Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-09-2014 13:59:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

exactement!!!! que la question soit posée différemment me conviendrait!!!!!

y a t'il des gens qui fument à votre domicile???


mais, la question n'est pas posée comme ça sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

30-09-2014 13:59:17

partenaire publicitaire:

#42 30-09-2014 14:08:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Ben moi, on m'a déjà demandé si je comptais tombé enceinte ?
Et je trouve ça beaucoup plus intrusive que de savoir si je fume lol

Hors ligne

#43 30-09-2014 14:11:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

Fila, je me doute bien que le personnel de crèche ne fume pas en dehors ou en dedans!!!!

mais, elle peuvent fumer, elles aussi chez elles ou avant d'embaucher, ou après..... est ce qu'on leur demande si elles fument pour autant????

je pars, du principe, dans le chminement de mes questions qu'une am NE FUME PAS SUR SON TEMPS DE TRAVAIL .

Les auxiliaires des crèches n'accueillent pas les enfants chez elles, donc je ne comprends pas ta question, ma belle smile


Sinon, comme luceuh, on m'a déjà posé la question en entretien.


bon_po10.gif

Hors ligne

#44 30-09-2014 14:22:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

moi, si j'étais un pe, ce qui m'importerait, c'est de savoir si mon am se lave bien les mains après être allée aux toilettes tongue

smile

lol j'imagine le futur pe qui demande ça lors de l'entretien! lol
En même temps, ce serait une question tout à fait légitime, mais peut-être un peu tabou! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

30-09-2014 14:22:13

partenaire publicitaire:

#45 30-09-2014 14:24:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

7alamaison a écrit :

Par contre moi on m'a demandé lors d'un entretien, si mon casier judiciaire était vide, bien sur que non je sors de 3 ans de prison pour trafic de drogue big_smile   c'était des parents très très stressés

Ils doivent ignorer qu'on doit fournir un extrait de casier judiciaire. smile
Mais la question est finalement normale si on ne le sait pas. Personne n'a envie de confier son enfant a quelqu'un qui a eu des problèmes avec la justice.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 30-09-2014 14:27:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

alexbzh a écrit :

Ben moi, on m'a déjà demandé si je comptais tombé enceinte ?
Et je trouve ça beaucoup plus intrusive que de savoir si je fume lol

bah ouais!!!! pareil!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#47 30-09-2014 14:28:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

mamamama a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Fila, je me doute bien que le personnel de crèche ne fume pas en dehors ou en dedans!!!!

mais, elle peuvent fumer, elles aussi chez elles ou avant d'embaucher, ou après..... est ce qu'on leur demande si elles fument pour autant????

je pars, du principe, dans le chminement de mes questions qu'une am NE FUME PAS SUR SON TEMPS DE TRAVAIL .

Les auxiliaires des crèches n'accueillent pas les enfants chez elles, donc je ne comprends pas ta question, ma belle smile


Sinon, comme luceuh, on m'a déjà posé la question en entretien.

bah, une am n'a pas a fumer chez elle non plus, à mon sens donc, justement, on ne devrait pas a avoir à lui demander si elle fume...... logiquement, pas plus qu'au personnel de crèche.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#48 30-09-2014 14:33:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :
mamamama a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Fila, je me doute bien que le personnel de crèche ne fume pas en dehors ou en dedans!!!!

mais, elle peuvent fumer, elles aussi chez elles ou avant d'embaucher, ou après..... est ce qu'on leur demande si elles fument pour autant????

je pars, du principe, dans le chminement de mes questions qu'une am NE FUME PAS SUR SON TEMPS DE TRAVAIL .

Les auxiliaires des crèches n'accueillent pas les enfants chez elles, donc je ne comprends pas ta question, ma belle smile


Sinon, comme luceuh, on m'a déjà posé la question en entretien.

bah, une am n'a pas a fumer chez elle non plus, à mon sens donc, justement, on ne devrait pas a avoir à lui demander si elle fume...... logiquement, pas plus qu'au personnel de crèche.....

Bah si, tout simplement parce que certaines le font quand même. Que les aux de la crèche le fassent ou pas n'a aucun impact sur ce qui se passe à la crèche elle-même, donc logique que les parents ou dirigeants de la crèche ne s'intéressent pas à ce qu'elles font chez elles.

7alamaison : j'avais lu encore mieux dans un article d'un mag féminin qui donnait des conseils pour choisir sa nounou. Je cite de mémoire "vérifiez qu'elle n'a pas subi de sévices sexuels ou d'actes maltraitants qu'elle pourrait reproduire avec votre enfant"

Je trouvais ça aussi naïf que déplacé lol

Sinon, certaines entreprises demandent aussi le casier judiciaire.


bon_po10.gif

Hors ligne

#49 30-09-2014 14:40:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

ça reste illogique, une am qui fume chez elle, dans ce cas, la pmi doit en etre informée et ne pas délivrer l'agrément....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#50 30-09-2014 15:34:58

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

ça reste illogique, une am qui fume chez elle, dans ce cas, la pmi doit en etre informée et ne pas délivrer l'agrément....

Si sur le fond je suis d'accord avec toi, dans le vraie vie :
qui l'informe la PMI ?
est-ce que vraisemblablement, une am va avertir la PMI que son mari (ou elle-même) fume dans la même pièce que les enfants et qu'elle demande à ce que son agrément lui soit retiré ?

De plus, lors du décret de 2007 (sur l'interdiction de fumer sur les lieux de travail), les syndicats d'am se sont "battus" pour que le domicile ne soit pas considéré comme lieu de travail, et donc exclu du cadre de cette loi.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38514


signat11.gif

Hors ligne

#51 30-09-2014 15:46:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

encore une abbération de notre métier....

soit, le tabac est nocif, même si l'am fume au domicile même si les enfants ne sont pas présents et la loi devrait être revue...

Soit une am qui fume chez elle en l'absence des enfants ne les met pas en danger et donc, la question n'a pas lieu d'être.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#52 30-09-2014 17:11:31

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

encore une abbération de notre métier....

soit, le tabac est nocif, même si l'am fume au domicile même si les enfants ne sont pas présents et la loi devrait être revue...

Soit une am qui fume chez elle en l'absence des enfants ne les met pas en danger et donc, la question n'a pas lieu d'être.....


Je suis  désolée de te contredire mais des particules restent en suspend dans la maison

Donc si l'am fume chez elle meme si les enfants ne sont pas présents et bien elle les met en danger

Je sais de quoi je parle car mon fils etait asthmatique en étant petit.
Mon mari fumait à l'epoque et bien la pneumologue a fortement conseillé que mon mari fume dehors meme mon fils couché 

Cela équivaut a du tabagisme passif wink

Hors ligne

#53 30-09-2014 17:34:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

me contredire?????

je ne vois pas en quoi puisque je cite 2 possibilités...

1) la loi concernant le tabac chez les am (cnn) doit être revue puisque c'est nocif.

2) rien a dire si ce n'est pas nocif!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#54 30-09-2014 22:01:43

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Alors le problème selon moi, c'est plutôt que
1- c'est nocif et facilement "prouvable" de par toutes les études sur la tabagisme passif
mais 2-il n'y a pas de loi concernant les am.

En fait, la loi parle des lieux de travail ou des lieux visant à accueillir du public, mais à l'exclusion des domiciles privés, même si un employé de maison y  travaille (c'est ce sur quoi s'appuient les syndicats d'am pour dire que cette loi ne s'applique donc pas aux am car leurs domiciles sont privés).

Les associations (anti tabac), elles, citent l'article qui parle de lieux visant à accueillir des mineurs (et où c'est interdit) et disent que par conséquent, la loi de 2007 doit s’appliquer aussi chez les am.
Elles s'appuient aussi sur le référentiel qui dit  que l'habitat doit être à même de garantir la santé des enfants accueillis (ou un truc comme ça, j'ai pas envie de rechercher les termes exacts ce soir).

Et comme pour beaucoup de sujets, tant qu'il n'y aura pas de jurisprudence, on ne saura pas comment il faudrait interpréter cette loi dans le contexte des am.

Mais pour qu'il y ait jurisprudence, ben .... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pe qui le matin fassent des analyses de l'air dans le domicile de leur am pour prouver que quelqu'un y a fumé et que l'air n'a as été suffisamment renouvelé ...
(même pas moi, c'est pour dire lol)

Donc bref, en attendant de trouver un pe assez tordu pour faire tout ça , ben chacun fait un peu comme il le sent, avec sa conscience, son odorat  et ses arguments.


signat11.gif

Hors ligne

#55 01-10-2014 07:30:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

pervenche a écrit :
Nasoif44 a écrit :

encore une abbération de notre métier....

soit, le tabac est nocif, même si l'am fume au domicile même si les enfants ne sont pas présents et la loi devrait être revue...

Soit une am qui fume chez elle en l'absence des enfants ne les met pas en danger et donc, la question n'a pas lieu d'être.....


Je suis  désolée de te contredire mais des particules restent en suspend dans la maison

Donc si l'am fume chez elle meme si les enfants ne sont pas présents et bien elle les met en danger

Je sais de quoi je parle car mon fils etait asthmatique en étant petit.
Mon mari fumait à l'epoque et bien la pneumologue a fortement conseillé que mon mari fume dehors meme mon fils couché 

Cela équivaut a du tabagisme passif wink

J'ai une amie qui fume chez elle quand elle n'a pas d'enfants (une assmat'! oups!  big_smile )

J'ai remarqué que quand je vais chez elle, ben même si elle n'a pas fumé une cigarette dans sa maison ce jour là, ça sent tjrs hmm

Mes enfants ayant été gardé aussi chez elle le we, sentaient la clope à leur retour hmm

Puis moi je me dis que si la clope jaunit autant les murs à la longue c'est que forcément ça reste dans l'air big_smile

Je suis d'une époque (j'ai 33 ans tongue ) où nos parents fumaient en auto et dans la maison, ben moi en tant qu'asthmatique c'était intenable.

maintenant, on en est pas là, on demande juste si c'est légal ou non de poser la question...
je me doute bien qu'il y a 98% des assmat' fumeuses qui ne fument pas en présence des enfants... wink

Bref... j'avance rien au schmilblik car ici moi je ne fume pas! tongue

Zom oui de temps en temps, mais tjrs dehors été comme hiver, même si il y a une tempête! big_smile

Mais je pars du principe que la question concernant zom n'a pas à être posée wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#56 01-10-2014 12:44:45

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

me contredire?????

je ne vois pas en quoi puisque je cite 2 possibilités...

1) la loi concernant le tabac chez les am (cnn) doit être revue puisque c'est nocif.

2) rien a dire si ce n'est pas nocif!!!!


Ne te fache pas je me suis mal exprimer peut etre wink

Hors ligne

#57 01-10-2014 14:00:20

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

bonjour moi je pense qu'un parent a le droit de demander a l'ass mat si elle fume ,ma niece et son mari sont fumeurs et ils voulaient absolument une ass mat non fumeuse,ils sont concient que le tabac est nocif

Hors ligne

#58 01-10-2014 14:05:47

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

nadinou21 a écrit :

bonjour moi je pense qu'un parent a le droit de demander a l'ass mat si elle fume ,ma niece et son mari sont fumeurs et ils voulaient absolument une ass mat non fumeuse,ils sont concient que le tabac est nocif

Heu ! Pas fumeuse dans la maison pour l'assmat , mais ils sont quand même très mal placés pour lui interdire ce qu'ils ne peuvent faire !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#59 01-10-2014 14:14:32

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

ils n'interdisent pas ,ils choisissent non fumeuse c'est leur choix,une maman dont je garde l'enfant m'a dit avoir vu une ass mat non fumeuse qu'elle n'a pas choisit pour d'autre raison ,et elle s'est trouve a une fete avec et celle ci fumait ,donc elle lui avait mentit pour avoir l'enfant ,dommage que toutes les ass mat ne soit pas honnete mais cela vaut pour certain parents

Hors ligne

#60 01-10-2014 14:27:12

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

pervenche a écrit :
Nasoif44 a écrit :

me contredire?????

je ne vois pas en quoi puisque je cite 2 possibilités...

1) la loi concernant le tabac chez les am (cnn) doit être revue puisque c'est nocif.

2) rien a dire si ce n'est pas nocif!!!!


Ne te fache pas je me suis mal exprimer peut etre wink

excuse moi, ou tu m'as mal comprise, lol, lol, et donc moi , je m'étais peut être mal exprimée smile

désolée smile

je pense quand même que le référentiel n'est pas assez carré sur ce sujet smile . Fila a bien résumé.... attendons une jurisprudence.... big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB