Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2014 15:48:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

cedila a écrit :

Bonjour

Dans l'absolu, je ne rendrais pas le sac de couches lol
Mais je n'ai aucune idée sur le tarif et la façon de calculer.

:

Voilà, tu cernes le problème.
De plus même s'il y a un calcul... par exemple x centimes pour tant de kilos, tu auras encore des pe qui diront que ce n'est pas vrai... que le popo de leur enfant ne pèse pas autant. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

02-10-2014 15:48:45

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2014 17:15:36

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Hé bien pour moi, ce serait cadeau!
je préfèrerai encore mettre les couches dans ma poubelle, jamais je n'oserai les rendre aux parents et encore moins une fois par semaine. même dans un sac poubelle, l'odeur doit déborder au bout de 5 jours.

et je pense aussi que certains parents n'hésiteraient pas a jeter leur sac de couches sur le trajet de la maison n'importe où! par chez moi, il y a une rivière qui je pense deviendrait vite déchetterie!

pourquoi le parent prendrait la peine de remplir sa propre poubelle pour payer lui aussi! certains seraient tentés je pense!!

je considère cela comme une contrainte du métier, pas facile a accepter mais obligatoire! chaque métier a ses avantages et ses inconvénients!

Hors ligne

#23 02-10-2014 17:29:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Près de chez moi le ram de la comcom d'à coté, indique aux assmat de prendre 1€ supplémentaire en ie /mois pour les couches.
les parents sont avisés .... et cela se passe bien.

Hors ligne

#24 02-10-2014 17:54:29

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : poubelle voyageuse

dragonette a écrit :
cathy93 a écrit :

alors là les filles vous me rassurez je pensai ne plus être à la page après 25 ans de bons et loyaux services... Peut-être devrait-elle en discuter avec son ass mat (l'accueil se fait depuis 1 mois) mais elle en a 4 et pratique comme ça avec tous

Amuses-toi à peser 3 ou 4 couches pleines x 4 enfants qu'elle a en accueil x le nombre de jours d'accueil... le poids sera surprenant. smile


Moi je l'ai fait  une fois une couche d'une petite après 2h de sieste 200g la couche

je suppose que le prix est au kilo donc déjà 5 jours d'accueil semaine = 5 couches de siestes ca fait déjà 1kilo
plus les autres couches de la journée = environ en tout 20 couches car 4 changes par jour minimum

Donc je suis d'accord avec dragonette
Peut etre pas pour rendre les cartons et les yaourths vides mais les couches et petit pot vides je dis OUI

Hors ligne

02-10-2014 17:54:29

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2014 18:00:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : poubelle voyageuse

ben perso je ferais comme Drago je rends le paquet....

parce que les pe peuvent très bien refuser l'augmentation des ie... et puis hors de question de payer des impôts en plus sur les cacas des louloux suis pas payée assez cher pour ça tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 02-10-2014 19:10:18

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Chez nous , c'est au nombre de passage
Quand ils ont distribuer les poubelles, on m'avait attribuer une poubelle pour 3

J ai demandé celle de la taille au dessus (plus cher au ramassage) car j'etais assmat et  un sac de couches par semaine (4 enfants)la ,le préposé  de la mairie  m'a dit pour les assmat , il faut augmenter les ie de  20 centimes par jours (beaucoup d'assmat avaient été se plaindre à la mairie)

Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas rendu les couches

Et apres quand les loulous seront propes, vous baisserez les ie ?


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#27 02-10-2014 19:23:40

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : poubelle voyageuse

jova25 a écrit :

Chez nous , c'est au nombre de passage
Quand ils ont distribuer les poubelles, on m'avait attribuer une poubelle pour 3

J ai demandé celle de la taille au dessus (plus cher au ramassage) car j'etais assmat et  un sac de couches par semaine (4 enfants)la ,le préposé  de la mairie  m'a dit pour les assmat , il faut augmenter les ie de  20 centimes par jours (beaucoup d'assmat avaient été se plaindre à la mairie)

Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas rendu les couches

Et apres quand les loulous seront propes, vous baisserez les ie ?

Voila pourquoi dans ces cas là il vaut mieux rendre aux parents comme cela pas de soucis de baisse des ie

Hors ligne

#28 02-10-2014 20:33:57

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : poubelle voyageuse

pour ma part je suis d'accord avec alcepo. Je n'ai jamais rendu de déchets et ne le ferai jamais. Si nous avons beaucoup de couches c'est que nous avons du travail......... ayant changé de région j'ai eu pas mal de chômage , j'avais beaucoup moins de poubelle c vrai mais pas de boulot.

Et puis nous gagnons sur les impots sur le revenu, c'est un avantage.

Je sens ma fille stressée à cause de cela alors qu'elle n'a rien à lui reprocher, c'est dommage

Hors ligne

#29 02-10-2014 23:58:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : poubelle voyageuse

bonsoir,
encore un sujet sensible qui va nous porter préjudice en cas de remise de couches sales.:(
la honte de donner des poubelles !
les parents auront beau jeu de critiquer sur ces pratiques là, et c'est logique sad
alors que c'est si simple d'ajuster les IE !!
bon sang les filles, un peu de respect pour la profession !
ça ressemble a quoi une assmat qui rend le soir un sac de m**de ?????
c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on va avancer !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#30 03-10-2014 00:07:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poubelle voyageuse

bonsoir
apres les vers.. les poubelles à couches lol


je trouve delicat de les rendre( les couches)pas top roll
mais je trouve injuste de devoir augmenter mes ie sur lesquels je serais taxée alors que je devrais payer plus cher en poubelle !!!

enfin si j'etais dans le cas lol

donc sur ce principe je comprends qu'on rendent à césar ce qui appartient à césar lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 03-10-2014 06:36:11

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : poubelle voyageuse

bonjour

et ben moi je l'ai fait roll

y a 3 ou 4 ans quand "ils" avaient instauré le prix des poubelles par rapport au nombre de sacs jetés...

je voulais augmenter les IE...les parents avaient refusé..et avaient demandé à ce que je rendes le sac de couches ...

Hors ligne

#32 03-10-2014 07:06:47

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : poubelle voyageuse

labelette a écrit :

bonsoir,
encore un sujet sensible qui va nous porter préjudice en cas de remise de couches sales.:(
la honte de donner des poubelles !
les parents auront beau jeu de critiquer sur ces pratiques là, et c'est logique sad
alors que c'est si simple d'ajuster les IE !!
bon sang les filles, un peu de respect pour la profession !
ça ressemble a quoi une assmat qui rend le soir un sac de m**de ?????
c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on va avancer !


Je suis 100% d-accord.

A Besançon le prix du kilo est de 0,13 €.
A raison de 5 couches par jour c'est donc le tarif journalier.
Affecter son image pour ce tarif alors qu'en augmentant les ie de 0,15 il n 'y a pas photo.  Après certaines se plaignent de la difficulté de trouver des contrats et de la concurrence des structures collectives... Remettez vous en cause! !!

Hors ligne

#33 03-10-2014 08:37:32

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : poubelle voyageuse

lulu54 a écrit :

bonsoir
apres les vers.. les poubelles à couches lol


je trouve delicat de les rendre( les couches)pas top roll
mais je trouve injuste de devoir augmenter mes ie sur lesquels je serais taxée alors que je devrais payer plus cher en poubelle !!!

enfin si j'etais dans le cas lol

donc sur ce principe je comprends qu'on rendent à césar ce qui appartient à césar lol


lol Toujours le mot pour rire c'est bien ca met de bonne humeur le matin wink

Et pour mimimathy
Rien avoir avec le fait de trouver des contrats ou non car quand les parents habitent dans la meme ville ils comprennent car eux aussi paient wink
Et je n'ai pas l'intention de me remettre en cause lol

Dernière modification par pervenche (03-10-2014 08:38:18)

Hors ligne

#34 03-10-2014 09:04:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Dans le haut doubs , c'est 5.1 la levée supplémentaire
On peut dire une levée suplementaire tous les mois (1 sac poubelle par semaine x 4 semaines)
Pour 3 loulous  5.1/3 =1. 7 par loulou par mois
Je les garde que 4j /semaine donc 1.7 /16 = 0.10 centimes par jour par enfant
Voila ce que m'a coûté les   couches sales

Maintenant c'est vrai que sur une année,  ça represente quand même une somme 5.1 x 11 mois = 56.1 euros

C'est juste pour vos donner une idée de la depense, maintenant chacune fait comme ça lui chante


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#35 03-10-2014 09:10:40

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : poubelle voyageuse

pervenche a écrit :
lulu54 a écrit :

bonsoir
apres les vers.. les poubelles à couches lol


je trouve delicat de les rendre( les couches)pas top roll
mais je trouve injuste de devoir augmenter mes ie sur lesquels je serais taxée alors que je devrais payer plus cher en poubelle !!!

enfin si j'etais dans le cas lol

donc sur ce principe je comprends qu'on rendent à césar ce qui appartient à césar lol


lol Toujours le mot pour rire c'est bien ca met de bonne humeur le matin wink

Et pour mimimathy
Rien avoir avec le fait de trouver des contrats ou non car quand les parents habitent dans la meme ville ils comprennent car eux aussi paient wink
Et je n'ai pas l'intention de me remettre en cause lol


A toi de voir...

Si tu trouves que tu valorises ton image en rendant des sacs poubelle , libre à toi.
Les structures ne le font pas.
Franchement, quand les parents remettent le sac poubelle dans leur voiture, c'est plus que moyen.

Le fait de se remettre en cause fait progresser dans tous les métiers.

Hors ligne

#36 03-10-2014 09:16:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

sophie a écrit :

Près de chez moi le ram de la comcom d'à coté, indique aux assmat de prendre 1€ supplémentaire en ie /mois pour les couches.
les parents sont avisés .... et cela se passe bien.

Alors, moi je serai curieuse d'avoir le vrai barême.

1€ par mois, je trouve ça ridicule, car quand on accueille 3 petits 4 ou 5 jours par semaine.

On met une couche pas lourde: 150g
150g x 3 couches (pareil, je limite, on est souvent à 4)= 450g
450g x 3 enfants x 4 jours =5kg400
5kg400 x 45 semaines d'accueil = 243kg de couches par an!
Je n'ai pas mis le max, je n'ai pas mis 5 jours par semaine, je n'ai mis que 3 couches par enfants, et je n'ai pas pris le poids le plus lourd (loin de là... une couche de sieste ou de la nuit, car on en récupère aussi...), et certaines accueillent sur plus de semaines...
Avec mon calcul minimum...ça augmente vos déchets d'environ 250kg...
On vous propose d'augmenter de 1€ par mois... soit 11 mois d'accueil, puisque congé payés... et ça couvrirait?
Je ne suis pas certaine. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 03-10-2014 09:24:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

mimimathy a écrit :

A Besançon le prix du kilo est de 0,13 €.
A raison de 5 couches par jour c'est donc le tarif journalier.
Affecter son image pour ce tarif alors qu'en augmentant les ie de 0,15 il n 'y a pas photo.  Après certaines se plaignent de la difficulté de trouver des contrats et de la concurrence des structures collectives... Remettez vous en cause! !!

Je ne vois pas en quoi on affecte notre image. smile
Je n'ai pas un salaire qui me permette de faire des cadeaux aux pe.
Avec 3 enfants + 1 péri, j'ai touché une fois le smic dans ma vie, alors... je ne ferai pas de cadeau.
Tu fais peut-être partie de celles qui gagnent bien leur vie, mais nous ne sommes pas toutes dans cette configuration, et mon porte-monnaie passe avant celui des pe.

Après si le pe accepte de payer la réalité... c'est autre chose, mais je sais très bien que beaucoup , devant faire aussi attention que moi à leur porte-monnaie n'accepteront pas! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 03-10-2014 09:25:20

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : poubelle voyageuse

mimimathy a écrit :

Si tu trouves que tu valorises ton image en rendant des sacs poubelle , libre à toi.
Les structures ne le font pas...justement il ne faut pas confondre
Franchement, quand les parents remettent le sac poubelle dans leur voiture, c'est plus que moyen....ah ouais et pour nous c'est "moyen" ??

Le fait de se remettre en cause fait progresser dans tous les métiers....je me remets en cause constamment mais pas pour pour des couches

Hors ligne

#39 03-10-2014 09:37:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Et en plus, je n'assassinerai pas les pe, car habitants dans le même village, mes employeurs ont toujours habité à moins de 5 minutes de chez moi...donc un sac bien hermétique dans le coffre ne gènera personne. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 03-10-2014 09:46:02

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Par chez nous, on paye aussi les poubelles mais à la levée depuis le 1er janvier 2014... donc, si on tasse bien nos poubelles, on peut en faire rentrer pas mal...

Si on trie bien, pratique bien le compost, on arrive parfois à sortir nos poubelles que toutes les 15 jours. L'été avec les odeurs, on a pas le choix parfois, on sort toutes les semaines.

Jusqu'à présent, la taxe ordures ménagères était facturée sur les impôts fonciers. Depuis cette année, les impôts ne nous prélèvent plus cette somme. Les ordures ménagères étaient maintenant facturées par la communauté de commune.

Si on se débrouille bien, on peut payer donc moins que la taxe ordures ménagères facturée par les impôts. A priori, cette année, si on fait attention, (on a déjà reçu une facture au bout de 6 mois), on va faire une économie de près de 60 euros. Donc, je ne rends pas les couches aux parents, ni ne facture en supplément. Je ne me vois de toute façon pas rendre les couches usagées aux parents...

Dernière modification par morgalex72 (03-10-2014 09:46:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB