Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 09:23:24

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

congés, on continue dans le n'importe quoi

Bonjour, hier soir une maman (celle qui arrive en retard tous les soirs), est arrivée en me disant que "peut-être" son fils ne serait pas là cette semaine ni la semaine prochaine.

Le semaine prochaine ils sont en congés, c'était prévu. Ils me doivent encore en tout 3 semaines de cp.

Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas fractionner les congés, et que comme j'ai travaillé hier, pour moi c'était plutôt des jours d'absence non prévus au contrat, qu'elle devrait quand même me payer.

Vent de panique chez la maman, qui pensait qu'on pouvait faire n'importe quoi et que les lois sont là juste pour faire joli.

Elle voudrait que ce soit considéré comme des congés quand même et que je prenne une journée quand ça m'arrangera pour compenser la journée d'hier. A votre avis, on peut faire ça ?

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.

Hors ligne

21-10-2014 09:23:24

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 09:43:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

wistiti56 a écrit :

Bonjour, hier soir une maman (celle qui arrive en retard tous les soirs), est arrivée en me disant que "peut-être" son fils ne serait pas là cette semaine ni la semaine prochaine.

Le semaine prochaine ils sont en congés, c'était prévu. Ils me doivent encore en tout 3 semaines de cp.

Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas fractionner les congés, et que comme j'ai travaillé hier, pour moi c'était plutôt des jours d'absence non prévus au contrat, qu'elle devrait quand même me payer.

Vent de panique chez la maman, qui pensait qu'on pouvait faire n'importe quoi et que les lois sont là juste pour faire joli.

Elle voudrait que ce soit considéré comme des congés quand même et que je prenne une journée quand ça m'arrangera pour compenser la journée d'hier. A votre avis, on peut faire ça ?

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.

coucou,
ce sont des abs programmées du fait du pe c'est bien ça, as tes congés à toi ?
La ccn prévoit les sem d'absence, mais si tu es d'accord, tu peux accepter de fractionner

Hors ligne

#3 21-10-2014 15:17:41

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

De mon côté j'ai 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, là il s'agit de 3 semaines de cp que les parents ont en plus et qui sont prévues au contrat. Peu m'importe à quelle date ils les prennent. Oui moi je suis d'accord pour fractionner, si c'est légal.

Hors ligne

#4 21-10-2014 15:36:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

Bonjour, hier soir une maman (celle qui arrive en retard tous les soirs), est arrivée en me disant que "peut-être" son fils ne serait pas là cette semaine ni la semaine prochaine.
honnêtement je n'accepterai pas car te dire la veille pour le lendemain que 1 semaine de congés(-1 jour) sera prise ; tu n'as pas de délai de prévenance pour les congés en plus ?

Hors ligne

21-10-2014 15:36:58

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 15:56:04

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

Non je n'ai pas pensé à fixer un délai de prevenance, et j'avoue que vu mon état de fatigue actuelle je me réjouis de travaillerxen effectif reduit. De toutes façons je n'attends qu'une chose, trouver un contrat pour remplacer celui-ci où la maman ne respecte rien.

Hors ligne

#6 21-10-2014 15:58:31

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

Ah oui, et cerise sur le gâteau,  j'ai demandé à la maman de m'envoyer un sms ce matin pour me prévenir si oui ou non elle m'amenait son fils aujourd'hui car rien n'était sûr.  Evidemment je n'ai eu aucun message.

Hors ligne

#7 21-10-2014 16:36:35

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

effectif réduit ?? mais tu ne peux pas prendre des CP sachant que tu garde d'autres enfants ?

Hors ligne

#8 21-10-2014 16:49:58

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

jesuiscool a écrit :

effectif réduit ?? mais tu ne peux pas prendre des CP sachant que tu garde d'autres enfants ?

Ben si, j'ai en tout 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, donc 7 semaines où je ne travaille pas, mais avec deux autres familles je travaille moins de semaines.

Là ce sont des cp prévus au contrat, puisqu'avec cette famille je travaille 42 semaines seulement.

Hors ligne

#9 21-10-2014 17:00:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

wistiti56 a écrit :
jesuiscool a écrit :

effectif réduit ?? mais tu ne peux pas prendre des CP sachant que tu garde d'autres enfants ?

Ben si, j'ai en tout 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, donc 7 semaines où je ne travaille pas, mais avec deux autres familles je travaille moins de semaines.

Là ce sont des cp prévus au contrat, puisqu'avec cette famille je travaille 42 semaines seulement.

Dans les 7 semaines d'absence, il faut différencier tes 5 semaines de cp et les autres semaines d'absence programmées.
Tu n'as pas 7 semaines de cp mais seullement 5
Tes 5 semaines de cp doivent être communes avec tous tes employeurs.
Tu ne peux pas être en cp avec l'un et pas avec l'autre.

Par contre, pour les autres semaines d'absence, pas de problème

Dernière modification par zuenna (21-10-2014 17:01:04)

Hors ligne

#10 21-10-2014 19:18:15

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

zuenna a écrit :
wistiti56 a écrit :
jesuiscool a écrit :

effectif réduit ?? mais tu ne peux pas prendre des CP sachant que tu garde d'autres enfants ?

Ben si, j'ai en tout 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, donc 7 semaines où je ne travaille pas, mais avec deux autres familles je travaille moins de semaines.

Là ce sont des cp prévus au contrat, puisqu'avec cette famille je travaille 42 semaines seulement.

Dans les 7 semaines d'absence, il faut différencier tes 5 semaines de cp et les autres semaines d'absence programmées.
Tu n'as pas 7 semaines de cp mais seullement 5
Tes 5 semaines de cp doivent être communes avec tous tes employeurs.
Tu ne peux pas être en cp avec l'un et pas avec l'autre.

Par contre, pour les autres semaines d'absence, pas de problème

J'ai bien 5 semaines de cp communes avec tous mes employeurs, pas de soucis wink

Hors ligne

#11 21-10-2014 19:29:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

wistiti56 a écrit :

De mon côté j'ai 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, là il s'agit de 3 semaines de cp que les parents ont en plus et qui sont prévues au contrat. Peu m'importe à quelle date ils les prennent. Oui moi je suis d'accord pour fractionner, si c'est légal.

coucou regarde comment j'ai fait,je sais que trois de mes contrats vont terminer fin Aout,chacun des parents ont des semaines supplémentaires en décalés des miennes.
ces semaines  dont je ne connais pas les périodes.(car non préciser au contrat et parents ne savant pas d'avance)
je leurs ais fait une simulation de prévision (régul ect afin de comprendre comment cela ce passe).
Du cout certain parents pour éviter une régul vont devoir avant fin Aout poser leurs semaines en décalés des miennes non prise.
Et j'accorde un fractionnement cela ne me dérange en rien.Du moment que moi j'ai mes propres vacances de prévus.
mais nous avions tout de même noté un délai de prévenance sur nos contrats.J'ai la chance d'avoir des parents supers smile
Es ce que tu comprends? smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 21-10-2014 20:19:11

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

Bonsoir,

Moi ce qui me gênerait le plus c'est d'être prévenue la veille pour le lendemain...
Dans le sens où même si ce sont des semaines en décalé, on n'organise pas sa journée de la même manière si on a un, deux ou trois enfants...
Et surtout, c'est une peu la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Après...il est clair que c'est aussi en fonction de comment sont les parents...
S'ils tout roule, qu'ils sont arrangeants, et qu'ils ne font pas le coup à chaque fois, ça ne me dérangera pas plus que ça wink

Hors ligne

#13 21-10-2014 20:21:13

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

Et ça ne me dérange pas non plus de fractionner, à partir du moment où je suis prévenue à l'avance, que les parents posent leurs semaines en décalé en une fois où en jours perlés, au fond...peu importe...
Mais je conçois très bien que ça puisse gêner certaines...

Hors ligne

#14 22-10-2014 08:27:57

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

parme a écrit :
wistiti56 a écrit :

De mon côté j'ai 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, là il s'agit de 3 semaines de cp que les parents ont en plus et qui sont prévues au contrat. Peu m'importe à quelle date ils les prennent. Oui moi je suis d'accord pour fractionner, si c'est légal.

coucou regarde comment j'ai fait,je sais que trois de mes contrats vont terminer fin Aout,chacun des parents ont des semaines supplémentaires en décalés des miennes.
ces semaines  dont je ne connais pas les périodes.(car non préciser au contrat et parents ne savant pas d'avance)
je leurs ais fait une simulation de prévision (régul ect afin de comprendre comment cela ce passe).
Du cout certain parents pour éviter une régul vont devoir avant fin Aout poser leurs semaines en décalés des miennes non prise.
Et j'accorde un fractionnement cela ne me dérange en rien.Du moment que moi j'ai mes propres vacances de prévus.
mais nous avions tout de même noté un délai de prévenance sur nos contrats.J'ai la chance d'avoir des parents supers smile
Es ce que tu comprends? smile
A+

Je comprends ta façon de fonctionner. Ici la maman sait qu'en mars (logiquement), son cdd n'est pas reconduit, donc elle va solder tous ses cp avant cette date. Par contre ce n'est pas ce que j'appelle une pe super, elle a beau être sympathique, son côté "je m'en fous de tout" est insupportable au quotidien.

Hors ligne

#15 22-10-2014 08:29:15

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

padidoo a écrit :

Et ça ne me dérange pas non plus de fractionner, à partir du moment où je suis prévenue à l'avance, que les parents posent leurs semaines en décalé en une fois où en jours perlés, au fond...peu importe...
Mais je conçois très bien que ça puisse gêner certaines...

Ca ne me gêne pas plus que ça, sachant qu'elle me laisse le choix du jour que je dois rattraper (enfin je ne sais pas comment elle va s'organiser puisqu'elle n'a aucune famille dans le coin !). Mais j'ai choisi le jour de mon anniversaire, pour avoir une journée allégée tongue

Hors ligne

#16 22-10-2014 10:24:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

bonjour
si j'ai bien compris, tu as eus l'enfant lundi et le soir meme la maman t'annonce que tu n'auras pas l'enfant pour le restant de la semaine et te demande de considérer cette semaine dans les 3 semaines déduites qui lui reste à prendre
et de récupérer ton lundi sur un jour de ton choix

personnellement, j'accepterais pour 1 journée
sinon, si elle t'avais annoncé çà en milieu de semaine non!!!
apparemment le contrat risque de prendre fin en mars


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 22-10-2014 10:58:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

wistiti56 a écrit :
parme a écrit :
wistiti56 a écrit :

De mon côté j'ai 7 semaines de cp en commun avec tous mes employeurs, là il s'agit de 3 semaines de cp que les parents ont en plus et qui sont prévues au contrat. Peu m'importe à quelle date ils les prennent. Oui moi je suis d'accord pour fractionner, si c'est légal.

coucou regarde comment j'ai fait,je sais que trois de mes contrats vont terminer fin Aout,chacun des parents ont des semaines supplémentaires en décalés des miennes.
ces semaines  dont je ne connais pas les périodes.(car non préciser au contrat et parents ne savant pas d'avance)
je leurs ais fait une simulation de prévision (régul ect afin de comprendre comment cela ce passe).
Du cout certain parents pour éviter une régul vont devoir avant fin Aout poser leurs semaines en décalés des miennes non prise.
Et j'accorde un fractionnement cela ne me dérange en rien.Du moment que moi j'ai mes propres vacances de prévus.
mais nous avions tout de même noté un délai de prévenance sur nos contrats.J'ai la chance d'avoir des parents supers smile
Es ce que tu comprends? smile
A+

Je comprends ta façon de fonctionner. Ici la maman sait qu'en mars (logiquement), son cdd n'est pas reconduit, donc elle va solder tous ses cp avant cette date. Par contre ce n'est pas ce que j'appelle une pe super, elle a beau être sympathique, son côté "je m'en fous de tout" est insupportable au quotidien.

coucou je comprends tout a fait cette situation,c'est pénible quand nous tombons sur des parents sympas,mais sans organisation ou qu'ils pensent que l'assmat sert de bouche trou hmm j'ai connu grrrrrrr et il faut toujours et toujours faire des rappel de mises aux points.
es ce que tu pourrais car il est encore temps faire passer une fiche de délai de prévenance que vous signez toutes les deux,pour les restants des semaines a prendre cotés parents.?
perso moi je le ferais pour au moins respecter aussi ta vie privé.Mince certes nous avons un travail,mais aussi des obligations en dehors de nos h de travaille.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 23-10-2014 08:28:09

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

bonjour,

simulation de prévision ??
Comment as tu fais parme ?


Car je suis ds le même cas ...

Et pardon de squatter ds ton post wistiti...
Bonne journée à tout le monde.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 23-10-2014 09:57:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

mamimijoss a écrit :

bonjour,

simulation de prévision ??
Comment as tu fais parme ?


Car je suis ds le même cas ...

Et pardon de squatter ds ton post wistiti...
Bonne journée à tout le monde.

admettons que tu ais un contrat sur 42sem/an, donc 42/12 = 3.5 sem/mois
si tuas commencé en janvier, fin novembre ton pe t'aura donc payé 38.5 sem
tu comptes de janvier à la date du jour combien de sem ont été travaillées, admettons pour l'ex, 37... ce qui veut dire que pour que la régul soit minime voir nulle, entre la date du jour et fin novembre tu dois travailler 1.5 sem...donc si le pe ne veut pas avoir une régul à te payer il faut qu'il pose des abs programmées ( 2 sem et demi ) sur novembre ( car nov compte 4 sem)...
wink

Hors ligne

#20 23-10-2014 10:06:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : congés, on continue dans le n'importe quoi

nathodisab a écrit :
mamimijoss a écrit :

bonjour,

simulation de prévision ??
Comment as tu fais parme ?


Car je suis ds le même cas ...

Et pardon de squatter ds ton post wistiti...
Bonne journée à tout le monde.

admettons que tu ais un contrat sur 42sem/an, donc 42/12 = 3.5 sem/mois
si tuas commencé en janvier, fin novembre ton pe t'aura donc payé 38.5 sem
tu comptes de janvier à la date du jour combien de sem ont été travaillées, admettons pour l'ex, 37... ce qui veut dire que pour que la régul soit minime voir nulle, entre la date du jour et fin novembre tu dois travailler 1.5 sem...donc si le pe ne veut pas avoir une régul à te payer il faut qu'il pose des abs programmées ( 2 sem et demi ) sur novembre ( car nov compte 4 sem)...
wink

coucou et voilà natho a tout dis.
En faite tu établis une régul si tu connais a peux près ta fin de contrat(perso je l'ai fait si arrête juin ou juillet voir Aout.
Et aviser les parents pour éviter une régul ou l’alléger de prendre leurs semaines de cp en décalés des miennes.avant la date de fin de contrat.

Mais attention nous en avons aucune obligation,je l'ais fais de mon propre souhait ,afin de ne pas mettre le parent le moment voulu (a des surprises voir parfois un dus importants en plus du salaires et autres)
C'est mon choix.
certaines collègues et je les respecte tout autant,laisse le moment voulu( fin de contrat) de demander l'ensemble,et là c'est bien souvent la douloureuse et dur a avaler,ce qui amène de leurs part,recherche et parfois litiges ect------- pour éviter ou retarder ce paiement dus.

tant que mes parents employeurs sont correcte,je les respecte et je me met a leurs places,la vie est difficile pour tous le monde: smile

voilà voilou A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB