avec leur ass mat quand il y a quelque chose qui les chagrine.

Hors ligne

28-08-2014 06:43:17

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2014 07:12:48

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Mais ou va t' on franchement, on est vraiment prise pour des moins que rien. Les PE ne doivent pas se rendre compte, ou je sais pas quoi d' autres, des conséquences que cela peuvent avoir quand même... Aucun scrupule ca me dégoute de lire ce genre de témoignages d' accusations sans fondements de la part de PE...

Dernière modification par vanillechocolat (28-08-2014 07:13:57)


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#6 31-08-2014 05:52:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : dénonciation calomnieuse

Bonjour .

Sur la question d'en parlé aux employeurs ; non , je ne dirais rien ; le problème étant réglé par la pmi qui a tout vérifié par elle-même , nul besoin est d'alimenter cette calomnie .

C 'est bizarre que la pmi n'est pas fait un contrôle-surprise , j'en aurais sollicité un ........

Dernière modification par myriem (31-08-2014 05:53:13)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 31-08-2014 07:42:15

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bonjour,

Merci pour vos messages, sa va maintenant mieux mais la PMI doit encore m'envoyer son rapport pour être définitivement tranquille avec cette histoire.

Quand a leurs visite surprise je ne sais pas si elles on le droit de le faire ? En avez vous déjà eu ? toujours est-il que le courrier est arriver le jour même a 12H00 et qu'elle venait a 14H00 alors je n'aurais pas eu le temps de faire grand choses.

Heureusement j'ai d'autres enfants avec qui sa se passe super bien même avec les parents, sa nous permet d'aller vite mieux smile

Hors ligne

#8 31-08-2014 07:54:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : dénonciation calomnieuse

Oui , elles ont le droit de venir contrôler inopinément ; c'est une hiérarchie d'Etat ; en 2 heures on peut toujours arranger vite fait le désordre par exemple ......bien sûr qu'on ne peut pas repeindre une pièce mais en tout cas tu étais prévenue .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 31-08-2014 08:02:01

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Je ne savait pas qu'elle pouvait le faire wink je n'explique donc pas le fait qu'elle m'ont prévenue, peut-être juge t'elle de la gravite avant de faire la visite? et comme elle étais déjà venue pour les renouvellement et tout....

Hors ligne

#10 01-09-2014 09:20:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Relis mon message ( des fois , on a 'impression de parler dans le vide hmm )
J'ai eu le même souci que toi et la puer est venue avec une collègue pour un contôle surprise, sans pévenir.

Bien sur qu'elles en ont le droit wink

Dernière modification par zuenna (01-09-2014 09:20:32)

Hors ligne

#11 01-09-2014 11:46:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bien sur qu'elle peuvent ete doivent faire des contrôles ..
mais c'est vrai que meme si on a rien a se reprocher , ça laisse un petit gout de ... suspicion quand cela arrive non  ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 01-09-2014 21:14:36

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bonsoir,

désoler Zuenna j'ai lus vos messages mais il est vrai que je suis encore toute retournée par cette histoire.

c'est tout a fait vrai que l'on a l'impression (même si rien n'a ete "trouver") d'avoir fait quelques choses de mal......je dirait même que sa l'aise un gout amère car on s'investi toujours pour les petit que l'on garde. et les parents ne s'en rende pas toujours compte.

Hors ligne

#13 11-09-2014 16:11:33

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Inscription : 31-12-2007
Messages : 64
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Une question : dans le cas de toutes ces dames qui ont subi ce genre de situation, ne peuvent-elles pas porter plainte pour diffamation ?

Hors ligne

#14 11-09-2014 17:30:27

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bonjour, rewingston, je me suis pausé la même question sur le coup tellement j'ai ete blesser, et je me suis dit que sa ne frais que empirer la choses mais je me garde le droit de le faire sil les parents s'amuserais a faire courir le bruit dans le village.

Hors ligne

#15 12-09-2014 13:23:45

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

bonjour,
J'ai eu le cas dernièrement. Une denonciation par un parent, je coupait les ongles du petit, n'avais pas de rechange pour lui ET refusait de le donner au papi (ba oui dsl jamais vu le papi et n'avait pas d’autorisation que les parents refusait de me donner car je serai trop procédurière!!! ) La puer n'as pas donner suite.
Je n'est pas pu lire le courrier.

ET il a été envoyer PAR le ram, pour les parents.

Comment ce fait il que les parents peuvent faire de telles courriers sans rien risquer ??

Dernière modification par nanoenn (12-09-2014 13:24:00)

Hors ligne

#16 12-09-2014 13:30:46

rewingston
Membre
Lieu : Auprès de mes chevaux
Inscription : 31-12-2007
Messages : 64
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

nounous.10 : je ne pense pas que, ds ton cas, ça empirerait les choses, vu que tu as eu la visite de la puer and co. et que tt était ok. Ca remettrait les pendules à l'heure et ferait jurisprudence pour les autres ass mat qui n'osent pt être pas se rebeller. Ou du moins, tu peux déposer une main courante, sans porter plainte. Ca peut calmer .... !!!

Hors ligne

#17 13-09-2014 07:36:44

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Bonjour
Il est possible de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse, psychologiquement pour toi, cela aidera à te remettre de ce choc  et vis à vis des parents denonciateurs, de tes autres PE c'est un geste fort de ta part , je pense que c'est important de le faire .
Courage à toit !

Hors ligne

#18 13-09-2014 13:54:31

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu le même cas. Le bébé je l'ai garde pendant un an. Le parent m'interdisait de la mettre au sol et encore beaucoup d'autres choses. J'en ai parle à une éducatrice et au RAM qu'il fallait discuter avec elle. Mais ça lui passait au dessus de la tête. Au moment du licenciement on s'explique et elle me dit que tout va bien. Une semaine après je reçois la visite de la puéricultrice. Le parent a écrit quatre pages de reproches. Alors pour oublier c'est un très difficile car j'ai travaillé trois ans avec le grand frère. Et sa lettre est dans le dossier quand même. Et heureusement avec ma motivation et les conseils du forum, je suis la et je continue a dorloter ces bouts choux.

Hors ligne

#19 13-09-2014 14:01:47

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

nounou.10 a écrit :

bonjour, rewingston, je me suis pausé la même question sur le coup tellement j'ai ete blesser, et je me suis dit que sa ne frais que empirer la choses mais je me garde le droit de le faire sil les parents s'amuserais a faire courir le bruit dans le village.

Coucou dis moi comment tu vas faire car moi c'est pas un village mais une petite ville dont je suis connu car j'habite de plus de 50 ans ??????

Hors ligne

#20 13-09-2014 14:12:00

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : dénonciation calomnieuse

Oups j'ai oublié que je vois le bébé au RAM et connais l'autre assmat qui sait la situation et elle subie la même chose. Alors je lui ai conseillé de voir avec la puéricultrice et elle m'a répondu que c'est délicat. Est ce que j'ai eu raison ou pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB