Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 14:29:37

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

DIF et allocation chômage

Bonjour,

J'aimerai savoir si, lors de mon actualisation, dans la case "avez-vous suivi une formation"je dois répondre oui.

Si oui cela va être coton car :
- Je n'ai pas de document attestant de mon entrée en formation
- Je ne connais pas le montant que je vais percevoir au titre de cette formation. Les parents devant recevoir le paiement............ nous ne savons pas quand !

Ma formation commence au mois d'octobre et se termine début décembre. Elle se déroule sur 5 samedis de 8h0O par jour dans le cadre du DIF.

Si je ne peux joindre aucun justificatif mon allocation risque d'être reportée d'autant ?

Avez-vous été confronté à cette situation ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

02-10-2014 14:29:37

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2014 15:01:38

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

Bonjour

Tout pareil que toi!!!!

Moi j'ai mis NON pour septembre, puisque je n'ai participé qu'à la réunion d'information où l'on nous a remis les documents.

j'attends donc les réponses pour savoir ce que je cocherai pour le mois d'octobre.

Hors ligne

#3 02-10-2014 15:26:24

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

Carotin : ma 1ère journée commence samedi. Je poserai la question en espérant que la formatrice sera à même de me renseigner.

Hors ligne

#4 09-10-2014 20:19:08

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

Bonsoir,

J'ai eu la réponse de la formatrice : ne pas se déclarer en formation car c'est dans le cadre de notre emploi en tant que salarié mais en dehors de tout temps de travail.

Délai de règlement : le paiement interviendra 5 semaines après la fin de la formation. Pour moi ce sera au mois de janvier 2015.

Je trouve cela difficile car lors de notre premier jour de formation, une personne ayant de faible revenu a été un peu gênée de nous suivre au restaurant. Cela représente tout de même une certaine somme, nous devrions pouvoir avoir une avance sur frais de repas.

Hors ligne

09-10-2014 20:19:08

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2014 21:22:40

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

Titite a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu la réponse de la formatrice : ne pas se déclarer en formation car c'est dans le cadre de notre emploi en tant que salarié mais en dehors de tout temps de travail.

Délai de règlement : le paiement interviendra 5 semaines après la fin de la formation. Pour moi ce sera au mois de janvier 2015.

Je trouve cela difficile car lors de notre premier jour de formation, une personne ayant de faible revenu a été un peu gênée de nous suivre au restaurant. Cela représente tout de même une certaine somme, nous devrions pouvoir avoir une avance sur frais de repas.

Merci pour ta réponse.

Lors de notre réunion d'information, on nous a précisé que les repas étaient remboursés sur présentation du ticket.

Hors ligne

#6 11-10-2014 10:44:56

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

Carotin

On nous a dit de garder les tickets de repas car ils pourraient être demander par l'organisme de financement aux parents, c'est tout. On ne nous a pas parlé d'avance sur repas. Tout sera payé 5 semaines après la formation.

Pourtant ce que l'on t'a dit me semble plus juste.

Hors ligne

#7 12-10-2014 20:31:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : DIF et allocation chômage

coucou
moi j'ai fais plusieurs formation dif et je m’amène mon repas wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB