Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2014 10:58:09

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Bonne rentrée à vos enfants

Coucou à toutes,

Eh Oui ! Le jour J est arrivé pour nos enfants : La rentrée scolaire !

J'ai amené mon grand de 4 ans à sa deuxième rentrée ... Le coeur lourd, très lourd mais tellement fière de Lui <3

(je n'ai pas pleuré cette fois-ci : OUF ! hihi !)

Il voulait faire sa rentrée depuis 3 semaines (pourvu que sa dure tout au long de ses études tongue)

Et vous les filles, comment s'est passé la rentrée de vos enfants ?
Pas de pleurs ? (je ne parle pas de vos enfants, mais de vous tongue)

Je vous souhaite une bonne journée !

Bisous à toutes.

Hors ligne

02-09-2014 10:58:09

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2014 11:28:40

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

Ici nickel, rentree en GS, j ai du la rappeler pour qu elle vienne me faire un bisous..

et ce matin je n ai pas d enfants en garde, j ai trouvé bien silencieux le tete à tete avec mon fils...

Hors ligne

#3 02-09-2014 13:03:39

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

Bonjour!

Bonne Rentrée a Tous les Loulous smile smile

Ma Grande en GS est partie sans regarder en arrière, a peine un bisou et zouh! big_smile

Mon fils rentre en PS, il pleurait pleurait a 8h30 devant le portail quand sa soeur est partie hmm
Les gens autour lui disaient "ne t'inquiète pas ça va aller!" hmm

Mais lui ce qu'il voulait, c'était y aller de suite big_smile lol et pas attendre 9h la rentrée des PS lol tongue
Et après les 2h avec nous sur place "c'est Pô juste je veux rester à l'ecole et pas rentrer a la maison!"

Je pense que demain ça devrait bien se passer tongue


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 03-09-2014 07:44:30

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

fils est parti sur un bref coucou main dans la main avec son meilleur copain rejoindre l'instit que je voulais pour lui cette année. Ce1 pour mon grand garçon! il retrouve ses vrais copains, il a retrouvé le moral...et s'est mis (maman de meilleur copain a béni fils plusieurs fois lol ), fidèle a lui même, au premier rang big_smile.

Bon hmm je doute que l'instit aie la patiente de les maintenir à côté toute l'année. On verra (on avait plus ou moins soupçonné que leur association ne tiendrait pas la matinée, on s'est trompées lol).

fils, qui a réponse à tout, était particulièrement décu que son prof ne l'interroge pas systématiquement alors qu'il était l'un des deux seuls à lever le doigt (ben oui, mais y'avait l'autre, hein mon chéri...mais il t'a interrogé quand même? ben oui! Bon, rien de grave alors? ben non).

seul point noir: son harceleur est aussi dans sa classe hmm. Je ne relâche donc pas ma vigilance, même si je sais qu'entouré de ses vrais potes, fils devient inatteignable...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

03-09-2014 07:44:30

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2014 09:02:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

Bonjour

Chez moi aussi ça c'est bien passé!
la grande se retrouve avec quasiment les mêmes copains que depuis 2 ans puisqu'ils suivent le même cursus en anglais et espagnol renforcé.
1 ou 2 voyages de prévu à la clef.

Et la plus jeune,si elle a encore le blues de ne pas être dans le même collège que ses meilleures amies, a déjà trouvé des copines et, pour l'instant, elle prend son année de 6ème très au sérieux (pourvu que ça dure).


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 03-09-2014 11:37:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

Ici, rentrée ce matin pour pioupiou en PS.

- Au réveil, vérification de sa part "tu ne vas pas rester, hein maman" (non pioupiou, je vais rester juste le temps que tu te sentes à l'aise)
- Départ sans problème
- Découverte que pioupiou sera dans la classe de la maîtresse chez qui il a passé une demi-journée en observation en juin (j'étais ravie, elle est super, et pioupiou parlait beaucoup d'elle cet été)
- Pioupiou file jouer aux lego, puis commence les activités de transvasement, revient nous faire un gros câlin et nous dire au revoir spontanément en nous confiant sa tétine

Donc bilan, pas une larme pour moi, j'étais trop contente même si pas vraiment inquiète lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 03-09-2014 13:42:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

j'ai le droit pour mes petites filles ?  tongue
la grande a integré  le lycée professionnel hier sans trop de soucis  car malgré son inquietude elle  a retrouvé  une amie smile
la deuxième a retrouvé son école (CM1) mais chouette dans une nouvelle classe ( finie fin juin ) donc toute neuve et belle et en prime une maitresse   elle qui  n'a connu depuis le primaire que des maîtres elle est donc charmée  !
pourvu que ça dure  tongue
voila une mamy rassurée  lol


signat12.gif

Hors ligne

#8 03-09-2014 23:07:13

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Bonne rentrée à vos enfants

Hier soir discussion avec mon fils
Je lui dit "qui s'est qui va a l'ecole demain?!"
Lui "heuuuu je sais pas?"
Moi : "c'est toi!!"
Lui : "encore ??! Mais ça suffit j'y ai été aujourd'hui déjà!"

Alors ce matin mitigé...
Car en arrivant voir 20 copains qui pleurent dans la classe ça rassure pas hmm
En plus on attend notre tour pour les déposer dans la classe et donc le stress monte hmm

Alors mon petit loulou me dit "mais pourquoi ils pleurent tous les copains??"
Moi "ils ont pas encore compris que l'école c'est super génial! Mais tu vas leur dire!!"

Je l'ai laissé avec un grand sourire big_smile
Mais il a pleuré dans la matinée hmm "parce que je voulais toi"
Par contre il est prêt a y retourner demain smile et c'est grosse journée avec cantine et garderie smile allez ça va bien se passer hein ?? wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB