Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2014 19:04:20

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

accompagner un péri à une activité

bonjour!

j'ai besoin de vos précieux conseils  :-)

j'ai proposé à des parents dont je garde l'enfant en péri, de l'accompagner à une activité extra scolaire.

Je ne savais pas que l'accès était assez dangereux, je m'explique

pour y accéder, l'enfant doit monter un escalier puis porte assez lourde.

J'avais dit aux pe qu'ayant un bébé à ce moment là avec poussette plus mes propres enfant c'était compliqué pour moi de l'accompagner en haut.

ce que les parents conçoivent pas de soucis.

MAIS, si l'enfant tombe dans les marches, si il se coince les doigts dans la porte, si le moniteur n'est pas là??

Je veux rendre service mais pas prendre de risques .

Je pense demander un doc aux parents, spécifiant bien que je laisse l'enfant au pied des marches et que si un accident arrive, je sois dégagée de toute responsabilités.

Qu'en pensez vous? je suis mal à l'aie avec cette situation..
et comme je me suis avancée, difficile de faire marche arrière...

merci de m'avoir lue!

Hors ligne

18-09-2014 19:04:20

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2014 19:59:00

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

alors pour moi a part l'école on ne doit pas déposé l'enfant dans         d' autre lieue la puéricultrice de mon département nous la expliqué, maintenant attend peut être que tu auras d'autre réponse ,
mais moi se serai non surtout que tu as d'autre enfant en accueil

Hors ligne

#3 18-09-2014 20:09:50

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

merci pour la réponse rapide !

je pense pareil, je vais donc appeler la pmi demain matin pour appuyer ma décision de ne pas conduire cet enfant à son activité.

merci beaucoup

Hors ligne

#4 18-09-2014 21:23:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

coucou
ce n'est pas notre role d'emmener les enfants a une activité... nous n'avons pas le droit de le faire pour les notres déjà


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

18-09-2014 21:23:24

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2014 07:31:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

Pourquoi avoir proposé ce service alors que tu ne connaissais pas la configuration des lieux ?

Je ne trouve pas cela très malin, et maintenant pas très cool envers les parents.

Hors ligne

#6 19-09-2014 07:54:17

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

clochetty a écrit :

merci pour la réponse rapide !

je pense pareil, je vais donc appeler la pmi demain matin pour appuyer ma décision de ne pas conduire cet enfant à son activité.

merci beaucoup


C'est un peu facile tout ça alors que TU as proposé aux parents ??? ils ne vont plus rien comprendre .

Hors ligne

#7 19-09-2014 08:51:24

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

Clochetty ne connaissait pas la configuration des lieux c'est pas un crime non plus .

Mieux vaut renoncer que de prendre des risques non ?:D

Par contre je n'appellerais pas la pmi et expliquerait aux pe que je me suis emballée sans connaître la complexité d accès pour moi et mon métier.

La communication et l'honnête prime dans notre métier big_smile

Hors ligne

#8 19-09-2014 09:17:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

Coucou, smile
Et bien tu assumes et tu fais marche arrière.

Parce que franchement... tu veux une attestation pour demander d'être dédouaner de toute responsabilité si l'enfant chute dans les escaliers...ah? Et tu te sentiras bien avec ça, si le gosse se blesse gravement? sad

C'est du n'importe quoi! Désolée de te paraitre dure, mais quand on propose son aide, on ne le fait pas à moitié. Ou on le fait, ou on ne le fait pas.
Mais on ne demande pas une attestation pour se donner bonne conscience de laisser un gosse dans des conditions dangereuses parce qu'on s'est avancée sans savoir de quoi on parlait.

Tu dois parler aux pe franchement, dire que tu regrettes de t'être proposée trop vite, mais que vu la situation, c'est impossible.
De toute façon, ce n'est pas notre rôle de les conduire à leurs activités. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 19-09-2014 09:37:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Et bien tu assumes et tu fais marche arrière.

Parce que franchement... tu veux une attestation pour demander d'être dédouaner de toute responsabilité si l'enfant chute dans les escaliers...ah? Et tu te sentiras bien avec ça, si le gosse se blesse gravement? sad

C'est du n'importe quoi! Désolée de te paraitre dure, mais quand on propose son aide, on ne le fait pas à moitié. Ou on le fait, ou on ne le fait pas.
Mais on ne demande pas une attestation pour se donner bonne conscience de laisser un gosse dans des conditions dangereuses parce qu'on s'est avancée sans savoir de quoi on parlait.

Tu dois parler aux pe franchement, dire que tu regrettes de t'être proposée trop vite, mais que vu la situation, c'est impossible.
De toute façon, ce n'est pas notre rôle de les conduire à leurs activités. hmm

Pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 19-09-2014 09:44:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

coucou tu as pas le choix de dire la vérité aux parents. Tu es seule responsable de la sécurité de cette enfant et tu as eu la délégation de garde,pour cette enfant,entre tel et tel h noté a ton contrat.Et la pmi elle a se document donc fait bien attention.
Et le cg ne te donneras jamais ce document,je dirais m^me je tenterais même pas de faire la demande.
pour le bien des enfants et ta profession.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 19-09-2014 13:03:53

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

merci pour vos réponses,

je sais que j'ai eu tort.....j'ai voulu rendre service et dans ma tête c'était une salle de sport rez de chaussée..... j'ai eu tort, je le saurai maintenant.

Je vais en parler aux parents.

et pour répondre : non si un accident survenait, je ne me sentirais pas bien du tout, ça c'est clair!

C'est pour cela que je me pose autant de questions.

merci encore, je vais faire marche arrière, l'erreur est humaine ;-)

Hors ligne

#12 19-09-2014 13:07:10

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

jesuiscool a écrit :
clochetty a écrit :

merci pour la réponse rapide !

je pense pareil, je vais donc appeler la pmi demain matin pour appuyer ma décision de ne pas conduire cet enfant à son activité.

merci beaucoup


C'est un peu facile tout ça alors que TU as proposé aux parents ??? ils ne vont plus rien comprendre .



J AI proposé aux parents pour rendre service, ok je ne m'attendais absolument pas à une telle configuration des lieux...je ne l'ai su qu'après...

non justement ce n'est pas facile, ça me rend malade cette histoire, d'avoir proposé et de devoir renoncer....mais mieux vaut s'en rendre compte avant qu'un accident n'arrive non??

Hors ligne

#13 19-09-2014 13:07:47

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

ambrelou a écrit :

Clochetty ne connaissait pas la configuration des lieux c'est pas un crime non plus .

Mieux vaut renoncer que de prendre des risques non ?:D

Par contre je n'appellerais pas la pmi et expliquerait aux pe que je me suis emballée sans connaître la complexité d accès pour moi et mon métier.

La communication et l'honnête prime dans notre métier big_smile



merci pour ta compréhension :-)

Hors ligne

#14 19-09-2014 13:53:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

clochetty a écrit :

je sais que j'ai eu tort.....j'ai voulu rendre service et dans ma tête c'était une salle de sport rez de chaussée..... j'ai eu tort, je le saurai maintenant.


et pour répondre : non si un accident survenait, je ne me sentirais pas bien du tout, ça c'est clair!

;-)

bin oui, dans ce boulot, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend.
Il faut freiner un peu ton bon cœur. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 19-09-2014 14:10:21

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

dragonette a écrit :
clochetty a écrit :

je sais que j'ai eu tort.....j'ai voulu rendre service et dans ma tête c'était une salle de sport rez de chaussée..... j'ai eu tort, je le saurai maintenant.


et pour répondre : non si un accident survenait, je ne me sentirais pas bien du tout, ça c'est clair!

;-)

bin oui, dans ce boulot, c'est en faisant des bêtises qu'on apprend.
Il faut freiner un peu ton bon cœur. smile



oui c'est sûr.
mais en y reflechissant un peu...je trouve que les parents n'ont pas peur quand même...ils ne se posent pas la question des risques ?

je sais que j'ai eu tort mais les torts sont partagés aussi

Hors ligne

#16 19-09-2014 14:23:14

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Et bien tu assumes et tu fais marche arrière.

Parce que franchement... tu veux une attestation pour demander d'être dédouaner de toute responsabilité si l'enfant chute dans les escaliers...ah? Et tu te sentiras bien avec ça, si le gosse se blesse gravement? sad

C'est du n'importe quoi! Désolée de te paraitre dure, mais quand on propose son aide, on ne le fait pas à moitié. Ou on le fait, ou on ne le fait pas.
Mais on ne demande pas une attestation pour se donner bonne conscience de laisser un gosse dans des conditions dangereuses parce qu'on s'est avancée sans savoir de quoi on parlait.

Tu dois parler aux pe franchement, dire que tu regrettes de t'être proposée trop vite, mais que vu la situation, c'est impossible.
De toute façon, ce n'est pas notre rôle de les conduire à leurs activités. hmm



je ne te trouve pas dure, tu as raison, et c'est clair que s'il arrivait quelque chose à cet enfant je m'en voudrait toute ma vie.

Cest pour cela que je préfère faire marche arrière , que de prendre le moindre risque.

Hors ligne

#17 19-09-2014 20:28:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

clochetty a écrit :

oui c'est sûr.
mais en y reflechissant un peu...je trouve que les parents n'ont pas peur quand même...ils ne se posent pas la question des risques ?

je sais que j'ai eu tort mais les torts sont partagés aussi

Tout le monde n'a pas la même notion du danger. smile
Moi, on me traite souvent de trouillarde ou autre mot du même type, parce que je préfère prévenir que guérir. sad
On me reproche de voir le mal partout, lors d'un barbecue, des mômes non tenus en bordure ou sur la route, les bouées au bord de l'eau, les casquettes...etc.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 20-09-2014 15:21:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

dragonette a écrit :

Tout le monde n'a pas la même notion du danger. smile
Moi, on me traite souvent de trouillarde ou autre mot du même type, parce que je préfère prévenir que guérir. sad
On me reproche de voir le mal partout, lors d'un barbecue, des mômes non tenus en bordure ou sur la route, les bouées au bord de l'eau, les casquettes...etc.

big_smile haaa je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule....
lol même zhom me traite de névrosée quand je cherche kikinette qui n'est plus sous mes yeux wink bon allez ça me rassure pour la peine et ben j'irai pas me soigner na!!! tongue lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 20-09-2014 16:43:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

clochetty a écrit :

oui c'est sûr.
mais en y reflechissant un peu...je trouve que les parents n'ont pas peur quand même...ils ne se posent pas la question des risques ?

je sais que j'ai eu tort mais les torts sont partagés aussi

Où les tords sont partagés ?????

Tu es professionnelle , tu proposes un service, les parents l'acceptent .... je ne vois pas où est leur tord à eux !!!!!

C'est toi seule qui a eu tord de proposer une prestation que tu ne pouvais assurée.

Hors ligne

#20 21-09-2014 10:12:30

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : accompagner un péri à une activité

sophie a écrit :
clochetty a écrit :

oui c'est sûr.
mais en y reflechissant un peu...je trouve que les parents n'ont pas peur quand même...ils ne se posent pas la question des risques ?

je sais que j'ai eu tort mais les torts sont partagés aussi

Où les tords sont partagés ?????

Tu es professionnelle , tu proposes un service, les parents l'acceptent .... je ne vois pas où est leur tord à eux !!!!!

C'est toi seule qui a eu tord de proposer une prestation que tu ne pouvais assurée.


euh..on se calme ...

Je ne pense pas à un quelconque moment m'être énervée dans mes propos?

oui j'ai proposé pour rendre service, je me suis aperçu que la salle était dangereuse.

j ai oublié de préciser que j'avais dit aux parents que l escalier me posait problème et ils devaient "peaufiner" pour voir si l'animateur pouvait récupérer l'enfant en bas, chose qui n'a pas été faite, voilà.

je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi, mais je trouve plus professionnel de renoncer à quelque chose et éviter les risques que de vouloir à tout pris respecter une proposition et m'en vouloir toute ma vie parce qu'un accident est arrivé.

voilà mon point de vue,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB