Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2014 00:03:11

bleuciel
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 37
Site Web

année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

bonjour à toutes,

voilà.. c'est malheureux mais je ne me suis jamais posée de questions croyant être au clair avec la mensualisation et l'année incomplète.
Loin s'en faut.

Tout est fait pour être simple et au final ce ne l'est pas tant que ça.
Je m'explique :

j'ai un contrat de 20 h par semaine soit 71,66 sur 43 semaines.

JOURS variables à souhait. Donc je suis payée  sur cette base avec parfois des hc. Certaines semaines, il y a moins de 20 h . Est-ce vrai que l'employeur DOIT ces heures par semaine même s'il n’atteint pas ce quota hebdomadaire ? une autre semaine il les dépassera. Je n'ai jamais fait attention à cet élément là du moment que j'ai la mensualisation  soit 71,66 et les heures dépassées. Autre élément : je travaillerai davantage que ces 43 semaines dans l'année. 4 OU 5 de plus. On me dit ailleurs qu'il doit me les payer. OK. Mais est-ce EN PLUS de la mensualisation sur l'année ? perso je n'arrive pas voir en quoi je suis lésée du moment que je suis payée pour les heures effectuées ? est-ce que quelque chose m'échappe ? je vous remercie,  wink

Hors ligne

22-09-2014 00:03:11

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 00:18:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

bleuciel a écrit :

bonjour à toutes,

voilà.. c'est malheureux mais je ne me suis jamais posée de questions croyant être au clair avec la mensualisation et l'année incomplète.
Loin s'en faut.

Tout est fait pour être simple et au final ce ne l'est pas tant que ça.
Je m'explique :

j'ai un contrat de 20 h par semaine soit 71,66 sur 43 semaines.

JOURS variables à souhait. Donc je suis payée  sur cette base avec parfois des hc. Certaines semaines, il y a moins de 20 h . Est-ce vrai que l'employeur DOIT ces heures par semaine même s'il n’atteint pas ce quota hebdomadaire ? une autre semaine il les dépassera. Je n'ai jamais fait attention à cet élément là du moment que j'ai la mensualisation  soit 71,66 et les heures dépassées. Autre élément : je travaillerai davantage que ces 43 semaines dans l'année. 4 OU 5 de plus. On me dit ailleurs qu'il doit me les payer. OK. Mais est-ce EN PLUS de la mensualisation sur l'année ? perso je n'arrive pas voir en quoi je suis lésée du moment que je suis payée pour les heures effectuées ? est-ce que quelque chose m'échappe ? je vous remercie,  wink


coucou

si vous êtes parties sur 20h/semaine
tu dois bien être payée 20h , même si tu ne les atteins pas (sauf si les heures non effectuées sont de ton fait ) et ces 20h prévues te sont payées par le biais de la mensualisation

et si une semaine , tu fais plus de 20h , les heures en plus seront comptées en complémentaires ; donc rajoutées à ta mensualisation de base en fin de mois

20h x 43 semaines /12 = 71.66 h   arrondi à 72h pour la déclaration pajemploi
ceci ce sont les heures mensualisées , c'est à dire un lissage des heures de l'année sur 12mois , et ça ne sert qu'à la déclaration pajemploi

mais ce n'est pas ce que tu dois faire chaque mois
car les mois ne sont pas égaux ( en nbre de semaines , ou lorsque tu es en congés )
donc il ne faut pas se référer à celles ci pour calculer les heures complémentaires

les heures complémentaires , ce sont les heures non prévues au contrat ( enfant arrivé plus tôt , ou reparti plus tard , ou venu un ou des jours non prévus)


Si au bout de 12 mois , tu as travaillé plus de 43 semaines
les heures/semaines seront rajoutées en complémentaires à ta mensualisation


ta mensualisation te paie 20h prévues sur 43 semaines
si tu travailles plus de 20h/semaine , et plus de 43 semaines
il est normal que les heures/semaines non prévues effectuées te soient payées en plus

mais comment cela se fait il que tu sois susceptible d'avoir travaillé 4 voire 5 semaines de plus ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-09-2014 13:04:08

bleuciel
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 37
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

bonjour Babou

je te remercie. Pourrais-tu m'envoyer le lien qui précise bien les choses ? je ne voyais pas cela comme cela et je suis sûre que la majorité des employeurs si on ne leur précise pas en étant de bonne foi ne s'en doutent pas..  (pour le minimum par semaine) c'est là mon erreur.. concernant  les semaines déduites  mais travaillées la plupart calculent cela en début de contrat  au "pif" à mon avis.. ça leur permet de payer moins il me semble.. ça au moins je l'ai compris wink malgré tout ceci  et sur le fond c'est ça que je voudrais savoir  je suis payée quand même les heures effectuées, es-tu d'accord avec moi ?? en tout cas je vais lui parler avec diplomatie bonne journée smile

Hors ligne

#4 22-09-2014 14:05:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

attention quand même car un contrat sur 43 semaines + 4 semaines travaillées en plus ça te fais une année complète... hmm

et tu n'as pas le droit de travailler p)lus de 47 semaines par an...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-09-2014 14:05:00

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2014 23:52:34

bleuciel
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 37
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

donc c'est comme si je travaillais en temps réel ? ?   de ce point de vue je ne suis pas flouée ? Même si les textes cv ne sont pas respectés (pas par mauvaise foi mais plus par ignorance)

je crois que la prochaine fois je vais au ram avec les futurs employeurs.

kikine...pour les semaines en plus je ne travaille quand même pas 52 semaines je te rassure

plus j'avance, plus tout devient flou décidément, je ne parle pas des cp c'est pire.

Hors ligne

#6 23-09-2014 08:43:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

Tu ne peux pas travailler plus de 47 semaines car sur les 52 semaines dans l'année, tu dois obligatoirement avoir 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs.
Donc si tu as une mensue sur 43 semaines, tu ne peux pas travailller plus de 4 semaines supplémentaires.

A la date anniversaire de ton contrat, tu regardes combien de semaines tu as travaillé : si plus de 43, alors au moment de la régularisation, les pe te devront ces semaines supplémentaires.

En ce qui concerne tes heures complémentaires, ce sont toutes les heures qui dépassent les 20h prévues au contrat.
Ces heures complémentaires se paient à la semaine et non au mois.

Par contre, si tu travailent moins de 20h par semaine et cela du fait des pe, tu seras payée normalement, sans retenue sur salaire et sans compensation avec une semaine de plus de 20h.

Hors ligne

#7 23-09-2014 09:25:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

zuenna a écrit :

Tu ne peux pas travailler plus de 47 semaines car sur les 52 semaines dans l'année, tu dois obligatoirement avoir 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs.
Donc si tu as une mensue sur 43 semaines, tu ne peux pas travailller plus de 4 semaines supplémentaires.

A la date anniversaire de ton contrat, tu regardes combien de semaines tu as travaillé : si plus de 43, alors au moment de la régularisation, les pe te devront ces semaines supplémentaires.

En ce qui concerne tes heures complémentaires, ce sont toutes les heures qui dépassent les 20h prévues au contrat.
Ces heures complémentaires se paient à la semaine et non au mois.
petite correction, elles se paient bien au mois, mais se définissent en fonction du nbre d'h/sem...;)

Par contre, si tu travailent moins de 20h par semaine et cela du fait des pe, tu seras payée normalement, sans retenue sur salaire et sans compensation avec une semaine de plus de 20h.

Hors ligne

#8 23-09-2014 10:13:05

bleuciel
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 37
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

d'accord, merci à toutes.

Cela est valable aussi pour des jours variables, non définis par semaine je suppose ?

Hors ligne

#9 23-09-2014 10:18:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

nathodisab a écrit :

En ce qui concerne tes heures complémentaires, ce sont toutes les heures qui dépassent les 20h prévues au contrat.
Ces heures complémentaires se paient à la semaine et non au mois.
petite correction, elles se paient bien au mois, mais se définissent en fonction du nbre d'h/sem...;)

Oui, bien sur wink

Hors ligne

#10 23-09-2014 10:21:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

bleuciel a écrit :

d'accord, merci à toutes.

Cela est valable aussi pour des jours variables, non définis par semaine je suppose ?

Oui,  peu importe les jours de la semaine où tu travailles, il est défini 20h par semaine, c'est sur cette base que tu calcules tes hc.

Par contre, avec un plannig variable, il est indispensable de fixer quels sont les jours suceptibles d'être travaillés, l'heure au plus tôt d'arrivée, l'heure au plus tard de départ et à combien d'heures équivaut un jour férié si tu ne veux pas qu'à chaque fois qu'il y a un jour férié, tu fasses les 20 h sur les autres jours de la semaine

Hors ligne

#11 04-10-2014 11:43:57

bleuciel
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 37
Site Web

Re : année incomplète.., semaines supplémentaires.. heures sur la semaine..

bonjour à toutes,

je reviens vers vous pour le sujet et plus j'y pense, plus je me dis que si c'était spécifié noir sur blanc sur les bulletins de salaire (les heures contractuelles sur la semaine..) les parents ne pourraient pas l'ignorer et nous le zapper.. si j'en trouve un je l'adopte pour le futur. Bonne journée smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB