Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2014 20:39:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

bonsoir, et oui moi aussi j'ai mon grrr, pas contre les pe car je pourrais en faire un pavé mais contre les nouveaux rythmes scolaires qui fatiguent non enfants. et oui ils sont plus fatigués qu'avant ce changement de rythme ! sans parler des TAP ou c'est le vrai bazard, on (le personnel des TAP) demande même aux parents de ne pas y mettre les enfants s'ils peuvent faire autrement !

c'est pas logique tout ça !

Hors ligne

23-09-2014 20:39:32

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2014 08:33:34

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Bonjour budulle
Je te comprends c'est le bazard aussi ici d'autant plus qu'il n'y a pas d'activité faute de moyens.
De plus alors que je ne travaillais pas le mercredi,  ce dont j'appréciais,  maintenant j'en ai 4 en garde...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 24-09-2014 08:42:48

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Coucou.
Je ne suis plus concernée mais par soutient :

" ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Voilà. Ca c'est dit lol

Hors ligne

#4 24-09-2014 11:25:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

salut,

pour vous rassurer un peu...ici on a commencé depuis l'année dernière, ça n'a pas roulé avant mi octobre et depuis ça marche impec.
Niveau fatigue pas plus qu'avant ici, mais bon ce sont des gros dormeurs de tte façon. mon fils fait toujours 1h30 de sieste à 5ans et demi.

et au niveau des activités ben ce sont les jours préférés de mon grand, ils font de supers trucs avec peu de moyens parce que l'équipe est vraiment soudée et qu'ils ont de l'imagination faut dire wink

après on est une grande ville donc ça joue clairement

Hors ligne

24-09-2014 11:25:55

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2014 11:45:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

quand les parent viennent chercher leur enfant à la sortie des TAP, il n'y a pas de parking alors c'est distribution de pv mad

Hors ligne

#6 24-09-2014 12:06:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Luceuh a écrit :

salut,

pour vous rassurer un peu...ici on a commencé depuis l'année dernière, ça n'a pas roulé avant mi octobre et depuis ça marche impec.
Niveau fatigue pas plus qu'avant ici, mais bon ce sont des gros dormeurs de tte façon. mon fils fait toujours 1h30 de sieste à 5ans et demi.

et au niveau des activités ben ce sont les jours préférés de mon grand, ils font de supers trucs avec peu de moyens parce que l'équipe est vraiment soudée et qu'ils ont de l'imagination faut dire wink

après on est une grande ville donc ça joue clairement

roooh ! coucou toi...ça faisait un bail qu'on t'avait pas lu ici wink
gros poutou !

Hors ligne

#7 24-09-2014 13:49:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

budulle a écrit :

quand les parent viennent chercher leur enfant à la sortie des TAP, il n'y a pas de parking alors c'est distribution de pv mad

Technique de la mairie pour financer les TAP! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 24-09-2014 13:54:42

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

lol dragonette .... lol

Les miens ne sont pas plus fatigués que ça et les tap sont bien organisés et intéressants .... pour une commune de 3000 habitants wink
Par contre si on ne veut pas les y mettre, on doit les prendre à 12h pour les ramener à 14h ... pas top pour les siestes des accueillis ... mais ça ne me concerne pas big_smile


cool

Hors ligne

#9 24-09-2014 14:29:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

nathodisab a écrit :
Luceuh a écrit :

salut,

pour vous rassurer un peu...ici on a commencé depuis l'année dernière, ça n'a pas roulé avant mi octobre et depuis ça marche impec.
Niveau fatigue pas plus qu'avant ici, mais bon ce sont des gros dormeurs de tte façon. mon fils fait toujours 1h30 de sieste à 5ans et demi.

et au niveau des activités ben ce sont les jours préférés de mon grand, ils font de supers trucs avec peu de moyens parce que l'équipe est vraiment soudée et qu'ils ont de l'imagination faut dire wink

après on est une grande ville donc ça joue clairement

roooh ! coucou toi...ça faisait un bail qu'on t'avait pas lu ici wink
gros poutou !

hey hey wink
énormement de boulot tout en jonglant avec mes 3! j'arrive à peine à trouver le temps de dormir!

Hors ligne

#10 24-09-2014 15:04:32

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Moi je n'ai pas d'enfants mais je garde 3 loupiots .12 mois et 2 enfants de 3 ans.

Depuis la rentrée et le rythme scolaire je suis pareil débordée . En plus je bosse au domicile des parents.
La petites siestes décalé car les jours sont tous différents .

Lundi 8h30 11h20 . 14h30 16h30
Mardi 8h30 15h
Mercredi 8h30 11h20
Jeudi 8h30 16h30
Vendredi 8h30 11h20


Et le lundi j'essaie de faire un temps de repos au deux grand avant de retourné à l'école ..Les heures de départ pour aller à l'école sont les Heure de sieste de la petite .

Pareil ici ils disent aux parents que les activités le soirs ça ne vaut rien alors c'est mieux que les garder ..

Hors ligne

#11 24-09-2014 15:12:06

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

j'ai des amis instits, qui ne se connaissent pas entre eux....


tous sont ok pour dire qu'ils ont été peu consultés sur cette réforme et que, quitte à repasser à 4.5 jours, le mieux aurait été de faire une coupure le mercredi ou le jeudi (comme il y a 30 ans) et de faire classe le samedi...

oui, oui mais oui, mais, l'état a peur que l'école soit désertée le samedi matin!!!!!
d'ailleurs, c'était un peu le cas il y a 30 ans...

donc, donc, donc, pour le bien être des PARENTS, école sur 5 jours consécutifs!!!!!

moi je dis que si vraiment la majorité est contre la scolarisation sur 5 jours, y'en a pas pour longtemps à ne pas déposer les enfants à l'école le mercredi matin..... si tout le monde fait ça, quelles seront les répercussions?????

sachant qu'à titre perso, je suis pas trop mal lotie, mes enfants sont couché à 19h45, et oui, ça en choque certains mais, grace à mon job de nounou, je peux me permettre de les coucher trèèèèès tôt et, les TEP (c'est son nom ici), c'est récré donc, mes loulous se défoulent (je leur ai dit de se lâcher) avant de rentrer à la casba tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 24-09-2014 15:33:37

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

chez nous, le choix du samedi ou du mercredi à été soumis à la population. Ca n'a donc rien à voir avec l'état, mais bien avec la volonté des communes de faire (bien, ou pas) cette réforme.

Les parents (eh oui) ont massivement voté (pour leur propre confort) pour le mercredi matin.

Arguant qui "quand on part en week-end..." (comme si tout le monde partait tous les week-ends et qu’exceptionnellement, au cas où, un mot ne puisse pas être noté dans le cahier hmm), qui des familles recomposées (je connais certaines mamans solos qui auraient pourtant bien voulu ce fameux samedi pour que le papa rigolo-loisir se cogne aussi les devoirs et le coucher à l'heure).

Ce sont ces mêmes parents qui maintenant, se révoltent contre la fatigue de leurs enfants... eh oui.

Maintenant le coup de la fatigue, ben...pour le moment je ne constate vraiment rien de tel. Bien au contraire. fils de toutes façons ne faisait pas de grasse mat le mercredi, vu mes arrivées de loupiot(tes). Il est donc couché à peu près tous les jours pareil.

Il a plus de temps le soir pour jouer et se défouler, les leçons faites soit il file faire du vélo avec le petit voisin dans l'impasse d'en face, soit il peut rester avec son copain au parc (avec la maman du copain)..et quand mes primaires sont avec nous, nous avons une demi-heure de leçons communes dans la joie et la bonne humeur, pour le plus grand plaisir des parents qui font autre chose avec eux (hormis les vérifications) que "fais tes devoirs", "viens manger", "va te coucher".

Bref, tout n'est pas à jeter dans cette réforme, et si mécontentement il y a, faites comme moi, engagez vous auprès des parents d'élèves et discuter avec vos élus locaux respectifs: car les choses à améliorer c'est à ce niveau qu'elles se situent.

j'ajoute: les TAPS étant sur la pause méridienne (récré de la cantine) eh bien voilà au moins une heure où, et ce même si pour le moment c'est loin d'être transcendant) ils sont en activité encadrée et donc sans effet foire d'empoigne de cette fameuse récré (avec mes doutes légitimes sur la surveillance plus ou moins effective vu les problèmes sur la cour).

Dernière modification par Nannyetplus (24-09-2014 15:38:57)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 24-09-2014 15:44:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

effectivement, le choix du mercredi ou du samedi était laissé aux communes.
ici, la commune aurait préféré le samedi mais impossible à cause du ramassage scolaire qui ne pouvait pas se faire le samedi.
Donc obligé de faire le mercredi matin.

La commune a tout organisé en concertation avec les parents d'élèves et les instits : réunions, conseils d'école extarordinaire, ouverture de la commission scolaire aux personnes extérieures au conseil municipale.

Et nous vons une dérogation : les nap se font sur une après midi, 3h le jeudi.
Donc aucun changement d'horaire sauf le mercredi matin en plus

Hors ligne

#14 24-09-2014 15:49:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

je déplore que les pe aient été concertés, avec le recul....

ils n'ont pensé qu'à leur confort perso, comme souvent..... malheureusement et en aucun cas pour le bien et le confort de leur enfant sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 24-09-2014 15:54:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Nasoif44 a écrit :

je déplore que les pe aient été concertés, avec le recul....

ils n'ont pensé qu'à leur confort perso, comme souvent..... malheureusement et en aucun cas pour le bien et le confort de leur enfant sad

Dans ces cas là, chacun la joue perso et ne voit que son propre cas.

Nous avons travaillé en concertation mais en définitive, la prise de décision finale appartient quand même à la mairie ( et donc à moi car je fais partie de la commission scolaire en tant que conseillère municipale tongue )

Hors ligne

#16 24-09-2014 16:02:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

sauf que les pe étaient plus nombreux... donc, plus de poids mais, pas de rapport avec les besoins de l'enfant.... sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 24-09-2014 16:03:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

notre nouvelle municipalité (dernières elections) a tenté de contre-carrer cela en demandant à l'académie de passer sur la scolarité le samedi matin!!!! super!!!!

ça a été refusé par l'académie car sommes la seule commune qui le souhaitait..... hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#18 24-09-2014 16:06:35

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

moi j'avais voté le samedi tongue.

mais on a été bien peu nombreux à le faire... sad.

Et dixit une maman (ma BS) qui
- a connu la semaine de 4.5 avec le samedi (avec ses deux premiers)
- le passage à la semaine de 4 jours
- et enfin le retour à 4.5 avec le mercredi (avec ses deux derniers)

ben, a choisir, elle reprendrait la première formule point de vue organisation familiale.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 24-09-2014 16:07:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

Le rectorat ne voulait pas non plus que nous organisions les nap sur 1 après midi : il y a eu des pressions terribles sur les instits avec menaces, bien sur tout cela à l'oral hmm

Nous avons tenu bon, avons présenté un dossier béton et avons réussi  !!

Hors ligne

#20 24-09-2014 16:08:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un gros grrr grrr et grrr à ause des nouveaux rythmes scolaires !

ben oui, les enfants ont besoin d'une coupure.... mais, ça, les pe s'en fichent, ça me.... pffff, bref.....

mes points de suspension en disent long...... roll


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB