Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 20:14:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

que faire... que dire....

salut tout le monde

pfff debout depuis 3h du matinn et réveillée par vous savez quoi...? des puces!!!
je devenais folle à 3h du mat j'ai donc changé mes draps lancé la machine et j'ai même vaporisé du répulsif anti poux (bon sans grand résultat vous vous doutez bien big_smile
je me disait bien aussi que les boutons sur les jambes étaient disons.... inabituel...

après avoir cherché toute la journée d'ou venait cette invasion de sales bêtes!! alors j'ai passer la journée a laver, lessiver, courrir a la pharmacie pour avoir les "fogger" (terme très sympa que je ne connaissais pas jusqu'a présent.. hmm )

j'ai dépensé pas loin de 80€ en traitement + laverie pour mes couettes

et puis en prenant la température du loulou je vois des petits boutons ressenblant étrangement aux miens.... hmm

et là je me dis bon tu n'as pas d'annimaux, tu n'as pas non plus été en contact avec eux... donc.... mad

donc ce soir je vois ma pe et lui demande s'il y a des annimaux chez elle... de la un blanc... et elle fini par me dire que oui elle a un chien... je lui réponds donc que j'ai trouvé des puces (je lui ai dit que je les avaient vu dans le lit du loulou hein... j'allais pas lui dire que c'était dans mon lit wink tongue ) de là encore un blanc... et elle me demande si j'ai vidé le sac a langer du loulou pour savoir si ça venait de ses affaires... hmm

je lui réponds que non et que n'ayant pas d'animaux chez moi.....
et hooooo surprise elle m'avoue enfin qu'elle savait que son chien avait des puces!! mad mais ne savait pas que les puces pouvaient voyager et aller sur l'homme!!!!! mad

de là je lui ai dit de traiter sa maison et que moi je ne pourrais pas accueillir loulou demain (je n'ai que lui) elle me demande mais juste 24h? ben oui le temps de traiter

et maintenant en y réflechissant j'ai bien peur qu'elle arrive le jeudi en ayant traiter que le chien et pas la maison hmm

voilà juste pour dire que j'ai encore trouvé du gratiné (c'est pas la première du genre qu'elle me fait et qu'après 1 mois de contrat ben ça fait beaucoup) et ça commence a me taper sur le système grave!!!


merci les filles d'avoir lu mon pavé ça me fait du bien big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

23-09-2014 20:14:46

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2014 20:58:16

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : que faire... que dire....

Bonsoir,

je vais pas t'aider beaucoup, mais il parait que les feuilles de menthe sont un très bon répulsif. alors puisque tu as tout traiter chez toi, ça vaut le coup d'en mettre un peu partout (lit, canapé, armoire...)
elle n'auront peut être plus envie de s'installer


et puis glisses en dans le sac du petit tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 23-09-2014 21:10:57

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : que faire... que dire....

Alors pour en avoir eu une invasion dans mon garage petit truc simple une soucoupe d'eau avec une bougie allumee au millieu ...et le noir
Ben le lendemain belle recolte , mais aussi produit chimique car dur dur de s'en debarraser


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 23-09-2014 22:11:37

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : que faire... que dire....

courage c'est pas sympa ce genre de trucs !!

Hors ligne

23-09-2014 22:11:37

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2014 07:21:53

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : que faire... que dire....

Pourquoi si tout le monde deteste, haït les puces, nomme t'on souvent les petits loulous : ma puce ?

ouaip peut etre aller me recoucher............

Hors ligne

#6 24-09-2014 07:25:31

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : que faire... que dire....

maelou50 a écrit :

Pourquoi si tout le monde deteste, haït les puces, nomme t'on souvent les petits loulous : ma puce ?

ouaip peut etre aller me recoucher............

lol c'était maelou réveil mode schtroumpf grognon lol

Hors ligne

#7 24-09-2014 07:45:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : que faire... que dire....

lol lol parce que....... ça piiiiiiiiiiiiiiiique!!!!

merci pour vos astuces les filles aujourd'hui je teste la bougie et je pense me faire un spray avec de l'HE de menthe poivrée alors wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 24-09-2014 08:26:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que faire... que dire....

Prend un chat, les puces iront sur lui et mourrons car le chat sera traité contre les puces wink

Dernière modification par zuenna (24-09-2014 09:34:17)

Hors ligne

#9 24-09-2014 09:22:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : que faire... que dire....

pas possible mes petits voisins y sont allergique et sont souvent à la maison


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 24-09-2014 09:45:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : que faire... que dire....

maelou50 a écrit :

Pourquoi si tout le monde deteste, haït les puces, nomme t'on souvent les petits loulous : ma puce ?

Je propose que maintenant, par cohérence, on dise plutôt "mon petit cloporte" lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 24-09-2014 10:14:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire... que dire....

maelou50 a écrit :

Pourquoi si tout le monde deteste, haït les puces, nomme t'on souvent les petits loulous : ma puce ?

ouaip peut etre aller me recoucher............

Surement parce que les enfants peuvent être aussi agaçant que les puces! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 24-09-2014 10:15:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire... que dire....

zuenna a écrit :

Prend un chat, les puces iront sur lui et mourrons car le chat sera traité contre les puces wink

Pas obligé, j'ai connu quelqu'un qui était un appel aux puces!
Personne d'une hygiène irréprochable, mais si elle passait à côté d'un animal ayant une puce... la puce allait automatiquement chez elle. sad
Pourquoi? Elle l'a jamais su.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 24-09-2014 10:20:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : que faire... que dire....

lol :lol:pff je désespère les filles et suis franchement a deux doigts de poser ma demission!!

hier soir je fais un câlin a kikinette et là une salle bête sur son t shirt!! mad j'au l'attrapper et la noyer!! grrrr

là je lui envoie un message pour lui préciser de bien traiter sa maison avec du fumigène, sa literie ainsi que de laver tous la literie et couette a 60° et les vêtement bien sur afin d'éradiquer la prolifération... car je n'ai ni les moyens financier ni le temps de dépenser 80€ en divers produits pour assainir ma maison... et que tant que cela n'est pas fait je me vois dans l'obligation de refuser son enfant ceci pour mon confort et celui de mes autres accueils

bon je sais c'est un peu brutal... ma voisine me dit d'être plus subtile, mais si je suis subtile elle ne comprendra pas le message... hmm vous en pensez quoi?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 24-09-2014 10:22:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire... que dire....

lol Que tu pourrais être ma sœur, j'ai la même subtilité que toi! tongue
Tu as eu raison. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 24-09-2014 10:30:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : que faire... que dire....

lol zhom m'appel souvent le dragon d'ailleurs.... car je suis toujours calme et patiente mais quand j'explose (en général pour des broutilles en plus ben oui la coupe est pleine big_smile ) ben ça fait super mal.. big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 24-09-2014 10:46:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire... que dire....

Tu comprends peut-être mieux l'origine de mon pseudo... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 24-09-2014 10:46:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : que faire... que dire....

Arf les puces dur dur de. S en débarrasser !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 24-09-2014 10:50:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : que faire... que dire....

kikine747 a écrit :

lol :lol:pff je désespère les filles et suis franchement a deux doigts de poser ma demission!!

hier soir je fais un câlin a kikinette et là une salle bête sur son t shirt!! mad j'au l'attrapper et la noyer!! grrrr

là je lui envoie un message pour lui préciser de bien traiter sa maison avec du fumigène, sa literie ainsi que de laver tous la literie et couette a 60° et les vêtement bien sur afin d'éradiquer la prolifération... car je n'ai ni les moyens financier ni le temps de dépenser 80€ en divers produits pour assainir ma maison... et que tant que cela n'est pas fait je me vois dans l'obligation de refuser son enfant ceci pour mon confort et celui de mes autres accueils

bon je sais c'est un peu brutal... ma voisine me dit d'être plus subtile, mais si je suis subtile elle ne comprendra pas le message... hmm vous en pensez quoi?

Ben écoute, si elle ne comprend pas la subtilité... Apparemment, cette dame est un peu à l'ouest sur la façon de réagir, donc mieux vaut être claire.

Explique-lui gentiment de vive voix que tu es toute prête à la conseiller si elle a des bestioles chez elle, mais que tu as vraiment besoin qu'elle réagisse tout de suite en cas d'invasion, car sans ça, tu ne pourras pas continuer avec elle.

Je vois comme ça a été pénible quand mon pioupiou a chopé des poux, c'est sûr que s'il était tout le temps en contact avec un enfant que les parents ne traitent pas, ou qui ne pensent pas à laver les taies et autres nids à poux...


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 24-09-2014 11:00:11

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : que faire... que dire....

ahhh!!!çà me mets la puce à l'oreille cette histoire wink

non, sérieusement...
j'ai une petite de 14 mois qui depuis lundi n'arrete pas de se gratter surtout le cuir chevelu et est pleine de petits boutons rouges derriére les oreilles et le front
qui est grognon car çà démange et qui ne mange pas beaucoup
on avait mis çà sur le dos de la varicelle mais c'est pas çà


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 24-09-2014 13:41:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire... que dire....

toystory a écrit :

ahhh!!!çà me mets la puce à l'oreille cette histoire wink

non, sérieusement...
j'ai une petite de 14 mois qui depuis lundi n'arrete pas de se gratter surtout le cuir chevelu et est pleine de petits boutons rouges derriére les oreilles et le front
qui est grognon car çà démange et qui ne mange pas beaucoup
on avait mis çà sur le dos de la varicelle mais c'est pas çà

Les poux occasionnent des boutons dans le cou et derrière les oreilles. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB