Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 17:25:45

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

je ne supporte plus les ados

voila mon fils de 17 ans,
se leve le matin le plus tard possible,
ne dit jamais bonjour, ne fais pas la bise non plus ( c'est degueulace dit t'il) me touche pas.
s'il y a pas école garde son peignoir sur lui c mieux,
faut pas lui parlait, je suis nul, j'ai droit à va tcoucher, ou tai toi,
mange et reste dans sa chambre tout le reste de la journée, ne sort pas,
ça m'insupporte


gif_ma10.gif

Hors ligne

21-10-2014 17:25:45

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 17:40:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

manounette a écrit :

voila mon fils de 17 ans,
se leve le matin le plus tard possible,
ne dit jamais bonjour, ne fais pas la bise non plus ( c'est degueulace dit t'il) me touche pas.
s'il y a pas école garde son peignoir sur lui c mieux,
faut pas lui parlait, je suis nul, j'ai droit à va tcoucher, ou tai toi,
mange et reste dans sa chambre tout le reste de la journée, ne sort pas,
ça m'insupporte


au moins il est sage, j'en connais qui les mette e garde quand le parent s'absente car l'ado fait trop de bêtises lol

bon je rigole pour le moment mais dans quelques années c'est peut-être moi qui viendrais poster ce type de message....... hmm

ou comment faire pour éviter ça, dites moi les mamans d'ados ... big_smile

-

Hors ligne

#3 21-10-2014 18:13:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

manounette a écrit :

voila mon fils de 17 ans,
se leve le matin le plus tard possible,
ne dit jamais bonjour, ne fais pas la bise non plus ( c'est degueulace dit t'il) me touche pas.
s'il y a pas école garde son peignoir sur lui c mieux,
faut pas lui parlait, je suis nul, j'ai droit à va tcoucher, ou tai toi,
mange et reste dans sa chambre tout le reste de la journée, ne sort pas,
ça m'insupporte

coucou,
Peut-être que tu devrais taper un peu le poing sur la table et instaurer des règles de vie en communauté ...
jamais mes enfants n'auraient oser me parler comme ça, et encore aujourd'hui, à 23 et 20 ans

Hors ligne

#4 21-10-2014 18:17:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

j'ai mal compris c'est pas ton fils qui te dis "tai toi" ou "va tcoucher" si ?

Hors ligne

21-10-2014 18:17:17

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 18:18:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

bonjour , est bien si mes enfants m'avaient tai-toi ou va te coucher

oula je pense qu'ils ne l'auraient pas dit deux fois ! tu dois t'imposer !

si monsieur trouve ta présence trop pénible et qu'il préfère sa

chambre je suppose qu'il y a a l'interieur télé ou ordi ??

est bien tu suprime tout ça t'inquiète il va te trouver beaucoup plus intéressante après non mais ...

impose toi ne te laisse pas parler comme ça !

Hors ligne

#6 21-10-2014 18:18:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Heuuuu j'ai deux ados à la maison, presque 16 ans et 17 ans et demi et j'avoue que je n'ai aucun problème avec eux. Bon c'est des filles c'est peut-être différent.

Je ne pense pas non plus que l'enfant devient ainsi du jour au lendemain et je suis persuadée que l'éducation est la base. Perso jamais mes enfants ne se permettront de me parler ainsi car elles savent très bien que je n'accepterais pas wink

Dernière modification par Drine37 (21-10-2014 18:20:37)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 21-10-2014 18:18:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

budulle a écrit :

j'ai mal compris c'est pas ton fils qui te dis "tai toi" ou "va tcoucher" si ?

ben moi c'est ce que j'ai compris !!!

Hors ligne

#8 21-10-2014 18:31:34

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :

voila mon fils de 17 ans,
se leve le matin le plus tard possible,
ne dit jamais bonjour, ne fais pas la bise non plus ( c'est degueulace dit t'il) me touche pas.
s'il y a pas école garde son peignoir sur lui c mieux,
faut pas lui parlait, je suis nul, j'ai droit à va tcoucher, ou tai toi,
mange et reste dans sa chambre tout le reste de la journée, ne sort pas,
ça m'insupporte

coucou,
Peut-être que tu devrais taper un peu le poing sur la table et instaurer des règles de vie en communauté ...
jamais mes enfants n'auraient oser me parler comme ça, et encore aujourd'hui, à 23 et 20 ans

Bonjour,

Je ne te juge pas du tout hein smile
mais je suis à 100% d'accord avec Nathodisab big_smile

J'ai 3 enfants de 26, 22 et 16 ans et aucun des 3 ne nous a jamais parlé comme cela, ni à aucun adultes et je ne l'accepterais jamais, ni leur père wink
on les respecte et ils nous respectent, même avec le changement du à l'adolescence, je n'ai jamais eu de soucis avec mes enfants .....

En tout cas, bon courage avec ton fils
et un petit "recadrage" ferait peut être du bien à ce jeune homme wink smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 21-10-2014 18:36:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Pareil jamais les miens n'auraient oser me parler comme ça ....
La grasse matinée je peux comprendre ,
mais à table on vient habille ,  et on reste poli surtout .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 21-10-2014 18:39:46

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

bonsoir , moi non plus je ne juge absolument pas mais un conseil : ne te laisse pas faire !!!! je suis d'accord avec les filles : aucun de mes 3 enfant n'aurait le droit à un tel comportement !!!! c'est juste inadmissible !!!!!!

Hors ligne

#11 21-10-2014 18:48:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

coucou ma fille me répond souvent sad mais je la remet à sa place non mais ! il vit chez toi et dois respecter les règles de la maison .qu'il ne te touche pas et ne te fasse pas la bise çà passe , chez moi on ne le fait pas mais bonjour c'est le minimum !
faut que tu ais une bonne conversation avec ton fils sinon çà va devenir l'enfer ; un enfant même à 17 ans a besoin d'un cadre .

Hors ligne

#12 21-10-2014 19:00:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Drine37 a écrit :

Je ne pense pas non plus que l'enfant devient ainsi du jour au lendemain et je suis persuadée que l'éducation est la base.

Alors là, c'est trop facile et très réducteur.
J'ai eu d'énormes problèmes pendant 3 ans avec mon fils.
je l'avais déjà raconté ici, je ne recommencerai pas.
La seule solution aurait été de le mettre à la porte mais avec mon mari, nous n'avons jamais pu nous y résoudre.
L'éducation ça ne fait pas tout ni d'ailleurs de taper du point sur la table.

Il faut déjà savoir si il y a un malaise et quel est il.
Pour moi, il y a eu un gros problème chez mon fils qui l'a rendu complètement dépressif pendant 3 ans et il nous a fait vivre des horreurs.

Il faut parfois être très très patient, montrer quand même qu'on accepte absolument pas ce genre de comportement mais parfois, ce n'est pas suffisant.
Si il y avait une recette miracle, ça se saurait

Hors ligne

#13 21-10-2014 19:17:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

manounette a écrit :

voila mon fils de 17 ans,
se leve le matin le plus tard possible,
ne dit jamais bonjour, ne fais pas la bise non plus ( c'est degueulace dit t'il) me touche pas.
s'il y a pas école garde son peignoir sur lui c mieux,
faut pas lui parlait, je suis nul, j'ai droit à va tcoucher, ou tai toi,
mange et reste dans sa chambre tout le reste de la journée, ne sort pas,
ça m'insupporte

coucou oupss prudence et attention,il y a alerte,et un mal quelque part hmm

nos trois enfants nous ont jamais parlés ainsi,nous n'avons pas rencontrés de difficultés,aux passages de l'ados.un passage certe pas simple.Chaque enfants,a sa propre vison de la vie,visiblement quelque chose quelque part ne lui convient pas.
il faut reprendre la communication,ne pas laisser les choses filés,ce mal être.Il y a quelque chose qui c'est passé.Il faut chercher ,ensembles mais sans le souler (comme ils disent)
* leurs langages,sont
-*mais tu ne comprends rien
* tu ne peux pas comprendre
* lâche moi
* laisse moi
* tu me gonfles
* tu me saoules ect-------
reprenez la place de parents,votre fonction et si besoin faite vous aider,de la manière dont vous devez discuter. ect---
Vous êtes humains et pas des choses.A son regard.essaie d'enregistrer son comportement,son langage,et met lui a disposition.
<< en disant voilà ce que tu deviens>> je veux ,nous voulons te retrouver toi notre enfant ect----------

ne laisse pas plus longtemps cette façon d'agir envers vous parents. smile
courage smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 21-10-2014 19:32:37

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Je ne pense pas non plus que l'enfant devient ainsi du jour au lendemain et je suis persuadée que l'éducation est la base.

Alors là, c'est trop facile et très réducteur.
J'ai eu d'énormes problèmes pendant 3 ans avec mon fils.
je l'avais déjà raconté ici, je ne recommencerai pas.
La seule solution aurait été de le mettre à la porte mais avec mon mari, nous n'avons jamais pu nous y résoudre.
L'éducation ça ne fait pas tout ni d'ailleurs de taper du point sur la table.

Il faut déjà savoir si il y a un malaise et quel est il.
Pour moi, il y a eu un gros problème chez mon fils qui l'a rendu complètement dépressif pendant 3 ans et il nous a fait vivre des horreurs.

Il faut parfois être très très patient, montrer quand même qu'on accepte absolument pas ce genre de comportement mais parfois, ce n'est pas suffisant.
Si il y avait une recette miracle, ça se saurait

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi rencontré de gros problèmes avec 2 de mes enfants, je ne supporte pas non plus cette façon de nous parler, nous avons toujours recadré avec mon mari.
Mais quand le mal être est là, dépression aussi, harcèlement scolaire.... D'ailleurs ce n'est pas fini avec l'un d'eux...
C'est un travail de longue haleine, ne te décourages pas.
On se sent montré du doigt, il faut relever la tête et discuter malgré tout, laisser notre coeur et notre porte ouverte.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 21-10-2014 19:55:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Bonjour

Ma fille ainée a 15 ans et demi. plus petite, elle était adorable, sage (relativement), bonne élève.

L'année dernière a été très pénible: forte crise d'ado mêlée  a des problèmes de santé, nette baisse des résultats scolaires.

Avec moi, ça va à peu près, mais avec son père, malgré un très fort attachement, le dialogue  a été rompu et c'est très difficile  à remettre en route. ils sont sur la défensive en permanence hmm

J'aurais tendance à dire que je n'accepterai pas non plus qu'elle me parle comme ça, mais en même temps, j'ai supporté des choses que je n'aurais pas pensé pouvoir supporter.

Alors oui, tu dois recadrer ton fils, il te doit le respect. A 17 ans, comme à 2 ans, les limites doivent être bien définies, mais ça ne s'arrête pas là. Il faut aussi dialoguer, essayer de comprendre quel est son mal être.

S'il y en a un. Car il existe aussi des jeunes sans gros problème qui ont un comportement tout à fait intolérable, et là, pas de pitié lol

Sérieusement, avant de taper du poing sur la table, il faut remettre les choses à plat et avoir une bonne discussion. Lui expliquer que ce qu'il montre de lui même est très  négatif, que ça te fais mal, que tu ne le supportes plus, qu'il doit changer de comportement, sous peine de conséquences fort désagréables pour lui. mais qu'en même temps, tu comprends que ce n'est pas une période facile, que tu es là pour le guider, le conseiller et le soutenir.

Bon courage et consoles toi en te disant que le rejet des parents et le révolte est, au final, une chose constructive pour un ado wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 21-10-2014 20:00:09

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Drine37 a écrit :

Heuuuu j'ai deux ados à la maison, presque 16 ans et 17 ans et demi et j'avoue que je n'ai aucun problème avec eux. Bon c'est des filles c'est peut-être différent.

Je ne pense pas non plus que l'enfant devient ainsi du jour au lendemain et je suis persuadée que l'éducation est la base. Perso jamais mes enfants ne se permettront de me parler ainsi car elles savent très bien que je n'accepterais pas wink


Jamais n'existe pas selon moi
On a beau faire tout ce que l'on veut , on est pas à l'abri de telles "dérives"

Il faut recadrer et reprendre le dialogue à tout prix et se faire aider si nécessaire

Hors ligne

#17 21-10-2014 21:36:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Je ne pense pas non plus que l'enfant devient ainsi du jour au lendemain et je suis persuadée que l'éducation est la base.

Alors là, c'est trop facile et très réducteur.
J'ai eu d'énormes problèmes pendant 3 ans avec mon fils.
je l'avais déjà raconté ici, je ne recommencerai pas.
La seule solution aurait été de le mettre à la porte mais avec mon mari, nous n'avons jamais pu nous y résoudre.
L'éducation ça ne fait pas tout ni d'ailleurs de taper du point sur la table.

Il faut déjà savoir si il y a un malaise et quel est il.
Pour moi, il y a eu un gros problème chez mon fils qui l'a rendu complètement dépressif pendant 3 ans et il nous a fait vivre des horreurs.

Il faut parfois être très très patient, montrer quand même qu'on accepte absolument pas ce genre de comportement mais parfois, ce n'est pas suffisant.
Si il y avait une recette miracle, ça se saurait

J'aime bien ton post parce qu'il rappelle que oui, un enfant peut avoir des problèmes de comportement qui viennent de la souffrance, et pas du soi-disant laxisme généralisé des parents qui n'ont pas donné de fessées. smile

Je serais manounette, j'arrêterais de demander des bisous, des contacts corporels (c'est fréquent que ça gêne les ados, même s'il y a des façons plus correctes de l'exprimer) tout en demandant un minimum de respect (ne pas te parler comme si tu étais son chien)

Aussi, essaie d'enquêter un peu ou de demander à un adulte proche (tonton, parrain...) d'essayer de vérifier s'il n'a pas un problème plus profond. Ca me paraît une bonne idée de vérifier que ce n'est pas juste une crise d'ado.


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 21-10-2014 22:31:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Désolé mais l'éducation n'est pas seulement taper du point sur la table ou l'obéissance pur, c'est bien plus substile que cela et bien plus complexe.

Quand je parle d'éducation c'est tout un ensemble de chose, biensur se faire obéïr de l'enfant est la première mais c'est aussi un climat de confiance que l'on crait petit à petit avec notre enfant, une relation parent-enfant, une complicité, de la compréhension, du dialogue, de l'observation, de l'écoute ....... et surtout ne jamais oublié qu'on a été aussi ado smile

J'ai été une ado très difficile pour mes parents et surtout pour ma mère donc je pense qu'étant passé par là et sachant ce que je lui reprochais j'ai esssayé de ne pas faire les mêmes erreures qu'elle avec mes filles.

Je peux dire qu'aujourd'hui cela a marché, après biensûr que personne n'est à l'abris de quoi que ce soit et qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des expériences dont l'on peut se servir et partager.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 22-10-2014 08:38:07

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

ah la la...c'est compliqué ça...

Le coup du peignoir...ca m'évoque quand même un bon fond depressif, une  mauvaise image de lui même.

le "t'es nul" c'est à qui qu'il le dit? a toi ou à lui même? je veux dire, en te parlant ainsi, il te donne quel message excatement???

parfois, ne répondre que dans l'autorité, c'est pas ça. Le genre "je suis ta mère, tu me dois le respect", ben, ca peut aller sur un conflit ponctuel, dans la durée...beaucoup moins.

Parfois, je dirais, simplement dire "mais enfin, qu'est-ce qui ne va pas, je vois bien qu'il y a quelque chose, si tu veux parler, je suis prête" peut améliorer les choses (sachant que dans 99 pour cent des cas, on sa fait envoyer bouler d'abord hein...faut insister!).

Et si rien ne se dénoue, consulter. si, on peut imposer à un ado de consulter...e ne lui laissant pas le choix.

comment ca va dans sa vie? résultats scolaires? activités? amis?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#20 22-10-2014 08:50:10

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

Pas facile comme situation, mais surement un mal être plus profond que chez certains.

tous les ados sont différents

ma fille aura 16 ans bientôt et mon fils 13 ans, on a tjs été très tactile (bisous, calins..) ça continue

ma fille a des problèmes de santé qui agissent de temps à autres sur son humeur, mais elle reste correcte envers moi

récemment mon fils m'a manqué de respect par deux fois, la premiere j'ai recadré, la seconde j'ai compris qu'il vivait quelques choses de grave, c'était un appel à l'aide en fait

l'adolescence est un passage difficile, on accepte pas son corps, sa voix etc.....certains voient tout en noir, il faut rester vigilent et savoir entrevoir où se situe le mal être

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB