Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2014 21:10:39

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bien alors que je vous raconte un peu pour ce soir.
j'ai trouver une veilleuse que mon zom m'avait acheter y'a quelques années (oui je  vous ai dit j'ai eu peur du noir pendant loooongtemps)

donc on a discuter avec poupinette qui a commencer à pleurer dès que je lui ai dit on va au dodo. je lui ai montrer la veilleuse (mais faudra quand même que j'en achète une plus adapter) on a fait un gros câlin et je lui ai expliquer que pour ce soir j'attendrais qu'elle s'endorme avant de partir mais que je ne resterais pas toute la nuit à côté d'elle qu'elle avait ses doudous et ses sucettes.
donc bien sur le coucher c'est bien passé pas de pleurs pas de cris, on verra dans la nuit.

demain j’essaierai de m'éloigner un peu plus du lit et ainsi de suite.

tout à l'heure vers 18h bichette elle s'est calé vers moi dans le canapé et alors qu'elle a jamais dormi quand il y a de la lumière et du bruit elle s'est endormie très profondément elle en ronflait!!
je l'ai laisser dormir 30min pour qu'elle récupère un peu et que le reste de la soirée se passe bien et voilà maintenant je vais profiter un peu pour aller faire un dodo.
je vous tiens au courant au fur et à mesure, je me dit que ça peut servir à d'autre.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

02-09-2014 21:10:39

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2014 23:26:43

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Mon dernier n'a fait ses nuits qu'à l'âge de 4 ans car comme une gourde j'écoutais ma mère, ma belle mère et le pédiatre "Jamais de veilleuse car cela empêche le sommeil" sauf que le mien il ne dormait que par cycle d'une heure.
Et un jour je ne sais pas pourquoi j'ai mis une veilleuse. Résultat : 12 h de dodo. Bon ok moi j'avais mal dormi car dès que je me réveillais (c'est à dire toutes les heures lol ) je flippais de ne pas l'entendre et j'allais vérifier qu'il respirait bien.

Ah il aurait pu dire ma mère est une grande malade qd je dors pas elle râle et veut que je la laisse dormir et qd je dors et bien elle se réveille tout le temps lol  lol Au secours ma mère est folle big_smile

Hors ligne

#23 03-09-2014 10:43:40

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Loool j'aurais bien aimer que ça se passe comme ça.....

mais j'ai l'impression au vu de la nuit dernière qu'il y'a un peu plus que la peur du noir...... je dois vraiment pas être doué....

donc pour résumer reveil à minuit, 3h, 5h, 6h, 8h et à chaque fois il a fallu que je l'aide à se rendormir.
ce qui me fait dire que c'est un capice:
--> à 3h tellement fatiguer, je lui ai remis sa sucette et je me suis allonger par terre vu la hauteur de son lit elle ne me voyait plus du tout. elle n'a pas chercher a vérifier et c'est endormi en moin de 10 min rien que de savoir que j'étais là
--> à 5h je suis rester debout au pied du lit, idem elle s'est endormi très vite
--> à 6h j'ai envoyer mon mari elle à hurler jusqu’à ce que je cède (mon mari gère très bien la journée mais c'est beaucoup plus difficile pour lui la nuit)
--> 2 fois dans la nuit quand j'y suis aller j'ai du repartir pour aller au toilette. je lui ai expliquer que je revenais et à chaque fois elle a attendu sagement dans son lit; j'en conclu qu'elle n'a pas peur dans sa chambre

alors
-->la veilleuse qui est un peu forte la peut être réveiller plus souvent que si j'en avais une adapté
-->peut être qu'elle a besoin d'être plus rassurer du fait que j'ai pas compris avant
->effectivement elle a tout de même l'air d'avoir moin peur puisque à chaque fois qu'elle m'a appeler c'était pas en hurlant (j'ai attendu 5minutes avant d'y aller toute les fois)
et pour info elle à tellement crier y'a 2 jour qu'elle a presque plus de voix aujourd'hui. au fur et à mesure de la journée hier on s'est rendu compte qu'elle la perdait

voilà alors je veux bien votre avis parce que là j'ai beau savoir que ça va pas se résoudre en 1 nuit, j'ai plus l'impression que ça va aller de pire en pire


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#24 03-09-2014 13:39:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

non ça ne va pas être de pire en pire wink
tu la rassure et bientôt tu auras juste besoin de lui parler de là où tu es wink couloir, ta chambre etc...
il faut de la patience!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

03-09-2014 13:39:31

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2014 14:19:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

petite victoire pour la sieste de cette après midi!!

déjà elle en a fait une! et ça faisait 2 jour qu'elle en avait pas fait.
et puis j'ai pu m'installer dans le fauteuil qui est à un endroit de la chambre ou elle ne me voit pas. elle a rouspéter 10scd, je lui ai dit que je m'installais là jusqu’à ce qu'elle s'endorme.

je me dis qu'au moins elle me cherchera pas en ouvrant les yeux et peut être qu'elle arrivera à enchainer les cycles.....

merci de me rassurer lycanthe, j'ai souvent l'impression de mal faire, j'ai du mal à me faire confiance.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#26 03-09-2014 15:12:21

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Tu connais "Pour un sommeil sans pleurs" d'Elisabeth Pantley ?
Je n'ai pas moi-même testé sa méthode mais l'ayant lu, on peut voir comment ça peut marcher. ça pourrait être une piste ?

Sinon, personnellement, après 8 mois de prises de tête épuisantes avec mon 1er pour le sommeil, j'ai complètement laissé tomber le "combat pour le sommeil" et je laisse les miens dormir dans ma chambre (ou alors je vais dans leur chambre) quand ils en ont besoin.
J'ai trop besoin de sommeil pour passer mes nuits à me lever à bercer ou à chanter des chansons, alors au moindre pleur : dans mon lit et tout le monde se rendort.
Et bien contrairement à toutes les vieilles méthodes d'éducation qui jurent que je les aurai dans mon lit jusqu'à 25 ans , mes 2 enfants (3 et 5 ans) dorment le plus souvent toute la nuit, dans leur lit et sans réveil.

Car d'autres éducateurs le disent : une enfant qui sait qu'il peut compter sur ses parents en cas de difficultés (angoisses la nuit y compris) est un enfant plus serein et détendu et a donc un sommeil facilité wink
Bon courage à toi !


signat11.gif

Hors ligne

#27 03-09-2014 15:33:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Comme Fila.

J'ai un enfant très indépendant, sociable, autonome... eh bien c'est arrivé par période qu'il nous rejoigne dans le lit, aucun souci pour moi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 03-09-2014 15:34:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

J'ai aussi entendu dire grand bien du livre de E.Pantley dont parle Fila, sachant qu'il me semble que l'auteur préconise le cododo dans certains cas.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 03-09-2014 17:44:24

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

voui.

j'ai aussi l'exemple tout à fait inverse d'enfants qui ne peuvent à 8 et 6 ans se coucher sans que leur mère doivent se coucher à côté d'eux et ne pas partir tant qu'ils ne sont pas endormis.

c'est du vécu.

Ben je ne suis pas une adepte du "y'a pas de problème à les laisser venir".

Je considère que mon lit est mon lit (j'y autorise mon mari quand même lol) et la seule dérogation à cette règle est quand fils est malade (et je perle pas d'un rhume, entendons nous bien).

je me souviens avoir vu une conférence d'un psychologue sur le net qui expliquant un énooorme pétage de plomb de sa part (donc, en tant que papa) pour n'avoir pas fermé la porte de se chambre à sa gamine (ni bébé, ni plus tard) qui avait donc pris l'habitude de les rejoindre le dimanche matin et systématiquement...Au moment où lui aurait bien retrouvé sa femme...sans la petite au milieu.

ca s'arrête où et quand? quand est-ce que le couple disparaît? on n'est pas que des parents, si?

je connais l'argument du "mais on peut faire l'amour ailleurs". oui, c'est vrai, mais par obligation?

les avis de maman, c'est chouette, mais le papa, lui, il est d'accord, pour "arrêter le combat du sommeil" et aller faire l'amour sur la machine à laver?

un enfant dort dans son lit, c'est sa place d'enfant, le lit parental a qu'on le veuille ou non, une énorme symbolique...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#30 03-09-2014 19:50:36

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

pour ma part je ne suis pas une adepte du cododo. alors bien sur il nous arrive d'en faire (quand j'allaitais, quand il y a eu plusieurs nuits difficiles ou quand poupinette est malade)

mais j'aime bien avoir mon lit!! ;p

en revanche je dois bien reconnaître que sur ce coup là poupinette à vraiment l'air d'avoir besoin d'être rassuré
et donc comme je ne la veux pas en systématique dans mon lit (papa poupinette ne serait pas contre à l'inverse ) je ne vois pas d'autre solution que de faire les allers retours dans sa chambre....
mais j'espère que ça ne va pas s’éterniser et que j'arriverais à faire vite, pour faire reprendre les bonnes habitudes.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#31 03-09-2014 22:19:48

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

adepte du cododo, mon fils a été dans notre chambre (pas le choix si je voulais bosser, on avait que 2 chambres) mais dans son lit accroché au notre jusqu'à ses 3 ans!
on m'avait que "tu verras, tu vas jamais t'en défaire, il va venir dans  votre lit jusqu'à... la St Glinglin"
et bien au contraire.
à partir du moment où il a eu sa chambre, qu'il s'est installé (il a choisi où mettre son lit, son armoire etc...) il n'a jamais réclamé notre lit. il vient le matin nous réveiller, me réveiller avec un bisous et un câlin. parfois il vient juste faire coucou, suis réveillé et retourne dans sa chambre jouer jusqu'à ce qu'on se lève.
Poupinette: ta puce a besoin de savoir que tu es là en cas de besoin wink bientôt elle aura juste besoin de savoir que tu es dans la maison et pas forcément dans ta chambre wink
pour te répondre Nannyetplus, oui on peut faire un gros câlin ailleurs et puis même dans notre lit avec notre fils endormi à côté tongue
évidement faut que Papa soit d'accord avec tout ça wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#32 04-09-2014 10:37:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

lycanthe a écrit :

adepte du cododo, mon fils a été dans notre chambre (pas le choix si je voulais bosser, on avait que 2 chambres) mais dans son lit accroché au notre jusqu'à ses 3 ans!
on m'avait que "tu verras, tu vas jamais t'en défaire, il va venir dans  votre lit jusqu'à... la St Glinglin"
et bien au contraire.
à partir du moment où il a eu sa chambre, qu'il s'est installé (il a choisi où mettre son lit, son armoire etc...) il n'a jamais réclamé notre lit. il vient le matin nous réveiller, me réveiller avec un bisous et un câlin. parfois il vient juste faire coucou, suis réveillé et retourne dans sa chambre jouer jusqu'à ce qu'on se lève.
Poupinette: ta puce a besoin de savoir que tu es là en cas de besoin wink bientôt elle aura juste besoin de savoir que tu es dans la maison et pas forcément dans ta chambre wink
pour te répondre Nannyetplus, oui on peut faire un gros câlin ailleurs et puis même dans notre lit avec notre fils endormi à côté tongue
évidement faut que Papa soit d'accord avec tout ça wink


alors no way le câlin avec zhom et  un enfant, même endormi, juste impossible pour moi.

Et je toque à la porte de fils le matin quand je vais le réveiller, c'est son espace d'intimité et j'attends qu'il respecte le nôtre. Pourquoi? Parce que je suis comme ça, pudique. Je n'ai aucun problème à lui parler de sexualité (fils sait comment naisse les bébés, et c'est pas dans les choux ou les roses ni par la cigogne), mais je ne souhaite pas par contre qu'il surprenne par inadvertance la nôtre. Et si lui a envie de s'occuper dans sa chambre, de quelque chose qui ne me concerne pas, ben je vais pas le surprendre non plus.

Il arrive qu'il faille rassurer oui (mais alors y'a que le cododo pour ça? tongue).

Autant la cododo des premiers mois (en toute sécurité, parce qu'il y a aussi quelque soucis avec ça hmm) pas de souci. autant les cododos tardifs, j'ai du mal...Surtout quand c'est systématiques. et jusque là, tous les PE qui ont pratiqué...ont eu bien du mal à s'en défaire (en général c'est papa qui pète les plombs aussi et décide que là, ca va bien, il/elle va dormir dans SON lit). Crises, réveils multiples, parents usés, yeux cernés, qui cèdent de guerre lasse, mais à contrecoeur, qui en ont marre, qui dorment aux beaucoup moins bien parce que peur pour le petit au milieu, qui n'arrive plus à les coucher simplement (l'enfant lui comprend parfaitement que de toutes façons, il ira dans le lit de ses parents...). tous n'ont pas le pioupiou de mamamama qui a l'air de très bonne composition....

La peur du noir? une veilleuse ou la lumière allumée dans le couloir et ca passe très vite. la peur du loup? le rituel de regarder sous le lit dans l'armoire, et normalement après deux ou trois jours, c'est bon.

Il ya beaucoup plus de réponses à apporter que reprendre l'enfant dans son lit, comme s'il était encore nourrisson. Et autant le dire aussi: des PE qui disent le week-end reprendre l'enfant pour faire la garsse mat' tranquille (donc pour pas se lever, hors avoir un enfant, hein, et la grasse mat...) et qui galèrent ensuite parce que l'enfant ne veut pas dormir dans son lit...ben oui. Le cododo, au départ, c'est pour le confort de qui?

bien sur lycanthe quand c'est une question de chambre, ben on fait avec.

Mais c'est pas tant l'idée du siècle que ça (à mon humble avis) cette histoire. a méditer et à réfléchir, et toujours savoir pourquoi on fait et quel objectif (à court, long et moyen terme) on veut atteindre dans l'éducation.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 04-09-2014 12:44:22

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Nanny, je te comprends bien wink
le cododo peut aussi apporter à l'enfant la rassurance qu'il a besoin wink
mais il y a cododo et cododo tongue
Louveteau a toujours été dans son lit accolé au notre, avec quelques brèves passages dans le notre (allaitement, maladie etc...)
après il faut vraiment en discuter avec son conjoint et savoir où on va!
je n'ai pas mis de barrière temps wink ça c'est présenter comme ça et pour louveteau ça s'est très bien passé.
à voir si avec petit deuze ça sera la même histoire wink
pour rentrer dans nos chambres on fait toc toc aussi smile question de respect wink
mais bon on s'égare ce n'est pas un post pour ou contre le cododo tongue
on a chacun sa façon de répondre aux besoin de nos enfants wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#34 04-09-2014 12:57:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Nannyetplus a écrit :

voui.

j'ai aussi l'exemple tout à fait inverse d'enfants qui ne peuvent à 8 et 6 ans se coucher sans que leur mère doivent se coucher à côté d'eux et ne pas partir tant qu'ils ne sont pas endormis.

OK, mais dans ce cas, est-ce qu'il n'y a pas peut-être un problème de mal-être, d'insécurité, plus généraux ? Prendre l'enfant dans son lit n'est pas une solution en soi si par ailleurs, il n'est pas rassuré, serein...

Dans mon cas, il s'est agi de maladies (varicelle qui a vraiment mis pioupiou au tapis), ou de peurs temporaires (fantasmes sur les monstres pile au moment de l'annonce de l'arrivée de la petite soeur) mais ça reste très anecdotique. C'est aussi arrivé plusieurs fois pendant les vacances, et rentré dans l'ordre dès qu'on est rentrés à la maison malgré la perspective de la rentrée.

Ensuite, c'est vrai que j'ai un enfant cool. C'est sûr que si c'était un besoin permanent, j'essaierais de travailler plus en profondeur parce que je me dirais qu'il y a autre chose, et qu'on ne réglera pas le problème avec le cododo.

Nannyetplus a écrit :

je me souviens avoir vu une conférence d'un psychologue sur le net qui expliquant un énooorme pétage de plomb de sa part (donc, en tant que papa) pour n'avoir pas fermé la porte de se chambre à sa gamine (ni bébé, ni plus tard) qui avait donc pris l'habitude de les rejoindre le dimanche matin et systématiquement...Au moment où lui aurait bien retrouvé sa femme...sans la petite au milieu.

En même temps, des tas d'enfants viennent chercher leurs parents dans leur chambre quand ils sont réveillés. Il y a un âge où ils peuvent jouer seuls, mais là, je trouve normal que pioupiou vienne nous signaler qu'il est réveillé le matin. En même temps, vu comme on a la tête dans le seau, aucun risque qu'il interrompe quoi que ce soit lol


Pour les câlins entre les parents avec l'enfant dans la pièce, pour le coup, je te rejoins complètement. Un enfant, même endormi, perçoit des choses, peut se réveiller plus ou moins...

Ceci posé, je crois que poupinette n'aime pas l'idée du cododo, et comme je suis convaincue qu'il faut l'adhésion des 2 parents pour que ça se passe bien, ça règle le problème.

Poupinette, est-ce que ta fille parle bien ? Quel genre de livres lit-elle pour l'instant ? Je pense à "La boîte à dodos" de Catherine Dolto, qui explique bien le sommeil sur le plan physiologique, psy (les rêves), raconte comment ça se passe chez les animaux...

Ça pourrait lui plaire smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#35 04-09-2014 13:03:44

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

je trouve intéressant quand même d'avoir plusieurs opinion sur le cododo.
pour nous la question ne s'est pas poser puisque miss poupinette de toute façon n'arrive pas à dormir entre nous, elle joue!! mais à part les quelques fois ou elle était plus que fatigué.
par contre c'est vrai que quand on travail pas on la prend en systématique le matin avec nous dans le lit, parce qu'on aime bien le câlin du matin tous ensemble tongue

cette nuit à été légèrement mieux. au lieu de la veilleuse trop forte, j'ai tenter d'allumer simplement la lumière du couloir et d’entrouvrir la porte.
je ne lui ai pas laisser le choix en m'installant directement dans le fauteuil (ou elle ne me voit pas). bon elle sait que je suis là mais au moins je suis pas plier en deux à côté de son lit.

au final elle a mis plus de temps à s'endormir mais y est arrivé.
donc dodo sans pleurer à 20h45.
réveil à 1h35 pareil elle à mis longtemps à se rendormir puis à 5h30 et rendormi en 10min.

par acquis de conscience je l'ai amener chez le doc ce matin et apparemment ce sont les molaires qui poussent et alors que j'avais compter 9 dents il y a 1 semaine lui en à compter 11.


je viens de voir le message de mamamama alors pour repondre: non la poupinette ne parle pas!! ça en ai désespérant mais je crois que j'y suis un peu pour quelque chose.... j'ai tendance à tout traduire dès qu'elle fait gnagnagna, donc pas besoin pour elle d'améliorer....
elle aime bien les livres mais pour l'instant elle est surtout sur les images, les touchers, le coloriage. elle n'est pas très attentives quand je lis. ça ne m'empêche pas d'essayer et d'une manière général j'aime qu'elle est des livres autour d'elle, donc j'irai voir celui de tu me parle avec plaisir smile

Dernière modification par poupinette2012 (04-09-2014 13:08:10)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#36 04-09-2014 14:02:21

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Je suis ce post smile je reviendrais plus tard pour le reste wink

Une idée en passant pour les réveils en hurlant la nuit!
A t'elle été traité contre les vers? (Oxyures?)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#37 04-09-2014 17:11:53

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

non et je n'y avais pas penser. je pensais que ça se voyait dans les selles et pour l'instant je n'ai rien constaté...
c'est dommage tu arrive quelques heures trop tard, si j'avais su j'en aurais parler au doc ce matin tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#38 04-09-2014 21:37:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

VICTOIRE!!!

au moin pour ce soir!!

donc voilou ce soir RDV chez l'osteo à qui j'explique que ma petite fille se transforme en mister Hyde dès que les dents la travaille. il s'est donc surtout occuper de ce côte ci sachant que poupinette n'avait pas vraiment décider de se laisser faire (docteur le matin et osteo le soir ça fait beaucoup tout de même)

bref du coup on est rentrer, on a manger plus tard que d'habitude donc tout à été décaller. et misss poupinette était bien sur plus fatiguer que les autres jours.

je l'ai mis au dodo et là elle me montre tout sourire le fauteuil ou je m'était installer hier et elle me di "maman là!!"
bah moi mon cerveau il a dit non!!! rien qu'elle me dise où me mettre je me suis dit "on va ou là!!" (têtue de mère en fille)

alors j'ai tenter et je lui ai dit "maman va se mettre derrière la porte", j'ai pris une chaise que je lui ai montrer.
j'ai du m'y reprendre à 2 fois parce qu'elle restait pas coucher, elle voulait vérifier si j'était là et donc se penchait sur les barreaux pour essayer de voir à travers l'ouverture de la porte.

j'ai été un peu plus ferme en lui disant que si elle voulait pas dormir maman elle resterait pas derrière la porte (nan mais ho) et j'ai profiter de me réinstaller pour réduire l’entrebâillement.

résultat au bout de 5min elle dormait et je suis enfin tranquille avec mon homme dans le canapé big_smile

alors mon zome m'a poser une question pas bête.... jusqu’à maintenant ça à été en accélérer (preuve qu'en plus du mal de dent et peut être de la peur du noir y'avait quand même une grande part de caprice) , mais la chaise dans le couloir, elle va devoir rester longtemps?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#39 04-09-2014 22:47:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

j'ai repris vos astuces, relus vos conseils, réutiliser la méthode du 5 -10 - 15 qui du coup se transforme chez moi en 1 -5 -10 - 15 -15 -15 -15.

Juste une petite parenthèse là-dessus. Toi, je sais pas comment tu as fait, mais l'idée, c'est de rassurer l'enfant, sans entrer dans la chambre, juste à la voix, derrière la porte, ou de plus loin si elle est ouverte.
Au départ, on rassure toutes les 5 minutes, jusqu'à ce que l'enfant s'endorme et autant de fois que nécessaire, puis peu à peu, on espace le temps, mais à chaque fois, on rassure autant de fois que nécessaire, jusqu'à l'endormissement.
Quelques paroles suffisent, on rentre pas dans la grande discussion.
Donc, oui, ça peut donner 5-5-5-5-5-5, 10-10-10-10-10-10, 15-15-15-15, etc...
ça évite que l'énervement monte chez l'enfant, ce qui n'aide pas à s'endormir sereinement.

Sinon, pour les oxyures, si tu remarques qu'en journée ta fille fait des colères inhabituelles, plus des cauchemars, oui, un bon coup de vermifuge s'impose.

Et encore, je trouves très bien ce que tu racontes ce soir. Le fait que tu l'autorises en quelque sorte à ne pas dormir, tout en posant le cadre, a finalement permis qu'elle s'endorme en 5 minutes... Pas mal. Là, ça devenait son affaire à elle. Je trouve ça intéressant.

Dernière modification par Ladybug (04-09-2014 22:48:42)


tdnr.jpg

Hors ligne

#40 05-09-2014 05:55:37

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Fiasco total cette nuit!!!!

ralala moi qui croyait que c'était gagner (que je suis naïve!!!)

donc premier réveil vers 00h j'attend 3 ou 4 min j'y vais je remet les tétines et je m'en vais...... et là elle dit rien et se rendors.

je vous dit pas comme j'étais contente.

mouai j'aurais du me méfier

2h elle pleure fort (dans ces cas là j'y vais direct je sais qu'elle se rendormira pas toute seule) je remet les tétines le doudou je m'en vais elle pleure.
je lui réexplique que maman va se mettre sur la chaise dans le couloir rien y fait.

je vous passe tout les détails au bout d'une heure ma patience est mise à rude épreuves je commence à monter dans les tours (ça ne l'a pas aider à mieux dormir bien entendu)
3h30 mon mari se réveil et m'assure qu'il prend la relève....... 4h je retrouve miss poupinette en train de jouer dans sa chambre (bah oui quoi elle avait plus sommeil!!!! )

j'aurais tout vu du coup je les engueule tout les deux!!
Zome me dit va te coucher je m'occupe de la rendormir......
4h56 je me réveille il n'est pas à côté de moi je décide d'aller voir....
il dors par terre dans la chambre de la petite et elle....... bah elle le regarde (forcement il avait laisser la porte grande ouverte avec la lumière )
bref je prend mon courage à deux mains, je le reveille le renvoie se coucher, rouspète après miss poupinette et cède sur le fait de rester sur le fauteuil dans sa chambre 5h 15 elle dors et moi je suis là à essayer de me détendre avant de retourner me coucher.

on gère comment la journée demain? je la reveille à 8h ou je la laisse dormir autant qu'elle veut?

pour répondre à ladybug, au niveau des oxyures effectivement je vais peut être en parler à ma pharmacienne voir ce qu'elle peut me proposer.
quand au 5-10-15 je ne fais pas du tout comme ça, le fait de parler derrière la porte n'a jamais marcher avec elle, du coup j'avais un peu arranger à ma sauce (ce qui explique surement que ça ne fonctionne pas non plus tongue )

bon allez je vais essayer de dormir un peu mais franchement cette nuit j'avais envie de lui dévisser la tête (non n'appeler pas les services sociaux je l'ai pas fait!! ) mais ça fait du bien de le dire big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB