Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2014 12:07:46

Myriambelg
Membre
Inscription : 17-09-2014
Messages : 3

ass. mat. en Belgique

Bonjours tout le monde,

Je suis assistante maternelle  depuis 10 ans à Louvain (Leuven) en Belgique (Flandres).
Sur le plan administratif tout est différent de la France. J'ai signé une convention (Je ne suis pas salariée, ni indépendante, entre les 2 !...) avec le service  de la petite enfance de ma commune et j'ai un agrément pour 4 enfants, le 5ième est en cours.

Etant française, je prépare mon retour  fin 2015 début 2016 vers la France.
J'ai entrepris de passer par la VAE du cap Petite Enfance et cela sur la base de mon travail en Belgique. Je suis en train de rédiger le livret 2 et vous me retrouverez sur le forum car sur certains points je me dois de connaître les normes françaises...

En retour, je peux fournir des informations sur ce travail en Belgique.

Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,

Myriam

Hors ligne

22-09-2014 12:07:46

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 13:37:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ass. mat. en Belgique

Myriambelg a écrit :

Bonjours tout le monde,

Je suis assistante maternelle  depuis 10 ans à Louvain (Leuven) en Belgique (Flandres).
Sur le plan administratif tout est différent de la France. J'ai signé une convention (Je ne suis pas salariée, ni indépendante, entre les 2 !...) avec le service  de la petite enfance de ma commune et j'ai un agrément pour 4 enfants, le 5ième est en cours.

Etant française, je prépare mon retour  fin 2015 début 2016 vers la France.
J'ai entrepris de passer par la VAE du cap Petite Enfance et cela sur la base de mon travail en Belgique. Je suis en train de rédiger le livret 2 et vous me retrouverez sur le forum car sur certains points je me dois de connaître les normes françaises...

En retour, je peux fournir des informations sur ce travail en Belgique.

Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,

Myriam

bonjour et bienvenue sur le forum
cela me semble effectivement très intéressant de savoir comment notre métier est abordé dans d'autres pays
merci à toi d'avance de nous faire partager ton expérience

Hors ligne

#3 22-09-2014 13:50:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ass. mat. en Belgique

Bonjour et bienvenue smile

pourrais tu nous dire le mode de rémunération la bas ( a l'heure , forfait  ou autre ?  ) enfin si cela n'est pas indiscret bien sûr tongue
y a t'il du boulot ? êtes vous nombreuses ? cela ressemble a une crèche familiale alors ? Comme tu vois je suis curieuse  tongue
(ps ) je suis native du Nord de la France ,frontière Belge mais vers DE PANNE )


signat12.gif

Hors ligne

#4 22-09-2014 13:57:01

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : ass. mat. en Belgique

bienvenue et ravis de découvrir un n'autre mode de fonctionnement de la profession chez nos voisins.


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

22-09-2014 13:57:01

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2014 20:13:53

Myriambelg
Membre
Inscription : 17-09-2014
Messages : 3

Re : ass. mat. en Belgique

ok pour vous donner des infos sur ce qui se passe en Belgique en Flandre et/ou en Wallonie car il y a parfois des petites différences... mais sur quel forum.

Hors ligne

#6 22-09-2014 20:59:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ass. mat. en Belgique

Myriambelg a écrit :

ok pour vous donner des infos sur ce qui se passe en Belgique en Flandre et/ou en Wallonie car il y a parfois des petites différences... mais sur quel forum.


coucou

et

equipe10.jpg


tu peux poster dans le forum " le métier d'assistante maternelle" "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB