Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 19:26:04

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Parents lunatiques

Bonsoir, je voulais savoir s'il vous arrivent d'avoir des parents lunatiques, moi c'est le cas en ce moment et ce n'est pas agréable, un jour ils sont décidés à vous faire un petit peu de conversation le soir pour parler de l'enfant et de la journée, ce qui est tout de même plus agréable, même pas longtemps et le lendemain c'est tout juste s'ils vous regardent et tout juste s'ils vous répondent lorsque je leurs parlent, c'est une sensation très désagréable. Je ne comprends vraiment pas ce genre d'attitude. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Avez-vous eu ce cas?

Dernière modification par POPPY0126 (23-09-2014 19:32:39)

Hors ligne

23-09-2014 19:26:04

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 20:08:25

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Parents lunatiques

bonjour , peut être que parfois ils n'ont pas le temps et veulent abréger la conversation en étant muet lol !

Hors ligne

#3 23-09-2014 20:57:51

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Parents lunatiques

Moi aussi j 'en ai un comme ça et je me demande toujours si j'ai fait ou dit quelquechose de mal....

Hors ligne

#4 23-09-2014 21:08:37

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Parents lunatiques

learah a écrit :

Moi aussi j 'en ai un comme ça et je me demande toujours si j'ai fait ou dit quelquechose de mal....

Oui c'est pareil pour moi,  c'est tout à fait ça je me pose les mêmes questions c'est vraiment désagréable, c'est tout juste s'ils disent bonjour, vraiment incroyable.

Hors ligne

23-09-2014 21:08:37

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2014 09:22:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Parents lunatiques

J'un pe comme ça, je pense que quand il ne parle pas beaucoup c'est parce quelque chose nd va pas à son travail ou dans sa vie perso, je ne m'en formalise pas.

Et j'avoue que moi non plus j'ai pas toujours envie de papotrr.

Hors ligne

#6 24-09-2014 09:28:32

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Parents lunatiques

Bonjour, il nous arrive à tous d'avoir des jours avec et des jours sans. Ne te focalise pas sur l'attitude de ton PE, si tu n'as rien à te reprocher, laisse couler wink

Hors ligne

#7 24-09-2014 10:11:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Parents lunatiques

perso, je percerai l'abcès avec tact et leur demanderais aussi s'ils sont satisfait de mon travail car je ne peux pas m'épanouir dans une ambiance un peu glauque. Ils ont put être juste besoin d'une porte entrouverte.
Les pe ont peut être des soucis persos, au travail mais au moins tu seras fixée.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 24-09-2014 10:21:49

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Parents lunatiques

coucou

oh la comme je te comprends j'ai eu ce genre là pendant 4 ans ... et depuis qu'ils sont partis (mutation) plus aucune nouvelle de mes 3 loulous (dont 1 que j'ai gardé de ces 3 mois à 3 ans et demi ...)

j'ai appris à vivre avec même si ce n'est pa facile et pourtant comme dit Vanillecaramel j'ai crevé l'abcès plusieurs fois mais ça ne durait jamais longtemps ...

et même si j'ai perdu 3 contrats d'un coup et bien je me sens bien mieux depuis !

j'en arrivais à me dire que c'était ma faute et qu'ils n'étaient pas satisfaits de mon travail mais non ... ils sont (surtout la maman) comme ça !

bon courage !!

Hors ligne

#9 24-09-2014 10:44:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents lunatiques

Coucou,
J'ai eu ça... c'est le contrat que j'avais pris alors que je ne les "sentais" pas. Boule au ventre pendant des années.
Une horreur, pas de dialogue, silence total certains jours, etc...
Et encore aujourd'hui, ou ils disent bonjour et parlent même ou ils détournent volontairement la tête... quand on est 2 dans la rue d'un village, faut le faire! Le hic, c'est loulou qui crie alors "nounou" avec un grand sourire... et le parent qui tout d'un coup est obligé de me voir! tongue lol Vive les enfants et leur naturel! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 24-09-2014 10:53:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Parents lunatiques

dragonette a écrit :

Coucou,
J'ai eu ça... c'est le contrat que j'avais pris alors que je ne les "sentais" pas. Boule au ventre pendant des années.
Une horreur, pas de dialogue, silence total certains jours, etc...
Et encore aujourd'hui, ou ils disent bonjour et parlent même ou ils détournent volontairement la tête... quand on est 2 dans la rue d'un village, faut le faire! Le hic, c'est loulou qui crie alors "nounou" avec un grand sourire... et le parent qui tout d'un coup est obligé de me voir! tongue lol Vive les enfants et leur naturel! smile

Mais ils te reprochaient des trucs, ou c'était leur nature ?

POPPY, à la limite provoque un entretien, et demande-leur s'ils sont satisfaits de l'accueil que tu proposes ? Si ils te répondent sincèrement oui, tu sauras que c'est juste leur façon d'être.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 24-09-2014 13:47:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Parents lunatiques

mamamama a écrit :

Mais ils te reprochaient des trucs, ou c'était leur nature ?

.

Non, rien du tout. Ils sont comme ça, pas liants du tout.
Un jour ça va tout sourire, le lendemain... plus de sourire. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 24-09-2014 13:53:33

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Parents lunatiques

Je pense que c'est sûrement dans sa nature, parce que le lendemain tout sourire et je parle je parle et je parle, donc voilà c'est désagréable.

Hors ligne

#13 24-09-2014 20:27:25

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Parents lunatiques

Oh j'ai arrêté un contrat en partie pour ça oui des gens antipathique  et quand je les revoient dans la rue ils me tournent le dos pas un bonjour alors que ça s'est " bien passé " jusqu'à la fin . Bref aujourd'hui je travaille dans de bonnes conditions ça fait du bien de se sentir légère et d'avoir des parents qui discute ,qui sourit ...

Hors ligne

#14 25-09-2014 09:08:03

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Parents lunatiques

Ah oui quand même ne pas te dire bonjour dans la rue, quelle ingratitude, finalement faut les plaindre d'être ce qu'ils sont et surtout être  heureux de ne pas leurs ressembler.

Hors ligne

#15 25-09-2014 15:20:50

POUPE41
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 358
Site Web

Re : Parents lunatiques

Bonjour ,
Moi c'est le contraire et tout aussi désagréable ils s'éternisent bon dans un sens je me dis ils se sentent bien à la maison sauf que j'ai beau leur dire que j'ai mes garçons qui rentrent les leçons à faire, repas à préparer car je termine à 18h30 et rien n'y fait et parfois limite un peu sans gêne à aller dans le couloir c'est pour cela que j'ai vu que certaines mettaient des petites phrases dans leurs contrats pour le respect de tous et de l'intimité de la famille de l'assistante maternelle je pense mettre ça dans mes prochains contrats car si les enfants sont comme chez eux à la maison les parents eux ont juste le droit à l'entrée et pas à se ballader dans la maison.Et ça me dérange car je me dis si en plus on doit revoir le manque de savoir vivre de certains parents où va t'on?
En tous les cas bon courage à toi car cela être très désagréable aussi dans l'autre sens mais je pense que ce n'est pas du tout contre toi il faut  simplement leur expliquer que pour toi ça peut etre "blessant" de  paraitre limite transparente.Moi je vis essayer de trouver une solution avec diplomatie avant que mon mari qui a deja vu un des parents que je nai pas eu le temps de retenir arriver dans son bureau pour recuperer un petit qui courrait.Bonne journée à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB