Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2014 11:52:37

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Les déboires de MissDédé ........

Bonjour  bonjour big_smile

Faut quand même que je vous raconte les déboires de ma fille depuis le début des vacances.
La pauvre n'a pas de chance quand même et on peut dire qu'elle aura passé un été "pourri" et plein de boutons smile

Voilà, il y a quelques semaines j'avais ouvert un post sur le virus pied/main/bouche, si certaines s'en souviennent. Le virus en soit n'a rien d'exceptionnel mais je ne savais pas qu'on pouvait l'attraper si grand ! en effet MissDédé va sur ses 16 ans (dans moins de 3 mois) hmm
Et donc elle a eu ce virus, qui a duré plusieurs semaines, et en même temps des sortes de plaques de boutons qui ont fait penser à une allergie (plein de soucis de ce côté dans la famille de zhom), donc traitement en conséquence.
Nous sommes parti en Vendée la 1er semaine d'août, et les gratouilles empirant et le traitement n'ayant aucun effet, nous avons consulté un médecin sur place, qui lui a diagnostiqué un eczéma hmm bon , pourquoi pas, elle fait déjà aussi du psoriasis et belle maman a les 2 et donc traitement avec cachets , crème à la cortisone et gel douche spécifique acheté en pharmacie.

Retour chez nous de la Miss samedi, après avoir passé 2 semaines avec des amis , les gratouilles sont atténuée mais toujours un peu présente et lundi elle me dit : " maman, regarde j'ai d'autres boutons sur les mains, entre les doigts et sur le ventre" rhooooo mais c'est quoi encore yikes

Et hier visite en urgence chez notre doc car de fortes démangeaisons et la le diagnostic : MissDédé a attrapé la gale sad
Donc traitement de la Miss, de zhom , fiston et moi, traitement de toutes les literies, les canapés, fauteuils, cousins, bref tout ce qui est en tissus et qui ne peut aller en machine.
Prévenir les pe de loulou, même si elle n'est pas trop en contact avec lui.
Et prévenir la copine et ses parents, heureusement qu'on est amis et qu'ils nous connaissent bien smile
D'après le médecin et la pharmacie, il y a plein plein de cas depuis pas mal de temps. Et il y a même eu des cas cet hiver au lycée de notre fille.

Et maintenant, avec zhom, à 5 jours de retourner au lycée et à l'internat, on se demande ce que  MissDédé va bien pouvoir encore nous attraper lol lol
La pauvre, son frère arrête pas de m'embêter et lui dit qu'il faut qu'elle reste en quarantaine dans sa chambre tongue lol

Bref c'est pas franchement drôle, surtout pour elle, qui va avoir passé son été plein de boutons et de plaques, mais là on préfère en rire  big_smile tongue


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

28-08-2014 11:52:37

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2014 12:00:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

la gale revient effectivement en force... J'ai passé quelques années à devoir exécuter des protocoles d'hygiène en collectivité...

Peut-être doit tu lui donner les produits pour traiter sa literie et affaires à l'internat?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 28-08-2014 12:05:28

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

oh punaise la pauvre.
le syndrome pieds/ mains/ bouche ma fille ainée l'a fait cette année, elle vient d'avoir 15 ans.
mais en plus quand tu vois ce que son organisme est obligé d'ingérer pour traiter tout ça, faut que son estomac soit solide à ta petite (grande).
bon courage


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 28-08-2014 12:17:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

coucou

oh la pauvre , elle aura vraiment tout enchainé sad

oui , la gale est de retour

en Mai/Juin dernier , il y a une une épidémie de gale , dans nos 2 écoles : maternelle et élémentaire

Les écoles ont été fermées 2 jours le temps du passage du service de désinfection
une campagne d'information a été diffusée
les enfants atteints , ainsi que leur entourage ont été traités

ce qui n'a pas empêché les cas de continuer à se déclarer ( à la fin de l'année scolaire il y en avait encore)
car certains enfants sont quand même revenus à l'école alors qu'ils n'étaient pas encore guéri
et même pour certains pas traités comme il faut ou pas traités du tout mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-08-2014 12:17:38

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2014 12:19:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

la pauvre
effectivement la gale est de retour pfff

Hors ligne

#6 28-08-2014 12:22:25

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Rho pauvre miss dédé.
Dis donc quelles vacances !!
J'espère que ça s'arrêtera là !

Et puis quand elle ira mieux fais lui plaisir : un peu de shopping par exemple, toutes les deux. Tu peux lui offrir un gilet à boutons ... pression lol

Bizettes de courage

Dernière modification par Puzzle (28-08-2014 12:23:12)

Hors ligne

#7 28-08-2014 12:35:34

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

la gale est aussi de retour dans les écoles de ma ville d'après le doc  sad
pôvre MissDédé, c'était pas terrible ses vacances dans ces conditions..


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 28-08-2014 13:20:12

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Merci pour elle pour votre soutien smile

Elle aussi en rigole là, car bon , que faire d'autre ?? hmm
et elle a un super moral, une pêche d'enfer et n'est pas du style à s'apitoyer sur elle-même big_smile

@ Puzzle lol lol
Je vais lui suggérer ton achat, elle sera surement ravie tongue
On a déjà prévu un samedi boutique toutes les 2 wink

@ Babou et Nannyetplus : l'internat a fait ramener toutes els affaires des dortoirs quand il y a eu 1 (ou plusieurs ?? ) cas il y a quelques mois et ils ont traité sur un week end. On nous a demandé de relaver tout leur linge stocké sur place et linge de lit, maintenant on ne peut être certain que toutes les familles l'ont bien fait hmm

Quoi qu'il en soit, elle n'y est plus depuis fin juin, donc aucun risque que les affaires qu'elle va ramener soit contaminées, vu que je relave tout et traite le reste smile
Bon faut juste qu'il arrête de pleuvoir pour que je puisse mettre mon linge à sécher dehors, parce que je vous raconte pas les lessives que j'ai à faire du coup tongue

@ Zazapupuce : ça va pour les traitements, elle les prend sans soucis et supporte bien.
Hormis ces déboires du moment et les soucis de psoriasis, elle n'est pas souvent malade, ni quand elle était bébé ou petite !

A toutes, merci de votre soutien smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 28-08-2014 20:47:12

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Sérieux elle n'a pas de bol ta grande hmm

Par contre comment ça s'attrape la gale, je ne sais pas. Et sur g**gle on trouve de tous dans les réponses.

Hors ligne

#10 29-08-2014 06:14:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

La gale s' attrape par simple contact , humain, linge souillé ....

Elle était chez nous il y a 2 ans mad

Hors ligne

#11 29-08-2014 06:49:49

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Merci Sophie

Hors ligne

#12 29-08-2014 07:33:05

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

sophie a écrit :

La gale s' attrape par simple contact , humain, linge souillé ....
:

Oui c'est ça, du coup traitement par cachet pour la personne contaminée et les personnes vivant au domicile (donc ici zhom, fiston et moi), lavage à au moins 60° du linge en contact direct avec la personne atteinte (le médecin m'a dit son linge porté les 3/4 derniers jours ), donc linge de corps, vêtements, pyjamas, linge du lit, linge de toilettes, linge de tables et traitement avec un spray anti parasitaire spécifique de la literie, couette, oreillers,  des canapés, fauteuils, etc tout ce qui est en tissus et à pu être en contact avec elle .....

Bin je peux vous dire que ça fait beaucoup à traiter et beaucoup de lessive wink


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#13 29-08-2014 08:34:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Bonjour

Ben dis donc, pas drole d'été pour miss dédé hmm
J'espère que ça va mieux et que tout ça ne l'aura pas trop fatiguée pour la rentrée.

Hier aussi j'étais en pleine lessives de tout.
Ma grande à découvert qu'elle avait des poux !!

Je me demande bien comment ils sont arrivés la, vu qu'elle n'est pas sortie de la maison depuis 12 jours, et qu'avant, on était chez ma mère.............

A moins que ce soit la plus jeune qui en ait rapporté du centre aéré, mais elle me dit que ça ne la gratte pas du tout. pas pu vérifier hier, elle était chez sa copine hmm

Pitié non, on a déjà eu ça en juillet, et avec les cheveux de fifille 2 , c'est tout simplement l'horreur  yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 29-08-2014 12:46:22

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Oh cédila je te comprends.
On y a eu droit aussi depuis 15 jours. Ça faisait 10 ans qu'on n'en avait plus eu hmm pfffff
Sales bêtes

J'ai encore enlevé une dizaine de lentes ce jour, peut être des mortes. Je croise les doigts.

Bon courage

Hors ligne

#15 29-08-2014 12:50:03

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

Dede28 a écrit :
sophie a écrit :

La gale s' attrape par simple contact , humain, linge souillé ....
:

Oui c'est ça, du coup traitement par cachet pour la personne contaminée et les personnes vivant au domicile (donc ici zhom, fiston et moi), lavage à au moins 60° du linge en contact direct avec la personne atteinte (le médecin m'a dit son linge porté les 3/4 derniers jours ), donc linge de corps, vêtements, pyjamas, linge du lit, linge de toilettes, linge de tables et traitement avec un spray anti parasitaire spécifique de la literie, couette, oreillers,  des canapés, fauteuils, etc tout ce qui est en tissus et à pu être en contact avec elle .....

Bin je peux vous dire que ça fait beaucoup à traiter et beaucoup de lessive wink


Purée c super contraignant comme truc. Comme quoi je n'y connaissais vraiment rien.
Bon ben vu que tu es lancé dans ton grand grand ménage, je peux t'envoyer ma voiture à laver lol

Hors ligne

#16 29-08-2014 13:28:04

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

poupette83 a écrit :
Dede28 a écrit :
sophie a écrit :

La gale s' attrape par simple contact , humain, linge souillé ....
:

Oui c'est ça, du coup traitement par cachet pour la personne contaminée et les personnes vivant au domicile (donc ici zhom, fiston et moi), lavage à au moins 60° du linge en contact direct avec la personne atteinte (le médecin m'a dit son linge porté les 3/4 derniers jours ), donc linge de corps, vêtements, pyjamas, linge du lit, linge de toilettes, linge de tables et traitement avec un spray anti parasitaire spécifique de la literie, couette, oreillers,  des canapés, fauteuils, etc tout ce qui est en tissus et à pu être en contact avec elle .....

Bin je peux vous dire que ça fait beaucoup à traiter et beaucoup de lessive wink


Purée c super contraignant comme truc. Comme quoi je n'y connaissais vraiment rien.
Bon ben vu que tu es lancé dans ton grand grand ménage, je peux t'envoyer ma voiture à laver lol

lol lol

Merci c'est gentil mais ....... nan merci tongue

Je suis même allée racheter des spray pour traiter les sièges de nos voitures figure toi, car elle est montée dans les 2 et je préfère traiter pour rien wink lol
une chance qu'elle ne soit pas aller en plus dans celle de fiston wink


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#17 29-08-2014 13:29:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Les déboires de MissDédé ........

argh! les poux!
louveteau n'en a pas eu pendant l'école et en a eu pendant les vacances!!!
petit topo: il est fils unique pour le moment tongue
on n'a vu personne enfin presque des amis très proches qui eux en ont pas...
on a suspecté la piscine ou des enfants à RoyalKids...
bon courage pour vos combats wink
nous on en a terminé après 3 semaines de lutte intensive et oui enceinte on ne peut pas tout utilisé...
hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB