Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2014 19:05:34

Petronille76
Membre
Inscription : 19-12-2013
Messages : 116
Site Web

Envoyer le contrat à la CAF ?

Bonjour

J'ai appelé Pajemploi pour savoir comment ça se passait pour déclarer 2 AM en même temps et si les charges sociales seraient bien prise en charge pour les 2...

Elle n'a pas su me répondre et m'a dit de me renseigner auprès de la CAF mais elle m'a dit plusieurs choses qui m'ont interpelé...

Elle m'a dit qu'il fallait que je leur fasse un courrier pour déclarer ma nouvelle AM : je croyais que ça se faisait automatiquement sur le site de Pajemploi...

Et elle m'a aussi dit qu'il fallait que j'envoie le contrat à la CAF...

Je n'ai jamais envoyé de contrat à la CAF, moi... ça vous parle ?

Ou bien elle m'a raconté n'importe quoi??

Dans le doute, j'ai envoyé un message à ma CAF mais ça me parait bizarre...

Hors ligne

20-09-2014 19:05:34

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 09:48:57

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : Envoyer le contrat à la CAF ?

Bonjour,

Quand tu déclareras ta nounou habituelle sur la paje tu fais comme d'habitude.
Pour la seconde, il faudra créer sa fiche dans ta liste d'employés (il y a un onglet "nouvel employé". Et ensuite tu fais ta déclaration normalement.

J'ai été confrontée plusieurs fois à ce cas et je n'ai jamais eu de problèmes pour déclarer.

Les cotisations sociales sont prises en charge pour les 2 par contre l'aide au mode de garde n'est pas multiplié par 2.

Par contre pour l'envoi des contrats c'est n'importe quoi. Le contrat est confidentiel entre toi et les parents. Ca ne regarde personne d'autre que vous.

Bon courage

Hors ligne

#3 22-09-2014 10:14:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Envoyer le contrat à la CAF ?

roro062 a écrit :

Par contre pour l'envoi des contrats c'est n'importe quoi. Le contrat est confidentiel entre toi et les parents. Ca ne regarde personne d'autre que vous.

Bon courage

Il est déjà arrivé à des parents devant faire une rectification pour une erreur à pajemploi de devoir leur envoyer le contrat.
Il semblerait que ces organismes commencent à vérifier ce qui se passent vraiment entre assmats et pe, surement suite à de trop nombreuses arnaques et fausses déclarations. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 22-09-2014 10:23:28

Petronille76
Membre
Inscription : 19-12-2013
Messages : 116
Site Web

Re : Envoyer le contrat à la CAF ?

roro062 a écrit :

Bonjour,

Quand tu déclareras ta nounou habituelle sur la paje tu fais comme d'habitude.
Pour la seconde, il faudra créer sa fiche dans ta liste d'employés (il y a un onglet "nouvel employé". Et ensuite tu fais ta déclaration normalement.

c'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs, sur le site de la CAF, sur mon espace personnel, c'est clairement indiqué que si j'ai un nouveau salarié, je dois le déclarer directement sur le site Pajemploi...

roro062 a écrit :

Les cotisations sociales sont prises en charge pour les 2 par contre l'aide au mode de garde n'est pas multiplié par 2.

ça me rassure, qqun m'avait dit qu'il ne prenait en charge les charges sociales que pour un... et je me doute que je ne vais avoir qu'une seule aide.. wink

roro062 a écrit :

Par contre pour l'envoi des contrats c'est n'importe quoi. Le contrat est confidentiel entre toi et les parents. Ca ne regarde personne d'autre que vous.

Bon courage

Merci, mais bon, j'attends la réponse à mon mail à la CAF... on va bien voir leur réactivité... ^^

En tout cas, ça me confirme qu'à Pajemploi, sont pas forcément très au point... hmm

Hors ligne

22-09-2014 10:23:28

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2014 10:27:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Envoyer le contrat à la CAF ?

Bonjour Petronille,

Alors comme les autres. En fait, les aides ne se cumulent pas si tu as 2 assmat sous contrat aux mêmes horaires etc. mais est-ce ton cas ?

Apparemment, tu as bien licencié ta première assmat et embauché la suivante, je suppose que tu n'as pas 2 assmat en CDI en même temps ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 22-09-2014 10:30:30

Petronille76
Membre
Inscription : 19-12-2013
Messages : 116
Site Web

Re : Envoyer le contrat à la CAF ?

mamamama a écrit :

Bonjour Petronille,

Alors comme les autres. En fait, les aides ne se cumulent pas si tu as 2 assmat sous contrat aux mêmes horaires etc. mais est-ce ton cas ?

Apparemment, tu as bien licencié ta première assmat et embauché la suivante, je suppose que tu n'as pas 2 assmat en CDI en même temps ?

En fait ce mois ci, je termine la première et j'ai l’adaptation de la seconde, les contrats vont se chevaucher un peu puisque le premier contrat se termine le 30 septembre et l'autre débute le 18 septembre, premier jour de l'adaptation pour un début de garde le 1er octobre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB