Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 13:25:25

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

convocation Pôle Emploi

coucou tout le monde et pardon si je me trompe de rubrique ...

je suis indemnisée par PE depuis août 2014 et j'ai depuis retrouvé 2 contrats !

il me reste encore 2 places libres

j'ai reçu une convocation pour un entretien de suivi (normal) mais je ne pourrai pas m'y rendre vu que j'ai les 2 puces en accueil !

je vais donc les appeler pour leur expliquer ! je ne vais pas prendre une après midi pour 10 minutes de RDV ...

est ce que cela vous ait déjà arrivé ? comment cela va-il se passer pour le RDV ? je travaille tous les jours sauf les mercredis aprem !

merci pour vos réponses ! ;-)

Hors ligne

21-10-2014 13:25:25

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 13:37:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Coucou wink

Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière wink

J'ai téléphoné pour leur dire que je ne pourrai pas et que j'avais des accueils. Ils ont pris tous les renseignements et m'ont dit de ne pas tenir compte du rendez-vous.

Tu peux aussi leur dire que tu peux être disponible le mercredi après-midi.

Hors ligne

#3 21-10-2014 13:38:53

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Bonjour,
lorsque j'ai dû me rendre à un RDV Pôle emploi avec mon conseiller, j'ai précisé que j'étais en activité conservée, et que j'avais donc des enfants en accueil le jour proposé.

L'agent m'a dit de venir avec les enfants, et que ça ne posait aucun problème,

petite précision: c' était pour une inscription, j'étais donc obligée de me déplacer à l'agence, en revanche si c'est  pour un entretien "protocolaire" je pense que tu peux demander à le faire par téléphone, en raison de ta profession pour plus de commodités.

Hors ligne

#4 21-10-2014 13:43:18

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

merci pour vos réponses les filles !

Miilii : c'est pour un entretien de suivi (cela fera 4 mois que je suis inscrite) et je ne me vois pas avec les petites de 18 mois et 4 mois là bas alors que c'est en plein dans l'heure de la sieste !

merci Mamytata je vais les appeler ! ;-)

Hors ligne

21-10-2014 13:43:18

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 13:49:13

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Oui donc pour un entretien de suivi, aucun problème pour le faire par téléphone smile

Hors ligne

#6 21-10-2014 13:50:11

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

j'ai essayé d'appeler mais quand je mets que je veux modifier un rdv un message me dit qu'il faut faire un courrier explicatif ... j'arrive pas à aller plus loin ...

Hors ligne

#7 21-10-2014 14:04:34

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Envoie leur un mail, quand je n'arrive pas à les joindre c'est ce que je fais.

Hors ligne

#8 21-10-2014 14:10:53

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

coucou
perso depuis un an que je suis inscrite , je n ai jamais été convoqué puisque activité conservé
mais d un pôle a l 'autre ca change
j ai entendue dire aussi que certaines faisait le rdv par tél
essaie pourquoi pas smile

Hors ligne

#9 21-10-2014 14:55:47

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Bonjour
j'ai eu le cas cet ete j'etais inscrite depuis 8 mois et je leur ai envoyer un mail et je les ai appele pour leur dire que j'avais une activité conservée et ils m'ont annulé direct mon rdv par courrier
c'est une erreur , les assistantes maternelles ne doivent pas se deplacer et encore moins avec les enfants que l'on garde


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#10 21-10-2014 15:43:02

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Bonjour, moi quand j'étais inscrite à pôle emploi, je recevais régulièrement des questionnaires pour le suivi.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#11 21-10-2014 17:45:35

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

merci pour toutes vos réponses !

j'ai envoyé un mail j'attends la réponse (s'ils répondent un jour ! lol)

Hors ligne

#12 22-10-2014 12:49:48

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

re

je vous donne des nouvelles ...

je reviens du PE dont je dépends et tenez vous bien ...

on m'a dit texto que je devais prendre une après midi que le RDV ne pouvait pas être changé ni être fait par téléphone ...

en clair je vais embêter les parents à prendre leur après midi pour 15 minutes de RDV (et encore ..)

et après on nous dit qu'il faut aller travailler ...

Hors ligne

#13 22-10-2014 13:14:50

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

çà alors je n en reviens pas! la 1 ere fois ils m ont annulé aussi

sans soucis et là je vais devoir annuler ou changer heure rdv avec

un matin ou je ne travaille pas, j ' espere que ils ne vont pas me

soucier car je ne peux prendre "un bon de sortie" pour aller les voir

pour 10 mn de bavardage !très souvent


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#14 22-10-2014 13:35:29

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

Oui ils exagèrent!!
Moi on ne m'a jamais convoquée,ils savent bien qu'en étant ass mat on ne peut pas se déplacer avec les enfants!!Ma conseillère me l'avait bien dit d'ailleurs
Ce n'est pas normal de voir de telles disparités entre chaque Pole Emploi


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#15 22-10-2014 14:19:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

PE m'a proposé de venir avec les enfants, j'ai refusé : j'ai dit que c'était une faute, que je pouvais perdre mon contrat pour ça.
Et en effet, ces parents m'ont choisi aussi parce que je n'allais pas aux rdv perso pendant le travail.

Heureusement, mon interlocutrice a bien voulu déplacer mon rdv.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 22-10-2014 17:46:48

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

je pense que pour les parents il n'y aura pas de soucis pour l'après-midi ! mais c'est le principe ! on me demande de prendre une après midi pour un RDV de 15 minutes comme tu dis nana55 ...

c'est aberrant ! et elle m'a bien fait comprendre que j'avais pas le choix ... donc si je veux encore toucher mes allocations je n'ai pas le choix !
je bouillonnais à l'intérieur ! lol ! j'avais envie de lui dire "et après vous nous dites qu'il faut travailler ??" ou "vous me paierez les heures que je ne ferai pas grâce à vous ?"
bon j'avoue que cette personne a été très gentille mais elle m'a de suite dit " prenez une après midi on ne peut pas changer c'est trop compliqué"

missouri : venir avec les enfants ?? mais quel culot !! je me vois avec mes 2 puces de 18 mois et 4 mois alors que c'est l'heure de la sieste ... quoique ça aurait été vite abrégé ... lol

j'avais envoyé un mail hier après midi on va voir si c'est le même son de cloche que la personne que j'ai vu ce matin ! je vous tiens au courant !

des collègues m'ont conseillé de faire un courrier mais franchement je pense que ça ne servira à rien sauf me les mettre à dos ... je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure longue pour expliquer par a+b que je travaille ce jour là ...

me reste plus qu'à l'annoncer aux parents des deux puces ... je les préviens dès demain pour qu'ils puissent se retourner ...

Hors ligne

#17 23-10-2014 10:38:41

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

normalement dés que ton conseiller  sait que tu travail et tu as des enfants a garder tu reçoit pas des convocations mon conseiller me l'adit en claire avec les assistante maternelle l'entretien ça pas que par téléphone soit tu demande a ton conseiller son adresse mail.
la dernière fois j'ai eu mon conseiller au téléphone j'ai annoncer que j'ai trouver deux contrat et depuis je reçoit rien!!


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#18 23-10-2014 11:56:13

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

bonbon21 et bien pas chez nous !! la preuve en est ...
je pense que suivant les départements ce n'est pas la même chose et encore faudrait-il avoir la même conseillère à chaque fois ... pour moi le nom inscrit sur la convocation n'est pas le même que la personne qui m'avait reçu pour mon inscription !

et je sais très bien que ça va être comme toi : oui j'ai trouvé 2 contrats et il me reste 2 places ! ok merci et voilà ! ça va durer 10 minutes ... mais je vois pas ce que je peux faire de plus vu ce qu'on m'a dit hier ... "vous devez venir, vous devez prendre votre après midi ... vous n'avez pas le choix on ne change pas les RDV et encore moins par téléphone ..."

Hors ligne

#19 24-10-2014 12:08:07

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

re

ma conseillère m'a appelé ce matin après avoir eu mon mail ... elle m'a dit qu'on m'avait dit n'importe quoi mercredi chez PE à l'accueil !

mon RDV a été annulé je n'ai pas à recevoir de convocations vu que je travaille !
et la personne que j'avais eu lors de mon inscription m'avait aussi dit n'importe quoi : je ne dois pas déclarer 1H de travail mais 80H justement pour ne pas avoir de convocation ...

Hors ligne

#20 24-10-2014 13:35:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : convocation Pôle Emploi

gaelek a écrit :

re

ma conseillère m'a appelé ce matin après avoir eu mon mail ... elle m'a dit qu'on m'avait dit n'importe quoi mercredi chez PE à l'accueil !

mon RDV a été annulé je n'ai pas à recevoir de convocations vu que je travaille !
et la personne que j'avais eu lors de mon inscription m'avait aussi dit n'importe quoi : je ne dois pas déclarer 1H de travail mais 80H justement pour ne pas avoir de convocation ...


ab ben voila qui est mieux smile

tant mieux te voila soulagée  tongue


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB