Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2014 17:21:02

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

comment recadrer une maman sans la braquer ?

Bonjour,  depuis mars j'accueille un bébé dont la maman arrive tous les soirs avec 15 à 30 mn de retard, elle ne me previent jamais, ne s'excuse pas non plus. Elle prend juste un air gêné en me disant " je suis très en retard"

Il n'y a presque jamais de rechange dans le sac du petit, donc parfois je prête les affaires de ma fille.

Concernant les retards j'ai dit plusieurs fois que je voulais être prévenue et pourles rechanges j'ai demandé souvent qu'elle en mette. A chaque fois elle me repond qu'elle va faire le nécessaire et au final rien ne change.

Ce qui me pose problème c'est que souvent quand je mets les points sur les i avec des parents, ils se braquent et finissent par aller voir ailleurs (trop d'ass mat et pas assez de bébés à garder dans ma ville). Je voudrais donc pouvoir solutionner ça en douceur. Auriez-vous des conseils ?

Hors ligne

18-09-2014 17:21:02

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2014 17:21:37

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Bonjour,  depuis mars j'accueille un bébé dont la maman arrive tous les soirs avec 15 à 30 mn de retard, elle ne me previent jamais, ne s'excuse pas non plus. Elle prend juste un air gêné en me disant " je suis très en retard"

Il n'y a presque jamais de rechange dans le sac du petit, donc parfois je prête les affaires de ma fille.

Concernant les retards j'ai dit plusieurs fois que je voulais être prévenue et pourles rechanges j'ai demandé souvent qu'elle en mette. A chaque fois elle me repond qu'elle va faire le nécessaire et au final rien ne change.

Ce qui me pose problème c'est que souvent quand je mets les points sur les i avec des parents, ils se braquent et finissent par aller voir ailleurs (trop d'ass mat et pas assez de bébés à garder dans ma ville). Je voudrais donc pouvoir solutionner ça en douceur. Auriez-vous des conseils ?

Hors ligne

#3 18-09-2014 17:27:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Bonjour.

Pour le retard tu factures.

Pour le change, tu demandes un sac pour la semaine , si elle ne comprend pas tu laisses l'enfant avec ses affaires souillées ou sans, mais tu ne prêtes pas d'affaire.

Hors ligne

#4 18-09-2014 17:32:04

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Oui je facture tous les retards, j'ai même proposé de faire un avenant mais elle a refusé.

Hier le petit s'est  vomi dessus, bien sûr pas de change dans le sac. Il est reparti avec juste son gilet sur lui... aujourd'hui j'ai juste un short comme rechange, je crois qu'elle s'en fiche.

Hors ligne

18-09-2014 17:32:04

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2014 18:17:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

sophie a écrit :

Bonjour.

Pour le retard tu factures.

Pour le change, tu demandes un sac pour la semaine , si elle ne comprend pas tu laisses l'enfant avec ses affaires souillées ou sans, mais tu ne prêtes pas d'affaire.

Pareil ,laisse l'enfant avec ses affaires sales ,à force la maman va comprendre quand meme!!
quand aux retards ,si malgré que tu factures elle continues ,ben à part "hosser" le ton pour qu'elle comprenne ,je vois pas sinon .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 18-09-2014 19:24:10

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Je vous remercie pour vos réponses.  Je vais considérer que je finis 15mn plus tard et ne plus me depecher de rentrer si je suis en balade. A la moindre remarque je me ferai un plaisir de lui faire remarquer son manque de ponctualité.

Et pour les vêtements je vais suivre vos conseils.

Hors ligne

#7 18-09-2014 20:27:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Bonsoir , je pense que tu pourrais redire encore les choses , je ne pense pas que laisser l enfant avec des vetements souillés est la solution , l enfant nest pas responsable de l agissement de sa maman.nous avons quand meme un certain respect a avoir envers l enfant et ne pas le laisser souillé est quand même le minimun.reparler a la maman tous les jours si necessaire

maman

Hors ligne

#8 18-09-2014 20:34:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

zeta a écrit :

Bonsoir , je pense que tu pourrais redire encore les choses , je ne pense pas que laisser l enfant avec des vetements souillés est la solution , l enfant nest pas responsable de l agissement de sa maman.nous avons quand meme un certain respect a avoir envers l enfant et ne pas le laisser souillé est quand même le minimun.reparler a la maman tous les jours si necessaire

maman

Je ne laisserai pas souillé,  par exemple hier je lui ai mis son gilet. Par contre je ne veux plus prêter les affaires de ma fille, d'ailleurs elle a des vêtements à me rendre.

Je suis d'accord que l'enfant n'est pas responsable mais faut-il materner les parents ou leur faire prendre leurs responsabilités ? Chacun ses soucis, j'ai aussi des enfants et je les assume, je ne demande pas aux autres de le faire.

Hors ligne

#9 18-09-2014 21:17:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

tu peux aussi lui mettre les affaires de ta fille mais dès que c'est l'heure de la maman, vite fait tu le changes en l'habillant avec ses propres affaires (maman n'a rien vu et ne sait rien, le petit a été au sec et au chaud toute la journée et toi tu es sure de retrouver tes affaires perso)

Dernière modification par vanillecaramel (18-09-2014 21:18:12)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 18-09-2014 21:36:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Je comprend que tu ne veuilles pas materner les parents mais vu que tu ne veux pas les froisser non plus ça va etre compliquer .demandes lui de te donner un sac meme avec devieux vetements ...a part mettre les points sur la table ....difficile de faire entendre a quelqu un qui veut pas ecouter

Hors ligne

#11 19-09-2014 08:30:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

zeta a écrit :

Bonsoir , je pense que tu pourrais redire encore les choses , je ne pense pas que laisser l enfant avec des vetements souillés est la solution , l enfant nest pas responsable de l agissement de sa maman.nous avons quand meme un certain respect a avoir envers l enfant et ne pas le laisser souillé est quand même le minimun.reparler a la maman tous les jours si necessaire

maman

Je n'ai plus d'affaire, mes enfants sont grands.
Donc, les parents fournissent ou le petit n'aura aucun change...finit de me faire arracher le bras parce que je tendais la main.
Quand ça arrive, je dérange le pe au boulot... et crois-moi, ça fait mauvais effet quand on me demande pourquoi je veux lui parler ou qui je suis et que je réponds que je suis l'assistante maternelle et que je n'ai rien à mettre à son enfant, qu'il doit donc venir en apporter! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 19-09-2014 08:57:39

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Si elle arrive systématiquement en retard, c'est que les heures prévues au contrat ne  sont pas suffisantes. ainsi, constatant ce fait depuis plusieurs mois, tu peux proposer de recalculer sa mensu en fonction de ses besoins réels.

- soit ca l'arrange et elle sait qu'elle n'arrivera jamais à être à l'heure.
- soit elle refuse et donc fera un effort.

Pour le change, demande lui une tenue adaptée par saison. personnellement, si l'enfant se salit, je lave (eh oui) et garde la tenue lavée comme tenue de change, si bien que j'en ai toujours une à dispo, c'est pratique et ca vite le conflit.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 19-09-2014 10:19:53

cecilya
Membre
Inscription : 03-06-2012
Messages : 149
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Ou alors achète une tenue de rechange et facture la au PE. Elle comprendra peut être. lol

Mais elle risque d'etre grandement froissée


Heureuse maman et nounou comblée

Hors ligne

#14 19-09-2014 11:06:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

bonjour : honnêtement je n'ai plus d'affaires de rechange non plus ! et puis c'est trop facile !!

Hors ligne

#15 19-09-2014 11:14:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

caro52 a écrit :

bonjour : honnêtement je n'ai plus d'affaires de rechange non plus ! et puis c'est trop facile !!

coucou alors j'ai des vêtements de rechange,mais vraiment de dépannage(vêtements trés démodés lol,il m'est arrivé de mettre des vêtements de filles pour garçon(mais vraiment filles ou trop petit)mais au moins l'enfant repartait vêtu.
croyez moi cela marche a tout les coups. lol

cecilya a écrit :

Ou alors achète une tenue de rechange et facture la au PE. Elle comprendra peut être. lol

Mais elle risque d'etre grandement froissée

coucou ne fait certainement pas cela,tu ne verra jamais le remboursement et la maman te répondra,qu'elle ne t'a jamais demandé d'acheter des vêtements.Et ce n'est pas de ton rôle non plus.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 19-09-2014 11:16:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

Ma petite dernière a 7 ans alors quand je mets un de ses vêtements au bebe je peux vous assurer qu'il est ridicule. En plus je mets expres des trucs bien girly pour bien enfoncer le clou... visiblement ça ne suffit pas.

Le coup d'appeler la maman au boulot me parait pas mal, ça va vraiment la déranger et il y aura peut-etre un résultat.

Hors ligne

#17 19-09-2014 11:20:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

caro52 a écrit :

bonjour : honnêtement je n'ai plus d'affaires de rechange non plus ! et puis c'est trop facile !!

Pareil !
Une fois avec un petit ,pas de rechange ,malgré que j'en demandais tous les jours aux 2 parents ,rien ne venait et bien une journée gros débordement ,j'essaie de joindre le papa qui bossait à son domicile ,je n'ai pas pu l'avoir et bien sur mes enfants trops grands pour avoir du dépannage et puis je m'étais fait avoir avec d'autres parents qui ne m'avaient pas redonner quand j'avais ,donc vous savez ce que j'ai fait et bien j'ai pris un tee shirt de mon mari (un vieux) et j'ai redonner l'enfant le soir au papa tel que .
Vous auriez vu la tete du papa ,bien sur je lui ai quand meme rappelé que ça faisait x temps que je demandai du rechange et que je ne voyais rien venir ,que j'avais essayé de le joindre je ne sais combien de fois au tel sans réponse de sa part et que ,j'avais trouvé cette solution pour ne pas laisser son enfant tout nu .
Le papa n'a pas dit un mot ,le lendemain dans le sac j'avis des vêtements enfin ,mais j'ai mis les choses au clair avec les parents .
Donc faut pas céder ,sinon c'est trop facile les parents sauront que l'assmat se servira des affaires de ses enfants si elle en a ,ils doivent assumer point ,c'est leur enfant .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 19-09-2014 11:46:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

wistiti56 a écrit :

Ma petite dernière a 7 ans alors quand je mets un de ses vêtements au bebe je peux vous assurer qu'il est ridicule. En plus je mets expres des trucs bien girly pour bien enfoncer le clou... visiblement ça ne suffit pas.

Le coup d'appeler la maman au boulot me parait pas mal, ça va vraiment la déranger et il y aura peut-etre un résultat.

oui il doit être ridicule !! le pire : pas de réaction des pe

Hors ligne

#19 19-09-2014 12:00:52

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

caro52 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Ma petite dernière a 7 ans alors quand je mets un de ses vêtements au bebe je peux vous assurer qu'il est ridicule. En plus je mets expres des trucs bien girly pour bien enfoncer le clou... visiblement ça ne suffit pas.

Le coup d'appeler la maman au boulot me parait pas mal, ça va vraiment la déranger et il y aura peut-etre un résultat.

oui il doit être ridicule !! le pire : pas de réaction des pe

Pour elle, tant que bébé est à l'aise tout va bien... on a pas tous les mêmes priorités,  lol

Hors ligne

#20 19-09-2014 12:36:28

cecilya
Membre
Inscription : 03-06-2012
Messages : 149
Site Web

Re : comment recadrer une maman sans la braquer ?

parme a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour : honnêtement je n'ai plus d'affaires de rechange non plus ! et puis c'est trop facile !!

coucou alors j'ai des vêtements de rechange,mais vraiment de dépannage(vêtements trés démodés lol,il m'est arrivé de mettre des vêtements de filles pour garçon(mais vraiment filles ou trop petit)mais au moins l'enfant repartait vêtu.
croyez moi cela marche a tout les coups. lol

cecilya a écrit :

Ou alors achète une tenue de rechange et facture la au PE. Elle comprendra peut être. lol

Mais elle risque d'etre grandement froissée

coucou ne fait certainement pas cela,tu ne verra jamais le remboursement et la maman te répondra,qu'elle ne t'a jamais demandé d'acheter des vêtements.Et ce n'est pas de ton rôle non plus.
A+




Humour evidement ne pas faire ça lol
Moi je réclame tous les jours et je vois arriver des sacs a langer des fois avec des vêtements d'on ne sait quand. Je change le petit avec.

Dernière modification par cecilya (19-09-2014 12:40:31)


Heureuse maman et nounou comblée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB