Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2007 18:31:27

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

grossière erreur de l'ass mat ,si bib à donner tous les enfants à l'intérieur en activité.intolérable


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

13-09-2007 18:31:27

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2007 18:53:31

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

aster a écrit :

J'ai 2systèmes ,je m'explique il y a une partie jardin close avec toboggan balançoire bac à sable,ou les enfants ne vont que lorsque je suis avec eux,et une autre partie terrasse close elle aussi ou je met les tricycle trottinette porteurs(en ce moment je n'ai qu'un enfant)donc pas de problème mais sur la partie terrasse pendant que je prépare le couvert par exxemple ils y vont c'est près de la cuisine et j'ai vu sur la partie jardin close,par contre le bib tout le monde est rentré .

Idem pour moi, ce n'est pas clos, mais je les vois toujours et si il y en a un qui désobéit et part au toboggan, je le vois tout de suite, et je le rappelle ! Et après, quand je suis dans le jardin avec eux au toboggan et balancoires, et bien celui qui a désobéit regarde les autres et en est privé. Ca peut paraitre dur, mais je vous assure qu'au bout de 2 désobéissances, ils ont compris !!! La meilleure des sécurité pour moi, c'est d'abord la discipline !

Hors ligne

#23 13-09-2007 21:26:45

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

Ben didonc j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça,je procède ainsi,j'ai une vue sur tout et quand on désobéit,je prévien 1 fois ,2 fois et la troisième c'est la bonne,on sépare des autres et ça marche bien,on comprend très vite,mais famille nombreuse oblige.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#24 14-09-2007 08:29:53

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

oui mais il suffit d une desobeissance pour que l accident arrive!


95m88dlc.gif

Hors ligne

14-09-2007 08:29:53

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2007 09:51:35

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

berty a écrit :

oui mais il suffit d une desobeissance pour que l accident arrive!

C'est vrai Berty, mais même si on n'est pas physiquement là, on ne les perd jamais de vue, ce qui nous laisse largement le temps de réagir quand on voit qu'une limite va être franchie ! Quand de la cuisine je crie "NON", un grand coup, ils se transforment tous en statue de sel en se demandant après qui j'en ai ! Et là je sors et j'explique, ou je sanctionne le cas échéant ! Bien sur que quand ils sont dans le jardin, je ne suis pas devant la télé !


Et tu sais, il faut bien savoir qu'un enfant doit apprendre à respecter les consignes car imagine que je mette le bébé dans le siège coque de la balançoire, et que ma fille de 5 ans aille sur la balançoire à coté : les consignes pour les autres c'est : la balançoire est occupée, c'est chacun son tour et on ne s'en approche pas (il y a un périmètre de sécurité clairement délimité par des arbres, des jardinières avec des fleurs, etc) ! Si l'un d'entre eux désobéit, et vient quand même, je ne pourrai sans doute pas faire grand chose entre le bébé et ma fille, je ne pourrai sans doute pas éviter que le gamin se prenne la balançoire ! Dans ces conditions, on démonte tout, risque zéro, on ne les laisse plus rien faire ! Quand je sens que je n'ai pas le contrôle (pour une raison ou pour une autre, il y a des jours où ils sont trop énervés et chahuteurs), alors c'est ce que je fais : vous n'êtes pas assez sages aujourd'hui, je n'ai pas confiance, pas de balançoire, seulement le ballon ! Je crois que c'est notre role aussi de sentir ces choses là, de savoir appréhender une situation. Et c'est le rôle aussi de tout adulte d'emmener l'enfant vers l'autonomie, en lui prouvant dans les petites situations du quotidien qu'on lui fait confiance. Ca n'empeche pas de mettre les produits dangereux sous clé et des entrebailleurs aux fenetres !

De cela, évidemment, je ne le pratique qu'avec les + de 3 ans, il est hors de question de "faire confiance" à un bébé de 18 mois ! Ce qui n'empeche pas de commencer à l'éduquer !

Hors ligne

#26 14-09-2007 17:36:16

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

a la maison pas de balancoire:trop dangereux!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#27 14-09-2007 17:58:42

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

C'est un point de vue.

Dans ce cas, pas d'animaux (ça mord), pas de balade en plein air (y a des guepes), on habite un plain pied (les escaliers, c'est dangereux), on ne sort pas avec les enfants dans la rue (on sait jamais), on ne fait pas de trotinette, on joue pas au ballon (si on le prend dans la figure, ça fait mal), l'hiver pas de bataille de boules de neige (pour la même raison, et en plus ça glisse et ils peuvent prendre froid), on va pas dans les bac à sable (on peut en avoir dans les yeux, ou être allergique, ou un chat a pu venir faire pipi dedans), l'école, c'est limite (d'ailleurs comme me le fait remarquer mon fils : l'école, c'est pas bien, la preuve devant les écoles y a marqué : danger sortie d'enfants), on va pas au parc (là aussi il y a des aires de jeux, et puis avec les canards, y a la grippe aviaire) ....  Et la première fois qu'on les lache un peu, ben crack, c'est là qu'arrive l'accident !

J'ironise bien sûr, ne le prend pas mal, c'est du premier degré, mais c'est pour dire que si on veut, tout est dangereux ! Le risque zéro n'existe pas. Sinon, on aurait pas besoin d'assurance. Mais on n'élève pas les enfants sous cloche. Un enfant, ça court, ça grimpe, et parfois, ben oui ça tombe !

Ma fille un jour s'est levée de table, très calmement, mais elle s'est pris lepied de la chaise, est tombée en arrière : 5 points de suture (la veille de partir aux sports d'hiver bien sûr). Pourtant, j'étais à coté d'elle, on venait de finr un dessein, tout était calme. Comme quoi !


Ce que je dis n'est encore valable que pour les plus grands évidemment, pas pour les bébés !

Dernière modification par akka1 (14-09-2007 18:00:08)

Hors ligne

#28 14-09-2007 18:09:17

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

Bonjour je suis de l' avis des filles , on ne laisse pas un enfant de 20 mois sans surveillance gros risque pour nous et petit a cet age la  , meme si on est occupé a donner le biberon au bébé , dans ce cas on lui donne   des jouets pour qui reste a coté de nous, voiture dinette ou puzze en bois ou regardé un dessin animé le temp de terminé avec le bébé  et ensuite le surveillé dans la cour tant qu'il joue .

Hors ligne

#29 14-09-2007 18:15:12

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

Moi j' ai une balançoire et un tobogan , il suffit de leur expliquer comment jouer ,se balancer ,et descend correctement en avant sur les fesses et surtout pas la tete en avant car il risque de se blessé c' est une chose a leur apprendre dés qu'il veulent jouer avec ses jeux

Hors ligne

#30 17-09-2007 15:56:18

cecillou
Membre
Lieu : Loiret 45
Inscription : 24-07-2007
Messages : 27
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

je vois que tt le monde est d'accord avec moi, je pense dc changer de nounou, mais le pb c en trouver une autre, j'en ai vu une hier avec un berger allemand + haut que ma fille, elle était térrorisée...
dc en attendant elle reste chez elle (pas d'autre choix) mais je cherche partout ailleurs !!

Hors ligne

#31 17-09-2007 16:02:47

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

contacte le relais;quelqu un de ta famille peut il te depanner?;mets des annonces un peu partout;parles en a ton travail....mais laisser ta petite chez une telle nounou est ue grosse prise de risque!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#32 17-09-2007 16:10:30

cecillou
Membre
Lieu : Loiret 45
Inscription : 24-07-2007
Messages : 27
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

oui mais pas de famille a proximité, et recherche de nounou tres tres active de ma part mais ss succès malheureusement, si je trouve personne soit elle continue, soit j'arrete de bosser !

Hors ligne

#33 17-09-2007 16:14:18

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

je faisais pareil quand j avais ma tribue a garder  3 et mon fils de 4 ans en plus  ils avaient tous entre 2 et 3 et demi  donc meme jeux  et meme bétises  mais sur la sécurité faut pas plaisanter  même sur un petit toboggan  la chute peu avoir des conséquences


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#34 17-09-2007 16:36:50

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

et une balancoire a toute volee,imagine les degats que ca peut faire sur une petite tete d enfant!t as raison faut pas plaisanter!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#35 19-09-2007 17:39:13

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

avec les enfants ,il faut etre trés vigilante.C'est a l'interieur avec tt le monde ou ts dans le jardin.UN accident est vite arrivée .Parano,tu ne l'ai pas.Tu as confier ton petit bout a quelqu'un de confiance entre guillemets,donc elle doit faire attention et donner une activité de son age ,le temps de donner le biberon tout en surveillant les plus grands.Il est aussi pour ma part hors de question de laisser un enfant tout seul sans surveillance.La,c'est sur c'est de la négligence.Faites lui part de cet incident calmement et  faire en sorte que ça ne se reproduise plus.Sinon changez de nounou si ça ne va pas.Pas toujours évident mais quand ça ne va pas vaut mieux faire en sorte d'éviter un accident qui peut etre grave.

Hors ligne

#36 19-09-2007 17:45:59

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

je réponds a cette dame qui dit que si on devait tout interdire ,on aurait pas finis,les enfants ça bougent,ça jouent ect.... je suis tout a fait d'accord avec ce qu'elle dit.Des fois,il suffit d'un rien pour qu'un accident arrive mais toutefois on les surveille quand meme ,faut rester vigilante sans trop priver les enfants.Les avoir toujours a l'oeil.

Hors ligne

#37 20-09-2007 14:29:12

kity59
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 25
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

pour répondre a cecillou,c'est peut etre pas évident mais si tu trouves pas de nounou.Peut-etre pourrais tu envisager la creche?

Hors ligne

#38 20-09-2007 14:42:04

cecillou
Membre
Lieu : Loiret 45
Inscription : 24-07-2007
Messages : 27
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

mes pbs se terminent, j'ai trouvé une nouvelle nounou à partir du 01/10 dc plus que 4 jrs chez l'actuelle et apres terminé !!
merci à toutes
PS : avez vs un modele de lettre de licenciement pdt periode d'essai ?

Hors ligne

#39 20-09-2007 14:46:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

Bonsoir, pour la lettre de licenciement,

"Madame,

Nous sommes dans le regret de vous informer de notre intention de ne plus vous confier la garde de notre enfant ....... à compter du ...... . Il n'y a pas de période préavis car vous ete dans une la période d'essai.

L'ensemble des papiers administratifs (attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte et bulletin de salaire) vous sera remis à l'issue de la fin du préavis.

Veuillez agréer, Madame, etc...."

Voila wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#40 20-09-2007 14:49:27

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : surveillance légère ou pas ?

cecillou a écrit :

mes pbs se terminent, j'ai trouvé une nouvelle nounou à partir du 01/10 dc plus que 4 jrs chez l'actuelle et apres terminé !!
merci à toutes
PS : avez vs un modele de lettre de licenciement pdt periode d'essai ?

Coucou,

Contente pour toi et bonne continuation smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB