Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2014 20:05:11

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Bebe dort sur le ventre

Bonjour

Je vais bientôt garde un bébé et nous avons commencé l adaptation pour l instant je l ai eut deux fois une heure , tout va bien , par contre la maman met le bébé sur le ventre pour dormir ,

Elle essai quand même sur le dos mais impossible il pleure ,

Ce matin je l'ai eut est j ai vu qu il été fatigue donc je le couche mais non il baille , et commence à s énerve car il ne trouvais pas son sommeil , donc je l ai mis sur son ventre et tout de suite il a pris son pouce et dodo

Avez vous déjà connu sa ?, j ai de très bonne caméra dans mes chambre mais j ai un peut peur .

Hors ligne

28-08-2014 20:05:11

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2014 20:11:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

betty62 a écrit :

Bonjour

Je vais bientôt garde un bébé et nous avons commencé l adaptation pour l instant je l ai eut deux fois une heure , tout va bien , par contre la maman met le bébé sur le ventre pour dormir ,

Elle essai quand même sur le dos mais impossible il pleure ,

Ce matin je l'ai eut est j ai vu qu il été fatigue donc je le couche mais non il baille , et commence à s énerve car il ne trouvais pas son sommeil , donc je l ai mis sur son ventre et tout de suite il a pris son pouce et dodo

Avez vous déjà connu sa ?, j ai de très bonne caméra dans mes chambre mais j ai un peut peur .


coucou

j'accueille depuis plusieurs mois un enfant qui ne s'endort que sur le ventre

si on le couche sur le dos ( les parents comme moi) , il ne s'endort pas

et de toutes façons maintenant il se met systématiquement de lui même sur le ventre , même si on l'a couché sur le dos

Au début , je n'étais pas tranquille , mais dès que j'ai vu que sur le ventre son visage était bien tourné sur le côté , ça m'a rassurée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-08-2014 20:16:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Bonsoir,


J'accueille 1 petite fille de 13 mois et ce depuis l'âge de 5 mois c'est le N°3 son frère et sa soeur ont toujours dormi sur le ventre mais étaient chez 1 autre ass mat.

Vers ses 9 mois elle a commencé a se tourner systématiquement sur le ventre, le soir j'en ai parlé au papa mais vu son âge cela ne m'a pas trop dérangé.

Je dois avouer quand même j'allais voir comment elle était couchée.

Par contre bébé là je pense que je serai pas très tranquille sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 28-08-2014 20:23:32

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Je ne suis pas tranquille , la il dort dans sa nacelle du landeau mais je commence déjà a stressé en pensant qu il faudra que je le met dans son lit

Mais il tourne très bien sa tête sur le côté vu qu il prend son pouce

Hors ligne

28-08-2014 20:23:32

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2014 06:51:30

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Bonjour,
mon bébé à 2 mois et elle ne dort QUE sur le ventre..
J'ai tout essayé, sur le dos elle dort 15 min montre en main et se réveille en hurlant. Et ne dormait que 4heures en 24heures ..

Sur le ventre elle fait des 7heures d'affilé la nuit. et dort 18heures par 24 heures.

J'ai arrêté de culpabilisé et je la laisse dormir.
Sa tête est bien sur le coté.

Je me suis battue corps et âmes l'année dernière avec un bébé qui faisait la même chose. Il a réussit très tôt à se retourner de lui même mais au début nous n'avions pas d'autres solutions que de le laisser sur le ventre.

Il faut resté très vigilant mais des fois on a pas le choix :s

Mon pédiatre ma dit que pour la msn (mort subite du nourrisson) la cause la plus fréquente était le tabagisme passif, puis la température trop élevé de la pièce, puis la présence de tour de lit, ou de peluche que l'enfant se colle sur le nez, la bouche, puis la position.

Hors ligne

#6 29-08-2014 12:49:57

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Merci pour vos réponse , se matin il n a dormi encore que tu sur le ventre mais s est vrai qu il met bien sa tête sur le côté ,

Je le surveillerais souvent

Hors ligne

#7 29-08-2014 13:00:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Bonjour,
C'est vrai que ça n'est pas très rassurant. Je serais également inquiète.

En rendant visite à de la famille en Belgique, j'ai découvert un matelas ou sur-matelas à mettre dans le lit de bébé qui a une couche supérieure très aérée conçue pour les enfants qui dorment sur le ventre ou au cas où bébé est coincé la tête dans le matelas, il arrivera quand même à respirer.

Hors ligne

#8 29-08-2014 13:14:09

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : Bebe dort sur le ventre

Très intéressant merci pour l information ,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB