Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 12:29:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

allaitement maternel

bonjour,
petit souci pour mon futur contrat pour un nourrisson...
Il a 3 mois et est entièrement allaité au sein, maman essaie depuis plus de 2 semaines quand même de lui faire découvrir le bib (elle a envie de l'allaiter aussi longtemps que possible, elle tire donc son lait) pour que je puisse le garder à la reprise de son congé mais c'est peine perdue depuis ces 2 semaines. Il repousse absolument tout ce qui n'est pas le vrai sein smile
Maman a testé une dizaine de tétines différentes, papa essaye aussi fréquemment , ils ont aussi tenté de mettre du lait maternel sur le bout de la tétine pour aider bébé, ils ont essayé les bouts de sein-tétines ...bref on est à court d'idées pour aider bébé à accepter un biberon.
Ils sont patients mais bon le chrono avance, le congé mat arrive à la fin..
des idées ?? smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

23-09-2014 12:29:06

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 12:36:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : allaitement maternel

coucou
avez vous essayer la cuillère?  la tasse à bec?
après il y a des bébés qui ne prendront jamais le bib. wink c'est comme ça smile
et toi as tu essayé ou pas encore?
petite astuce, j'aime pas mais ça marche. mettre le bébé dans le transat pour lui donner le bib
tu vas l'accueil combien d'heure?
il y a des bib avec tétines qui ressemblent à des tétons, j'ai perdu le nom... le bib est tout mou aussi...
je cherche wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 23-09-2014 12:50:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : allaitement maternel

lycanthe a écrit :

coucou
avez vous essayer la cuillère?  la tasse à bec?
après il y a des bébés qui ne prendront jamais le bib. wink c'est comme ça smile
et toi as tu essayé ou pas encore?
petite astuce, j'aime pas mais ça marche. mettre le bébé dans le transat pour lui donner le bib
tu vas l'accueil combien d'heure?
il y a des bib avec tétines qui ressemblent à des tétons, j'ai perdu le nom... le bib est tout mou aussi...
je cherche wink


alors smile
- cuillère et tasse à bec non pas testé (à voir) mais la pipette à dolitruc il refuse
- ca ne marche pas avec moi non plus
- on a tenté aussi dans le transat
- c'est un temps plein donc je dois pouvoir le nourrir smile
- les tétines/tétons oui on a essayé

Dernière modification par vanillecaramel (23-09-2014 12:52:29)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 23-09-2014 12:55:43

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : allaitement maternel

Désolée de te dire ça mais  tongue ma fille était pareille et.... j'ai été obligé de l'allaiter jusqu'à ses 9 mois  tongue

Ensuite j'ai réussi à la faire prendre la cuillère et le verre, mais pas avant, il n'y avait rien à faire tongue

Bon courage aux parents.

Hors ligne

23-09-2014 12:55:43

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 13:00:47

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : allaitement maternel

lol
on ne désespère pas encore, on prend le temps de lui faire découvrir ce nouvel objet et on va y arriver smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 23-09-2014 13:05:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : allaitement maternel

j'ai retrouvé le nom des bib: des nuby
j'ai une amie sa fille n'a jamais voulu s'alimenter chez son assmat pourtant maman infirmière... elle devait manger 20 ml de lait... elle se rattrapait le soir, la nuit et le matin avec sa maman. ça ne l'a pas gêné pour faire ses acquisitions wink
restez zen smile ça viendra wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 23-09-2014 13:28:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : allaitement maternel

Bin, la maman prend un congé parental de six mois ou son doc l'arrête l. smile
Un de mes enfants a fait le coup... il préférait rester sans manger, pourtant c'était un glouton... j'ai décidé quand arrêter pour les 2 autres, celui-là, c'est lui qui a décidé quand il arrêterait le sein! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 23-09-2014 14:18:19

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : allaitement maternel

Pas de panique,  il est encore tout petit ce loulou. J'ai accueilli un bébé allaité qui n'avait jamais accepté le bib avec ses parents, il avait 3 mois également et avec moi, aucun problème. Si la maman est angoissée,  le bébé le sera aussi alors zen smile

Hors ligne

#9 23-09-2014 14:29:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : allaitement maternel

tout le monde est zen comme tu dis, on "tatonne" simplement smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 23-09-2014 14:50:40

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : allaitement maternel

Si la maman est là quand le papa essaye de lui donner le biberon, souvent le bébé le sent et refuse. Plus encore si maman lui donne le bibi elle même.

Pourquoi maman essaie de me mettre ce truc dans la bouche alors que je suis contre son sein avec son odeur ?!

Hors ligne

#11 23-09-2014 15:33:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : allaitement maternel

Puzzle a écrit :

Si la maman est là quand le papa essaye de lui donner le biberon, souvent le bébé le sent et refuse. Plus encore si maman lui donne le bibi elle même.

Pourquoi maman essaie de me mettre ce truc dans la bouche alors que je suis contre son sein avec son odeur ?!


non justement, le papa ou moi tentons sans la présence de la maman pour qu'il ne la sente /voit pas smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 23-09-2014 15:51:36

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : allaitement maternel

Rho ben alors tu as affaire à un bébé qui a besoin de sa maman et qui n'est pas prêt pour s'en séparer ( y compris pour son repas ).
Ca sera pas facile. J'ai eu le cas , les bibi étaient difficiles, on y arrives tous les trois , mais c'est resté un enfant anxieux hmm

Hors ligne

#13 23-09-2014 15:52:56

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : allaitement maternel

Coucou

'un truc qui marchait pour mes enfants et ma nièce quand ils refusaient le bib tout petit...
Dans la salle de bain sur la table a langer avec l'eau qui coule au robinet.
Ne me demandez pas pourquoi lol

Bon ça revient cher en eau au début mais on fait comme on peut big_smile

Pour ma nièce il a fallu la diversifier très tôt 3mois, car elle refusait le lait, et pourtant elle avait toujours été au biberon! Mais elle aime pas ça!

J'ai aussi entendu de stimuler l'oreille de bébé ça déclenche le réflexe de succion wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#14 25-09-2014 15:09:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : allaitement maternel

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
petit souci pour mon futur contrat pour un nourrisson...
Il a 3 mois et est entièrement allaité au sein, maman essaie depuis plus de 2 semaines quand même de lui faire découvrir le bib (elle a envie de l'allaiter aussi longtemps que possible, elle tire donc son lait) pour que je puisse le garder à la reprise de son congé mais c'est peine perdue depuis ces 2 semaines. Il repousse absolument tout ce qui n'est pas le vrai sein smile
Maman a testé une dizaine de tétines différentes, papa essaye aussi fréquemment , ils ont aussi tenté de mettre du lait maternel sur le bout de la tétine pour aider bébé, ils ont essayé les bouts de sein-tétines ...bref on est à court d'idées pour aider bébé à accepter un biberon.
Ils sont patients mais bon le chrono avance, le congé mat arrive à la fin..
des idées ?? smile

J'ai eu un bébé comme ça. La maman voulait allaiter le plus longtemps possible. Son bébé a refusé le bib jusqu'à ce que sa maman reprenne le boulot, et donc aussi pendant la période d'adaptation ou je donnais le bib à la petite cuillère...

Maman a repris le boulot. Plus le choix. Ce jour-là, bébé à bu son bib.
Je pense qu'inconsciemment, elle lui passe un message incohérent: à la fois je veux t'allaiter le plus longtemps possible et à la fois, je te donne un bib.
Si elle n'a pas envie d'arrêter pour le moment, et bien qu'elle continue... Elle expliquera ensuite à son bébé qu'elle devra prendre le bib chez toi.
Si c'est difficile au début chez toi: petite cuillère que tu présentes tout contre sa bouche et tu le laisses laper. C'est un peu long, mais très vite, il mangera, lorsqu'il aura compris ce qui se passe pour lui.
En tout cas, moi je ferais ça...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB