Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2014 14:55:29

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Bonjour,

je m'explique :

je suis en ARE mais j'avais deux contrats toujours en cours.

Hier matin, un nouveau bébé est arrivé et hier soir, une petite est partie pour l'école.

Donc, ce matin il me reste deux contrats.

J'ai donc appelé ce matin le Pole Emploi pour faire réviser mes droits et là, on me répond que je peux faire cette demande mais que mes droits ne seront pas revus (bon ok) mais qu'en plus pour avoir repris un autre contrat, je risque d'être pénalisée et donc de voir mes droits actuels baissés. (si, si, pénalisée c'est le mot qui a été employé ! )

Pourquoi ? Alors qu'avec ce nouveau contrat je ne vais toucher que  50 € de plus que celui qui vient de partir, que j'ai un brut à ne pas dépasser et que je ne le dépasserai pas avec ce nouveau contrat.

En bref, la personne au téléphone m'a dit que je ne devrai pas faire cette nouvelle demande, mais d'inscrire sur la déclaration mensuelle, le contrat qu'il me reste et en dessous le contrat repris après l'ARE (donc le nouveau contrat).

Quelqu'un comprend t'il ce charabia ? Ah oui je précise que pendant le mois d’août j'ai eu 2 personnes différentes et que ni l'une ni l'autre ne m'ont tenu le même discours.

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m’être apportées.

Hors ligne

02-09-2014 14:55:29

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2014 15:26:51

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Coucou, alors moi j'aurai fait comme toi, c'est à dire envoyer ton attestation pole emploi de ton activité perdue comme ça il recalcule ton allocation et ton plafond à ne pas dépasser puis ensuite lors de ta déclaration mensuelle noter activité reprise sur ton bulletin de salaire de ta nouvelle activité. Sauf si les 50€ de plus te font dépasser le plafond !!

Hors ligne

#3 02-09-2014 15:36:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

bonjour je t'explique mon cas : je suis inscrite depuis janvier au chômage : en février et mars j'avais un contrat et le complément pôle emploi . avril mai juin juillet : 3 puis 2 contrats mais là je dépassais je suis restée inscrite mais je ne recevais plus rien ;à la fin de tout ces contrats j'ai envoyé les attestations assédics . au mois d'août chômage total donc paiement par pôle emploi .
tu ne peux pas indiquer 2 emplois sur ta déclaration mensuelle ; tu peux mettre que le nombre d'heures(78h pour 1 contrat sauf si tu fais moins de 78h , 79 pour 2 et 80 pour 3) et le montant .brut estimé . tes droits ne vont pas être baissés mais tu recevras moins de pôle emploi . tu dépends de pl...mel ? c'est bien çà?

Hors ligne

#4 02-09-2014 15:38:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

et tu envoies ton attestation assédic à pôle emploi

Hors ligne

02-09-2014 15:38:20

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2014 16:17:17

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

coucou

déjà envoie ton attestation pole emploi ...

perso. moi ce qu'ils disent au téléphone ... si c'est pas quelqu'un qui s'y connait en assmat ...

et pour la fin du mois tu notes ton brut total (avec tes 2 contrats) sans rien dire de plus et tu envoies tes 2 bulletins de salaire ! ici il faut noter 1H de travail donc c'est ce que je fais !

par contre demain j'y vais car je veux qu'il m'explique comment il calcule en cas de reprise d'activité car ce que j'ai eu ce mois ci n'a rien à voir avec le calcul qu'ils m'ont envoyé lorsque j'ai fait ma déclaration (semaine d'adaptation la semaine dernière)

je comprends les personnes qui ne cherchent pas puisque dès qu'on travaille on nous retire beaucoup plus que ce qu'on gagne ...

à voir avec la nouvelle loi qui passe au 1er octobre ... à quelle sauce va-t-on être mangée ? d'après leurs dires ce sera plus avantageux pour nous assmat qui avons des petits contrats ! je demande à voir !

Hors ligne

#6 02-09-2014 16:34:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Si tu as un nouveau salaire supérieur de 50 €, il est logique que ton are baisse de 50 €.

Hors ligne

#7 02-09-2014 19:29:12

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Bonsoir
En ce qui me concerne je n'ai pas un super souvenir de pole emploi, en plus je perds une fratrie au mois de juin prochain et rien que d'y penser ça me rend malade de m'y inscrire.

Je m'explique
Pole emploi c'est tout et n'importe quoi.
En 2008 je m'inscris a pole emploi car perdu le plus gros contrat sur les 2 que j'avais.
Je touche donc les indemnités pendant 1 an puis retrouve un gros contrat
Ma belle mère se trouve dans la même situation que moi et apres 10 mois d'indemnités perd son second contrat et lorsqu'elle retourne a pole emploi pour leur expliqué qu'elle n'a plus de contrat , elle a dû tout rembourser ses 10 mois d'indemnités car elle n'avait pas déclaré tous les mois son contrat restant.
En ce qui me concerne je ne l'avais pas fait car onne m'm'en avait pas informé et on a été plusieurs dans ce cas.
Mais comme je n'ai pas perdu mon 2eme contrat je n'ai pas eu à rembourser les indemnités


Mon mari avait été licencié il y a quelques années et régulièrement on recevait des doubles indemnités sans savoir pourquoi et ses collègues avaient la même chose.... on a pas oser se plaindre... big_smile


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#8 02-09-2014 21:01:06

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

j'ai eu un salaire de 37 euros brut en août (adaptation) et ils m'ont retiré 170 euros net donc demain je vais aller demander pourquoi je me casse la tête à chercher des enfants et à travailler ... à voir ce que j'aurai comme réponse  ! j'ai imprimé le courrier que j'ai reçu avec leur calcul en cas de reprise d'activité ... qu'on me dise pas que je l'ai inventé ! lol

Hors ligne

#9 03-09-2014 08:50:13

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

finalement pas eu besoin de me déplacer ! j'ai été voir sur mon espace le reste de mon allocation m'a été versé !

je pense que ma fiche de paie n'avait pas encore été traitée !

Hors ligne

#10 07-09-2014 19:51:10

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Bon, je suis allée à Pole emploi jeudi. Vu une conseillère très sympa mais je n'ai rien compris à son calcul ! Visiblement je ne perdrai pas grand chose mais tout va changer à compter du 1er octobre. Je me suis en plus trompée, je n'ai pas une différence de 50 € entre les deux contrats mais de 20 €.

Pour répondre à Caro52 : oui je vais à Plo..... et pour donner des renseignements, je te dirai que j'ai posé la question si je pouvais envoyer mes bulletins de salaire PAJE à Arras sinon c'est trop long pour le paiement, et bien parait il que maintenant on pourrait le faire car ils auraient eu, à Arras, une formation pour traiter le cas "Assistante Maternelle". Mais, ils préconisent tout de même d'envoyer les feuilles à l'agence tout en me disant...... Tenez vous bien : qu'ils les envoient aussi à Arras quand ils en ont trop à traiter !!!!! Du coup, j'imprime ce jour les bulletins paje et je les envoie à Arras dés demain. On verra bien. Je ne peux pas attendre
la fin du mois pour être payée, car en plus ma banque m'a perdu un chèque de salaire !!

Hors ligne

#11 07-09-2014 22:05:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

il est vrai que même si certaines agences ont comme consigne d'envoyer nos bs à Arras, certaines ont reçu le mémo inverse des hautes sphères et donc c'est au petit bonheur la chance dixit le directeur de mon pôle emploi qui m'a reçu vendredi car je pétais un scandale chez eux.

Je ne savais pas que cela allait encore changer en octobre, vu que cela a déjà changé en juillet (et en moins bien en ce qui concerne mes allocations perso)

En m'actualisant dès le 1er jour d'ouverture je ne touche jamais avant le 20 du mois et ce malgré en moyenne 3 mails, 2 appels aux techniciens et 3 déplacements à l'agence. Les assistantes maternelles sont une espèce rare très difficile à traiter roll

Dernière modification par vanillecaramel (07-09-2014 22:05:54)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 08-09-2014 08:40:39

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

avant le 20 du mois ??? et bien ils sont pas pressés par chez toi !

pour ma part je m'actualise le 1er jour j'envoie mes bulletins à mon agence 1 ou 2 jours après (quand ils sont en ligne sur la PAJE) et j'ai mon premier versement le 1er jour d'indemnisation et le reste 1 semaine après environ ...

et pour les changements du mois d'octobre ... parait-il que ce serait plus avantageux pour nous amat qui avons des contrats conservés ou nouveaux ... à suivre !

bonne journée !

Hors ligne

#13 08-09-2014 09:18:38

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

vanillecaramel a écrit :

i

Je ne savais pas que cela allait encore changer en octobre, vu que cela a déjà changé en juillet (et en moins bien en ce qui concerne mes allocations perso)

Bonjour,

Voici un extrait de l'ass mat de septembre

Certaines mesures ne seront applicables qu'au 1er octobre. Il s'agit des dispositions concernant le rechargement des droits à l'assurance chomage ou encore l'indemnisation des activités réduites


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 08-09-2014 09:22:57

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

gaelek a écrit :

et pour les changements du mois d'octobre ... parait-il que ce serait plus avantageux pour nous amat qui avons des contrats conservés ou nouveaux ... à suivre !
!

A partir du 1er octobre il ne sera plus exigé que le salaire de l'activité perdue représente au moins 30% du total des rémunérations.

De plus la convention d'assurance chomage simplifie la situation des salariés qui ayant plusieurs employeurs , telles que les assistantes maternelles employées par des particuliers, perdent successivement plusieurs emplois.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 08-09-2014 09:32:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

merci christyv de l'info smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 08-09-2014 09:59:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

vanillecaramel a écrit :

merci christyv de l'info smile


c'est sur que pour que ce sera plus intéressant pour nous dans la mesure où le plafond des 30% n'existe plus.

Cette nouvelle convention est applicable du 01.07.2014(à l'exception  des application ci dessus applicables au 01.10.2014) jusqu'au 30 juin 2016

Dernière modification par christyv (08-09-2014 10:00:34)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 08-09-2014 10:54:53

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Comme vanillecaramel, je perçois mes allocations vers le 20 du mois, c'est trop long. Ce matin, j'ai posté mes bulletins de salaire PAJE directement à Arras, on verra bien, je vous redirai.

Quand aux changements du 1er octobre, j'ai eu un autre "son de cloche" de la conseillère vue jeudi : ça ne sera pas avantageux pour nous.... Wait and see comme diraient les anglais.....

Hors ligne

#18 08-09-2014 11:01:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

bonjour : pour l'instant j'ai une grande partie en début de mois et une fois que j'ai envoyé mes bulletins paje à pl...mel et qu'ils sont traités je reçois le reste ( fin de mois) ; pôle emploi est une enigme ...

Hors ligne

#19 08-09-2014 11:15:02

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

angiedu56 a écrit :

Comme vanillecaramel, je perçois mes allocations vers le 20 du mois, c'est trop long. Ce matin, j'ai posté mes bulletins de salaire PAJE directement à Arras, on verra bien, je vous redirai.

Quand aux changements du 1er octobre, j'ai eu un autre "son de cloche" de la conseillère vue jeudi : ça ne sera pas avantageux pour nous.... Wait and see comme diraient les anglais.....


Ben déjà si le plafond des 30% est supprimé, on pourra quand même toucher une allocation même minime soit elle.(s'il s'agit d'un petit contrat, )


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 08-09-2014 15:56:23

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : quelqu'un s'y connait il en Pole Emploi et allocations de chomage ?

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les changements au 1er octobre :

Instauration de droits rechargeables

Cette mesure qui entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2014 permettra la prise en compte des périodes travaillées durant la période d'indemnisation, afin de recharger les droits du demandeur d'emploi.

Simplification des règles de cumul salaire / allocations

Les seuils existants – salaire inférieur de 70% à la rémunération antérieure, impossibilité de cumul au-delà de 15 mois – seront supprimés à compter du 1er octobre 2014.
Le mode de calcul du montant de l’allocation versée est modifié et sera « toujours supérieur à l'allocation seule ». Celui-ci sera égal au montant des allocations qui seraient dues sans activité moins 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité dans la limite du salaire ayant servi de référence au calcul des indemnités chômage.

Mise en place d'un nouveau mode de calcul pour les salariés ayant plusieurs employeurs

La disparition des seuils applicables au cumul salaire / allocations chômage permettra une indemnisation pour toute perte d'emploi non volontaire (avant la réforme, seule la perte d'un emploi dont le salaire était supérieur à 30% du revenu global donnait droit à indemnisation). En cas de perte d'un second emploi, le mode de calcul de la durée d'indemnisation prendra en compte l'ensemble des emplois perdus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB