Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2014 13:38:17

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Références demandées

Bonjour, j'ai des parents qui veulent quelques références avant signature de contrat. Qu'est ce que je fais je donne le numéro de portable des parents dont j'ai la garde actuellement, ou n° de portable d'ancien parents. Merci

Dernière modification par POPPY0126 (19-09-2014 13:38:51)

Hors ligne

19-09-2014 13:38:17

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2014 13:42:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Références demandées

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, j'ai des parents qui veulent quelques références avant signature de contrat. Qu'est ce que je fais je donne le numéro de portable des parents dont j'ai la garde actuellement, ou n° de portable d'ancien parents. Merci


Surtout pas, tu n'as pas à divulguer ce genre d'info, c'est personnel hmm

Par contre tu peux demander à d'ancien pe ou à ceux que tu as actuellement, si tu peux transmettre leurs coordonnées à cette dame.

Hors ligne

#3 19-09-2014 13:55:46

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Références demandées

ah mais bien sûr avant je demande l'autorisation aux parents, en fait le problème est que je n'ai pas références de tout le monde certains mon écrit un petit mot gentil à la fin du contrat, mais beaucoup sont partis vivre à l'étranger.

Hors ligne

#4 19-09-2014 14:00:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Références demandées

Nos références sont le fait que nous sommes agréé ainsi que notre attestation de formation.

Pour le reste les parents se débrouillent, à eux de se renseigner si ils le désirent par le bouches à oreilles, mais toi tu n'as rien a donner de plus.

Généralement les parents viennent nous voir après s'être renseigné sur nous, pas avant ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

19-09-2014 14:00:43

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2014 14:13:07

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Références demandées

Alors la je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#6 19-09-2014 14:24:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

s'ils te demandent des références d'autres parents pour être sûre que tu sois professionnelle demande leur des références de leur banque pour t'assurer de leur solvabilité afin d'être sûre d'avoir ton salaire wink

blague a part si tu as des mots d'anciens pe tu leur montre mais c'est tout le reste c'est confidentiel et tu as un devoir de réserve....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 19-09-2014 14:26:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Références demandées

Pour pas voir ce contrat te passer sous le nez, biensûr que tu peux demander à tes parents actuels si cela ne les dérange pas que tu donnes leurs coordonnées à ces éventuels futurs parents afin qu'ils leur donnent leur avis sur toi.

Mais j'avoue que je ne trouve pas cette façon de faire très cool.

Moi je sais que généralement quand des parents me demandent à venir me voir c'est qu'ils veulent que je sois leur assmat, car ils ont déjà fait leur petite enquète et espèrent que leurs horaires correspondent à mes disponibilités.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 19-09-2014 14:29:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

alors demande a tes pe de faire un courrier mais tu ne donnes en aucun cas les coordonnées de tes pe!!! on ne sais jamais... j'aime bien savoir ce qui se dit sur moi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 19-09-2014 15:37:51

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Références demandées

Bonjour

Je donnerais pas non plus le numéro des PE actuels ni des anciens!

Soit je demande une lettre de recommandation a la limite, mais je pense que si des potentiels PE me faisait cette demande, j'aurais pas confiance, je signerais pas!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 19-09-2014 18:05:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Bonsoir .

pour mon cas personnelle , partout où j'ai travaillé j'ai demandé aux employeurs de me faire une lettre de " bons et loyaux services " et ça m'a toujours été utile de les montrer à n'importe quels futurs employeurs . Les cv ne sont pas interdits non plus dans la vie courante ; les futurs employeurs ne nous connaissent pas sur le plan moralité , ils ne connaissent que ce que nous voulons bien leur dire ; je ne vois pas le mal à communiquer des références .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 19-09-2014 18:16:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Bonsoir .

pour mon cas personnelle , partout où j'ai travaillé j'ai demandé aux employeurs de me faire une lettre de " bons et loyaux services " et ça m'a toujours été utile de les montrer à n'importe quels futurs employeurs . Les cv ne sont pas interdits non plus dans la vie courante ; les futurs employeurs ne nous connaissent pas sur le plan moralité , ils ne connaissent que ce que nous voulons bien leur dire ; je ne vois pas le mal à communiquer des références .....


Des références oui, des n° de tél non tongue

Hors ligne

#12 19-09-2014 18:31:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Si leur numéro est dans le bottin ... tant qu'ils ne sont pas sur liste rouge ... ou au demeurant les avertir que quelqu'un peut leur téléphoner , pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent dire et ne pas être surpris .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 20-09-2014 15:27:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

myriem a écrit :

Si leur numéro est dans le bottin ... tant qu'ils ne sont pas sur liste rouge ... ou au demeurant les avertir que quelqu'un peut leur téléphoner , pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent dire et ne pas être surpris .....

franchement en tant que maman hein.... (bon allez kikine on se met dans la peau d'un pe lol )

ben je pense que je le prendrais quand même très mal que quelqu'un se permette de donner mon tel... même si effectivement je suis dans le bottin...  et même prévenue a l'avance et demandé très gentillement ben ça serait non...j'ai un coté ours mal lécher qui fait que j'aime pas le téléphonne et encore moins qu'on me dérange pour ça.... après, faire un courrier pour des références ne me dérangerai absoluement pas par contre....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 20-09-2014 17:40:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Références demandées

Alors moi, si après un entretien, le pe me demande les numéros d'anciens employeurs... je lui dit qu'on ne signera pas, et c'est tout!
Il n'est pas capable de se faire une opinion seul?
Il ne fait pas confiance à l'agrément?
Tant pis pour lui. Pourtant, certains anciens employeurs sont aujourd'hui des amis. Je pourrai donner leur numéro, j'aurai une super pub! tongue

De toute façon, je vis dans un village... donc tout le monde connait tout le monde, et du moment que tu es assmat depuis pas mal d'années, c'est encore pire! Certains peuvent même dire quels enfants tu gardes et qui sont les pe! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 20-09-2014 17:51:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Mais les filles , il faut mettre toutes les chances de votre côté ......

Dragonette , bien sûr que dans un lotissement tout le monde connait tout le monde mais de là à savoir ce qui se passe dans les maisons une fois les portes et fenêtres fermées ;;; le reste ne sont que commérages ......

On n'est dans un monde où il faut défendre son beef et le gagner ....

Et comment se faire une opinion de premier abord ? parfois on n'est très surpris de la 1ière impression .....moi , je dis que c'est comme une voiture , on peut la trouver à son goût et une fois bien étrenner on en voit les qualités et les défauts .....un entretien ne suffit pas pour juger , enfin , moi , je trouve .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 21-09-2014 03:36:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Références demandées

y a la période d'essai pour ça..... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 21-09-2014 07:33:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Kikine , un bébé ne peut pas relater sa journée .....les parents qui ont vu grandir aux cours de leurs jeunes années peuvent témoigner de leur satisfaction par lettre .

Mais pourquoi craignez-vous l'apport de témoignages ou références ? ; c'est un plus que vous mettez à votre portée ; si vous n'avez pas de lettres , montrez les dessins des enfants , un album de photos feuilleté ...... dans vos espaces consacrés aux enfants , il y a bien des signes personnels d'enfants contents de votre garde .......si vos espaces sont impersonnels alors montrez les plusieurs années de temps auprès de chaque enfant ; lorsque des parents ne sont pas satisfaits , l'accueil n'est pas de longue durée ......enfin , ayez des idées si vous n'avez pas de lettres de références , que Diable ......!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 21-09-2014 10:51:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Références demandées

Drine , je ne suis pas d'accord avec toi dans le fait de dire que nos références c'est l'agréement  accordé ; on peut comparer un agréement à un examen ou une évaluation sur un questionnaire et juste une visite du domicile et une formation qui n'est pas faite avant d'avoir un contrat ; est-ce suffisant , à ton avis pour convaincre des parents qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam et même sans ça  ? Ce n'est pas parce-que tu as obtenu le permis de conduire que tu vas conduire sans accident par imprudence ou par défaut de respect du code .....?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 21-09-2014 14:42:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Références demandées

Drine37 a écrit :

Nos références sont le fait que nous sommes agréé ainsi que notre attestation de formation.

Non, il peut très bien y avoir de mauvaises assmat, même agréées etc.

Quand je postulais (en entreprise), ça ne me serait pas venu à l'esprit de répondre à des demandes de référence en disant que j'avais des diplômes + expérience. Parce qu'on peut très bien être nul même avec des diplômes, et avoir acquis de l'expérience en bossant pour des entreprises pas très exigeantes sur la qualité.

C'est pour ça que le bouche à oreille marche bien, parce que forcément, ça rassure les parents bien plus qu'un agrément. Maintenant, tout le monde n'a pas des PE qui ont quelqu'un à recommander autour de soi.

Il n'y a aucun problème à transmettre le n° de tél ou lettres de référence de PE qui sont d'accord pour ça.

L'assmat de mon pioupiou a changé de région en juillet, elle ne pourra pas bénéficier du bouche à oreille sur place, je lui ai fait une lettre de référence précisant que j'étais bien sûr disponible pour la recommander aussi par téléphone.

Et je ne trouverai rien de choquant à ce que des parents m'appellent.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 21-09-2014 16:54:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Références demandées

kikine747 a écrit :

s'ils te demandent des références d'autres parents pour être sûre que tu sois professionnelle demande leur des références de leur banque pour t'assurer de leur solvabilité afin d'être sûre d'avoir ton salaire wink

blague a part si tu as des mots d'anciens pe tu leur montre mais c'est tout le reste c'est confidentiel et tu as un devoir de réserve....

100% d'accord wink
nous sommes agrées... que voudraient ils de plus ?

penses tu que tu donnerais un n de tel avec un ex employeur avec qui cela n'a pas marché ?

je pense que de demander une lettre de recommandation à l'employeur sortant est une bonne chose .. mais aucunement obligatoire .. il y a la periode d'essai pour ..."essayer" l'assmat big_smile

perso je ne donne pas les n des personnes  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB