Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2014 14:02:12

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

accident de travail ou pas

Bonjour tout le monde, voila j ai mon tendon de l epaule qui a "pété" , ceci d apres le medecin a force de porter, de deplacer etc..... je dois me faire operer. Est ce que ceci est un accident de travail ?? mais comme ca va fait un moment que ca dure je ne sais vraiment pas. Merci pour vos lumieres. Bonne journee


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

28-08-2014 14:02:12

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2014 14:05:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : accident de travail ou pas

evelyne93 a écrit :

Bonjour tout le monde, voila j ai mon tendon de l epaule qui a "pété" , ceci d apres le medecin a force de porter, de deplacer etc..... je dois me faire operer. Est ce que ceci est un accident de travail ?? mais comme ca va fait un moment que ca dure je ne sais vraiment pas. Merci pour vos lumieres. Bonne journee


un accident du travail ça serai un truc sur le fait, genre tu te coupe le doigt en épluchant une pomme pour un loulou, tu rates une marche et tu casse une jambe alors que tu es des loulous chez toi,

là c'est plutôt une maladie professionnel et malheureusement livre à la secu de valider ca en tant que maladie professionnel ou pas smile

Hors ligne

#3 28-08-2014 14:09:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : accident de travail ou pas

effectivement, un accident de travail c'est un accident qui arrive sur ton lieu de travail : chute, coupure, malaide etc.. et qui n'est pas suivi obligatoirement par un arrêt de travail

dans ton cas, il faut faire reconnaitre comme maladie professionnel : mais bon courage, c'est le parcours du combattant hmm

Hors ligne

#4 28-08-2014 14:11:04

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : accident de travail ou pas

ah oui evidemment j avais pas reflechie ( ah bon lol), je vais me renseigner sur la maladie pro, on ne sait jamais si je ne pouvais pas perdre bcp de salaire car je vais immobiliser minimum 1 mois et plus si affinites et naturellement c est l épaule droite. sinon bah tant pis on feras avec j ai pas le choix   MERCI


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

28-08-2014 14:11:04

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2014 14:12:09

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : accident de travail ou pas

Oui un accident de travail doit être déclaré dans les 24 ou 48h je ne sais plus et avec des détails précis , la je pencherais plus pour une maladie professionnel la voir avec ton medecin


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#6 28-08-2014 14:14:13

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : accident de travail ou pas

Bonjour,

J'ai différents soucis sur une épaule aussi, et ai du subir une opération en février 2013, avec un arrêt de travail de presque 3 mois et la sécu ne m'a jamais proposé ni parlé , ni même mon médecin d'ailleurs, que l'on pouvait passer cela en maladie professionnel hmm
Cela a été pris en charge comme un arrêt classique.

Parle en peut être avec ton centre de sécu ?  ou avec ton médecin traitant ? 
En tout les cas, bon courage pour la suite smile

Dernière modification par Dede28 (28-08-2014 14:15:18)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#7 28-08-2014 14:34:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : accident de travail ou pas

evelyne93 a écrit :

ah oui evidemment j avais pas reflechie ( ah bon lol), je vais me renseigner sur la maladie pro, on ne sait jamais si je ne pouvais pas perdre bcp de salaire car je vais immobiliser minimum 1 mois et plus si affinites et naturellement c est l épaule droite. sinon bah tant pis on feras avec j ai pas le choix   MERCI

bonjour pour compléter ton arrêt maladie , au bout de 8 jours (je crois) tu peux avoir une indemnisation de l'ircem

Hors ligne

#8 28-08-2014 14:43:18

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : accident de travail ou pas

Bonjour
Il est vrai que se serait plus une maladie professionnelle
C'est ton medecin qui doit remplir un dossier pour en faire la demande


Je ne veux pas te decourager mais a cause de mon ancien métier gros problème de nevralgie cervico brachiale, je n'ai pas le droit de porter des charges de plus de 15 kg et bien la secu n'a pas accepté
la maladie professionnelle

Vois avec ton medecin tu ne risques rien a en faire la demande wink

Hors ligne

#9 28-08-2014 14:56:14

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : accident de travail ou pas

MERCI bcp pour vos reponses. je vais voir avec mon medecin traitant, mais je n ai pas le courage d engager un parcours du combattant. Je verrai bien   BONNE JOURNEE


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#10 28-08-2014 18:36:54

odette51
Membre
Lieu : marne
Inscription : 21-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : accident de travail ou pas

Moi aussi, j'ai des problèmes aux 2 épaules (tendinites). Le médecin traitant m'a proposé de faire un dossier pour maladie professionnelle.
Il faut remplir tout un dossier ainsi que les parents depuis 1 an. En attendant la réponse, je ne paie pas les soins, consultations, irm etc... on a la réponse au bout de 3 mois avec possibilité de reconduction de 3 mois. Ma déclaration date de fin mai et normalement, le dossier doit être étudié bientôt. En cas d'arrêt maladie, si la maladie professionnelle n'est pas encore reconnue, on touche les I.J. normales et lorsqu'elle est reconnue, c'est comme les I.J. d'accident de travail, avec effet rétroactif. Le seul problème pour nous, nous n'avons pas de médecin du travail et en cas d'inaptitude à continuer notre métier, le médecin de la Sécurité sociale ne peut nous déclarer inapte en tant qu'assistante maternelle (version sécu ???)
Il faut faire le dossier pour maladie professionnelle....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB