Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2014 19:59:42

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

idem !!! je suis d'accord avec les collègues , trop c'est trop !!! nous ne sommes pas sur-humains !!!!!!!

Hors ligne

22-09-2014 19:59:42

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2014 22:10:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Bravo. A lire ton planning, je me suis dit qu'il fallait d'abord récupérer des week-end complets. smile

Essaie aussi de lister :

- Ce que tu peux éviter de faire (Monsieur Learah n'a qu'à s'y coller)
- Ce que tu fais mais qui est inutile (ex. le ménage frénétique)

Allez courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 23-09-2014 08:28:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Puzzle a écrit :

Bravo. C'est le premier pas ! smile

c'est clair !
bravo pour cette décision Learah

Hors ligne

#24 23-09-2014 08:35:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

Quand j'y pense pour gagner 100 euros maxi de plus par mois...

Surtout que si tu réfléchis bien, tu peux faire sans , n'Est-ce pas?
Il suffit de modifier au besoin tes achats ou ta façon de faire.

J'ai trop d'amies dont le couple par en vrille, trop de familles qui éclatent pour ne pas te dire de protéger avant tout TA famille. smile
Même si les pe te mettent sur un piédestal, un jour ils n'auront plus besoin de toi et oust... C'est notre métier, c'est ainsi. smile

Mais ta famille est ce qu'elle est par toi, la maman c'est souvent le noyau...et mieux vaut être une super maman qu'une super nounou. smile (et l'un n'empêche pas l'autre avec des horaires civilisés...)

Et protège aussi ta vie avec ton mari, s'il sature et vu ses horaires, je le comprends très bien, pour tes futurs contrats....modifie tes horaires. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

23-09-2014 08:35:16

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2014 10:54:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Je travaille également 6 jours sur 7 jours avec des horaires atypiques et une très grande amplitude horaire et ceci depuis plus de dix ans.

Je comprend tout à fait ta fatigue, je passe également de temps en temps par cet état d'esprit et me dis aussi que le jour où je pourrais j'allègerais aussi mes contrats. Mais actuellement ce n'est pas possible car il faut bien payer ses factures et je parle seulement des principales et sans faire d'excès (pas de vacances ....).

J'avoue que ma famille me suis, mes enfants ne m'ont jamais fait aucun reproche et aujourd'hui ados m'aident beaucoup au niveau de la maison car préfère que je sois assmat mais présente même avec mon amplitude horaire plutôt que je travaille en extérieur et ne pas être là quand ils rentrent le soir. Pas de soucis non plus avec mon mari qui n'a non plus pas d'horaires de toute façon.

Après c'est sur qu'il faut aussi trouver un échapatoire de temps en temps pour se ressourcer, même quelques minutes.

Mon principal échapatoire (après biensur passer du temps avec mes enfants) est mes animaux, dès que je peux je passe du temps dehors avec eux et respire un grand bol d'air smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 23-09-2014 11:45:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Et oui le temps est notre premier ennemie big_smile

Premier temps dans la journée est la sieste des petits, une fois mon mari repartie et avant de me mettre au rangement de la cuisine, ménage, ordi (paperasse), coup de fil (RDV) et tout autre besogne, bien souvent je vais respirer 10 minutes dehors avant d'attaquer.

Les jours où je finis de bonne heure (17h) je vais faire les courses, et là pour moi c'est un temps pour moi, je peux prendre mon temps (mes enfants sont grands et autonomes), je flane, rencontre du monde et papote ...... temps où je suis sans enfant .....

Le dimanche matin également est un temps pour moi car je dors peu et me lève tôt. Lorsque mes enfants émmergent ils me retrouvent bien souvent dehors a curer mon poulailler, nourrir mes animaux ou tout simplement jouer avec mes chiens, faire un tour de jardin, désherber ...... Après j'attaque le ménage à fond afin d'être tranquille l'après midi pour recevoir du monde ou sortir ou faire mon repassage si mes enfants ont beaucoup de devoirs smile

Dernière modification par Drine37 (23-09-2014 11:46:28)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 23-09-2014 12:16:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Ah oui mais pour moi ne rien faire ce n'est pas possible, c'est quelque chose que je ne sais pas faire big_smile

Même quand je regarde la TV le soir, bien souvent je fais de la broderie en même temps sinon je m'ennuis big_smile

Allez courage, tes enfants vont grandir et ça ira mieux ....... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 23-09-2014 12:43:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

Oui drine37, mais pour moi, du temps pour moi, c'est ne rien faire,me dire justement qu'est ce que je vais faire...
J'adore lire mais je n'ai plus le temps.
J'adore aussi faire les courses, mais seule, sans mes enfants et c'est tres rare que mon mari puisse les garder.Mais sinon, quel pied de flaner dans les rayons(autres qu'alimentaire je precise, quoiqu'etant tres gourmande, j'adore me faire plaisir)
Rien que ça, ça me fait du bien, une apres midi ou je suis seule.Quand je rentre le soir, je suis plus dispo pour mes enfants et j'aime voir leur sourire quand je leur ramene une babiole!

Tu as déjà parlé de ce que tu ressens à ton mari ? Ce qui serait bien, c'est qu'il comprenne que toi, tu amènes une partie de la solution en arrêtant les week-end, et que ce serait bien qu'il fasse le reste en te libérant ton incontournable après-midi une fois par semaine, ou au moins une fois tous les 15 jours ?

Pour le ménage des 250 m², tu peux en laisser une partie (genre le récurage à fond des joints de baignoire, ou autre tâche qui n'a pas forcément besoin d'être faite aussi souvent) et lui demander de l'aide pour le reste ? Vous bossez tous les deux, pourquoi ne pas vous partager les corvées ?

Ou prendre une femme de ménage si c'est possible pour le grand ménage hebdo, et vous garder l'entretien courant ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 23-09-2014 14:42:57

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Je te sens motivée , c'est super.
Si tu sens que tu lâche du leste reviens lire ce post.
Et surtout tiens bon. Il doit y avoir un perisco a l'école non ?

Hors ligne

#30 23-09-2014 15:54:24

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Et le vendredi, c'est plein pot:dès qu'un loulou part, un autre arrive donc 5 en permanence, avec le risque d'etre en depassement si retard de plus de 30 mn...

Hors ligne

#31 23-09-2014 16:27:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

J aimerais bien mamama, mais il est tres surcharge de travail lui aussi et il est à son compte donc en plus en rentrant le soir, il a sa compta à faire.Il a lui meme fait un burn out il y a quatre ans donc il comprend ce que je ressens .Il me soutient car il sait que ce n'est pas evident de revenir en arriere et moins bosser, il l'a fait lui aussi par etape en embauchant un puis deux salariés.
Coté menage, rien à faire ,il est nul, lol! ce serait encore pire aprés.

OK, je comprends. Et mon idée de femme de ménage, c'est possible ?

learah a écrit :

Je vais commencer par les week end et ensuite, mais je ne sais pas comment faire sans froisser les pe qui sont mes premiers employeurs(1er et 2eme contrat signés), essayer d'arreter deux contrats peris qui ont peu d'heures mais me soulageraient le midi.

Ils n'ont aucune raison d'être "froissés" si tu leur expliques bien que ça a trop d'impact sur ta vie familiale et ta santé. Ce n'est pas comme si tu leur disais "je ne veux plus de vos sales gamins". Là oui, ils pourraient légitimement se sentir quelque peu vexés lol

Explique-leur gentiment que si du jour au lendemain, tu es arrêtée 1 mois pour cause d'épuisement, ça les arrangera encore moins.

Ça ne va peut être pas les arranger, mais ça tu n'y peux rien.

Pour tes contrats péri, il n'y a pas une cantine sympa à l'école ?

Tu sais, mon pioupiou est rentré à l'école en septembre, et a réclamé d'aller à la cantine, de rester à la garderie... et en ressort en disant "je voudrais encore plus d'école" lol

3 parents de l'école avaient négocié avec leur assmat qu'elles récupèrent les enfants à 15h45, résultat des courses, eh bien les enfants pètent les plombs quand les assmat arrivent, parce qu'ils veulent y rester, à l'école.

Ce que je veux dire, c'est que parfois, les clichés sur les enfants hagards, épuisés de leur longue journée etc. sont vraiment des idées reçues.

Essaie de réfléchir à ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 23-09-2014 18:16:29

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

D'accord avec mamamama wink
Et pour les parents explique leur simplement , comme tu le fais avec nous.
Ils ont quel âge ces grands ? Ils seraient mieux avec leurs copains non ? Tu as essayé de la sonder discrètement ?

Hors ligne

#33 23-09-2014 18:18:28

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Puzzle a écrit :

D'accord avec mamamama wink
Et pour les parents explique leur simplement , comme tu le fais avec nous.
Ils ont quel âge ces grands ? Ils seraient mieux avec leurs copains non ? Tu as essayé de la sonder discrètement ?

ils ont 9 et 3 ans

Hors ligne

#34 23-09-2014 18:20:24

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

et non je n'ai pas essaye de la sonder car c est une personne assez speciale et qui connait tout le monde dans mon village, j ai peur de loa mauvaise pub qui me ferait finir en depression....:(

Hors ligne

#35 23-09-2014 18:23:53

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

Bon écoute. Je sentais hier que tu partais pour te menacer les samedi et alléger ta semaine en mettant fin à ces contrats. Et là tu as l'air de faire machine arrière.

Allez vas de l'avant. Prends ton courage a deux mimines et fais ce qu'il faut. Tu sais que tu te sentiras mieux.

Et pour le sondage, je pensait a l'enfant wink

Hors ligne

#36 23-09-2014 18:56:42

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

Le souci, c'est qu'on en avait parlé avant l'entree à l'ecole et que ces pe voulaient que leur loulous fassent la sieste à la maison.
J ai dit ok mais seulement la premiere année car apres ca me ferait trop de loulous à gerer le midi.
Les deux autres peri que je ramène à l'ecole , leur parents , premier contrat, m'avaient dit que je les auraient jusqu'à l'entree au college en peri donc pas evident de dire maintenant stop...
Je debutais, je n'avais pas reflechi à l'impact que ça aurait plus tard.
Apres, c'est de ma faute, je n'avais qu'à prendre moins de contrats...

excuse moi pour l'expression "mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

attends si tu veux et si surtout si tu peux les vacances de la toussaint et là!!!soit honnete et franche avec les pe et toi meme que tu n'avais pas mesuré la charge de travail / ta vie de famille / ta santé
etc...tout ce que tu ressent

si tes pe ne comprennent pas et réagissent mal c'est qu'ils ne te méritent pas
je t'envois un peu de mon énergie wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#37 23-09-2014 21:34:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

learah a écrit :

et non je n'ai pas essaye de la sonder car c est une personne assez speciale et qui connait tout le monde dans mon village, j ai peur de loa mauvaise pub qui me ferait finir en depression....:(

Alors, explique simplement que les horaires nuisent trop à ta vie de famille, sans t'étendre sur ta fatigue ou le risque de burn-out (inutile qu'elle déforme, raconte à toute la ville que tu es dépressive...)


bon_po10.gif

Hors ligne

#38 29-09-2014 15:13:15

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : lessivee par ce boulot....

comme on dit:
" il y a que celui qui ne demande rien, n'a rien"

contente pour toi wink

Dernière modification par toystory (29-09-2014 15:14:15)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB