Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-09-2014 08:34:48

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bonjour ,j'ai vécu la même chose avec un de mes enfants ,il réclamait à boire  pour me voir et trempait juste ses lèvres dans le verre,et cela tous les quart d'heure.

Au bout de quelques nuits ,bien exténuée j'ai décidée de ne plus me lever ,je lui parlais de mon lit,qu'il était l'heure de dormir que je ne me lèverais pas,la première nuit était souvent difficile et longue mais ne cédais pas,ensuite il n'appelait pas pendant plusieurs nuits.


Puis recommençait...


Son manège c' est arrêté lorsque nous avons déménagé et que nous nous sommes retrouve dans une maison plus grande,ou j'ai pu l’éloigner et le faire dormir à l’étage,c’était notre 3eme enfant


j'etais très fusionnelle avec eux ,et des fois j’étais réveillé avant lui et rien que de penser à lui ,je pense que je le réveillais


je suis mamie!!!

Hors ligne

05-09-2014 08:34:48

partenaire publicitaire:

#42 05-09-2014 09:10:54

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

je l'ai mis au dodo et là elle me montre tout sourire le fauteuil ou je m'était installer hier et elle me di "maman là!!"
bah moi mon cerveau il a dit non!!! rien qu'elle me dise où me mettre je me suis dit "on va ou là!!" (têtue de mère en fille)

Tu es certaine que ta fille te donnait un ordre ?
Ou alors elle cherchait juste à dire qu'elle avait compris que hier tu t'étais mis là la nuit et que donc, elle s'attendait à ce que tu recommences ?

Et puis puisque c'est toi qui avais instauré ce fonctionnement (enfant dans le lit, maman sur la chaise), pourquoi vouloir le changer parce qu'elle le réclame ? (si jamais elle le réclamait)...

poupinette2012 a écrit :

3h30 mon mari se réveil et m'assure qu'il prend la relève....... 4h je retrouve miss poupinette en train de jouer dans sa chambre (bah oui quoi elle avait plus sommeil!!!! )
j'aurais tout vu du coup je les engueule tout les deux!!
Zome me dit va te coucher je m'occupe de la rendormir......
4h56 je me réveille il n'est pas à côté de moi je décide d'aller voir....

Et alors ? C'est lui qui gère, ses solutions ne sont pas forcément les tiennes (et ça n'aurait pas du tout été les miennes non plus big_smile) mais c'est un adulte, un papa, il a le droit d'essayer ses solutions de faire des erreurs aussi, non ?

Dans ton vocabulaire, il y a beaucoup de mots qui relève de la lutte de pouvoirs, (têtu, céder, gagner, victoire, etc...), j'ai l'impression que tu veux bien faire et contrôler beaucoup de choses (je suis un peu comme toi wink) mais ta fille et ton conjoint sont des personnes différentes avec leur propre ressenti et leurs propres opinions : tu ne pourras jamais les contrôler entièrement.
Fais leur un peu (plus) confiance, ton conjoint s'apercevra très vite que si ils font la lambada toute la nuit, ils vont être fatigués tous les 2 (et donc que ça ne peut pas continuer) et il essaiera autre chose la prochaine fois (et toi tu aurais eu une nuit de sommeil)...


signat11.gif

Hors ligne

#43 05-09-2014 10:37:06

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

tatatie c'est vrai qu'il y a des moments je me réveille avant elle et comme si elle le sentait elle m'appelle. mais jusqu’à maintenant elle se rendormait rapidement et surtout sans moi.

la seule chose dont elle a absolument besoin pour s'endormir se sont ses 3 sucettes (une dans la bouche et une dans chaque mains tongue )

Fila pour le coup poupinette aime bien me dire ou je dois me mettre et c'est difficile à expliquer par écrit mais oui oui c'était pas une demande .
après c'est vrai qu'avec le recul j'aurais peut être pas du aller si vite et accepter une nuit ou deux de plus (surtout qu'il est plutôt confortable son fauteuil; plus que ma chaise dans le couloir )

pour le contrôle c'est certainement vrai en ce qui concerne le sommeil. j'arrive assez bien a ne pas faire de fixette sur les repas, je la laisse prendre des risques... mais le dodo......
je sais pas j'ai besoin que tout le monde dorme bien pour moi même bien dormir.
par contre je reprend ce que ladybug disait sur le fait de la laisser choisir de dormir ou pas.
j'avais lu je ne sais plus ou un petit article sur le sommeil des enfants et dedans ils expliquait un truc qui m'a bien plu: même lorsque c'est l'heure de dormir ils ont pas forcement sommeil, un peu comme nous, du coup le pédopsychiatre expliquait qu'au lieu de leur apprendre à dormir coute que coute (au risque d'en faire une phobie) il fallait plutôt leur apprendre à s'occuper tous seul dans le lit, sans avoir besoin des parents.
c'est plus facile avec des plus grand qui peuvent lire ou jouer calmement.
je trouvais ce conseils plutôt bien fait même si pas toujours facile à respecter.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#44 05-09-2014 15:02:06

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

je sais que je vais finir par en énerver plus d'une qui doivent se demander comment des gens comme moi peuvent être parents,
mais là je ne sais pas si c'est la fatigue, les hormones ou quoi je n'y arrive plus.
j'ai l'impression qu'on m'a échanger ma fille. aujourd'hui ce n'est plus seulement le dodo qui se passe mal mais tout depuis ce matin. elle me teste, me cherche, me pousse à bout.... le repas j'avais l'impression d'avoir de nouveau un bébé de 6 mois qui se met de la purée dans les cheveux; je lui dit une fois d’arrêter elle me regarde droit dans les yeux avec un demi sourire et renverse sa cuillère par terre. au bout d'un moment je fini par la mettre au coin (je la met quand elle pousse un peu trop et d'habitude je la laisse 1min puis on reprend ensemble) elle se met à hurler à la mort. son père s'en mêle elle le regarde avec un grand sourire la tête un peu sur le côté d'un air de dire "c'est moi la plus mignonne tu pourra pas me crier dessus"
bref 13h30 je la met au lit elle hurle j'ai tout essayer la chaise le fauteuil à côté d'elle, la gronder, être gentille......

non mais c'est quoi le problème??? j'ai trop honte quand j'imagine que Lundi elle va retourner chez nounou et que je vais lui dire "bah en 4 semaines avec nous elle est devenue capricieuse, ne sait plus dormir seule et mange comme un cochon"

je ne sais même plus par où commencer... et puis avec ma belle sœur et son mari qui vient demain à la maison de toutes façon je vais rien pouvoir mettre en place (je sais que je devrais pas, mais c'est les pro des conseils et là.... j'ai pas le courage donc le sourire et le tout va bien  seront de rigueur


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

05-09-2014 15:02:06

partenaire publicitaire:

#45 05-09-2014 15:08:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Dans la suite de ce que je disais, moi j'essayerai ça (après avoir donné un traitement pour les petits vers histoire d'être sûr que ça n'interfère pas: c'est un petit sirop:1 cuillerée et une autre 15 jours après):
Au lieu de lui parler d'elle à ce moment-là, je lui parlerai de moi:
je vais retrouver ton papa. C'est l'heure pour les papas et les mamans d'être juste tous les deux (tu peux expliquer où vous serez et ce que vous ferez, ça rassure les enfants de savoir où nous trouver en cas de besoin). Je suis juste là, à côté, tu peux te reposer (reposer et non dormir, ça, c'est elle qui gère) tranquille, tout va bien.
Je lui dirai aussi que si elle ne dort pas tout de suite, ce n'est pas grave, son corps à besoin d'un peu de temps pour s'endormir, mais qu'elle va y arriver elle-même car je sais qu'elle en est capable, tout comme pendant la nuit, lorsqu'elle se réveille.

Et puis j'autoriserai de temps en temps des petites ''soirée'' pour partager ce temps avec elle et le papa. Pas bien tard, mais ça dédramatise, et puis les enfants sont de gros curieux. Ils se demandent bien pourquoi on est si empressé de les faire dormir. Qu'est-ce qui se passe donc de si important et de si secret qu'on a pas le droit d'y être... Rien de tel que de venir voir un petit moment, tout en cadrant, bien entendu.
L'idée, c'est d'inverser la vapeur. Au lieu de dire sans cesse ''tu vas dormir'' tout à coup on dit ''tu vas pas dormir''.
Avec ma fille, ça avait super bien marché.
A toi de voir ce qui permettra à ton enfant de regagner en indépendance.
Bon courage. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#46 05-09-2014 15:15:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

je sais que je vais finir par en énerver plus d'une qui doivent se demander comment des gens comme moi peuvent être parents,
mais là je ne sais pas si c'est la fatigue, les hormones ou quoi je n'y arrive plus.
j'ai l'impression qu'on m'a échanger ma fille. aujourd'hui ce n'est plus seulement le dodo qui se passe mal mais tout depuis ce matin. elle me teste, me cherche, me pousse à bout.... le repas j'avais l'impression d'avoir de nouveau un bébé de 6 mois qui se met de la purée dans les cheveux; je lui dit une fois d’arrêter elle me regarde droit dans les yeux avec un demi sourire et renverse sa cuillère par terre. au bout d'un moment je fini par la mettre au coin (je la met quand elle pousse un peu trop et d'habitude je la laisse 1min puis on reprend ensemble) elle se met à hurler à la mort. son père s'en mêle elle le regarde avec un grand sourire la tête un peu sur le côté d'un air de dire "c'est moi la plus mignonne tu pourra pas me crier dessus"
bref 13h30 je la met au lit elle hurle j'ai tout essayer la chaise le fauteuil à côté d'elle, la gronder, être gentille......

non mais c'est quoi le problème??? j'ai trop honte quand j'imagine que Lundi elle va retourner chez nounou et que je vais lui dire "bah en 4 semaines avec nous elle est devenue capricieuse, ne sait plus dormir seule et mange comme un cochon"

je ne sais même plus par où commencer... et puis avec ma belle sœur et son mari qui vient demain à la maison de toutes façon je vais rien pouvoir mettre en place (je sais que je devrais pas, mais c'est les pro des conseils et là.... j'ai pas le courage donc le sourire et le tout va bien  seront de rigueur

Elle n'est pas capricieuse, elle s'affirme.
Il faut absolument que tu te détendes. Ce n'est pas un combat. Laisse-là assumer et prendre les responsabilités de ses actes.

Elle se met de la purée dans les cheveux?
Et bien après le repas, elle prendra un gant de toilette et ira se nettoyer.
Elle fait tomber sa cuillère?
Elle va la ramasser et nettoiera si c'est sale. Etc...

Y a pas mort d'homme. Zen. Tout cela, même si c'est épuisant va l'aider à grandir, à construire sa personnalité, à organiser sa pensée.
Aller courage courage.


tdnr.jpg

Hors ligne

#47 05-09-2014 15:20:18

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

merci ladybug!!

le pire c'est que d'habitude je le fait, quand elle jette le gâteau hop elle sort de table va la ramasser, elle veut tester l'équilibre sur sa chaise? je préviens qu'elle peut se faire mal, si elle tombe elle se relève et c'est pas la peine de venir pleurer j'avais prévenu

ça doit être la fatigue.....

merci je vais essayer de prendre un peu de recul


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#48 06-09-2014 04:40:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bon bah on fait la même.... endormi facilement entre 20h30 et 21h puis réveil à 2h et elle veut plus dormir sauf dans les bras bizarrement, là elle retrouve le sommeil!!

mais c'est bientôt 5h, si c'est comme hier elle devrait s'endormir bientôt..


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#49 06-09-2014 11:13:10

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Bonjour,
je pense qu'elle ressent ta fatigue et votre stress par rapport à ta grossesse difficile.Que lui avez vous dit à ce sujet? Je pense qu'il faut que vous lui disiez simplement que en ce moment tu es fatiguée et un peu inquiète mais que ça n'a rien à voir avec elle.
Sinon pour ma part je lui parlerai la journée,  tranquillement,  sur le fait que la nuit c'est fait pour dormir, que tout le monde dort, papa, maman et poupinette et le soir rituel puis un gros bisous je t'aime,  papal et maman sont là,  on veille sur toi, fais debeaux rêves et on se voit demain matin. Et fini! Pas de chaises dansla chambre ou dans le couloir et beaucoup de courage pour resister à ses pleurs....
Plus facile à dire qu'à faire,  je suis bien d'accord lol

Hors ligne

#50 06-09-2014 11:14:50

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Et si elle a besoin de regresser un peu la journée c'est pas très grave, c'est passager.

Hors ligne

#51 06-09-2014 16:42:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

merci helloelo

je suis quand même passer faire un tour à la pharmacie parce que cette nuit je me suis rendu compte qu'elle essai de se rendormir mais n'y arrive pas du coup elle s’énerve moi aussi et après c'est encore plus difficile.

ma gentille pharmacienne m'a donc donner un truc pour les vers en homéopathie puisque je ne suis pas vraiment sur qu'elle en est donc autant prendre un truc plus doux. et elle m'a donner un sirop en homéopathie pour faciliter le sommeil. on verra bien ce que ça donne....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#52 07-09-2014 13:06:56

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Un petit coucou....
Comment s' est passée la nuit?

Hors ligne

#53 07-09-2014 17:28:56

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

c'est gentil de venir poser la question j'avoue que je n'osais plus poster....

comme on avait du monde à la maison, je ne l'ai pas coucher avant 21h.
malgrè ça (sachant qu'elle n'a fait qu'une sieste de 1h dans la journée) elle à mis près de 3/4 heures à s'endormir et encore il a fallu que je reste à côté.
après elle s'est réveiller à 22h30,23h30,00h30,1h30,2h30,3h30. à chaque fois elle n'a mis que 2 minute pour se rendormir mais seulement en restant à côté. j'ai tenter de m'éloigner tout de suite elle se remet debout dans le lit, les yeux grands ouverts et pleure.

j'avais besoin de sommeil donc j'ai fait en sorte qu'elle s'endorme vite....
elle retourne chez la nounou demain j'espère que ça se passera bien....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#54 07-09-2014 21:09:09

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Bonsoir

Je pense à 2 choses

D une part au fait qu elle ressente l angoisse par rapport au bébé.

D autre part puisque tu dis qu elle a percé des dents, elle a peut etre fait des otites séreuses et la position couchée  est donc douloureuse.

Montre la à un orl lui seul peut le voir correctement.

Bon courage

Hors ligne

#55 07-09-2014 21:52:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

l'angoisse par rapport au bébé je veux bien l'admettre mais pour une douleur que ce soit au niveau des dents des oreilles ou autres je n'y crois plus du tout.

je ne remet pas en doute le fait que ce soit les dents qui est déclencher ces crises mais malheureusement, on est bel et bien rentrer dans des "caprices".
mademoiselle a décider ;

-->de dormir quand elle le voulait :aujourd'hui par exemple réveil à 8h, bon elle ne fait plus de sieste le matin donc je la couche vers 13h bah non elle a pas voulu et à fait la java jusqu’à 14h, heure ou mes parents sont arrivé donc plus moyen de la faire dormir. résultat elle s'est littéralement écroulé sur la table à 16h30. je l'ai mise sur le canapé pour qu'elle récupère mais qu'elle parte pas trop longtemps. j'ai essayer de la réveiller plusieurs fois mais elle repartait illico du coup elle s'est réveillé à 18h et maintenant c'est la croix et la bannière parce qu'elle à pas sommeil donc son père essaie de lui proposer des activités calme.

--> de ne plus dormir seule. je passe mon temps à lui réexpliquer sous toutes les formes que je dois me reposer, que je ne peu pas rester à côté d'elle accroupie par terre; quand elle semble se calmer je la préviens que je ne suis pas loin (couloir, fauteuil, chaises....) et elle me dit "non, non"

--> elle à beaucoup de mal a trouver son sommeil, comme si elle était toute décaler dans ses heures. ma mère pense que c'est parce qu'on ne la fatigue pas assez. du fait que je ne puisse pas marcher longtemps ni lui courir après ou faire de la balançoire avec elle, c'est vrai que les activités sont restreintes.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#56 07-09-2014 23:40:13

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

C'est peut être  aussi à cause des vacances,  et là le fait de retourner chez la nounou, plus de fatigue et reprise d'un rythme regulier, ça va permettre de la remettre sur les rails à la maison aussi.

Hors ligne

#57 08-09-2014 14:32:43

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

--> de ne plus dormir seule. je passe mon temps à lui réexpliquer sous toutes les formes que je dois me reposer, que je ne peu pas rester à côté d'elle accroupie par terre; quand elle semble se calmer je la préviens que je ne suis pas loin (couloir, fauteuil, chaises....) et elle me dit "non, non"

Là, je crois qu'il faut cesser d'expliquer, et agir.

Je sais facile à dire, mais si tu lui expliques des choses que tu ne tiens pas, ça ne sert à rien.

Trouve aussi les moments pour expliquer les choses. Ce n'est pas lorsqu'elle est dans son lit qu'il faut lui dire que tu n'es pas... Heu, non, est dans le couloir.
Un matin, ou bien juste après le repas du soir, bref, un moment ou tu la sens disponible pour t'écouter, tu lui expliques une bonne fois ce que tu organises pour elle, et le soir, tu fais. Point.
Et si elle râle, tu lui dis juste doucement mais fermement (c'est-à-dire convaincu à 200%) ''rappelle-toi, je t'ai expliqué tout à l'heure, maintenant tu es dans ton lit et je vais me reposer'', par exemple. Et tu tiens.
Sinon, elle sent que tu n'es pas sûr de ce que tu fais et elle va essayer de voir si tu tiens vraiment ou non.

Et si pour toi ça suffit de te lever la nuit, dit-lui et tient-le.
Elle est capable de s'endormir seule, et toi tu as besoin de repos.
C'est juste le fait de te sentir sûr de toi qui va l'apaiser et l'aider à s'endormir.
Aller, courage! smile

Dernière modification par Ladybug (08-09-2014 14:34:29)


tdnr.jpg

Hors ligne

#58 08-09-2014 14:40:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

-->de dormir quand elle le voulait

Oui, en même temps, on en est tous là, non? Moi je dors quand j'ai sommeil et toi aussi, et...elle aussi!
Peut-être que 13 heure, ça lui fait trop tôt? Je ne me rappelle plus l'âge qu'elle a, mais ma fille a commencé à ne plus faire de sieste du tout vers 2 ans.
Au début, elle ne s'endormait plus aux horaires habituels, mais elle tombait vers 16h, voir 18h épuisée, puis évidement impossible de s'endormir avant 21h environ le soir et petit à petit (en quelques mois), elle n'a plus fait de sieste du tout.

Est-ce que ta fille changerait de rythme, tout simplement?

Dernière modification par Ladybug (08-09-2014 14:43:25)


tdnr.jpg

Hors ligne

#59 08-09-2014 15:58:52

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

"Là, je crois qu'il faut cesser d'expliquer, et agir.

Je sais facile à dire, mais si tu lui expliques des choses que tu ne tiens pas, ça ne sert à rien."

--> c'est sur quand on voit le carafon de ma fille je vous jure que c'est pas facile!!! mais je sais qu'il va falloir qu'on ai une ligne de conduite plus clair. en 1 semaine on a essayer tellement de chose qu'après tout c'est normal qu'elle tente!!

"un moment ou tu la sens disponible pour t'écouter, tu lui expliques une bonne fois ce que tu organises pour elle, et le soir, tu fais. Point. "

--> et bien ça c'est un point dont j'ai discuter avec la nounou aujourd'hui, j'ai du mal justement à cerner les moments ou elle m'écoute vraiment. elle est tout le temps en train de jouer et même si elle est petite je trouve qu'elle n'est jamais concentré, elle passe de jeux en jeux sans vraiment y porter de l'intérêt, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas... bref du coup il faut que je sois très clair dans ce que je lui dit et surtout que ce soit court.

"Et si elle râle" --> elle ne rale pas elle hurle!! il n'y a pas de transition on passe d'un bébé (oui oui elle fait le bébé) à un monstre gesticulant et hurlant


"Oui, en même temps, on en est tous là, non?"--> c'est vrai que dis comme ça je passe pour la Mère tape dur tongue

"mais ma fille a commencé à ne plus faire de sieste du tout vers 2 ans.
Au début, elle ne s'endormait plus aux horaires habituels, mais elle tombait vers 16h, voir 18h épuisée, puis évidement impossible de s'endormir avant 21h environ le soir et petit à petit (en quelques mois), elle n'a plus fait de sieste du tout."  --> c'est vrai que ça à l'air d'y ressembler, mais elle a supprimer la sieste du matin en début de mois alors je trouve ça rapide pour supprimer aussi celle de l'après midi.


pour cette nuit, a part la coucher qui à été chaotique vu l'heure de sa sieste, elle ne s'est réveiller que vers 23h30 c'est rendormi en moin d'une minute. j'avais tenter d'enlever les lumières du moments qu'elle dormait... apparemment j'ai bien fait puisqu'elle ne s'est pas réveiller de la nuit. par contre à 7h30 elle était debout prête pour sa rentrée!!!

j'ai expliquer à nounou les difficultés qu'on avait eu cette semaine, elle me tiendra au courant de comment ça se passe chez elle.
voilà on verra ce soir.

biz à toutes et merci de me soutenir


--------------------------------------------------

un petit mot pour raconter la journée: nounou n'a pas réussi à la mettre à la sieste et la petite s'est effondrée sur le canapé en milieu d'après midi.

et là bah le coucher se passe forcement mal mais je tiens bon. j'ai essayer les dernier conseils à savoir de lui rappeler avant le repas que je ne resterais pas avec elle. et puis là bah elle hurle. j'y suis déjà retourné 3 fois depuis 30min et elle hurle tellement qu'elle commence déjà à ne plus avoir de voix (franchement vous trouvez ça normal??)

j'ai lu par ci par là que certains enfants se faisait vomir à force d' hurler j'espère qu'on en arrivera pas là

Dernière modification par poupinette2012 (08-09-2014 21:13:54)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#60 08-09-2014 21:29:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

. elle est tout le temps en train de jouer et même si elle est petite je trouve qu'elle n'est jamais concentré, elle passe de jeux en jeux sans vraiment y porter de l'intérêt, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas...

Il est important effectivement que les enfants sachent se concentrer.
Ce qui peut aider:
Pas trop de jeux
Des jeux bien rangés (pas en vrac dans des coffres, mais bien classés, toujours à la même place pour qu'elle puisse anticiper, faire des projets et sur des étagères.
La laisser mener son activité jusqu'au bout
Ne pas l'interrompre par des commentaires (genre, arriver dans la pièce où elle joue et faire un commentaire sur ce qu'elle fait ou autre, le mieux c'est de se faire discret)
Enlever ce avec quoi elle ne joue plus
Mettre à sa disposition des jeux qui satisfassent sa curiosité, des jeux intéressants (une maman me disait que son enfant, du même âge environ que ta fille, avait du mal à se concentrer, mais si je propose des jeux d'eau, elle peut y jouer plus d'une demi heure par exemple)
Eviter les jeux qui sur stimulent: comme les jeux trop colorés, qui ont des lumières et font pouêt-pouêt, séparément ou pire, le tout en même temps...

J'espère sinon que sa rentrée, en dehors de la sieste c'est bien passée. Aller, courage.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB