Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 19-09-2014 10:40:02

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

l'arriver du 2ème... par exemple hier je me faisais la remarque qu'il faudrait que je récupère son fauteuil pour le mettre dans ma chambre pour allaiter le bébé, mais faudra que je pense à le faire avant qu'elle ne se sente pas déposséder (sachant qu'en plus elle l'adore ce fauteuil)

Ah et bien là je ne suis pas d'accord, pourquoi lui prendre SON fauteuil? elle l'a depuis toute petite et elle l'adore... Va pas falloir commencer à lui prendre ses affaires pour les donner à bébé sinon ça va être compliqué...
Pour l'arrivée de numérobis, on a préféré faire comme ça nous personnellement:
Le "grand" a une nouvelle chambre dans laquelle il a choisi son armoire, sa commode etc... il a fait le tri de ce qu'il voulait absolument garder de la chambre de bébé, et on a racheté pour le bébé ce qu'il avait embarqué dans sa nouvelle chambre...

poupinette2012 a écrit :

et puis comment on va gerer quand le bébé va pleurer pour manger et qu'elle elle voudra absolument voir maman (bah oui parce que papa la nuit elle veut pas le voir)

elle le fera très certainement 1 ou 2 fois pour voir et pis ça se tassera... Chez nous le "grand" est venu voir 2 fois pourquoi ça faisait du bruit à 2h00 du matin... Pis il a vite compris que c'était absolument pas intéressant, comme en plus je le laissais librement, il n'y avait pas d'interdit à transgresser donc il ne s'est plus levé...

C'est normal de se poser des questions, mais pas trop non plus...
Pourquoi vouloir lui changer son lit maintenant? ça fait bcp de changement d'un coup non?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

19-09-2014 10:40:02

partenaire publicitaire:

#102 19-09-2014 11:35:07

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

alors pour le fauteuil c'était juste une question de place. pour le moment on a pas trouver à déménager alors on a que 2 chambres. on a déjà envisager de dormir dans le salon afin qu'ils aient chacun leur chambre. du coup un fauteuil de plus bah ça prend de la place pour rien. mais après en avoir discuté avec zom, il est tout à fait d'accord sur le fait qu'elle aime ce fauteuil et donc on en rachètera surement un.

j'aime bien ton idée de pouvoir la laisser venir voir pourquoi le bébé pleure. il faudra que j'y pense quand on en sera là.

pour le lit, on ne veut pas le changer maintenant c'est juste des idées qui me passe par la t^te parce que toute seule à la maison a rien pouvoir faire je réfléchi trop.
après ce qui m'arrangerait dans le fait de le faire maintenant, c'est que comme je disais son lit est très haut, du coup les barreaux m'arrivent au niveau de la poitrine et plus mon ventre va prendre de l'ampleur plus ça risque d'être difficile pour moi.... mais rien d'insurmontable c'est pour ça qu'on ira tout doucement.

sinon pour la petite histoire: cette nuit poupinette c'est réveillé (toujours pas acheter les sucettes brillantes ) du coup j'ai rusé un peu.
j'ai mis ma lumière sur l'intensité la plus faible du coup de sa chambre elle ne voyait pas la lumière. du coup j'ai remis les sucettes, et suis sortie sans qu'elle me reclamme. j'ai attendu 2min derrière la porte (pas le courage de me relever une fois coucher) et comme elle ne semblait pas me chercher hop au dodo!!!!!!
dans la nuit je l'ai entendu rouspéter 2 ou 3 fois mais elle s'est rendormi a chaque fois toute seule sans avoir besoin de moi!!

et ça c'est cooooooooool!!!!!!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#103 19-09-2014 11:38:50

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

après ce qui m'arrangerait dans le fait de le faire maintenant, c'est que comme je disais son lit est très haut, du coup les barreaux m'arrivent au niveau de la poitrine et plus mon ventre va prendre de l'ampleur plus ça risque d'être difficile pour moi.... mais rien d'insurmontable c'est pour ça qu'on ira tout doucement.

C'est là que Papa rentre en jeu car lui il n'a pas le ventre qui grossit avec la grossesse (enfin j'espère pour lui lol)

Une bonne explication à la miss et zou ça roule... Mais faudrait commencer maintenant tranquillement en fait... La coucher à 2, puis ensuite Papa tout seul sans que Maman traîne dans le coin...

Maman se repose un peu et ne peut plus se plier en 4 pour le lit / le bain etc....

j'ai vécu la même chose avec mon fiston, et il a compris le pourquoi du comment... Ils sont très intelligents et savent titiller la corde sensible... Bon moi les pleurs / hurlements ne me dérangent pas donc ça aident aussi wink


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#104 24-09-2014 07:43:59

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bonjour à toutes!!!

allez je vous tiens au courant un peu de l'évolution parce que y'en eu!!
actuellement bah la mistinguette se reveille encore 1 à 2 fois la nuit. mais ça c'est depuis sa naissance et il faut dire que le voisin du dessus (un ado en pleine crise et une maman qui travaille de nuit et pas de papa) ne facilite pas les choses.....

bref là où il y a une bonne évlution c'est que sur au moins 1 de ces réveil nocturne, je n'ai plus qu'a faire "chuuuuut" derrière sa porte. et parfois même de mon lit ça marche!!!

pour nous c'est une petite revolution parceque ça n'a jamais marché jusque là!!

par contre pour ce qui est de l'intervention du papa c'est un peu plus compliqué. on a essayé... un peu... et vite arrêté.
il met trop de temps à se réveiller, pas assez doux la nuit bref ça dure trois fois plus de temps que de le faire moi et ça m'énérve.

et puis j'ai l'impression qu'en ce moment elle le cherche un peu, elle pleure quand il va la chercher chez nounou, elle lui fait caprice sur caprice, bref pour le moment ils sont un peu en guerre tous les deux, mais je les laisse gérer ça (pour le moment) je ne veux pas m'en mêler, je lui donne juste quelques pistes qu'il décide de suivre ou pas, ça dépend.

allez je vous laisse j'ai rendez vous avec docteur pour vérifier que bébé 2 se porte bien et savoir si je reprend le boulot ou pas...

biz


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

24-09-2014 07:43:59

partenaire publicitaire:

#105 25-09-2014 14:49:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Justement, si elle le cherche un peu, son papa, c'est intéressant de leur laisser le temps de se trouver tous les 2, y compris la nuit?
Si tu ne le laisses pas faire, il ne va pas pouvoir trouver sa façon à lui de faire, qui sera différente de la tienne, qui prendra peut-être plus de temps que la tienne, mais c'est important pour ta fille, pour qu'elle grandisse bien,qu'elle ait ces deux façons distinctes d'intervenir. wink

Bon en tout cas, ce sont de super nouvelles. Cool, continuez bien:)


tdnr.jpg

Hors ligne

#106 27-09-2014 21:10:54

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bon bah rebelotte depuis hier soir elle ne veut plus aller dormir. je la couche tout se passe bien et 5min après elle hurle. alors oui ça fait pas longtemps mais j'ai l'impression d'être dans la même configuration que la dernière fois. du coup je sais pas: un bruit qui lui fait peur (nos voisins du dessus sont de pire en pire mais pour l'instant pas de déménagement en vu pour nous ) ou alors une douleur (RDV orl mardi ) je vois pas ce que j'ai fait de différent. idem pour la sieste elle pleure. et forcement la nuit on enchaine les réveils.
alors la différence avec l'autre fois c'est que je cède pas; j'y vais une fois pour être sur, la rassurer et basta je reste 3min et hop je m'en vais et je laisse pleurer mais ça m'interpelle quand même...



et là elle fait exprès de jetter ses sucettes pour que je vienne les récupérer!!! pfffff ce carafon!!!!

Dernière modification par poupinette2012 (27-09-2014 21:12:32)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#107 03-10-2014 10:51:06

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

je continue a donner quelques nouvelles. bon finalement on a couper court à la tentative de caprice donc ça n'a pas durer.

je me suis tout de même rendu compte qu'a acepter qu'elle vienne finir la nuit dans notre lit, elle venait de plus en plus tot.
et moi ça ne me plait pas ça.

donc tant pis cette nuit après avoir expliquer 2 fois qu'on était la nuit, que je viendrais la chercher le matin et qu'on ferais un gros calin, elle m'a rappeler une fois de plus pour que je vienne la chercher à 4h du matin!!! je lui ai dit que je ne voulais pas l'avoir dans mon lit que je dormais qu'il fallait qu'elle fasse pareil et que je ne reviendrais pas. j'ai fermer ma porte de chambre et.... pas de pleurs!! pfffff 4h20 elle s'est mise a pleurer j'ai pas ceder j'ai laisser faire j'y suis même pas retourné. ça a durer 10min et elle s'est rendormi jusqu'a 8h ce matin big_smile

je crois que je vais arrêter de tolérer plus d'un réveil par nuit.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB