Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-09-2014 07:58:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

et pourquoi pas demander si on piccole, tant qu'on y est tongue

Le pe qui prend un rdv avec Mme Nasoif, il le sait déjà lol





Pour en revenir à la question.
L'interdiction de fumer est de plus en plus répandue et il n'y a rien de descriminatoire.
C'est juste un problème de santé , c'est donc très important

On le demande aussi pour : des co voiturage, des locations

Hors ligne

30-09-2014 07:58:09

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2014 08:38:50

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Gariguette a écrit :

Pour moi les parents ont le droit de poser les questions qu'ils veulent et nous avons le droit de répondre a ce qu'on veut, après on se choisis où pas.
Il y a des parents qui ne voudrons pas d'une ass. mat. qui fume, qui a un chien, qui a trop enfants, qui a une maison a étage...
Je pense que la cigarette et le chien sont les 2 plus gros points.
Je ne fume plus mais j'ai un chien. Je leur en parle même avant qu'ils me demandent et je dit comment je fonctionne avec.

Maleou, avec des ass mat comme ça, les parents vont être amener a poser plus de questions : Fumez-vous ? Avez vous des amis qui fument chez vous ???? On a pas fini sad
Par contre les pe n'ont pas sentis l'odeur du tabac froid lors de l'entretien ? Une maison qui a cette odeur ne la perd pas comme ça.



c'est ce qu'ils m'ont demandé : fumez vous ou votre entourage dans la maison ? et dans la voiture ?


chez l'autre ass mat, le jour de la visite et signature  apres cela sentait  la cuisine!

Hors ligne

#23 30-09-2014 08:39:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

kikou big_smile

effectivement dans mes annonces, je marque "maison non fumeur" mais en même temps zom fume de temps en temps big_smile

la vapoteuse traine aussi sur le meuble et ça n'a jamais posé de soucis wink

si c'est par mail, je ne réponds pas à la question car effectivement on peut ne pas aboutir à un rdv mdr!

de toute façon, comme je dis, quand zom fume "une clopinette" par mois ici, c'est dehors, qu'il neige pleuve ou vente wink


de plus c'est moi qui passe un entretien, donc si on me demande, NON JE NE FUME PAS!

et je n'en dis pas plus sur zom non plus. tongue

perso j'aurais aimé que la question soit posée lors des recrutements de mes anciens taff.... étant la seule non fumeuse, j'étais la seule sans pauses alors que tout le monde s'en faisait une de 10 min toutes les heures... hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 30-09-2014 09:12:54

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

bonjour

Nasoif44 a écrit :

et pourquoi pas demander si on piccole, tant qu'on y est tongue

ça c'est une question que je me pose...
la puer m'a demandé si je fumais...mais demande pas si je bois...après tout lequel est le plus mauvais pour rentrer dans "les critères" bonne assmat ???

je connais une assmat qui ne cache pas son plaisir de boire son verre de vin à midi...moi je fume ma cigarette ave cmon café quand les petits sont couchés...tout juste si je suis pas une "criminelle" hmm

Hors ligne

30-09-2014 09:12:54

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2014 09:30:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Moi en tant qu'assmat, je n'aime pas avoir d'enfant de parents fumeurs.
Car il y a 2 types de pe fumeurs, ceux qui fument dehors, ceux-là ça va, car l'enfant et ses affaires ne sentent pas le tabac. Donc, c'est leur problème. smile
Ceux que je n'aime pas avoir, ce sont ceux qui fument en présence de l'enfant, déjà parce que l'enfant est sans cesse malade: rhume, rhino, bronchite, pire qu'un enfant sans tabac, et pourtant ils en font déjà pas mal des rhumes les tous-petits! Mais, le pire, c'est l'odeur sur l'enfant, sur son sac...et même les parents en partant laissent des odeurs dans la maison... parce que souvent ils ont fumé dans la voiture entre le boulot et chez moi... et là, franchement ...beurk! Le tabac froid.

Pourtant nous autres, assmat on  ne demande pas aux pe s'ils fument. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 30-09-2014 09:34:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Bonjour,
Personnellement, je trouve la question légitime. Avant d'être assmat, mes enfants ont été gardés par une assmat qui fumait ainsi que son mari. Leur logement ne sentait pas la cigarette mais on récupérait nos enfant avec les vêtements qui sentait le tabac hmm
Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants et je comprends pourquoi ils posent la question.

Hors ligne

#27 30-09-2014 09:42:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

moi38 a écrit :

bonjour

Nasoif44 a écrit :

et pourquoi pas demander si on piccole, tant qu'on y est tongue

ça c'est une question que je me pose...
la puer m'a demandé si je fumais...mais demande pas si je bois...après tout lequel est le plus mauvais pour rentrer dans "les critères" bonne assmat ???

je connais une assmat qui ne cache pas son plaisir de boire son verre de vin à midi...moi je fume ma cigarette ave cmon café quand les petits sont couchés...tout juste si je suis pas une "criminelle" hmm

En même temps, pourquoi ça gênerait quelqu'un qu'une assmat boive un verre de vin au déjeuner ? Je suppose qu'elle ne roule pas sous la table après. Ça rentre dans le cadre d'une consommation pas inquiétante, et ce n'est pas "mauvais".

C'est l'alcoolisme, qui peut provoquer des dangers et négligences.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 30-09-2014 10:05:48

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif :

Je suis fumeuse mais je ne fume que dehors et que qd je n'ai pas de garde ou que la louloute est à la sieste.

J'ai déjà eu la question mais j'avouerai qu'elle ne m'a jamais choquée et je dirais qu'elle m'a paru plutôt légitime. Je ne sais pas si le fait de fumer m'a fait perdre des contrats, j'en sais rien mais je dirais tant pis.

Je trouve que c'est normal que le PE posent la question, c'est à mes yeux pour le bien de l'enfant.

Par contre un truc qui me hérisse le poil ce sont les réponses je fume que à la fenêtre car désolé mais si il y a un courant d'air la fumée rentre dans la pièce.
Pour preuve cet été, je fumais dehors, la porte d'entrée était fermée puis après ma clope je suis rentrée et là je me suis fait la réflexion que ça puait la clope dans la maison. Ben oui comme une courge j'avais fumé près de la fenêtre qui était ouverte en espagnolette hmm
Je peux te dire que je n'étais pas contente après moi wink

Comme je dis je fume pour moi et pas pour emm*rder les autres

Hors ligne

#29 30-09-2014 10:06:38

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

bonjours à vous,
alors perso, je suis fumeuse, mais jamais dans la maison, même les week end et vacances, bon j'ai un peu de mal avec mon fils, qui ne comprend pas toujours!!!
enfin bref, pour revenir à la question, lorsque les parents me la pose, je leur repose en même temps, car j'ai eu des pe, qui voulaient une assmat qui ne fume pas, alors qu'eux même fumaient!!!!
quand des parents non fumeur ne veulent pas de moi pour cette raison, j'accepte, mais lorsqu'on me dit on ne signera pas, car peur que l'enfant sente le tabac, alors qu'eux même sont venue au rdv en sentant la cigarette, la ça me pose problème, après ces leurs choix!!!
bon pour l'alccol, je ne bois pas (juste en fête et que le week end!!!)
pour les animaux, j'ai une petite chienne, et je le précise dès l'entretien téléphonique;
chaque pe a ses propres exigence et il faut l'accepter.

Hors ligne

#30 30-09-2014 10:15:28

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

C vrai ça Nathalie, j'ai déjà eu la question "est ce que vous fumez" par contre je n'ai jamais eu la question "Est ce que vous buvez de l'alcool ?"

Etrange comment on voit les priorités wink

Hors ligne

#31 30-09-2014 10:39:54

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Tout à fait d'accord avec Dragonette, ça me dérange l'odeur des enfants dont les parents fument,mais ça ne viendrait pas à l'idée de poser la question à l'entretien...

Hors ligne

#32 30-09-2014 10:46:56

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Moi la puer pour l'agrément ma demandé si moi où mon mari on buvait .....
Avec un sourire (un peu moqueur) j'ai dit la vérité, nous aimons boire avec nos amis, lors d'un bon repas, enfin a l'occasion quoi .... 
Qui répondrait qu'il ne boit jamais ( sauf ceux qui réellement ne boivent jamais bien sur) où qu'il boit beaucoup trop.
Enfin la question est bizarre je trouve.

Hors ligne

#33 30-09-2014 11:17:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

nathalie44 a écrit :

enfin bref, pour revenir à la question, lorsque les parents me la pose, je leur repose en même temps, car j'ai eu des pe, qui voulaient une assmat qui ne fume pas, alors qu'eux même fumaient!!!!

Ben en même temps, mon mari fume mais uniquement dehors. Donc pas de souci pour mon pioupiou.

Si on avait eu affaire à des candidates fumeuses, il aurait fallu qu'on ait assez confiance pour être sûrs qu'elle fume comme mon mari.

Ensuite, si ce sont des gens qui fument chez eux, voire dans leur voiture avec l'enfant, effectivement, c'est ridicule et incohérent.


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 30-09-2014 11:57:05

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

bonjour,

j'ai eu un jour la question : est-ce que vous buvez ??????

promis, c'est vrai !!!!! surprise, j'ai répondu NON, mais que comme tout le monde, j'aimais aussi faire la fête, mais pas pendant le travail

et à la fin de l'entretien, comme cela me turlupinait, j'ai demandé pourquoi ???

et là, le pe m'a dit qu'il venait de rencontrer une asmat qui sentait la bière !!!!!

et par contre, ne fumant pas , j'ai un jour accueilli un enfant dont les parents fumaient et bien beurk !!! je devais laisser le sac sous mon préau pour ne pas être gêner par l'odeur !!

alors, faut de tout pour faire un monde, mais pas forcément toujours taper sur l'asmat

bonne journée


tortue10.gif

Hors ligne

#35 30-09-2014 12:30:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

moi, si j'étais un pe, ce qui m'importerait, c'est de savoir si mon am se lave bien les mains après être allée aux toilettes tongue

croyez vous qu'en structure, on demande aux am sil elles fument???

dans quels autres métiers autorise t'on cette question????

s'il n'y a que le notre, je trouve que c'est injuste, même si c'est légal smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#36 30-09-2014 13:16:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

dans beaucoup de métiers d'accueil, aussi les métiers aux poses limitées, genre caissière, fast food etc préfèrent des non fumeur pr éviter les pauses trop longues ou a répétition.

moi on m'a demandé plusieurs fois en entretien pour plusieurs emplois différents si je fumais.

Hors ligne

#37 30-09-2014 13:32:23

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

moi, si j'étais un pe, ce qui m'importerait, c'est de savoir si mon am se lave bien les mains après être allée aux toilettes tongue

croyez vous qu'en structure, on demande aux am sil elles fument???

dans quels autres métiers autorise t'on cette question????

Non, mais en structure, elles n'ont absolument pas le droit de fumer dans la crèche, que ce soit pendant ou en dehors des heures de travail....

Mais les employeurs d'am n'ont pas la possibilité d'empêcher leur am ou sa famille de fumer chez eux en dehors des heures de travail (et même en dedans d'ailleurs)...pourtant, c'est très nocif et dangereux pour les enfants.

De plus, où sont les enfants pendant les pauses clopes ? Qui les surveille ?

Maman de 2 petits asthmatiques, je préfère (si il faut choisir) que mon am ne se lave pas les mains (sachant que l'urine est stérile) plutôt qu'elle fume en leur présence (même à l'extérieur).
Mais j'ai une chance incroyable : mon am se lave les mains ET ne fume pas  !  lol


signat11.gif

Hors ligne

#38 30-09-2014 13:44:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Fila, je me doute bien que le personnel de crèche ne fume pas en dehors ou en dedans!!!!

mais, elle peuvent fumer, elles aussi chez elles ou avant d'embaucher, ou après..... est ce qu'on leur demande si elles fument pour autant????

je pars, du principe, dans le chminement de mes questions qu'une am NE FUME PAS SUR SON TEMPS DE TRAVAIL .

L'urine est stérile mais les selles ne le sont pas wink
(et c'était un exemple..... une boutade)

Dernière modification par Nasoif44 (30-09-2014 13:44:36)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#39 30-09-2014 13:54:22

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Inscription : 28-04-2013
Messages : 278
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Alors moi je suis fumeuse mais dans le jardin (je fume une cigarette avec mon café lors de la sieste avec le babyphone), quand les parents me posent la question je suis honnête, je leur dis et je n'ai jamais eu de refus... le seul entretien qui n'a pas abouti (sans vantardise) c'était à cause du tarif.

Par contre moi on m'a demandé lors d'un entretien, si mon casier judiciaire était vide, bien sur que non je sors de 3 ans de prison pour trafic de drogue big_smile   c'était des parents très très stressés

Hors ligne

#40 30-09-2014 13:56:31

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

On est d'accord sur les selles lol et beurk !
Mais mes enfants ne sont pas sujets à la gastro mais beaucoup plus à l'asthme, donc...

Et oui, une am de crèche aura pourra fumer un paquet de clopes avant d'embaucher et arriver en sentant mauvais, mais ça ne sera pas pour autant nocif pour les petits.
Si une am fume un paquet de clope chez elle avant l'accueil des petits, ben, elle mettra la santé des petits en danger parce que sa maison sera encore toute enfumée.
Je pense que la différence est là...

Maintenant, la question la plus judicieuse serait plutôt est-il permis de fumer dans votre domicile que ce soit  ? plus que fumez vous. Parce que que ce soit le mari, ses enfants  ou l'am elle même qui empoisonne l'air, on s'en moque un peu.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB