Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 13:37:59

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

CP année incomplète et pôle emploi

Bonjour,

Petite question concernant le calcul des indemnités et les cp...

Bonjour,

J'ai perdu 3 contrats fin Aout, les parents m'ont fourni les attestations employeur avec les salaires des 12 derniers mois.

Pour le mois de Juin 2014, j'ai eu mon salaire + cp et pôle emploi a neutralisé les salaires versés ce mois là pour manque de justificatifs...
En effet, les parents ont marqué  "congés payés 2013-2014" sans préciser la part des salaires et la part des cp...
Bon...ceci dit pôle emploi a aussi retiré 10% des salaires comme étant des cp... bref...
Ce matin je leur ai fourni une attestations signée des PE précisant le détail de ce qui a été versé au mois de juin (donc SALAIRE BRUT + CP)
La personne qui m'a reçue m'a dit que donc les cp seraient des indemnités compensatrices...Je lui ai expliqué que non, elle semble avoir compris, mais c'est quelqu'un d'autre qui va traiter mon dossier...
J'ai donc peur qu'un énorme carence me soit appliquée...

Comment gérez vous les années incomplètes avec pôle emploi?
Je précise que mes attestations indiquent toutes une indemnité compensatrice de versée, qui m'a valu 16 jours de différé en sus des 7 jours communs à tous...

Hors ligne

21-10-2014 13:37:59

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 13:56:11

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Bonjour, oui pas simple cette histoire de cp.

Si tu as touché une indemnité compensatrice de CP lors la fin de ton contrat, elle va forcément être prise en compte lors du traitement de ton dossier et du calcul de ton are, c'est-à-dire que le délai de carence va être plus long, c'est normal.

Pour ma part, mes cp   ayant été pris en temps et en argent lors de mes contrats, je n'ai reçu aucune indemnité compensatrice: normal. Cependant Pôle emploi, m'avait calculé plus de 15 jours de carence en plus des 7 obligatoires.
  J'ai donc fourni toutes mes attestations de Cp  et mes soldes de tout compte, et ils ont recalculé mes droits et je n'ai eu donc que les 7 jours de carence wink .

Hors ligne

#3 21-10-2014 14:05:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

bonjour
donc en fait on respecte la convention en ne se faisant pas payer tous les mois   les 10 %  mais paiement en une seule fois a partir de Juin (moi je fais en Aout )
mais on est "lésées " ? si on n'a plus de boulot en Septembre ?
bizarre c'est pas la première fois que je lis ce souci hmm


signat12.gif

Hors ligne

#4 21-10-2014 14:12:24

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

En fait, Pôle emploi calcule le Salaire Journalier de Référence en divisant le salaire mensuel moyen par 30. En neutralisant les cp versés en Juin, on retombe sur le salaire brut sans cp, et à ce salaire là ils appliquent encore 10%... En tous cas c'est ce qu'ils ont fait pour moi!

Dernière modification par padidoo (21-10-2014 14:16:35)

Hors ligne

21-10-2014 14:12:24

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 14:16:02

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Pour la carence en fait, j'avais demandé les attestation à mes employeurs, pas tous me l'ont faite... J'aurais du avoir juste 5/6 jours, pas plus... Mais pas grave... On apprend de ses erreurs... De toutes façons la carence me décale de 10 jours (j'aurais eu 5/6 jours de toutes manières)... C'est pas perdu...

Par contre l'indemnité calculée en me retirant deux fois les cp, euh...là non! Je ne suis pas d'accord!

Hors ligne

#6 21-10-2014 19:13:27

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Une conseillère m'a rappelée cet après-midi, il lui faudrait une attestation des parents sur laquelle ils préciseraientt le montant mensuel des cp... Parce-qu'ils ont marqué cp 2013-2014 et forcément pour eux ça coince informatiquement...

Je ne vais pas solliciter à nouveau les PE... Tant pis...
Par contre je trouve anormal que pôle emploi ne soit pas plus au fait de notre profession...
On me retire deux fois les cp... C'est anormal...

Autre chose... Avec les droits rechargeables, quand on n'a, comme moi, que des contrats retrouvés, il faudra attendre la fin de l'indemnisation en cours pour pouvoir toucher la fameuse recharge de droits de la nouvelle convention...
Pour ma part c'est pas bien grave vu que j'ai une IJ assez élevée... Mais pour la suite, si je perds par exemple une de mes activités reprises, elle servira au calcul de nouveau droits, qui eux aussi devront être écoulés et ainsi de suite...
Donc il faudra bien calculer...

Vu le peu d'appels, je me demande si le métier a encore de l'avenir dans ma commune...
Je suis démoralisée...

Hors ligne

#7 21-10-2014 19:25:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

padidoo a écrit :

Une conseillère m'a rappelée cet après-midi, il lui faudrait une attestation des parents sur laquelle ils préciseraientt le montant mensuel des cp... Parce-qu'ils ont marqué cp 2013-2014 et forcément pour eux ça coince informatiquement...

Je ne vais pas solliciter à nouveau les PE... Tant pis...
Par contre je trouve anormal que pôle emploi ne soit pas plus au fait de notre profession...
On me retire deux fois les cp... C'est anormal...

Autre chose... Avec les droits rechargeables, quand on n'a, comme moi, que des contrats retrouvés, il faudra attendre la fin de l'indemnisation en cours pour pouvoir toucher la fameuse recharge de droits de la nouvelle convention...
Pour ma part c'est pas bien grave vu que j'ai une IJ assez élevée... Mais pour la suite, si je perds par exemple une de mes activités reprises, elle servira au calcul de nouveau droits, qui eux aussi devront être écoulés et ainsi de suite...
Donc il faudra bien calculer...

Vu le peu d'appels, je me demande si le métier a encore de l'avenir dans ma commune...
Je suis démoralisée...


Justement je n'y comprends rien avec la perte d'une activité reprise etc....Tu peux me donner un exemple ?

Hors ligne

#8 21-10-2014 19:42:11

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Une activité reprise quand elle est perdue ouvre de nouveau droits. Mais ces nouveaux droits ne pourront être versés QUE quand les anciens droits seront écoulés...
Pour mon exemple: droit chômage taux plein: 923 euros.
J'ai deux contrats, l'un à 395 euros bruts, l'autre à 730 euros bruts.
On va me verser tous les mois 730 euros - 75% de mes salaires bruts... Donc, en fonction des mois 6 ou 7 jours d'IJ...
J'ai 730 jours d'indemnisation.
Dans 2 ans (et si ça continue ainsi je n'aurai pas eu les 730 jours versés puisque les IJ non versées du fait de l'activité reprise rallonge la durée d'indemnisation) je vais perdre le contrat à 395 euros... Là, Pôle emploi va recalculer une nouvelle indemnisation qui me sera versée une fois que j'aurai écoulé les 730 jours précédents.
L'année suivante, je perdrai le contrat à 730 euros.
Mais, avant de pouvoir être indemnisée pour celui là, il faudra que j'aie écoulé les 730 jours qui ont été ouverts avec la perte du contrat à 395.
J'espère vraiment me tromper, mais la conseillère a confirmé mes craintes hmm

Hors ligne

#9 21-10-2014 19:45:38

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Bon, dans l'absolu, le but c'est de bosser, et pas de compter sur Pôle emploi...
Sauf que le téléphone reste silencieux... C'est désespérant...

Hors ligne

#10 22-10-2014 07:23:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

padidoo a écrit :

Une activité reprise quand elle est perdue ouvre de nouveau droits. Mais ces nouveaux droits ne pourront être versés QUE quand les anciens droits seront écoulés...
Pour mon exemple: droit chômage taux plein: 923 euros.
J'ai deux contrats, l'un à 395 euros bruts, l'autre à 730 euros bruts.
On va me verser tous les mois 730 euros - 75% de mes salaires bruts... Donc, en fonction des mois 6 ou 7 jours d'IJ...
J'ai 730 jours d'indemnisation.
Dans 2 ans (et si ça continue ainsi je n'aurai pas eu les 730 jours versés puisque les IJ non versées du fait de l'activité reprise rallonge la durée d'indemnisation) je vais perdre le contrat à 395 euros... Là, Pôle emploi va recalculer une nouvelle indemnisation qui me sera versée une fois que j'aurai écoulé les 730 jours précédents.
L'année suivante, je perdrai le contrat à 730 euros.
Mais, avant de pouvoir être indemnisée pour celui là, il faudra que j'aie écoulé les 730 jours qui ont été ouverts avec la perte du contrat à 395.
J'espère vraiment me tromper, mais la conseillère a confirmé mes craintes hmm

Ce qui veut dire que quand tu perdras le,contrat de 730 tu continueras d'être indemnisé sur le petit (395) pendant un certain temps ? Imaginons que l'on perde tous nos contrats : on risque d'avoir des cacahuètes ! puisqu'ils se basent sur "un temps d'écoulement" des anciens contrats !

Hors ligne

#11 22-10-2014 07:52:58

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Coucou, si je comprends bien, il me reste 730 jours d'indemnisation sur des droits acquis avant 2012, depuis j'ai repris 4 contrats dont j'ai été licenciée en mars et avril, et licenciée à nouveau depuis des 2 autres, car en maladie.

Le conseiller popol m'a dit que mes droits seraient recalculés à la fin des 730 jours d'indemnisation.

Oui l'intérêt est bien de travailler, mais dans ce cas particulier, ben mes employeurs auraient eu raison de me licencier, au cas où je ne pourrai pas reprendre mon activité, je vous passe les détails de l'arrêt, mais la reprise pourrait être compromise, et de toute manière, je ne pourrais pas tenir le même rythme, même dans le meilleur des cas.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 22-10-2014 08:54:01

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Oui, je me doute que c'est pas facile.
Et quand on ne peut pas reprendre, ou qu'on ne trouve pas de contrats...galère...

Dernière modification par padidoo (22-10-2014 08:54:41)

Hors ligne

#13 22-10-2014 11:28:18

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

padidoo a écrit :

Oui, je me doute que c'est pas facile.
Et quand on ne peut pas reprendre, ou qu'on ne trouve pas de contrats...galère...

Je me suis incrustée, mais ton poste m'a posée réflexion et apporté une solution à laquelle je n'avais pas pensé.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#14 22-10-2014 11:47:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

En gros...ça veut dire qu'il faut faire attention à quoi pour les prochains contrats ?

Hors ligne

#15 22-10-2014 12:34:34

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Pas de souci Aster! On est là pour échanger smile
Au contraire, si mon post peut être utile j'en suis ravie smile

Hors ligne

#16 22-10-2014 12:38:47

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

Je ne sais pas vraiment dada62... Je dirais que si des droits sont ouverts sur de tout petits contrats, il faudra attendre pour toucher plus si on en perd des plus gros...

La question est de savoir si le fait de déclarer perdue l'activité retrouvée va induire forcément un nouveau calcul ou pas...

Sinon, il vaudra mieux attendre de perdre des contrats plus gros...

J'ai l'impression que ça va devenir encore plus complexe pour nous...

On va devoir attendre les expériences des unes et des autres pour être mieux informées...

Hors ligne

#17 22-10-2014 13:31:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

padidoo a écrit :

Je ne sais pas vraiment dada62... Je dirais que si des droits sont ouverts sur de tout petits contrats, il faudra attendre pour toucher plus si on en perd des plus gros...

La question est de savoir si le fait de déclarer perdue l'activité retrouvée va induire forcément un nouveau calcul ou pas...

Sinon, il vaudra mieux attendre de perdre des contrats plus gros...

J'ai l'impression que ça va devenir encore plus complexe pour nous...

On va devoir attendre les expériences des unes et des autres pour être mieux informées...

Alors l'activité perdue dans mon cas mes 4 nouveaux contrats où j'ai été licenciée depuis le début de cette année m'ouvriront des droits après les 730 jours d'indemnisation.
Si je ne peux reprendre et que je ne suis pas reconnue en invalidité alors il me resterait encore des droits sur ces 4 contrats.
Bon j'espère pouvoir retravailler hein, ça ira mieux ainsi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 22-10-2014 14:47:20

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : CP année incomplète et pôle emploi

La question est de savoir: comment seront calculés ces nouveaux droit?

Je te souhaite de retravailler en tous cas, ça voudra dire que ça va mieux!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB