Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 17:00:41

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

des idées à me donner ?

coucou !! je voudrais organiser la semaine prochaine un petit goûter pour agrémenter notre séance activités citrouille ( je ne suis pas trop " halloween " donc je mets plus en valeur la citrouille !!! avez vous des recettes de petits gâteaux simples à réaliser ?? ) type gâteaux à la vanille , au jus d'orange etc .... assez simples à manger aussi pour les petits car nous le faisons dans le cadre d'un regroupement associatif donc pratique à transporter aussi !!!! je compte sur vos idées les filles !!! d'avance merci !!!!!!

Hors ligne

21-10-2014 17:00:41

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 18:32:32

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des idées à me donner ?

aaaahh ça c'est une question pour moi!!!!! j'ai tester une recette super simple très original et super bonne la semaine dernière. et surtout spécial haloween

les cookies aux potiron et chocolat.
seule contrainte il faut toi t'occuper du potiron avant (découpe et cuisson) mais après les petits bouts peuvent très bien aider.

je récupère la recette exact demain au boulot et je vous la donne et promis c'est vraiment très bon. big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 21-10-2014 18:35:17

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : des idées à me donner ?

poupinette2012 a écrit :

aaaahh ça c'est une question pour moi!!!!! j'ai tester une recette super simple très original et super bonne la semaine dernière. et surtout spécial haloween

les cookies aux potiron et chocolat.
seule contrainte il faut toi t'occuper du potiron avant (découpe et cuisson) mais après les petits bouts peuvent très bien aider.

je récupère la recette exact demain au boulot et je vous la donne et promis c'est vraiment très bon. big_smile


ah !! super !!!! merci beaucoup poupinette !!!! j'ai hâte !!!! à demain !!!!!

Hors ligne

#4 21-10-2014 18:43:40

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : des idées à me donner ?

Je me demande si chez p....d surgelé ils ne vendent pas du potiron en cube , moins de cuisine qu'un vrai ......a vérifier....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

21-10-2014 18:43:40

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2014 20:17:00

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des idées à me donner ?

bonsoir!!

allez j'ai récupérer la recette. je vous la donne d'abord tel qu'elle était écrite et je vous donnerais mes modifications après.

Mélanger dans une casserole le jus  d'une orange, 190 g de potiron coupé en petit cube et 75g de sucre
cuire à feu doux jusqu'a ce que le liquide soit évaporé et que le potiron soit caramélisé
préchauffer le four à 190 degré

mélanger 80g de beurre ramolli avec 25g de sucre, 45g de cassonade puis y incorporer 1 oeuf, le potiron et 60g de pépites de chocolat.

ajouter 140g de farine et 1/2 cuillère à café de levure en remuant délicatement.

déposer des disques de pates sur une feuille sulfurisé et cuire 12 à 15min et laisser refroidir pour qu'ils durcissent.

alors après moi j'avais fait cuire le potiron avant pour être sur qu'il soit cuit et pas croquant. du coup quand j'ai voulu le faire caramélisé ça à fait un peu de purée donc j'ai garder quelques morceau (pour faire comme les pépites )
et comme on avait oublier l'oeuf on l'a mis en dernier. tongue

au final le fait d'avoir mis de la purée de potiron a permis d'avoir des cookies plus moelleux (d'après moi).

a part la préparation du potiron franchement y'a rien de sorcier.

allez bonne cuisine, a vos marques prêt patissez lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 22-10-2014 22:03:50

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : des idées à me donner ?

poupinette2012 a écrit :

bonsoir!!

allez j'ai récupérer la recette. je vous la donne d'abord tel qu'elle était écrite et je vous donnerais mes modifications après.

Mélanger dans une casserole le jus  d'une orange, 190 g de potiron coupé en petit cube et 75g de sucre
cuire à feu doux jusqu'a ce que le liquide soit évaporé et que le potiron soit caramélisé
préchauffer le four à 190 degré

mélanger 80g de beurre ramolli avec 25g de sucre, 45g de cassonade puis y incorporer 1 oeuf, le potiron et 60g de pépites de chocolat.

ajouter 140g de farine et 1/2 cuillère à café de levure en remuant délicatement.

déposer des disques de pates sur une feuille sulfurisé et cuire 12 à 15min et laisser refroidir pour qu'ils durcissent.

alors après moi j'avais fait cuire le potiron avant pour être sur qu'il soit cuit et pas croquant. du coup quand j'ai voulu le faire caramélisé ça à fait un peu de purée donc j'ai garder quelques morceau (pour faire comme les pépites )
et comme on avait oublier l'oeuf on l'a mis en dernier. tongue

au final le fait d'avoir mis de la purée de potiron a permis d'avoir des cookies plus moelleux (d'après moi).

a part la préparation du potiron franchement y'a rien de sorcier.

allez bonne cuisine, a vos marques prêt patissez lol


  Merci bcp poupinette !!!! j'achète les ingrédients ce week-end et je la teste !!!! génial pour notre  " atelier citrouille " !!!!!! par contre quelle quantité de jus d'orange ???? merci encore , bonne soirée !!!!

Hors ligne

#7 22-10-2014 22:48:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des idées à me donner ?

le jus d'une bonne orange !!! smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 23-10-2014 07:21:34

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : des idées à me donner ?

poupinette2012 a écrit :

le jus d'une bonne orange !!! smile

Ah !!! ok !!!! oups je suis ... blonde !!!!!!!
Merci à + pour le verdict mais je n'en doute pas une seconde
ça m'a l'air bien bon !!!!

Hors ligne

#9 23-10-2014 08:18:21

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des idées à me donner ?

nymphealine a écrit :

Ah !!! ok !!!! oups je suis ... blonde !!!!!!!


lol  je n'utilise plus cette expression depuis que je l'ai sortie a ma directrice...... elle est blonde

lol  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#10 24-10-2014 11:20:38

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : des idées à me donner ?

coucou poupinette !!! bon je n'ai pas pu résister longtemps j'ai fait tes cookies !!! en effet le mélange potiron - chocolat : surprenant !!!!! agréablement surprise et tout le monde a aimé l'originalité !!!! ils n'avaient pas trop la forme des cookies les miens mais le goût y était !!! merci à refaire la semaine prochaine !!!!  bises

Hors ligne

#11 24-10-2014 21:11:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : des idées à me donner ?

super si ça ta plu!!! moi du coup j'en profite pour faire manger des légumes à zom avec cette recette tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 24-10-2014 21:29:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : des idées à me donner ?

je passe ci en courant d'air juste pour piquer la recette big_smile lol

merci poupinette wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB