Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 15:39:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

contrat périscolaire

bonjour je penser changer activité après 1 mois en teste travail extérieur , j'en arrive a la conclusion que les enfants me manque et que les contrainte extérieur me semble plus dure.

j'ai tester aide a domicile pendant 1 mois auprès des personnes âgées , beaucoup de trajet toute les heures changement de personnes certains jours 9h de travail et d'autres 3 voir 4 h

ont me propose 2 contrats périscolaires la seule différence c'est que je cherche les enfants dans la commune voisine.

garde juste pendant la période scolaire , et comme j'ai pas signaler a la pmi que je voulais arrêter je peux donc continuer a être assistante maternelle.

bien-sûre les parents me rémunère le trajet je précise que j'ai juste c'est 2 enfants a chercher a l'école maternelle dans le village voisin.

garde de 11h20/13h20 et 15h 19h30.

si je me trompe pas je facture le temps trajet pour me rendre a l'école a 11h20 ,ainsi que celui de 15h .

je n'est jamais eu de gardes périscolaires donc je suis un peu perdu .

pour le contrat il sera en année incomplète ,sauf que je ne sais pas si je dois le faire sur 36 semaines ou sur les 32 semaines d'école restant  et mensualisation sur 10 ou 12 mois sachant que je n'aurait pas les enfants en période de vacances.

pour les cp il ne seront pas inclus dans la mensualisation.

question pas rapport aux agrément que j'ai 1 périscolaire uniquement période vacances,2 ages indifférents , 1 + 18 mois.

j'ai donc bien la possibilité d’accueillir les loulous 3 et 5 ans sans que cela ne me bloque 1 place age indifférent(une place prise a compter de février 2015)

merci pour l'aide

Hors ligne

23-09-2014 15:39:33

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 21:18:51

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : contrat périscolaire

Hello

Je crois qu'il faut aussi que tu compte le trajet retour même sans les enfants...

sur 12 mois et je dirai 32 semaines mais là j'ai aussi un doute....

Hors ligne

#3 24-09-2014 11:03:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : contrat périscolaire

coucou si quelqu'un autre pourrais m'éclairer , suis pas sûr que le Ram soit a jour .

Hors ligne

#4 24-09-2014 11:05:50

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : contrat périscolaire

bonjour tu est obliger de partir sur 36 semaine car ce n'est pas un cdd mais bien un cdi


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

24-09-2014 11:05:50

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2014 11:31:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : contrat périscolaire

bibimolere a écrit :

bien-sûre les parents me rémunère le trajet je précise que j'ai juste c'est 2 enfants a chercher a l'école maternelle dans le village voisin.


si je me trompe pas je facture le temps trajet pour me rendre a l'école a 11h20 ,ainsi que celui de 15h .

je n'est jamais eu de gardes périscolaires donc je suis un peu perdu .

pour le contrat il sera en année incomplète ,sauf que je ne sais pas si je dois le faire sur 36 semaines ou sur les 32 semaines d'école restant  et mensualisation sur 10 ou 12 mois sachant que je n'aurait pas les enfants en période de vacances.

pour les cp il ne seront pas inclus dans la mensualisation.

question pas rapport aux agrément que j'ai 1 périscolaire uniquement période vacances,2 ages indifférents , 1 + 18 mois.

j'ai donc bien la possibilité d’accueillir les loulous 3 et 5 ans sans que cela ne me bloque 1 place age indifférent(une place prise a compter de février 2015)

merci pour l'aide

Alors, tu factures bien le temps à partir du moment où tu pars de chez toi, sans oublier les indemnités kilométriques.

Tu dois faire le contrat sur les semaines de présence réelles des enfants. Sinon, je crois que les contrats en année incomplète s'établissent bien sur une base de 12 mois et qu'ensuite, on "lisse" pour tenir compte des semaines d'absence, mais tu dois être payée tous les mois.

Il me semble bien en revanche qu'en année incomplète, les CP doivent être payés chaque mois.

Attends confirmation sur ce point, d'une modo par exemple.

Pour tes agréments, je ne comprends rien, pour le coup, tu as droit à quoi, précisément ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 24-09-2014 15:09:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : contrat périscolaire

Bonjour donc 4 agréments 2 ages indifférents donc 2bb ou autres , 1 plus de 18 mois et un scolarisé restreint au mercredi et vacances uniquement.

donc si je prends les 2 petits de 3 et 5 ans j'en passe un sur le + de 18 mois et 1 en age indifférent , comme j'ai un bébé qui vient en février il pourra occuper la dernière place âge indifférent.

Dernière modification par bibimolere (24-09-2014 15:10:39)

Hors ligne

#7 25-09-2014 17:05:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : contrat périscolaire

Eh bien d'après moi, tes 2 péri rentrent bien dans tes agréments, oui. Donc je dirais que tu es dans les clous.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB